Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
76,4000 (c) EUR
-0,80% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

77,0400

• clôture veille

77,0200

• + haut

77,5200

• + bas

76,1500

• volume

1 797 969

• capital échangé

0,24%

• valorisation

57 369 MEUR

• dernier échange

20.08.26 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,6900

• rendement estimé 2026

2,39%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,00 EUR (01/06/26)

• date dernier dividende

01/06/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Sorti après 4 ans

20 août 2026 13:44

Hello,

Je vous quitte ici après 4 ans à tenir la position, de 23€ à 77€ pour une PV de... 600k€.
Priez pour moi que je ne perde pas tout en misant tout sur une biotech dans les prochaines semaines :)

Mais je suis également preneur d'opinions sur ce que vous feriez sur ce PEA à ma place.

13 réponses

• 14:23

Avec 660ke de PV, moi je fais un investissement tranquilou pour 400ke sur AIR liquide qui a bien baissé sans raisons fondamentales et pour le reste, j’achète 100ke sur FORVIA et 100ke sur VALEO. Ces 2 dernières ont fortement et durablement baissé sur un marché cyclique qui finira par se retourner.

• 14:48

Bien joué ! Après avec le budget en octobre puis les présidentielles le chemin s'annonce plein d'embûches pour les banques c'est sûrement un très bon choix moi perso aussi grosse position deja alléger en fevrier a 73€ mais je suis sur un CTO les impôts ca fait mal je préfère attendre 2027 mais je me tatte de liquider...

• 14:55
    14:23

Avec 660ke de PV, moi je fais un investissement tranquilou pour 400ke sur AIR liquide qui a bien baissé sans raisons fondamentales et pour le reste, j’achète 100ke sur FORVIA et 100ke sur VALEO. Ces 2 dernières ont fortement et durablement baissé sur un marché cyclique qui finira par se retourner.

Merci bcp, j'ai déjà une petite position sur AL en PV et c'est vrai que c'est peut être l'opportunité de renforcer.
    Je suis très anxieux sur l'industrie et spécialement l'auto vu la machine industrielle Chinoise qui rase tout sur son passage.
    Plus moyen d'acheter quoique ce soit qui ne soit pas meilleur là-bas à part ASML et NVIDIA (for now).

• 15:56

L’électricité (fournisseurs type ENGIE ENEL, transporteur type TSO TERNA, connecteur type SHNEIDER &LEGRAND) De plus Les fournisseurs ont un très bon dividende
    Pour rester dans les banques UNICREDIT fait un malheur et si elle réussit son M&A avec COMMERZBANK c’est JackPot (en attente des accords de BCE)

• 15:58
    15:56

L’électricité (fournisseurs type ENGIE ENEL, transporteur type TSO TERNA, connecteur type SHNEIDER &LEGRAND) De plus Les fournisseurs ont un très bon dividende
    Pour rester dans les banques UNICREDIT fait un malheur et si elle réussit son M&A avec COMMERZBANK c’est JackPot (en attente des accords de BCE)

je note merci bcp !

• 16:06

Les équipementiers automobiles français Forvia (anciennement Faurecia) et Valeo sont tous les deux très fortement investis et implantés en Chine, qui représente un marché absolument central pour leurs activités mondiales.Présence de Valeo en ChineLe pays est l'un de ses plus importants bastions industriels, avec 27 sites de production et 13 centres de recherche et développement (R&D).L'entreprise emploie environ 18 000 personnes sur place, dont plus de 4 500 ingénieurs.Une grande partie de ses commandes provient désormais directement des constructeurs locaux de véhicules électriques.Présence de Forvia en ChineLe groupe possède un vaste réseau industriel et fournit les principaux constructeurs, dont le géant local de l'électrique BYD.Forvia continue d'y développer ses coentreprises et ses technologies bas carbone, à l'image d'un partenariat stratégique conclu avec le géant chinois de l'énergie Sinopec Capital pour accélérer dans le secteur de l'hydrogène.Malgré un récent ralentissement conjoncturel et une concurrence féroce sur les prix menée par les acteurs locaux, la Chine reste une assise majeure de son chiffre d'affaires mondial.Si vous le souhaitez, je peux vous donner plus de détails sur :Les derniers résultats financiers de ces groupes en AsieLeurs partenariats spécifiques avec les marques de voitures chinoisesValeoValeo au cœur de la révolution automobile en Chine21 mai 2025 — Au cours des 30 dernières années, Valeo est devenu un partenaire de confiance des constructeurs automobiles mondiaux sur le marché chinois et des constructeurs ...ValeoValeo au salon Auto Shanghai 202516 avr. 2025 — Aujourd'hui, la Chine est le plus grand marché de Valeo dans le monde, représentant 17 % des ventes mondiales du groupe. Le chiffre d'affaires de Forvia (ex-Faurecia) a progressé à taux de change constants "dans toutes les régions sauf en Chine", a-t-il ajouté. Au cours du trimest...ForviaFORVIA et Sinopec Capital s'associent pour accélérer la croissance. 2026 — FORVIA et Sinopec Capital s'associent pour accélérer la croissance de l'hydrogène en Chine. Le 09 janvier 2026. Té FORVIA19 janv.Cette avancée viendra également nourrir le réseau industriel mondial du Groupe, en collaboration avec ses partenaires, afin de construire un écosystème de mobil...ValeoValeo remporte deux contrats majeurs en Chine pour son double onduleur ...20 oct. 2025 — Valeo remporte deux contrats majeurs en Chine pour son double onduleur de nouvelle génération.

