Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2100 (c) EUR
+1.58% 
Ouverture théorique 3.2100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.1850

  • clôture veille

    3.1600

  • + haut

    3.2100

  • + bas

    3.1600

  • volume

    25 045

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Madrigal et son timing

01 juin 2018 08:21

Juste pour recaler certaines 'curiosités' lues ici, Madrigal vient de finir sa phase 2b sur 125 patients
les resultats sont bons sur 36 mois, ils sont proches de ceux de GENFIT A POPULATION SIMILAIRE un peu supérieurs sur la résolutions de la NASH si l'on prends l'ensemble des centres de Golden mais :
le taux d'amélioration spontanées dans le bras placébo est curieusement haut pour la baisse du NAS Score et la fibrose. il faudra essayer d'analyser pourquoi. il reste a Madrigal de passer les étapes suivantes :
- publication des resultats dans une revue sci estimation 4 mois
- négociations avec la FDA du design de la phase 3 estimation 6 mois ( ca pourrait aller un peu plus vite mais pour l'instant il n'ont pas de Fast Track, la logique voudrait que , comme Internet ils obtiennent rapidement le statut de breackthrough therapy ce qui leur ouvre la porte du subpart h
- recrutement d'au moins 750 patients avec F2 F3 ( estimation 18 mois)
- phase 3 de 9 mois ou plus
- analyse des resultats et négociation AMM environ 6 mois

soit un total de 45 mois avant AMM,

55 réponses

  • 01 juin 2018 08:26

    Super merci.
    faut juste remplacer internet par intercept !


  • 01 juin 2018 08:32

    36 semaines


  • 01 juin 2018 08:36

    a noter que les résultats publiés par Madrigal ne le sont pas sur la population ITT mais sur celle ayant fini l'étude par une biopsie, ca change pas mal les resultats normalement


  • 01 juin 2018 08:36

    Concurrent sérieux mais avec 2 ans de retard sur Genfit.
    Par contre, a une bonne avance pour leur valorisation, contrairement à notre frenchie.


  • 01 juin 2018 08:43

    si l'on compte la population ITT :

    les résultats deviennent 48% pour la baisse de 2pts du NAS Score ( 56% annoncé)
    24% pour la resolution de la NASH ( 27% annoncés)


  • 01 juin 2018 08:45

    bien bien , bonne perspective
    ça peut paraitre rassurant , et ça l'est dans le sens ou ça pose
    le parcours réel à faire , cela dit dans le climat actuel et qu'on peut
    logiquement penser durer encore au moins 2 ans , madrigal a un atout MAJEUR
    il est US !!! et si genfit a de l'avance donald peut serieusement l' entamer
    malgre tout je l'ai dis je le repete pour les grincheux , elifibranor trouvera son marché
    evidemment , mais surement moins important et moins valorisé que " predit"
    par qlq camelots ici
    allez y lachez vous ..............


  • 01 juin 2018 08:56

    ~dratiser , tu appelles l'ensemble des analystes qui ont donné un objectif sur Genfit de camelots ?
    Qui parle de 6 a 8 milliards ....?
    Qui a toujours dit que le marché était suffisamment vaste pour plusieurs acteurs ?
    Quid d'un combo avec ce type de médicament?
    Quid d'une étude pédiatrique avec ce type de médicament "thyroidien" ?
    Quid d'une étude un peu plus longue avec ce type de médicament ,(innocuité),?
    etc , etc , etc....


  • 01 juin 2018 09:01

    mon petit Abiwan j'ai justement pris le temps de comparer ce qui est comparable en isolant des populations similaires , car si tu veux comparer des résultats obtenus sur 270 patients NAS 3 a 8 avec fibrose de F0 a F3 avec des résultats obtenus sur 125 patients avec NAS >=4 et fibrose de F1 à F3 libre a toi mais très peu pour moi, je ne compare pas des carottes et des choux.

    isoler les resultats publiés sur des populations similaires m'a pris du temps, et n'a pas toujours été possible par exemple MADRIGAL exigeait que ses patients aient plus de 10% de gras dans leur foie quand le seuil de la stéatose est a 5% , cela peut aussi avoir une incidence


