Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
45,600 (c) EUR
+3,75% 
Ouverture théorique 42,810 EUR (-2,59%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,250

• clôture veille

43,950

• + haut

46,450

• + bas

43,350

• volume

8 405 972

• capital échangé

1,05%

• valorisation

36 494 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,960

• rendement estimé 2025

3,27%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,78

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : VAD interdit sur Bourso

07 mars 2025 12:19

A suivre

33 réponses

• 07 mars 2025 12:42

REVEILLE TOI

compter de ce lundi 22 septembre 2008 et pour une durée minimale de trois mois, il n'est plus possible de vendre à découvert les titres du secteur financier sur le marché français. L'AMF a pris cette décision le 19 septembre « dans l'objectif de maintenir un cadre cohérent de régulation entre les différentes places financières, notamment en Europe, et d'éviter tout arbitrage abusif ». Le gendarme de la Bourse de Paris imite ainsi les autorités américaines et britanniques qui ont déjà pris des dispositions exceptionnelles relatives aux ventes à découvert.

Les valeurs concernées par cette interdiction sont les suivantes : Allianz (ALL), April Group (APR), Axa (CS), BNP Paribas (BNP), CNP Assurances (CNP), Crédit Agricole (ACA), Dexia (DX), Euler Hermes (ELE), Eurazeo (RF), Foncière des Régions (FDR), Société Foncière Financière et de Participations (FFP), Gecina (GFC), HSBC Holdings (HSB), Klépierre (LI), Mercialys (MERY), Natixis (KN), Nyse Euronext (NYX), Orco Property Group (ORC), Paris Re (PRI), Scor (SCR), Silic (SIL), Société Générale (GLE), Unibail-Rodamco (UL), Wendel (MF).

• 07 mars 2025 12:46

n'importe quoi ....... à partir de 2008? je l'ai deja vadé à pleusieures reprise en 2024 et meme en janvier 2025 .....

• 07 mars 2025 12:48

tu peux meme fair des VAD sur ACA sans probleme. C'est GLE qui est bloqué ...

• 07 mars 2025 13:05

estime toi heureux M3245983 ! Vader GLE en ce moment est une folie

• 07 mars 2025 13:46

Je trouve pas ça normal également. On devrait pouvoir vad. Vu le cours il est surévaluer. Et forcément ont peut pas le short. C’est nimp. D’ailleurs c’est idiot parce qu’ils ont racheté leur actions au plus cher alors qu’avec la bas ils auraient pu faire ça pour moins cher. Ridicule

• 07 mars 2025 14:15
    07 mars 2025 13:46

Je trouve pas ça normal également. On devrait pouvoir vad. Vu le cours il est surévaluer. Et forcément ont peut pas le short. C’est nimp. D’ailleurs c’est idiot parce qu’ils ont racheté leur actions au plus cher alors qu’avec la bas ils auraient pu faire ça pour moins cher. Ridicule

Là-bas
    Faut du cœur et faut du courage
    Mais tout est possible, à ton âge, hmm
    Si tu as la force et la foi, oh-oh
    L'or est à portée de tes doigts
    C'est pour ça que j'irai pas là-bas. Humour 😉

• 07 mars 2025 14:19

C’est en allant contre les avis de tous qu’on fait les plus gros coups. Ne l’oubliez pas. Il fallait être haussier à 20€ la faut être baissier à 42

• 07 mars 2025 14:38

Entièrement d'accord avec la théorie cependant les paradigmes ont changés en peu de temps. Je pense que les paramètres géopolitiques militent aujourd'hui en faveur des bancaires.

• 07 mars 2025 14:43

C'est aussi en étant sûr de soi qu'on fait les plus grosses pertes en bourse.

• 07 mars 2025 14:54

En bourse personne ne peut se targuer d'être sur de lui. Vendre en PV est toujours un gain

• 07 mars 2025 15:06

Le contexte géopolitique ne dit rien sur les bancaire c’est du cinéma. Le chômage remonte aux usa. C’est ça la vérité. Et bientôt la même chose chez nous

• 07 mars 2025 15:34

M3746818 tu te bases sur quoi pour dire que le cours est surévalué ? Personnellement j'ai un objectif de presque 100€ à moins de 2 ans :) La SG fait encore partie des actions ayant le plus petit PER du CAC 40, donc si elle, est surévaluée alors toutes les autres le sont également. Si tu disais qu'elle est montée trop rapidement à 42€, là ok, mais elle reste encore sous-évaluée à ce prix-là.

