Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
56,760 (c) EUR
-3,57% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,800

• clôture veille

58,860

• + haut

58,800

• + bas

56,460

• volume

2 104 065

• capital échangé

0,27%

• valorisation

44 567 MEUR

• dernier échange

16.09.25 / 17:37:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,220

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

61,300

• rendement estimé 2025

2,70%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Méfiez-vous des éternels baissiers

11 juin 2025 11:59

Forcément vous lirez beaucoup aussi sur ce forum des gens qui ont vendu et qui vous disent qu'elle va descendre à 40. Personnellement je reste équilibré si elle descend je reprendrai si elle monte j'en vendrai. Pas de recommandation mais je trouvais que ces derniers temps on lisait beaucoup de commentaires baissiers... On sait tous que les résultats du T2 arrivent et si vous regardez les recommandations des analystes elles sont toutes bien plus hautes que le cours actuel. Pour ma part je ne vous fait ici aucune recommandation faites-vous votre propre idée. Une très belle journée à tous

30 réponses

• 11 juin 2025 12:07

D'ailleurs les bancaires avaient baissé hier donc pas trop illogique elle remonte aujourd'hui ☺️

• 11 juin 2025 12:15

Sur le site d’investing, ils expliquaient qu’ils fallait attendre l’IPC Américain et c’est aujourd’hui 14:30 2p3rs

• 11 juin 2025 12:16

Merci @Qchose. Si j'en crois l'évolution du cours actuel visiblement certains ont pris les devants ☺️

• 11 juin 2025 12:17

Il faut dire que la recommandation hier de la banque au Santander était plutôt encourageant pour la valeur ☺️

• 11 juin 2025 12:20

2p3rs dans un autre post Coucou-merevoilou explique ça « Et ce nest pas un résultat annoncé de demain qui en est la cause mais l'espèce d'anarchie aux USA.
    Guerre de sécession en vue. « alors qui a raison qui a tord 🤷‍♀️

• 11 juin 2025 12:21

Sur toutes les recommandations 2p3rs la c’est toi qui a raison ! La Société Générale en a pas mal à un cours bien plus haut !

• 11 juin 2025 12:24
    11 juin 2025 12:20

2p3rs dans un autre post Coucou-merevoilou explique ça « Et ce nest pas un résultat annoncé de demain qui en est la cause mais l'espèce d'anarchie aux USA.

Sur le coup il n'a pas tout à fait tort je pense que cela aura servi d'excuses à certains pour prendre des bénéfices sur les bancaires. Sauf que comme c'est une excuse ça ne pourra pas faire baisser le cours de façon significative ☺️ pour faire simple pour moi c'est du swing trade assez classique. Le risque avec ce genre d'approche et que par contre un fond en profite pour se renforcer de façon très significative au moment de la baisse et que ceux qui ont vendu ne puissent plus revenir sur le site à bon compte j'entends

• 11 juin 2025 12:25

Après on se connaît bien avec coucou me revoilou on échange souvent notamment sur FDJ ☺️ on a pas tout à fait la même vision d'ailleurs sur ce dernier titre mais j'aime aussi à discuter avec des gens qui ont des avis contrariant ☺️

• 11 juin 2025 12:27

D'ailleurs en parlant du FDJ elle a été recommandée hier par le revenu j'ai mis un post sur un fil de discussion de la valeur

• 11 juin 2025 13:10

Qchose bien au contraire le son de trompette a été très sur les bancaires européennes. Il suffit de regarder la croissance des bancaires depuis son élection et le revirement des gros investisseurs sur les marché Europeen. Le dernier en date BLACKSTONE annonce un investissement de 500 milliards de $ sur 10 ans sur les marché Europe

• 11 juin 2025 13:33

Qchose c’est plutôt du côté de l’Allemagne qu’il faut regarder
    1. Refus par le chancelier des casques à pointe de l’OPA de UNICREDIT sur COMERZBANK
    2. Retard d’investissement pour le plan BAZOOKA planifié maintenant pour S1-26

• 11 juin 2025 13:35
    11 juin 2025 13:33

Qchose c’est plutôt du côté de l’Allemagne qu’il faut regarder
    1. Refus par le chancelier des casques à pointe de l’OPA de UNICREDIT sur COMERZBANK
    2. Retard d’investissement pour le plan BAZOOKA planifié maintenant pour S1-26

C'est vrai que le message passait et que la consolidation bancaire en Europe prendra probablement du retard donc oui ça a pu être utilisé comme argument pour une baisse légère hier.

• 12 juin 2025 09:38

Et baisse encore ce jour depuis l'ouverture, même si ça remonte maintenant.
    Il y a plusieurs mot en ce moment pour les banques qui justifient la hausse depuis 6 mois puis la baisse maintenant.
    Comme dit plus haut, la fuite des hommes et capitaux des USA vers l 'Europe Mais aussi les risques de guerre qui motivent l'investissement dans l'armement.
    Il arrive un moment où on ne sait plus dans quelle direction aller et cette incertitude pèse et pèsera sur les marchés et ce sont toujours les banquaires qui trinquent les 1eres.
    Ne te focalise pas sur les analystes qui

• 12 juin 2025 09:39

Qui écrivent toujours un cours en hausse dans les 3 prochains mois.
    Ils ne voient que les hausses venir, jamais les baisses ( ou très rarement) cher @2p3rs

• 12 juin 2025 09:45

ET tous les chanceliers Allemand ont toujours été contre une entrée d'autres pays Europeens dans la gestion de leur banque.
    Alors Unicredit se cassera les dents sur Commerzbanq comme les autres.
    Ce nest pas un bon signe mais cest ainsi.
    D'ailleurs il y a un anachronisme en Allemagne : Pays le plus riche d'Europe, le moins endetté et pourtant la Commerzbanq est toujours en difficultés....!!! Chercher l'erreur ? Il y a un loup quelque part....