  • 01 juin 2018 09:16

    n'oubliez pas que les clients d'intercept et de magrigal devront se soumettre à une biopsie , alors que ceux de genfit ......cela finira par se savoir chez les praticiens et les patients , en 4 ans , il y a des avantages qu'il est difficiles de refuser .....et des habitudes qui se prennent


  • 01 juin 2018 09:17

    Gdivry: Dans le tableau de ton blog tu indiques avoir pris les centres équilibrés, je ne savais pas que nous avions ce niveau d'info, comme quoi, même en suivant un dossier de près on en apprend tous les jours :-)

    Quoiqu'il en soit, je comprends qu'un centre est dit équilibré s'il avait des patients (répartis de façon homogène) dans les 3 bras Placebo - 80 - 120, c'est bien ça ?

    Du coup, te serait-il possible de m'indiquer combien de patient représente la sélection de ces uniques centres et au final ces centres représentent quelle proportion de la globalité des centres qui recrutaient ?

    Merci par avance.


  • 01 juin 2018 09:19

    la population des centres équilibrés ( 3 bas représentés ) est donnée dans la publication de gastroeterology , elle est de 120 patients soit similaire a la population finale de l'étude de Madrigal qui est de 107 patients


  • 01 juin 2018 09:28

    Chez MADRIGAL on semble se moquer des BPC (bonnes pratiques cliniques)
    Comme ICPT ce sont les Rois du bidouillage de résultats....
    Devront rendre des compte tôt ou tard !


  • 01 juin 2018 09:34

    les résultats de MADRIGAL sont aussi retraités , les % ne sont pas donnés sur la population ITT mais uniquement sur ceux qui ont fini le protocole. Si on veut être puriste cette pratique est interdite car elle permet d'écarter les patients qui ne conviennent pas des statistiques en les sortant du protocole. donc pour répondre a abywan, je compare bien ce qui est comparable


  • 01 juin 2018 09:38

    Merci de ta réponse GDivry!


  • 01 juin 2018 09:38

    "Si on veut être puriste cette pratique est interdite car elle permet d'écarter les patients qui ne conviennent pas des statistiques en les sortant du protocole"

    Améliorer le screening, ce n'est pas écarter des patients qui ne répondraient pas favorablement au traitement afin d'améliorer les statistiques ?


  • 01 juin 2018 09:47

    Non on ne parle pas du screening, on parle de pratique qui consiste à, constatant une inefficacité sur certains patients lors de résultats intermédiaires ( exemple résultats a 12 semaines du MGL3196) à les pousser a abandonner le traitement ce qui fait qu'ils ne sont plus comptés dans les statistiques finales. c'est un biais bien connu et c'est pour cela que les résultats doivent considérer l'ensemble de la population du début de l'étude ( ITT intent to treat ) et compter les abandons comme des échecs


  • 01 juin 2018 09:50

    Si osaffer, mais c'est en amont, ce qui est verboten c'est l'aval, mais gdivry sera plus savant sur cette questiin.
    Au passage gdivry merci pour les explications


  • 01 juin 2018 09:52

    Puree t'es reactif gdivry!


  • 01 juin 2018 09:55

    @Gery, cette pratique me semble très tendancieuse et facile a constater. J'imagine que la FDA a l'analyse des resultats regarde ces manipulations de population de très pres ?


  • 01 juin 2018 09:57

    Merci, mais je me demande pourquoi mon post a sauté ... Je ne faisais que l'avocat du diable ;-)


  • 01 juin 2018 09:58

    Le résultat sur mon Portefeuille reste e qu'il est. On ne s'en sort pas, et on a de plus en plus de doutes quand on voit comment les cours réagissent suite à des phase 2b chez Genfit et ailleurs... Je le regrette bien évidemment, et je ne suis pas ici pour critiquer. Simplement, j'ai investi dans une action et ce que je veux surtout c'est que son cours monte, ce qui n'est vraiment pas le cas. Le reste .... (tant que le patient n'est pas puni)


  • 01 juin 2018 09:58

    Ooopss purée j'ai des soucis avec le refresh ... Je ne voyais plus mon message ... enfin soit.