• 07 mars 2025 15:37

100€ .. vraiment faut atterrir les gars.

• 07 mars 2025 16:15

Souvenez-vous du film "Le sucre", Michel Picolli sortant de sa Rolls-Royce, dixit "il n'y a plus de sucre"

• 08 mars 2025 09:17

La SG est devenue une société dont le bénéfice croit et croitra d'années en années d'après la plupart des analystes, ils estiment la progression entre 10 et 20% par an, de plus la SG rachète ses actions pour les détruire, ce qui augmente le BNPA puisqu'il y a moins d'action sur lesquelles répartir le bénéfice, le cours de la SG n'a donc plus de raison valable pour être parmi les PER les plus bas, elle devrait se trouver dans la moyenne des PER du CAC40, rien que cela devrait en faire plus que doubler le cours, je me suis amusé à mettre cela sur un tableau Excel, et de faire des simulations, en tenant compte de la suppression des actions rachetées chaque année, des estimations de progression du bénéfice chaque année et du rattrapage petit à petit du PER pour atteindre la moyenne des PER des entreprises du CAC40, et en tenant compte du versement du dividende qui lui fait baisser mécaniquement le cours à chaque versement, le cours passe assez rapidement autour de 100€, après c'est plus difficile à le faire monter car le cours étant de plus en plus haut, la SG rachètera chaque année un nombre d'actions moins important et comme le rattrapage du PER aura été fait, elle aura du mal à dépasser les 100€, pour le faire il faudrait qu'elle se retrouvent au-dessus des PER moyen du CAC40, à voir si d'ici là, elle le méritera, mais donc 100€ est loin d'être un rêve, cela dépendra plus des événements économiques qui vont avoir lieu dans les prochaines années, çà évidemment on ne maitrise pas, il y a toujours des risques en bourse.

• 08 mars 2025 09:46

Je suis plutôt d'accord avec vous kamizor et selon votre simulation combien d'années lui faudra t-il pour atteindre cet objectif si tout se passe assez normalement ?

• 09 mars 2025 08:50
    07 mars 2025 14:19

C’est en allant contre les avis de tous qu’on fait les plus gros coups. Ne l’oubliez pas. Il fallait être haussier à 20€ la faut être baissier à 42

Bonjour
    Pourtant il existe bien des produits pour jouer la baisse. Tu as des turbos et warrant etc.
    Il y a un célèbre forumeur qui a tête de faire la même chose à 36
    5e. Il a eu le courage d'annoncer sa prise de position ici ... il a pris sa MV à 37.7e.
    Donc si tu veux jouer la baisse tu peux le faire et il n'y a pas de complot haussier :)

• 09 mars 2025 09:19

M4214269 : En fait, j'ai été très prudent dans mes estimations sur mon tableau, et j'atteints les 100€ en 2029, mais mon tableau a été fait alors que le cours de bourse de la SG était encore à moins de 30€, ce tableau prévoyait un cours pour 2025 de 35,83€, or le cours de bourse a déjà dépassé cela et est actuellement de 42€, si je réactualise le cours en le mettant à 42€ pour 2025, en 2029 il passe à 111€ et les 100€ sont atteint fin 2028, le fait que cela monte plus rapidement, limite la hausse du cours à partir de 2026 car la SG ne peut pas racheter et détruire autant d'actions que si le cours était bien plus bas, plus le cours monte vite au début, moins la SG peut faire de rachats d'actions, donc plus d'actions sur le marché et donc moins de dividende par action et cela influe donc sur le PER qui devient plus important rapidement alors que le cours de l'action lui monte moins vite, en fait cela s'équilibre, plus certaines données montent et plus çà en fait baisser d'autres et inversement, je me suis amusé à faire varier les différentes variables, et les 100€ sont atteints généralement entre 2028 et 2029 en restant assez prudent. On peut l'atteindre dés 2027 voire 2026 dans le meilleur des cas mais plus le cours monte rapidement et plus il ralenti les années suivantes. Il ne faut surtout pas oublier que les cours de bourses sont tributaires des actualités et que donc tout peut être remis en question à la moindre information, catastrophe, guerre etc... Donc il faut rester très prudent. Le mieux étant quand on est en plus-value de vendre un certain pourcentage de sa ligne à chaque fois, 10 à 20%, par exemple si on à un cours à 40 et un objectif final à 80, on peut vendre une partie à 50, puis 60, puis 70 et le reste à 80. A chacun de faire comme il le sens, mais répartir les achats puis répartir les ventes est souvent moins risqué que de tout faire en une seule fois. :)