• 16:09

CI-DESSUS, A L’ATTENTION DE SLIVERSURFEUR 😉

• 16:35
    16:09

CI-DESSUS, A L’ATTENTION DE SLIVERSURFEUR 😉

Oui merci ! En gros votre point c'est qu'on a de la chance que ces sociétés chinoises soient éligiblez au PEA ;)

• 16:53

Non bien sûr, mais que FORVIA et VALEO qui y sont investies , profitent de la vague. cela me semble envisageable.

• 18:05
    14:55

Merci bcp, j'ai déjà une petite position sur AL en PV et c'est vrai que c'est peut être l'opportunité de renforcer.
    Je suis très anxieux sur l'industrie et spécialement l'auto vu la machine industrielle Chinoise qui rase tout sur son passage.
    Plus moyen d'acheter quoique ce soit qui ne soit pas meilleur là-bas à part ASML et NVIDIA (for now).

Bonjour SliverSurfer Justement, amha. Il vaut mieux miser sur un équipementier. J'accumule depuis plus d'un an sur FORVIA, il y a 4,x% de VAD dessus. Au T4, la dette diminuera fortement par la rentrée d'argent de la vente de l'activité Interiors au fond Apollo déjà conclue et approuvée par les autorités européennes.
    Cela fera rentré 1,4 milliard d'euros brut ( 1 milliard net ) . La VAD devra se racheter, leur zone de panique se situe à 10,10 , là où leurs algorithmes déclencheront la rachat ( avec risque de short squeeze cf journée du 31 juillet , 2 arrêts de cotation dans l'après midi et un fixing mémorable) ,et leur zone de rachat 8,8 environ.

Nouveaux partenaires et clients constructeur en Chine. Développement en Inde. Présent aux U.S.....

Activitée HELLA logiciels pour la tablette du tt à l'eau de bord en pleine expansion....licences qui ramènent des bénéfices récurrent.

Si vous avez un doute, rentrez en fois

Bonne soirée, bons trades

• 18:10

Lire la tablette du tableau de bord.

J'accumule aussi
    LVMH ma zone d'achat 450/475
    Hermès sous 1550
    Toujours constituer sa ligne en plusieurs achats...exemple 3 fois 1/3.

Bonne soirée

• 18:14

Bravo pour votre trade SliverSurfer sur SG

J'ai aussi une ligne de septembre 2023 que je conserve, Vendue une partie sur PV200%

Et repris une ligne ce matin sur 76,7 support Daily. ichimoku plat SSB pour du swing

Affaire à suivre

• 18:23

Il y a aussi SOITEC qui a un gros potentiel aprés plusieurs années de disette

Revendu récemment toutes mes lignes après cette remontée à 200 euros, réentré il y a 2jours sur 113,7 au fixing.
    Idéalement une ligne entre 100 et 110, ensuite en cas de baisse une ligne 90/100 et la dernière 80/90.

Et enfin ESSILOR qui décote de 40% avec les histoires de lunettes connectées...sous 160

Bonne soirée

P.S. et surtout évitez les bio techs si vous voulez dormir tranquille. Perso je reste dans le SBF 120, il y a de quoi faire en restant moindre risque

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%