    Merci pour la réponse


  • 01 juin 2018 10:00

    cette pratique est pas admise sur les phase 3 mais les retraitements sont tolérés sure les phase 2 qui sont des proof of concept ou justement on cherche a isoler le segment de population ou l'efficacité est la meilleure afin de la retenir pour la phase 3

    en termes de screening, celui ci est tres important, Genfit avait un peu bâclé celui de la phase 2 en retenant plus de 3 patients screené sur 4 alors que d'habitude c'est entre 1/4 et 1/10. ils ont corrigé le tir en prenant leur temps en phase 3


  • 01 juin 2018 10:03

    donc lorsque vous lisez des résultats soyez très attentifs aux sigles : ITT, intention to treat; ou PP, per protocol. en face des % publiés, Madrigal a publié des chiffres PP


  • 01 juin 2018 10:06

    Interessant Gery, Merci pour ces précisions


  • 01 juin 2018 10:16

    j'ai mis le max de données ici https://goo.gl/oRXSRU


  • 01 juin 2018 11:26

    L'explication du dossier par Géry est juste impressionnante et passionnante.


  • 01 juin 2018 12:16

    GDIVRY

    pour moi en reprenant tes chiffres de 750 patients pour une étude de 9 mois seulement ça donne 51 mois

    - Avril 2019 : lancement de la phase 3
    - Janvier 2020 : les 150 centres (estimations) sont tous ouvert et recrutent
    - Novembre 2021 : fin du recrutement des 750 patients
    - Aout 2022 : fin de la phase 3
    - Novembre 2022 : publication des résultats
    - Juillet 2023 : obtention de l'AMM

    Juillet 2023 vs août 2020 pour genfit soit 3 ans de différence et je pense qu'on est sur des chiffres minimum


  • 01 juin 2018 13:26

    Gdivry , merci pour la vulgarisation
    File passionnante et instructive


  • 01 juin 2018 13:48

    il n'y a pas eu de retraitement statistique pour l'etude madrigal.
    les reponses placebo restent tjs eleves dans cette maladie ce qui rajoutent encore plus d'incertitudes
    les resultats sont moyens,rien de revolutionnaire
    a mon sens


  • 01 juin 2018 14:02

    analyse rapide en anglais https://goo.gl/CQ8wBp


  • 01 juin 2018 14:07

    travailler sur une population PP et non ITT en avouant en plus avoir écarté une biopsie finale qui ne leur semblait pas conforme c'est bien une forme de traitement des données le taux de réversion sur la population ITT chute a 23% et ils annoncent qu'ils devraient soigner 30 a 40% des NASH en 9 mois


  • 01 juin 2018 14:13

    très intéressant.

    Si ils font une étude de seulement 9 mois, ils auront beaucoup de mal à avoir des résultats sur la fibrose


  • 01 juin 2018 14:20

    Merci Géry. Très intéressant...
    On apprend beaucoup grâce à toi !!


  • 01 juin 2018 14:36

    Espérons que le marché puisse enfin comprendre, grâce aux résultats presque similaires de Madrigal, que Genfit n'a rien a faire à ce cours misérable...
    Ça va bouger !!


  • 01 juin 2018 22:48

    Pousser a l'abandon les patients qui ne réagissent pas devrait augmenter sensiblement le taux de guérison dans la population placebo. N'est ce pas ce qu'on a vu sur Genfit ?


  • 01 juin 2018 22:55

    Et bien non Bugsan, si tu as 100 patient sous traitement et seuls 30 répondent au traitement, ça te donne 30% de réussite mais si tu décides 10 des patients qui ne répondent pas à arrêter le traitement, donc à sortir de l'étude, ton taux de répondant passe à 30/90, soit 33% de réussite et si 20 négatifs sortent on monte à 38% !

    Alors que du côté Placebo ça restera stable puisqu'il n'y a pas de traitement.

    Maintenant l'étude est en double aveugle, c'est-à-dire que si tu pousses un patient à sortir, tu ne sais pas de quel groupe il est, Placebo ou traitement !


  • 02 juin 2018 08:38

    il y a plein de facon de contourner le double aveugle, par exemple pour l'oca tu regardre le ldl , si il monte tu as beaucounde chance que ce soit pas un patient sous placebo ?


  • 02 juin 2018 08:58

    Gdivry bonjour que penses tu de cerenis (résultat Target fin du mois et d'autres résultats avant fin d'année)

    merci encore pour tout le travail fourni


  • 02 juin 2018 09:12

    Ne soit pas moqueur GDivry, veux-tu :-)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.