Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,440 (c) EUR
-0,78% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,770

• clôture veille

48,820

• + haut

48,440

• + bas

47,670

• volume

2 628 168

• capital échangé

0,33%

• valorisation

38 767 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,990

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,890

• rendement estimé 2025

3,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,20

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Ce matin des mains tremblantes ont vendu à 30.46

07 avr. 2025 16:30

Ils se reconnaissent mais resteront discrets
On peut se tromper - mais ceux qui paniquent facilement n'ont rien à faire sur les marchés financiers
En tireront-ils une leçon ? J'en doute

29 réponses

• 07 avril 2025 16:43

C'est très présomptueux comme message... Tu as surement pas connu 2000 et 2008 pour parler ainsi
    car les mains "courageuse" sur Orange/France Telecom à 100€ à l'epoque, ils s'en souviennent encore

• 07 avril 2025 16:46

Dsl mais moi j'avoue volontier mes décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises, je suis pas comme certains qui parlent que quand ils gagnent et jamais quand ils perdent et effectivement j'ai vendu ce matin à l'Open pensant vraiment pas que ça pourrait se retourner, maintenant personne sait ce qu'il va se passer les prochains jrs, et vous vous avez tjs gagné ? En quoi je serais moins légitime que vous de boursicoter ?

• 07 avril 2025 16:50

Titus faut prendre l'argent que tu n'as pas besoin ! & recharger encore avec du cash pret a mettre MT/LT

bon moi je fais plus de MT/LT ....

• 07 avril 2025 17:02

Ma vente de ce Matin m'a fait perdre la moitié de mes gains sur gle depuis le début d'année heureusement il m'en reste un peu 😉 et puis c'est ps fini peut être demain ou plus tard le cac et gle prendront -10% , et là je me dirait que j'ai bien fait

• 07 avril 2025 17:12

@Titus on est tous dans le même bateau mais il faut jamais rester figer surtout dans un sell-off de grande ampleur. Il vaut mieux laisser une partie des gains que d'etre en forte MV latente sachant que les marchés étaient surévalués. Maintenant c'est pas très grave de laisser entre 3 et 6% de gain pour le potentiel de baisse monstrueux si Trump annonce l'application de ses droits de douanes. Regardez les reactions sur une fake news, ca peut partir dans tous les sens et je crois que Trump se sait en position de force donc attention à jeudi ;)

• 07 avril 2025 17:14

Les mains tremblantes comme dit notre ami se rappellent qu'un krach c'est-40 % et on met des années à revoir son argent, il fallait le savoir que ça allait remonter ce matin, facile après coup🙂

• 07 avril 2025 17:15

titus, tu as appliqué ta propre stratégie, il n'y a rien à dire.....et c'est facile après coup de critiquer ceux qui ont vendu à l'ouverture,

perso j'ai racheté, tout simplement parce que j'avais pas mal de liquidités, et que j'avais prévu de la faire, c'est c'est un coup de chance qu'elle ne soit pas allée plus bas

• 07 avril 2025 17:16
    07 avril 2025 16:30

On peut se tromper - mais ceux qui paniquent facilement n'ont rien à faire sur les marchés financiers

Te prends pas trop pour un cador... De plus t'es bien content quand tu peux acheter une action à bas prix.

• 07 avril 2025 17:24
    07 avril 2025 17:15

titus, tu as appliqué ta propre stratégie, il n'y a rien à dire.....et c'est facile après coup de critiquer ceux qui ont vendu à l'ouverture,

perso j'ai racheté, tout simplement parce que j'avais pas mal de liquidités, et que j'avais prévu de la faire, c'est c'est un coup de chance qu'elle ne soit pas allée plus bas

En plus sur une fake news colportée par CNBC. Donc attention à vous ;)

• 07 avril 2025 17:59

Titus1961 Et tu as moi qui attend des nouvelles de RTHV mais je crois qu'il est parti 😢

• 07 avril 2025 19:49

Et si c'était DT le colporteur, juste pour tester le marché, dans quel but je ne sais pas !

je ne vois pas une boite comme CNBC balancer une news de cette ampleur sans l'avoir vérifier au moins douze fois ?