• 12 juin 2025 09:50

Mon premier post :
    Il y a plusieurs mot en ce moment

Lire il y a plusieurs mouvements......
    Jai voulu abréger en MVT mais mon correcteur ne connaissait pas... je lai programmé maintenant.

• 12 juin 2025 09:54

Et pour revenir à ton titre 2p3rs il faut surtout se méfier des ETERNELS HAUSSIER qui ne voient que des points plus haut A 3 mois.
    Regardes bien toutes leurs prévisions sur tout le cac 40 tous les jours.......

• 12 juin 2025 10:51
    12 juin 2025 09:54

Et pour revenir à ton titre 2p3rs il faut surtout se méfier des ETERNELS HAUSSIER qui ne voient que des points plus haut A 3 mois.
    Regardes bien toutes leurs prévisions sur tout le cac 40 tous les jours.......

Tu es toujours baissier je vois :-) comme sur FDJ ... J'ai rédigé ce post car il y avait le même conseillant justement de se méfiez des éternels haussiers. Assez logique, quand on a vendu, on attends qu'elle descende :-) Comme je l'ai dis, j'en ai vendu moi aussi, et donc si elle descends un peu je ne serai pas mécontent car j'en racheterai. Pour ce qui est de SG, si on je t'avais écouté lorsqu'elle était à 24, je n'en aurai pas acheté :-p

• 12 juin 2025 11:02

2p3rs allez hop la 1 ère à être dans le vert c’est La Société Generale 😄 que fait la BNP et, le Crédit Agricole allez up up

• 12 juin 2025 12:16

Tu as raison Qchose,
    Certains opposent ici SG, BNP et CA...
    Vivement que ces 2 dernières montent aux plus hauts,
    Ça serait bon pour le secteur et par conséquent bon pour la SG👍

• 12 juin 2025 14:46
    12 juin 2025 12:16

Tu as raison Qchose,
    Certains opposent ici SG, BNP et CA...
    Vivement que ces 2 dernières montent aux plus hauts,
    Ça serait bon pour le secteur et par conséquent bon pour la SG👍

J'avoue être plus sceptique sur les autres. Sur Crédit agricole je suis neutre j'en ai un portefeuille. Par contre BNP Paribas perso je n'en ai pas et ce n'est pas une banque sur laquelle je suis à l'achat. Mais ce n'est pas mon avis. Ma banque préférée est de très loin Société Générale ☺️

• 13 juin 2025 09:37

Moi aussi c'est ma préféré mais comme dit déjà à plusieurs reprises je l'attend plus bas, la géopolitique va l'amener sur 45 dans un 1er temps, je commencerai à me positionner sûrement des qu'elle passera en dessous on verra bien 😊

• 13 juin 2025 09:48
    13 juin 2025 09:37

Moi aussi c'est ma préféré mais comme dit déjà à plusieurs reprises je l'attend plus bas, la géopolitique va l'amener sur 45 dans un 1er temps, je commencerai à me positionner sûrement des qu'elle passera en dessous on verra bien 😊

On verra ☺️ comme je l'ai dit mais ordres d'achats sont prêts ☺️

• 13 juin 2025 10:05

Bon ça remonte c'est pas pr aujourd'hui 😂

• 13 juin 2025 10:08
    13 juin 2025 10:05

Bon ça remonte c'est pas pr aujourd'hui 😂

Et oui ☺️ heureusement que j'en ai gardé ! On verra si l'été me permets de me renforcer 🙏🤞

• 13 juin 2025 10:10

Titus1961 pour le moment, je me suis fait plaisir en achetant du Engie ☺️ les 6 milliards d'Electrabel dérisque énormément e dossier. Pas de recommandation ☺️

• 13 juin 2025 12:47
    13 juin 2025 10:10

Titus1961 pour le moment, je me suis fait plaisir en achetant du Engie ☺️ les 6 milliards d'Electrabel dérisque énormément e dossier. Pas de recommandation ☺️

2p3rs ce sont pour la 1ere année pour 2005 après T1 on est deja à 5 milliards

• 13 juin 2025 12:49

Avec ses nouveaux accords sur le projet, le phoenix renaît de ses cendres😉

• 13 juin 2025 18:17

Avec la nouvelle guerre en Israel, on n'est pas sorti de l'auberge.
    Il faut vraiment être optimiste pour attendre l'été et voir venir.
    Tout peut arriver, surtout un krash, mais les résultats S1 ne boosteront pas plus que ça le cours des bancaires.
    Si pas de krash, il y aura au mieux un plat jusqu'en Octobre.

• 13 juin 2025 18:50

Sans être pessimiste, je pense que nous allons revoir les 44/45 d'ici fin juillet avant la parution des chiffres du 1er semestre. Ensuite ,sauf incidents, nous devrions aller sur 50 voire 55 dès l'automne.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...