Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.1900 EUR
+0.95% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.1850

  • clôture veille

    3.1600

  • + haut

    3.2100

  • + bas

    3.1600

  • volume

    19 284

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    159 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:10:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : ANALYSE DE MARCHE CALCULS | page 2

17 août 2018 13:14

Pour ceux qui pensent que les projections de marché sortent d'un chapeau :


D'OU VIENNENT LES DONNEES ET COMMENT LES PROJECTIONS SONT CALCULEES ?

PREAMBULE

Les projections sont recalculées apres chaque publication ou nouvelle pouvant impacter le devenir de tel ou tel candidat médicament. C'est pourquoi il ne faut pas être surpris de voir les projections se modifier sensiblement plusieurs fois par semaine.



POPULATION

Nous avons extrait les populations de la base de données de l'OMS pour chaque pays, la prévalence NAFLD de chaque pays est extraite des dernières publications, et lorsque la valeur n'est pas connue, nous appliquons le taux régional ou le taux de pays le plus proche.

Le taux NASH chez les patients NAFLD utilisés est celui présenté lors de la dernière conférence NASH TAG 2018 en UTAH (20%), le précédent chiffre publié était plus élevé (24%).

Les taux de fibrose F0 à F4 dans la population de patients NASH sont extraits de la même présentation.

Le calcul est fait sur un grand nombre de pays



MEDICAMENTS CANDIDATS

Chaque candidat-médicament est qualifié à partir des publications et notés sur chaque stade de fibrose ciblé par le médicament (de F0 à F4).

Une note est également donnée sur les interactions avec d'autres pathologies et les restrictions potentielles connues sur :

Les patients à risque cardiovasculaire.
Les patients diabétiques.


Cela permet d'inclure dans la prévision des restrictions d'utilisation potentielles et de segmenter ainsi plus finement le marché de chaque médicament.

Lorsque les données sur les effets indésirables ne sont pas connus, nous supposons qu'il n'y a pas de restrictions potentielles de l'usage. cela peut changer dès que de nouvelles données sont publiées.

La date potentielle de mise sur le marché de chaque médicament est estimée en s'appuyant sur:

L'avancement des essais cliniques.
Le statut du médicament aupres de ka FDA (procédure accélérée, traitement révolutionnaire ou subpartH potentielle)


Nous supposons également que seulement une petite partie des patients sous prescription change de médicament chaque année. Le taux est toutefois différent d'un médicament à l'autre en raison des effets indésirables.

Nous donnons donc une note d'adhesion au traitement à chaque médicament en pourcentage des prescriptions réitérées d'année en année (exemple 90% signifie que le médicament peut perdre 10% des patients sous prescription chaque année).

Ces données sont mises à jour dès que des nouvelles les impactant sont publiées!


TRAITEMENT DE FOND OU TRAITEMENT COMPLEMENTAIRE

En discutant avec les laboratoires et les KOL (Key Opinion leaders), il semble clair maintenant que l'avenir du traitement NASH reposera sur des combinaisons de médicaments.

Il est trop tôt pour parler de médicaments rassemblant plusieiurs molécules , car ils auront besoin de plus d'essais cliniques pour évaluer les ratios de doses utiles pour la majorité des patients et cela prendra du temps.

Ce dont nous parlons, c'est de la combinaison des prescriptions.

Le schéma le plus admis du futur traitement NASH est la combinaison d'un traitement de fond ciblant les causes métaboliques de la NASH et, si possible, les comorbidités de la maladie (DT2, hyperlipidémie, etc ...) et un traitement complémentaire ciblant la fibrose, en particulier au début du traitement.

Les patients atteints de fibrose légère (F1 et peut-être F2) pourraient être traités avec le seul traitement de fond, les patients ayant une fibrose plus avancée comme F3 et F4 (cirrhose compensée) pourrait être complétés par un médicament ciblant spécifiquement la fibrose hépatique.

Au fur et à mesure que le «traitement de fond» réduira l'inflammation et arrêtera la fibrogenèse, le traitement complémentaire pourra être réduit. Après un certain temps (peut-être 1 ou 2 ans), seul le traitement de fond sera maintenu, peut-être pour le reste de la vie des patients.

L'âge moyen des patients NASH est proche de 55 ans, cela signifie que le traitement de fond pourrait être prescrit pour une durée moyenne de 20 ans., A contrario, les traitements complémentaires anti-fibrotiques pourraient être prescrits pour une durée moyenne de 2 ans .


