Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
63,040 (c) EUR
+0,86% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

63,680

• clôture veille

62,500

• + haut

63,970

• + bas

62,730

• volume

2 105 332

• capital échangé

0,28%

• valorisation

46 603 MEUR

• dernier échange

09/10/2026 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

61,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

64,930

• rendement estimé 2026

2,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,28

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,75 EUR (05/10/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Je reste persuadé

14 août 2026 12:23

Que SG sera ciblé pour un rapprochement Européen.
La mariée est trop belle et ça fait un moment que c’est dans les tuyaux.
Krupa ne résistera pas à une telle opportunité

11 réponses

• 14 août 2026 13:44
    14 août 2026 12:23

Que SG sera ciblé pour un rapprochement Européen.
    La mariée est trop belle et ça fait un moment que c’est dans les tuyaux.
    Krupa ne résistera pas à une telle opportunité

Je suis aussi de cette avis c’est inévitable pour SG

• 14 août 2026 15:20

possible. Tous les ingredients sont là : excellents résultats, bcp suppressions d'emplois etc...

• 14 août 2026 15:23

C’est ma vision vue de l’intérieur 🤷🏻‍♂️

• 14 août 2026 16:54

Si ca fait comme en 2025 l'action devrait grimper fort à partir du 28 août avec le rachat par la banque !

• 14 août 2026 20:06
    14 août 2026 15:23

C’est ma vision vue de l’intérieur 🤷🏻‍♂️

La vraie question est sera telle la proie ou le chasseur ?
    Moi je dirais la première hypothèse italie ou Espagne à voir
    On en saura plus l’année prochaine une fois passée les élections présidentielles

• 16 août 2026 14:45
    14 août 2026 20:06

La vraie question est sera telle la proie ou le chasseur ?
    Moi je dirais la première hypothèse italie ou Espagne à voir
    On en saura plus l’année prochaine une fois passée les élections présidentielles

Nono13 il est vrai que 🟥⬛️, sous la direction de KRUPA,
    1. simplifie son portefeuille: recentre son activité sur 3 pôles Retail, BB et Avens et sur le conseil
    2. augmente sa rentabilité: Réduction des coûts avec principalement une augmentation du digital
    3. optimise sa capitalisation: Rachat d’actions pour le capital excédentaire (l’argent ne sort pas) et transforme la capital mal rémunéré (session d’actif non rentable) vers le capital mieux remunéré (reallocation vers les franchise les plus rentable)
    4. developpe sa franchise européenne (Italie Allemagne Europe Centrale) a l’aide d’une plateforme intégrée comme la fait actuellement UNICREDIT

Mais KRUPA semble vouloir resté indépendant, en optimisant la rentabilité (ce qui favorise une augmentation de la Capi) et en se defendant de potentiels acheteurs avec les plans de rachat consécutifs qui augmentent mécaniquement le BPA. Additionné à des résultats toujours en progression, la cible devient plus chère pour d’éventuels acquéreurs.

• 17 août 2026 11:04
    16 août 2026 14:45

Nono13 il est vrai que 🟥⬛️, sous la direction de KRUPA,
    1. simplifie son portefeuille: recentre son activité sur 3 pôles Retail, BB et Avens et sur le conseil
    2. augmente sa rentabilité: Réduction des coûts avec principalement une augmentation du digital
    3. optimise sa capitalisation: Rachat d’actions pour le capital excédentaire (l’argent ne sort pas) et transforme la capital mal rémunéré (session d’actif non rentable) vers le capital mieux remunéré (reallocation vers les franchise les plus rentable)
    4. developpe sa franchise européenne (Italie Allemagne Europe Centrale) a l’aide d’une plateforme intégrée comme la fait actuellement UNICREDIT

Mais KRUPA semble vouloir resté indépendant, en optimisant la rentabilité (ce qui favorise une augmentation de la Capi) et en se defendant de potentiels acheteurs avec les plans de rachat consécutifs qui augmentent mécaniquement le BPA. Additionné à des résultats toujours en progression, la cible devient plus chère pour d’éventuels acquéreurs.

C’est vrai aussi lorsqu’on l’ analyse de ce point de vue là il est vrai que sg ne se laisserait pas acheter facilement
    Après je pense personnellement que ça serait une bonne chose pour sg à terme de faire partie dune entité plus importante.

• 17 août 2026 11:44
    17 août 2026 11:04

C’est vrai aussi lorsqu’on l’ analyse de ce point de vue là il est vrai que sg ne se laisserait pas acheter facilement
    Après je pense personnellement que ça serait une bonne chose pour sg à terme de faire partie dune entité plus importante.

et dans cette hypothèse, verra t on le cours dépasser 100 euros ?

• 17 août 2026 12:11
    17 août 2026 11:44

et dans cette hypothèse, verra t on le cours dépasser 100 euros ?

avril2024 il est évident que la strategie de KRUPA est de valoriser le titre pour se protéger d’éventuels acquéreurs. La complexité des règles bancaires en Europe fait qu’il est pratiquement impossible de réaliser des M&A en Europe.

Actuellement, je ne voie qu’UNICREDIT qui est en passe de le realiser apres un dure labeur de plusieurs années. Mais avec les banques françaises c’est irréalisable en l’état. UNICREDIT avait deja fait une tentative avec SG au cours du 1er mandat présidentiel de MACRON. Bien que soutenu par MACRON lui même cette tentative avait échoué

Malgré cela il est clair que le titre 🟥⬛️ va atteindre 3 digits de valo assez rapidement s’il n’y a pas de vents contraires générés par des événements géopolitiques qui ralentirait ce process (+300% en 2 ans)

• 19 août 2026 18:29
    14 août 2026 16:54

Si ca fait comme en 2025 l'action devrait grimper fort à partir du 28 août avec le rachat par la banque !

rouveli2 encore une fois le plan de rachat d’action n’est en rien responsable des mouvements sur le titre a CT . Preuve en est les tensions actuelles sur le système bancaire Europeen, ni d’ailleurs les PB. La raison est tout autre. L’explosion des tx longs sclérose les marchés.
    1. L’obligation a 5% sans risque attire le chaland
    2. L’inquiétude sur la dette souveraine ne fait que s’accroître
    Les états ne vont pas pouvoir tenir les budgets e.g. actuellement TROMPETTE débourse plus 1G$/jr rien que pour payer les intérêts de la dette

• 19 août 2026 19:03

La SG est indépendante, elle le restera, je ne pense que les actionnaires accepteront d être rattaché à une banque espagnol ou italienne. La fusion intra européen n est pas une bonne chose, l Europe n edt pas faite, on voit les problèmes Il y a quelques années. Pebereau avait essayé et c était entre francais., gros échec bien net
    Je voterai contre pour ma part

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%