Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
71,840 EUR
-3,91% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

75,000

• clôture veille

74,760

• + haut

75,450

• + bas

71,080

• volume

2 170 363

• capital échangé

0,29%

• valorisation

53 945 MEUR

• dernier échange

27.08.26 / 16:39:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

69,690

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,990

• rendement estimé 2026

2,39%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,00 EUR (01/06/26)

• date dernier dividende

01/06/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Les PEE se vident

27 août 2026 10:30

De ce que j'ai pu entendre de certaines connaissances salariées. Encore un mauvais signe pour la progression du cours, il n'y a pas à dire, mais la tendance haussière a bien été stoppée, on entame une jolie descente :-(

14 réponses

• 10:32

71€ pour la rentrée, 60/61€ avant fin septembre, c'est tout à fait possible amha, cela ne fait que -20% sur le cours actuel.

• 11:55

Ça commence à dépoter sec :-)) Les bulls auraient-ils compris ? (j'en suis un, présentement, au moins pour un A/R en séance, lol)

• 12:01

et 5€ fin 2027??? certains confondent la bourse avec le loto

• 12:15
    12:01

et 5€ fin 2027??? certains confondent la bourse avec le loto

Rapport de 1 à 10, j'ai parlé de 50€, pas de 5€ rcresus

• 12:34

M7962069 Non, ce n’est pas vrai d’après les informations publiques disponibles.
    Aucune information crédible (médias, sites officiels de Société Générale, syndicats, ou actualités récentes) n’indique que les Plans d’Épargne Entreprise (PEE) des salariés de Société Générale se vident de façon massive ou anormale.

• 12:35
    12:34

Aucune information crédible (médias, sites officiels de Société Générale, syndicats, ou actualités récentes) n’indique que les Plans d’Épargne Entreprise (PEE) des salariés de Société Générale se vident de façon massive ou anormale.

Ce que l’on sait réellement sur les PEE
    • Les sommes placées sur un PEE sont en principe bloquées 5 ans.
    • Des cas de déblocage anticipé existent (mariage/PACS, naissance d’un 3e enfant, acquisition de la résidence principale, cessation du contrat de travail, invalidité, création d’entreprise, rénovation énergétique, véhicule propre, proche aidant, etc.).
    • Société Générale (via sa filiale d’épargne salariale) gère de nombreux PEE, y compris le sien, mais rien n’indique un phénomène de sorties massives spécifiques à ses salariés. M7962069

• 12:36
    12:35

Ce que l’on sait réellement sur les PEE
    • Les sommes placées sur un PEE sont en principe bloquées 5 ans.
    • Des cas de déblocage anticipé existent (mariage/PACS, naissance d’un 3e enfant, acquisition de la résidence principale, cessation du contrat de travail, invalidité, création d’entreprise, rénovation énergétique, véhicule propre, proche aidant, etc.).
    • Société Générale (via sa filiale d’épargne salariale) gère de nombreux PEE, y compris le sien, mais rien n’indique un phénomène de sorties massives spécifiques à ses salariés. M7962069

C'est incroyable de lire autant de fake de ta part M7962069

• 12:41
    12:34

Je ne fais pas de généralités, j'ai parlé de quelques connaissances dans ce cas, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (ou de ne pas transformer). Merci aussi de voir les dispositions prévues par l'Etat pour un déblocage exceptionnel (avant la fin de l'année il me semble).

• 12:44
    12:36

C'est incroyable de lire autant de fake de ta part M7962069

Je sais que la peur fait monter au créneau, vous avez raison, c'est votre entière liberté de le faire, mais merci de ne pas me classer dans la case basheurs, et profitez du rebond si vous avez un PRU élevé :-))

• 13:01
    12:44

Je sais que la peur fait monter au créneau, vous avez raison, c'est votre entière liberté de le faire, mais merci de ne pas me classer dans la case basheurs, et profitez du rebond si vous avez un PRU élevé :-))