Cela signifie qu'un traitement de fond devrait présenter une sécurité parfaite, et plus que cela, aucun effet indésirable notable pouvant réduire l'observance du traitement par le patient alors qu'un traitement antifibrotique spécifique pourrait supporter de provoquer quelques petits effets indésirables.

Les principes de l'économie de la santé montrent que les traitements supposés être prescrits comme traitement de fond et pour la durée de vie doivent avoir un faible coût. À l'opposé, les traitements de courte durée peuvent être plus coûteux.

Ces points expliquent les querelles soutenues par les laboratoires sur la stratégie de traitement de la NASH. (Vous pouvez lire un article sur le sujet en suivant ce lien).

Chaque médicament est étiqueté par NASHBIOTECHS en fonction des critères suivants permettant d'obtenir le label 'traitement de fond potentiel':

Cibler les causes métaboliques de la NASH (ne pas cibler que la fibrose avancée)
Une sécurité parfaite telle que connue à ce jour.
Pas d'aggravation des comorbidités comme les risque CV ou DT2
Aucun effet indésirable qui pourrait réduire l'observance des patients au traitement.
Si possible, une action positive sur la glycémie et la lipidémie qui sont les comorbidités les plus fréqquentes .


Tous les autres médicaments sont classés comme traitement complémentaire, ciblant principalement la fibrose.



COMMENT LES PROJECTIONS SONT CALCULEES ?

Le marché est divisé en deux grands segments séparés qui se chevauchent car les médicaments peuvent etre prescrits simultanément aux mêmes patients.

Un premier segment incluant seulement les traitements de fond potentiels , si leurs effets indésirables sont faible, on leur donnera un taux d'adhesion au traitement assez élevé car Il est évident que les traitements de fond sont rarement modifiés par les prescripteurs si l'observance du traitement est bonne.

Ainsi, une fois installés sur le marché, ces médicaments bénéficient d'une bonne protection contre les nouveaux venus.

Un deuxième segment comprenant tous les autres médicaments, appelés «médicaments complémentaires». Selon leurs effets secondaires, le taux de d'adhésion au traitement de ces médicaments sera un peu plus bas.

Les projections sont donc calculées séparément pour ces deux grands segments!



METHODES DE CALCUL

Les parts de marché sont calculées sur un large panel de patients NASH ayant un grade de fibrose de F1 à F4.

Les prix moyens ne sont pas estimés très élevés (de 15000 $ / an à 1000 $ / an selon les pays et le type de traitement: traitement de fond ou non)


En ce qui concerne les médicaments complémentaires, leur potentielle plus courte période de traitement devrait faire dimiuer leurs prescriptions à mesure que les traitements de fond agissent, mais en raison du très faible taux de diagnostic de la maladie, nous supposerons que les nouveaux patients compenseront la fin des traitements. Pour ces derniers médicaments, les parts de marché sont généralement calculées sur un panel réduit de patients de F2 à F4 en fonction du profil de médicament.

Les calculs sont effectués pays par pays de maniere indépendante.

Le principe des calculs est le suivant:

Nous avons divisé les patients NASH en 20 groupes:

2 grands groupes : risque CV / ou non, subdivisé en 2 sous-groupes: diabétiques (T2) ou non, chacun de ces 4 sous-groupes étant répartis selon leur grade de Fibrose (0 à 5)

Pour aider la lecture , chaque groupe est nommé comme suit: F (grade de fibrose) (N) C (N) D. Exemple: pour les patients diabétiques sans risque cardiovasculaire et de grade 2 de fibrose, le groupe s'appelle F2NCD. (parfois mentionné sur les graphiques)

Certains médicaments ne ciblent que certains types de fibrose, d'autres sont contre-indiqués chez les patients présentant un risque cardiovasculaire, etc ...

En utilisant les notations déjà mentionnées, chaque médicament reçoit une note individuelle (0 à 1) pour chaque groupe de patients.

Pour chacun de ces groupes, une courbe est calculée mois par mois pour simuler la maturation du marché, son but est de modéliser la progression de la connaissance de la maladie et l'évolution du taux de diagnostic dans le temps.

Il est différent pour chaque groupe, car il est évident qu'un patient diabétique avec une fibrose avancée est plus susceptible d'être diagnostiqué rapidement qu'un patient avec un grade de fibrose de 1, non diabétique et sans risque CV identifié.