• 07 avril 2025 20:01

Bon là pour le coup reuter annonce que l Europe est prête à négocier

• 07 avril 2025 20:07

Belle remontée je dois l'avouer. Bravo à ceux qui sont restés mais ce n'est que le début de l'histoire et demain sera un autre jour ... Ça va tanguer fort !

• 07 avril 2025 20:12

Je suis loin d'être un cador l'ai acheté à 12 Euros des Nexity et des Worldline en pensant qu'elles étaient à leur plancher
    Idem des ELIOR à 2.80.. Perdu 109 KE sur ATOS en les achetant à 25 et les revendant à 2.07 et perdu 500 K sur un autre titre
    pour lequel un avocat me rédige une assignation
    Chaque fois une erreur sur le momentum, ou sur la qualité du management, ou sur le marché et la concurrence ou sur tous les critères à la fois
    C'est le jeu
    Par contre l'actionnaire dont je parle avait ses actions GLE en portefeuille il y a 3 semaines quand elles cotaient 43 E
    A ce moment en réfléchissant à froid, il a considéré que ce titre intrinsèquement valait plus et qu'il fallait donc le garder.
    Pourquoi alors vend il à 30.46 trois semaines plus tard ?
    Parce ce qu'il a paniqué -aucune autre raison
    Ce Monsieur rachètera probablement à 35/36 en se souvenant des 43 et il aura raison
    Mais quel gâchis..

• 07 avril 2025 20:17

Je te salue Oh grand Roi de tous les marchés financiers ! 🤣😂

• 07 avril 2025 20:46
    07 avril 2025 16:46

Dsl mais moi j'avoue volontier mes décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises, je suis pas comme certains qui parlent que quand ils gagnent et jamais quand ils perdent et effectivement j'ai vendu ce matin à l'Open pensant vraiment pas que ça pourrait se retourner, maintenant personne sait ce qu'il va se passer les prochains jrs, et vous vous avez tjs gagné ? En quoi je serais moins légitime que vous de boursicoter ?

Titus1961 c’est une bonne décision en attendant le 09/04. Trompette va en remettre une couche meme Ackman , un des plus fidèle de Trumpette s’est retourné et annonce une guerre économique nucléaire

• 09 avril 2025 21:37
    07 avril 2025 19:49

Et si c'était DT le colporteur, juste pour tester le marché, dans quel but je ne sais pas !

je ne vois pas une boite comme CNBC balancer une news de cette ampleur sans l'avoir vérifier au moins douze fois ?

CQFD !

Le but est tout trouvé 😚

• 14 avril 2025 09:24

C'était il y a juste une semaine !
    Que peut penser ce vendeur paniqué 7 jours plus tard ?

• 14 avril 2025 10:10
    14 avril 2025 09:24

C'était il y a juste une semaine !
    Que peut penser ce vendeur paniqué 7 jours plus tard ?

M4245423 comment sais tu qu’il s’agit d’un vendeur paniqué au mains tremblante? Pour ma part je ne pense pas que la lecture d’un CO donne cette information.Au XVIIe le nombrilisme à mener les chrétiens à brûler les gens

• 14 avril 2025 10:54

On oublie vite §
    Retournez sur le forum du 7 avril
    Ce faut pendant une demie journée une panique

On y lisait un rbk qui écrivait ceci !

07 avril 2025 •08:41

Helas 20 euros CT

Il fallait simplement rester lucide..