M7962069 Contexte possible de la rumeur
    • Il y a eu des déblocages exceptionnels dans le passé (notamment en 2022 pour le pouvoir d’achat).
    • Des discussions ou projets existent périodiquement sur de nouveaux déblocages exceptionnels limités (ex. propositions autour de 2025-2026 pour soutenir le pouvoir d’achat, avec des plafonds modestes et conditions de revenus). Ces mesures, si elles se concrétisent, s’appliqueraient à l’ensemble des salariés français disposant d’un PEE, pas spécifiquement à ceux de Société Générale. 
    • Les salariés qui quittent l’entreprise (démission, licenciement, retraite…) peuvent demander le déblocage de leur PEE. Cela reste individuel et légal.
    En résumé : rien ne permet d’affirmer que « les PEE se vident » chez les salariés de Société Générale. Il s’agit très probablement d’une rumeur non fondée. Si vous avez une source précise (article, message interne, capture d’écran…), n’hésitez pas à la partager pour que l’on puisse vérifier plus précisément.

• 13:11
    13:01

M7962069 Contexte possible de la rumeur
    • Il y a eu des déblocages exceptionnels dans le passé (notamment en 2022 pour le pouvoir d’achat).
    • Des discussions ou projets existent périodiquement sur de nouveaux déblocages exceptionnels limités (ex. propositions autour de 2025-2026 pour soutenir le pouvoir d’achat, avec des plafonds modestes et conditions de revenus). Ces mesures, si elles se concrétisent, s’appliqueraient à l’ensemble des salariés français disposant d’un PEE, pas spécifiquement à ceux de Société Générale. 
    • Les salariés qui quittent l’entreprise (démission, licenciement, retraite…) peuvent demander le déblocage de leur PEE. Cela reste individuel et légal.
    En résumé : rien ne permet d’affirmer que « les PEE se vident » chez les salariés de Société Générale. Il s’agit très probablement d’une rumeur non fondée. Si vous avez une source précise (article, message interne, capture d’écran…), n’hésitez pas à la partager pour que l’on puisse vérifier plus précisément.

Pas de sources publiques comme je l'ai écrit, exceptées des connaissances travaillant à la SG. Je vous accorde que le titre de mon post peut prêter à confusion et être interprété comme une certaine exagération de quelques opérations en interne, mais il ne faut pas oublier que des cas de déblocages exceptionnels sur le plan national sont votés et mis en place par le gouvernement (et votre deuxième paragraphe en fait état), et donc, en effet, ne concernent pas QUE SG (je n'ai pas dit le contraire). Au vu de la conjoncture, il faut peut-être s'attendre à des déblocages plus nombreux d'ici la fin de l'année, dans les entreprises de la finance et de l'assurance, amha.

• 13:18

Qchose, si vous pensez que mon ou mes posts contreviennent à la charte Boursorama, et/ou que j'aie cherché à faire peur sur ce forum libre d'accès, alors je vous prie de bien vouloir m'en excuser (même si je doute que le modeste petit porteur que je suis, avec mes 1000 titres, ait eu une quelconque influence sur la baisse du cours ce jours ou depuis deux semaines de présence ici). La modération se chargera de censurer, ou bien vous avez la possibilité de le faire il me semble. Bien à vous.

• 13:27

Faut arrêter de raconter n’importe quoi: seules les banques françaises subissent de tels mouvements baissiers. Pas besoin d’aller chercher bien loin. Il suffit d’écouter la radio ou la TV qui ne parlent que du futur budget à sortir au forceps et des nouvelles taxes proposées par la classe politique française. Encore une fois on passe à côté du sujet : réduction du train de vie de l’Etat, contrôle des dépenses publiques, simplification administrative et fiscale et mesures business friendly… on n’est pas sortis de l’auberge…

• 13:31
    13:27

Faut arrêter de raconter n’importe quoi: seules les banques françaises subissent de tels mouvements baissiers. Pas besoin d’aller chercher bien loin. Il suffit d’écouter la radio ou la TV qui ne parlent que du futur budget à sortir au forceps et des nouvelles taxes proposées par la classe politique française. Encore une fois on passe à côté du sujet : réduction du train de vie de l’Etat, contrôle des dépenses publiques, simplification administrative et fiscale et mesures business friendly… on n’est pas sortis de l’auberge…

FabP44 👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

14 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 320,96 -1,67%