Un deuxième facteur progressif est calculé mois par mois pour tous les patients, c'est la progression du taux de prise en charge liée à la prise en charge de la maladie, elle commence à 0 et progresse linéairement pour atteindre son taux maximum en 15 ans. Le taux maximum de prise en charge est différent pour chaque pays, il varie entre 1% pour un pays comme le Soudan et 80% pour l'Allemagne ou la France, ou 70% pour les États-Unis.

Il est principalement représentatif du système de santé du pays et de la prise en charge par les assurances de santé.

La population totale des patients adultes NAFLD est calculée pour chaque pays sur la base des ratios connus et publiés.

Sur la base de la population NAFLD, une population NASH globale est estimée sur la base du dernier rapport moyen (publié) de 20% des patients NAFLD.

Cette population NASH est ensuite subdivisée en sous-groupes en utilisant des ratios publiés de taux de diabétiques, de risques CV et de chaque grade de fibrose.

En multipliant le nombre de patients ainsi calculés par la première courbe, groupe par groupe puis avec la deuxième courbe, cette fois globalement, on obtient, groupe par groupe et mois par mois, le nombre de patients théoriques. diagnostiqué et potentiellement traité.

Une courbe de croissance démographique unique pour chaque pays est appliquée au final mois par mois.

Ces patients seront alors répartis entre les médicaments en ce fonction de leurs parts de marché estimées futures.


Pour chaque médicament, nous reconduisons chaque mois le nombre de patients sous traitement le mois précédent, mais nous en retirons une partie, en fonction du taux d'adhesion au traitement estimé du médicament.

Ces patients «retirés» sont ajoutés aux nouveaux patients diagnostiqués du mois comme calculés précédemment et tous ces nouveaux patients sont redispatchés vers les médicaments sur le marché, segment par segment.

A la fin nous obtenons pour chaque pays, chaque médicament chaque groupe et chaque mois le nombre de patients qui seront soignés.

Le calcul est important et prend du temps: 100 pays x 50 médicaments x 120 mois x 20 groupes = 12 millions de chiffres. il est néanmoins entierement automatisé ( ecrit en php) et est relancé à chaque modification, même mineure d'un paramètre.

Une fois que le nombre de patients est calculé par segment, il est sommé pour obtenir le total des patients traités de tous les groupes, par mois, par pays et par médicament.

Le coût de traitement estimé est fixé médicament par médicament et pays par pays Cependant, il serait trop simple d'avoir un prix fixe ad vitam, donc nous évaluons mois par mois le nombre de médicaments présents sur le marché de chaque pays et pour simuler l'impact de la concurrence, lorsque plus de 4 médicaments sont présents sur le même segment de marché, un taux de discount est progressivement appliqué à tous les prix des médicaments dans le pays (à ce jour, la réduction est arbitrairement limitée à 35%).

Ensuite, mois par mois, le prix de chaque médicament est multiplié par le nombre de patients préalablement calculé de chaque médicament qui donne un revenu prévisionnel, médicament par medicament et mois par mois.

ces chiffres ont sauvegardés dans une enorme base de donnée qui est utilisée pour extraire les données nécessaires aux présentations cartographiques, ou aux bar chart par trimestre ou par année selon les graphiques!


sur le site vous pouvez consulter

PRESENTATION INTERACTIVE - NOMBRE DE PATIENTS ESTIMES SOUS TRAITEMENT

PRESENTATION INTERACTIVE - POURCENTAGE DES PATIENTS NASH SOUS TRAITEMENT

PROJECTIONS DE MARCHE GLOBALES

PRESENTATION INTERACTIVE - CHIFFRE D'AFFAIRE PROJETE DES MEDICAMENTS

COUT MOYEN ESTIME DES TRAITEMENTS PAR PAYS

LISTE DES PAYS INCLUS DANS LES PROJECTIONS

LISTE DES CANDIDATS MEDICAMENTS INCLUS DANS LES PROJECTIONS



Il va se soi que, n'étant ni économiste, ni analyste financier, ni médecin, ni biologiste, mon point de vue n'est que celui d'un amateur éclairé , il faut donc le prendre pour ce qu'il est, un point de vue contestable.