• 15 avril 2025 11:14

Facile à dire après coup , regardez stellentis 27 e le mec a pas coupe à 20 et il dir aux autres les mains tremblantes on vendu , et bien heureusement car c'est à 8 e actuellement, autant sans le repport de droits de douanes elle serait à 19 e actuellement, on est pas devin

• 15 avril 2025 11:24
    15 avril 2025 11:14

Facile à dire après coup , regardez stellentis 27 e le mec a pas coupe à 20 et il dir aux autres les mains tremblantes on vendu , et bien heureusement car c'est à 8 e actuellement, autant sans le repport de droits de douanes elle serait à 19 e actuellement, on est pas devin

murphy, pourquoi 19 ? Explique nous perso ca m interresse de lire tes raisons.

• 15 avril 2025 17:06

Aucune action Stellantis mais ça s'entend
    Dans son esprit le maintien de droits de douane à 30 ou 40% aurait totalement fermé les USA à l'importation de voitures étrangères
    et donc tout le marché américain aurait acheté local acex des cou..i lles en or pour Chrysler Jeep et RAM
    C'est simpliste pour au moins 4 raisons :
    - 3 (ou 4?) marques aux USA toutes les autres en Europe qui auraient souffert=> rentabilité globale améliorée ? pas certain
    - Stellantis a perdu des parts de marché car début 2024 augmentation violentes des tarifs décidées par CT sur marché US suite aux grèves de septembre 2023 et des concessions salariales démentielles consenties par le même CT - qui avait lâché en pleine mer ses deux collègues Ford et GM qui eux souhaitaient rester fermes - ils s'en sont souvenus 12 mois plus tard quand CT fut contesté, et ce différentiel de tarif handicapant avec tous les coréens et japonais qui produisent loin de Détroit est toujours là même si ICANN l'a réduit,
    - Il y a 200 à 300 camions qui franchissent la frontière tous les jours depuis le Canada pour alimenter en pièces détachées
    çà aurait lourdement impacté la marge,
    - 10% de pouvoir d'achat en moins en 3 mois pour les Américains avec ces droits de douane- qu'auraient-ils différé dans leurs achats : leurs oeufs du main ou le changement de voiture ?
    A mon sens analyse de Murphy simpliste et donc erronée

• 15 avril 2025 17:13
    15 avril 2025 17:06

Aucune action Stellantis mais ça s'entend
    Dans son esprit le maintien de droits de douane à 30 ou 40% aurait totalement fermé les USA à l'importation de voitures étrangères
    et donc tout le marché américain aurait acheté local acex des cou..i lles en or pour Chrysler Jeep et RAM
    C'est simpliste pour au moins 4 raisons :
    - 3 (ou 4?) marques aux USA toutes les autres en Europe qui auraient souffert=> rentabilité globale améliorée ? pas certain
    - Stellantis a perdu des parts de marché car début 2024 augmentation violentes des tarifs décidées par CT sur marché US suite aux grèves de septembre 2023 et des concessions salariales démentielles consenties par le même CT - qui avait lâché en pleine mer ses deux collègues Ford et GM qui eux souhaitaient rester fermes - ils s'en sont souvenus 12 mois plus tard quand CT fut contesté, et ce différentiel de tarif handicapant avec tous les coréens et japonais qui produisent loin de Détroit est toujours là même si ICANN l'a réduit,
    - Il y a 200 à 300 camions qui franchissent la frontière tous les jours depuis le Canada pour alimenter en pièces détachées
    çà aurait lourdement impacté la marge,
    - 10% de pouvoir d'achat en moins en 3 mois pour les Américains avec ces droits de douane- qu'auraient-ils différé dans leurs achats : leurs oeufs du main ou le changement de voiture ?
    A mon sens analyse de Murphy simpliste et donc erronée

on est pas sur le forum stellantis mais jamais elle n aurait été à 19€
    pas de patron
    des vehicules trop chers pour une qualité moyenne
    des problemes air bag et pure non resolu, non soigné en temps et en heure
    pas de communication
    pas d objectif
    des resultats en chute libre

sans trump elle serait à 12 maxi

par contre comme je l ai ecrit sur le forum, si tu es en moyen terme cad 2 ans rentrer à 8 est une aubaine

ce n est que mon avis pour les amateurs d auto, perso je reste en dehors.

