Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,860 (c) EUR
+3,08% 
Ouverture théorique 48,860 EUR (3,08%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,820

• clôture veille

47,400

• + haut

48,860

• + bas

47,690

• volume

1 996 590

• capital échangé

0,25%

• valorisation

39 103 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,320

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,20

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Mais par pitié…

27 juin 2025 14:34

Il faut arrêter avec cette légende de la qualité du travail en TT..
Je ne disconviens certainement pas du confort apporté : économies de transport, de temps, de frais de nounou du mercredi, de lieu de résidence, etc.. Tout ce qu’on voudra.
Mais pour ce qui concerne la productivité, laissez moi rire. En 15 ans de SG, je n’ai jamais été moins productif que pendant mes journées de TT. Grasse mat’ jusqu’à 10h, siestasses jusqu’à 15.00, Game of Thrones en permanence. Et tout cela accompagné au besoin d’un Teams en position occupé ou une bonne excuse de mauvais wifi en cas de contrôle. Je précise par avance que je ne vous fais pas seulement part de ma propre expérience mais de celle d’absolument tous mes collègues cadres et employés un tant soit peu sincères.

6 réponses

• 27 juin 2025 14:51

peut etre que ca tient juste au fait qu'a la base tu es à ranger dans la catégorie des feignasses ? 5 ans de TT à la SG 3 j par semaine, rien a voir en termes d'efficacités opérationnelle ! connecté vers 8h, pas de pause café, déj en 20 min, tjrs connecté à 19h .... quand je suis sur site : 1h20 de transport par jour, pause de 1h15 pour resto le midi, 4 pause café dans la journée ... C'est clairement un retour en arrière drastique en termes de RSE, d'investissement des collaborateurs, de confiance dans le management. le tout au nom d'une proximité des équipes alors que dans le meme temps les consignes sont imposées de se séparer de nos prestataires sachant pour les remplacer par des collab en NearShor (espagne, portugal, roumanie) ou au pire des indiens ! Juste un plan de départ volontaire déguisé pour dégraisser la bête encore .... peut etre bénéfique à termes pour les actionnaires dont je fais partire, en aucun cas lié à des raisons d"efficacité opérationnelle des collab dont je fais partie également (et dont certains ont déménagé plus loin de leur lieu de travail suite à la généralisation du TT)
    Je ne parle meme pas du cout de location ou achat de nouveau batiment car on nous a encensé le flex depuis des mois ou années et aujourd'hui il n'y a meme pas la place pour revenir sur site 4j par semaine.... ah si, en demandant au qq prestat qu'on arrive à conserver de rester dans leur boite ou chez eux (dont belle amélioration de la proximité des équipes!)

• 27 juin 2025 17:08

Très belle caricature Nono-006.
    Profitez bien de votre retraite 😘.

Pour les autres il faut prendre un peu de recul et voir plus loin que cette décision. Ce mode de prise de décision en entreprise,sans concertation, est inquiétant je trouve. Ça ouvre la voie à d'autres manœuvres potentiellement beaucoup plus impactantes pour l'emploi.

• 27 juin 2025 18:08

beruj et InFoRzA pourtant vous le savez très bien que Nono-0006 a bien raison 😉 allez bon week-end 🥰

• 27 juin 2025 23:04

qqchose, non je ne le sais pas.... auj qq'un en TT qui fait rien on le voit direct. jai 2 collègue dont les manager leur ont interdit le TT. pour la majorité cest clairement bcp plus de temps de travail effectif!!! alors oui des avantage perso aussi, possibilité de gérer les enfants, de recevoir des colis ou des artisans ... mais pour ma part tjrs en call du matin au soir, pas de temps pour mater des séries non! et bcp plus de chose faite le soir si en TT, et bcp plus joignable en termes d'amplitude horaire. qd tes feignasse tu l'es autant en TT quen presentiel...

• 27 juin 2025 23:24
    27 juin 2025 14:34

Il faut arrêter avec cette légende de la qualité du travail en TT..
    Je ne disconviens certainement pas du confort apporté : économies de transport, de temps, de frais de nounou du mercredi, de lieu de résidence, etc.. Tout ce qu’on voudra.
    Mais pour ce qui concerne la productivité, laissez moi rire. En 15 ans de SG, je n’ai jamais été moins productif que pendant mes journées de TT. Grasse mat’ jusqu’à 10h, siestasses jusqu’à 15.00, Game of Thrones en permanence. Et tout cela accompagné au besoin d’un Teams en position occupé ou une bonne excuse de mauvais wifi en cas de contrôle. Je précise par avance que je ne vous fais pas seulement part de ma propre expérience mais de celle d’absolument tous mes collègues cadres et employés un tant soit peu sincères.

Ca ne dure jamais longtemps ce genre de jeu... ca se repère vite.. très très vite... Sinon vous faites quoi dans la vie sérieux?

• 01:45

Comme disait Coluche : Le travail on s'en fiche c'est juste l'argent qui nous intéresse !! Le service à la clientèle certains employés s'en fichent aussi car déjà ils ont beaucoup moins de boulot en sachant que maintenant la plus part des clients règlent leur problème par le net et vont moins à l'agence! Mais lorsque qu'il y a un gros problème et j'en ai fait les frais personne au bout du fil en agence ! Au téléphone le correspondant de l'agence ou même la directrice ou le directeur est dans sa piscine...je plaisante, bien que ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.