136 réponses

  • 20 août 2018 19:25

    M88 mon pru est le quart du vôtre, alors gardez vos fantasmes pour vous


  • 20 août 2018 19:28

    "tu viens discuter le morceau tranquille"
    Non, tu viens avec tes propos haineux qu'on connait par coeur


  • 20 août 2018 19:48

    Des champions


  • 20 août 2018 20:10

    C'est sympa de démontrer dans 2 posts de la même file le vrai but de vos interventions sur les forums bourso :)

    "
    M8831965
    19:01
    biophytis ; été 2017 passé de 2.49 a plus de 7 euros bah quoi m58 tu es marrant toi , il fallait bien faire un peu de pub pour trouver un relais pour revendre ses titres ;)
    "

    "
    M8831965
    19:06
    lorsque je vois les ventes des dirigeants ,leurs salaires , les ak a contre pied et les fausses annonces sans suite pour rameuter le pp , c est plus fort que moi , sur les hausses miraculeuse des biotechs , j ai mon instinct de préservation qui me dit aussitôt vend , et un vaut mieux de deux tu l aura ;)
    "

    Ne voyez vous pas une contradiction dans la dénonciation des "requins" et leurs méthodes (discours qui peut trouver adhésion par ailleurs) et votre façon a vous de "rameuter le pp" utilisée à votre échelle ?

    Certains devraient être éternellement responsables de leurs posts et vous non parce que c'est justifié par votre besoin de vendre ? ;)

    A la prochaine donc en effet pour votre prochaine séance de roleplay ici qd vous aurez décidé d'acheter !

    P.S. :
    "
    M8831965
    18:57
    ...
    mais disons que les légendes un peu trop intellectuel de pp sans résultats et nullement objectif boursierement parlant n ont plus aucun effet sur moi et sur mon porte feuille contrairement au marché spéculatif qui est constitué principalement de pro , de vad et de ct qui en ont que faire du trés long terme
    "

    J'ai tenté de lire cette phrase sans reprendre ma respiration, j'ai failli tourner de l'oeil.
    Vous avez tenté de l'écrire sans reprendre votre respiration, voyez les dégâts ;)

    Voyez on sait aussi avoir le sourire ici =)


  • 20 août 2018 20:43

    Bon apparemment M88 n'a pas compris le post de M49


  • 20 août 2018 21:34

    3ém post effacé.......................
    Je serai donc très court car cela doit indisposer des lecteurs qui n'apprécient guère que l'on vous félicite pour votre travail.
    Personnellement, je vous dis bravo pour le travail que vous avez effectué et qui éclaire les béotiens que nous sommes, même si les détracteurs de tous poils s'acharnent à démolir vos arguments.
    Toujours lecteur assidu de vos articles.
    Cordialement


  • 21 août 2018 08:40

    soit des chiffres de gdivry ............
    et donc les super PP du forum sont donc les seuls à connaitre ce potentiel ..?
    non...? donc IL Y A UN COMPLOT ................. non....?
    donc JFM negocie depuis 3 ans sans parvenir à convaincre les labos de la belle affaire......?
    non....? donc JFM veut profiter seul de la dite affaire et utilise pour ça un discours à double lecture ?
    non.....? JFM veut aller au nasdaq en position de force , donc APRES PH3 , ou avec partenaire ......
    l'un comme l'autre ne semblent pas presenter actuellement LA position de force souhaitée
    DONC ...................... 2020 épicétou .......... !!!!


  • 21 août 2018 08:59

    Dratiser
    Certains "Non" dans votre dernier message pourraient être plutôt des "Oui" mais lesquels?
    Moi je sais mais je ne dis rien !lol!


  • 21 août 2018 09:25

    Gros travail de recherche et d'analyse. Merci Gdivry


  • 21 août 2018 09:35

    Ce qui est certain, c'est que Genfit et surtout JFM n'ont encore rien prouvé. Heureusement que Gdivry est là pour s'assurer que les PPs comprennent un peu mieux, sans Gdivry, il y aurait encore moins de PP. Car JFM au niveau pédagogique, est archis nul. Incapable de présenter correctement les résultats Phase 2B. Malgré la publication dans une revue reconnue, il n'y a eu aucun retournement, malgré la redéfinition de la NASH par la FDA, aucun retournement etc. Les estimations de marché NASH sont erronées, quand on présente une fourchette entre 20 et 40 milliards, je trouve le delta pas du tout insignifiant . Quand on dit que maintenant, que le marché est estimé à 20 Mds, ou 25, quand JFM dit lui meme que Genfit, ça sera 50 %, sachant que JFM est toujours très optimiste dans sa volonté de tendre des carottes, on peut penser que ça sera beaucoup moins. Néanmoins si Genfit réussit sa phase 3, on peut l'espérer, "car OCA a réussi sa phase 3 dans la PBC, et continue son étude Phase 3 dans la NAsh malgré les décès, les effets secondaires etc ... " Elafibranor trouvera son marché.