• 15 avril 2025 20:01

Heu reviens 1 an en arrière tu verras 19e sur gle ,si le pdg avait pas changé, combien le cours de gle actuel ?

• 15 avril 2025 20:27

et une semaine plus tard, ils sont en train de pleurer. 🙃

• 15 avril 2025 23:17

30% en 1 semaine : j'avoue, je ne l'ai pas vu venir !
    Ce titre est capable du pire comme du meilleur. Dans 1 mois, elle sera à 50 ou à 30 en fonction des aléas géopolitiques ! Impressionnant ..

• 16 avril 2025 08:19

Non Foligurax.
    Pour GLE le retour à 30 Euros n'est simplement plus possible - GLE n'exporte rien aux USA
    Je vous reproduis d'abord l'analyse que j'avais publié sur le forum VEOLIA hier sachant que GLE et VIE sont les deux seules lignes à 2 unités que j'ai
    Retour à la lucidité après quelques jours de flottement entre le 4 et le 8 avril.

Il classe désormais les valeurs en fonction de leur sensibilité réelle en termes de résultat par rapport aux humeurs versatiles de DT quant aux droits de douane US

1. les 10 ou 15% de valeurs hyper sensibles - type valeurs du luxe ou alcools / champagne, marques de voiture à forte expéditions américaines ( les constructeurs allemands par ex..) mais aussi une partie de la chimie, les avionneurs etc..en sont en parfait exemple
    2. 70% des entreprises l'essentiel de l'économie qui y est sensibles moyennement équipements, une partie de la pharmacie, cosmétiques, lunettes, énergie etc

3 et les 10-15% de valeurs qui sont quasiment à 100% immunisées - on y trouve des affaires diversifiées des VEOLIA bien sûr, mais aussi des ENGIE, des Carrefour, ORANGE. les foncières comme COVIVIO et pour l'essentiel les banques et les assurances qui n'exportent aucun bien.

Le marché c'est clair privilégie la catégorie N°3....est neutre sur la 2 et sanctionne la catégorie 1 qui surfe sur la vague depuis 15 ans

J'ajoute 3 choses pour ce qui concerne spécifiquement GLE:
    - GLE est encore la banque européenne dont la dépréciation par rapport à son ANR est le plus importante - avec une allemande je crois
    L'ANR se situe à mini 70 E plutôt autour de 75E - à 40 Euros on est avec un rabais + important que la moyenne
    L'essentiel des banques c'est autour de -30%
    La championne c'est l'Italienne INTESA SAN PAOLO qui se vend à son ANR sec
    - il y a 5 ou 6 ans GLE a été cotée 47.60 Euros - à l'époque ses capitaux propres étaient inférieurs de 30% à ceux d'aujourd'hui, ça fait une marge
    - Dernier point : on est en période de stabilité des taux.
    En France
    en période de hausse des taux, les banques françaises perdent de l'argent ( 90% des prêts immobiliers à taux fixes - spécifiques à la France)
    en période de baisse des taux idem : les emprunteurs renégocient leurs emprunt fixes grâce à la loi - dénonciation du contrat libre pour l'emprunteur avec pénalité maxi de 3%
    en période de stabilité, on fait de la marge..
    Conjonction des planètes
    Donc je vois GLE continuer progressivement à revenir à 75% de son ANR c'est à dire autour de 55
    C'est à ce niveau que je m'allègerai - à condition de trouver un autre support ...
    Bonne journée à tous

• 30 avril 2025 14:22

3 semaines et 2 jours plus tard !
    Mêmes mains tremblantes vendredi dernier chez Edenred
    A mon sens compte tenu des critères applicables aux autres banques
    c'est autour de 55 qu'il faudra se poser des questions pour sortir de GLE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

29 réponses