    La question est de savoir comment Genfit va intégrer le marché US, sous quelles conditions, à mon avis, pas sous ses conditions, car la concurrence arrive, malgré le retard, mais la NASH n'est PAS une maladie épidémique, donc attendre, deux ans, ou trois ans ne changera pas grand chose.

    Le risque pour Genfit reste tout de meme élevé, le monde financier , les big pharmas ont les moyens de faire couler Genfit, une mauvaise nouvelle dans l'étude PBC aurait un gros impact sur la confiance déjà fortement ébranlée. Si Genfit réussit sa Phase 3 dans la PBC, alors on pourra espérer de bonnes choses CT MT . Mais l'étude sur seulement 45 patients, sur une période de traitement de 3 mois me semble bien faible, faudra voir si en trois mois des résultats positifs seront visible.


  • 21 août 2018 09:36

    Qui veut encore prendre le risque de se ramasser un - 50 % encore ou meme un - 25 %

    Personne !


  • 21 août 2018 11:10

    Gdivry : Merci pour ce travail très instructif et didactique


  • 21 août 2018 11:40

    en attendant plus de 50 labos se sont inscrits sur mon blog pour recevoir la Newsletter, je suis assez content de cette reconnaissance implicite du travail effectué
    :°)


  • 21 août 2018 12:39

    Moi je ne la reçois plus la newsletter à cause des congés je suppose ?


  • 21 août 2018 12:50

    oui Tale, quand il ne se passe pas grand chose, j'evite de faire du remplissage :)


  • 21 août 2018 13:53

    M88
    pourquoi les fonds ne rentrent pas....
    C'est pourtant la seule logique dans cette jungle. Pourquoi prendre des risques, alors qu'ils ont l'avantage de pouvoir réagir à la première étincelle, ils s'en fout ent d'acheter à 25/30 et même plus si les résultats sont bons, c'est nous les pp qui prenons les risques, en attendant ils font leur blé ailleurs... simple, efficace, et sans risques. Genfit ne les intéresse pas .......pour le moment.


  • 22 août 2018 13:43

    mise a jour avec les dernières prévalantes publiées ainsi que la progression du taux de nash


  • 22 août 2018 14:42

    Merci Mr Divry.

    J'y crois aussi.
    Mais à chaque fois que je regarde le cours de bourse , je ne peux m'empêché de douter....


  • 23 août 2018 09:56

    Super travail, merci.


  • 23 août 2018 10:02

    Pour la première fois en 2016,les américains ont consommé plus d'eau en bouteille que de sodas.
    Savez vous que coca et pepsi commercialisent depuis peu leurs propres eau minérale ?
    Comment interprétez ces données pour l'éventuel marché nash?


  • 23 août 2018 10:22

    Journal le monde pour les curieux


  • 23 août 2018 10:32

    Uboxr
    Puisque le dossier Nash semble tellement vous passionner , et que vous mettez tant d'ardeur à vouloir démonter Genfit , pourquoi ne créeriez vous pas un blog ? Suivez l'exemple de gdivry , mettez y toutes vos connaissances , cela devrait être passionnant .
    A priori un forum , n'est pas à votre niveau , voyez grand que diable .


  • 23 août 2018 10:34

    J'aime pas trop la lumière...
    Mais sinon qu'en pensez vous?


  • 23 août 2018 10:35

    Ne dit on pas la maladie du soda?moins de soda moins de malades?


  • 23 août 2018 10:45

    non non ne soyez pas timide uboxr . Vos connaissances méritent d'être mises en avant .
    De meme , l'amour de l'autre qui vous anime , cet amour désintéressé qui veut absolument nous éviter des pertes financières ( en investissant sur genfit ) , se doit d'être lu , d'être compris .

    Foncez . Allez y .


  • 23 août 2018 10:50

    Quel rapport avec ma propre personne?
    Trop chercher la lumière est le propre de ceux qui en manquent à l'intérieur,à mon sens bien entendu.
    Sinon ben voilà,plus d'eau minérale en bouteille que de sodas,et en 2016 et chez le grand pourvoyeur en nash.


  • 23 août 2018 11:08

    uboxr , oui ils commencent a changer mais combien de temps pour changer les habitudes sur le long terme . La cigarette tue tous les jours on le sait et pourtant les gens continuent a fumer . Donc le marche de la NASH a malgres tout de belle annees devant lui avant que les mentalites ne changent et que l information atteigne toute la population.


  • 23 août 2018 11:26

    Comme souvent il faut lire les chiffres originaux jusqu'au bout qui, après une baisse des ventes des soft drink en 2016 montrent que fin 2017 les ventes d'eau en bouteille progressent de 2% les jus de fruits baissent de 2% et les soda (soft drink) ne progressent pas mais ne baissent pas . Pour résumer en 2017 les USA ne boivent pas moins de soda mais achètent plus d'eau en bouteille. Les causes peuvent être multiples, une des causes évoquées est la baisse de qualité gustative de l'eau du robinet qui, pour des raisons ( entre autre) de prevention du risque terroriste biologique ont vu leur taux de chlore monter dans de nombreuses régions, ceci associé a la montée des températures. De là à en tirer des conclusions sur le marché de la NASH il y a un gap ! tendance a suivre quand les chiffres complets de 2018 seront publiés


  • 23 août 2018 11:33

    et si on creuse un peu dans l'analyse la baisse des ventes de soft drink aux USA en 2016 on s'aperçoit que ce sont les ventes de low calory ( sans sucre) qui ont le plus baissé alors que les ventes de soda sucrés n'ont que légèrement baissé


  • 23 août 2018 11:40

    toutefois sur 30 ans la tendance de la baisse des ventes de soft drink est constante, les ventes qui augmentent le plus sont celles de l'eau gazeuse ce qui est plutôt une bonne nouvelle


  • 23 août 2018 11:41

    La consommation mondiale de Coca-Cola représente l'équivalent de 350 milliards de litres par an ...


    pour produire un 1 L de Coca, il faut entre 1.5 et 2l d'eau ...

    Quelle catastrophe


  • 23 août 2018 11:44

    pour être complet , les ventes de bière baissent de 3% et celles des alcools forts et du vin augmentent de 3%.. pas sur que les problèmes de foie s'améliorent ( meme si on n'est plus dans le Non Alcoholic)


  • 23 août 2018 14:22

    Simplement pour souligner le côté mouvant de la chose...alors prédire 2025 est un vrai tour de force.
    A mon sens


  • 23 août 2018 17:53

    Ca craint vraiment cette attitude névrotique du boxer qui jappe dès que gdivry ouvre une file. Le type qui n'a jamais eu d'actions Genfit et qui vient nous parler de l'augmentation de la consommation d'eau en bouteille dans le monde. Mais comme tu es drôle quand tu veux.


  • 23 août 2018 18:03

    Oh salut j'etais quasi inquiet de ne pas vous voir venir vociférer à mon passage!
    Rassuré....en forme?


  • 23 août 2018 18:25

    Ben depuis 2 ans mine de rien je dirais plus 44 mois mais c'est pas grave,on peut quand même avoir une idée de qui est dans le vrai nan?
    Malsain d'espérer plein de gens malades pour gagner des...milliards


  • 23 août 2018 18:26

    @ Sky .eye

    pas la peine de lui répondre...!!!
    le petit lapin... pas d'argent.. rien genfit
    c'est ça
    ??


  • 23 août 2018 18:29

    Quant à la névrose avec toutes les substances illicites que je croise peu de risques.
    Mais vous?commencez par la sauge,une herbe qui fluidifier vos poumons en plus!
    Tenez moi au courant svp
    Et tjs ce truc a m'imaginer pauvre...etrange


  • 23 août 2018 18:43

    Commencez par la sauge...et montez vite la dose


  • 23 août 2018 19:12

    Tiens puisque vous êtes la et êtes interloqué par des chiffres pourtant d'accès facile,eh ben depuis 4 ans le ca mac Donald corporation est en baisse constante.
    Les règles hygieno diététiques guérissent la nash 9 fois sur 10,bon pas la fibrose..jamais saisi pk end point fibrose n'a pas été ajouté pour la phase3.
    Ah le sèche cheveux sous la pluie....quelle jolie métaphore !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

136 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.