• 09 mars 2025 09:25

M3746818 : Il y a un dicton en bourse qui dit : "La tendance est votre amie." Donc même si parfois on peut avoir la chance de faire un gros coup en étant à contre-courant, être à contre-courant est souvent très risqué et dangereux et c'est rare que ce soit profitable :)

• 09 mars 2025 09:54

Kamizor oublie les augmentations de capital annuels réservées au personnel et aux retraités

• 09 mars 2025 11:44

Help PRU 13 euros que faire ??

• 09 mars 2025 19:22

Merci kamizor, j'entend bien que ceci est une projection et qu'il n'y a rien de garantie mais cela reste intéressant.
    Perso je suis longtermiste et à un PRU plutôt bas, donc pas trop inquiet.

• 10 mars 2025 08:39

RVAUEL, je suis prêt à parier que ça va baisser fort .... ....

• 10 mars 2025 08:57
    07 mars 2025 15:06

Le contexte géopolitique ne dit rien sur les bancaire c’est du cinéma. Le chômage remonte aux usa. C’est ça la vérité. Et bientôt la même chose chez nous

M3746818 “ ….…le contexte géopolitique ne dit rien sur les bancaires…” 🤔

Même Trompette joue une musique différente 🎶

Le casque à pointe réinvente son industrie pour fabriquer des missiles. Ça me rappel quelque chose. Quant au spaghetti, il réorganise l’ensemble du secteur bancaire pour se mettre à la table et déguster le festin (La Grande Bouffe). Pendant ce temps là, notre vendeur de commerce bat les sentiers pour proposer son bouclier nucléaire et BENELUX se concentre sur sa coopération transfrontalière (le banc d’essais de l’EUROPE) pour contrer l’alignement Outremer-Soviet (les meilleurs ennemis).

C’est l’EUROPE dans son ensemble et pas seulement le secteur financier qui bénéficie de l’effet d’aubaine.🙌🏾

• 10 mars 2025 09:08

uhaina, je suis persuadé que l'extension ( et non le partage) du bouclier nucléaire serait une aubaine inespérée pour la France ! trump y perdrait 50% au moins de ses ventes d'armement ( Pologne, Allemagne, Pays nordiques,... au bénéfice de la France !

• 10 mars 2025 14:32

Hummm ..... j'aime bien avoir raison :-) dommage, je rate un AR ...

• 10 mars 2025 15:09
    10 mars 2025 09:08

uhaina, je suis persuadé que l'extension ( et non le partage) du bouclier nucléaire serait une aubaine inespérée pour la France ! trump y perdrait 50% au moins de ses ventes d'armement ( Pologne, Allemagne, Pays nordiques,... au bénéfice de la France !

kozlow67 c’est effectivement l’idée histoire entre autre d’ avoir des billes pour négocier les droits de douane. Trompette va être obligé de faire arrière toute

• 10 mars 2025 15:14
    10 mars 2025 14:32

Hummm ..... j'aime bien avoir raison :-) dommage, je rate un AR ...

😂😂😂ça n’a aucun sens

• 10 mars 2025 16:30

M3245983 : on a tous raté un AR (Sauf ceux qui l'on fait) on a toujours des regrets après coup, mais c'est préférable de rater un AR plutôt que de risquer que le train parte sans nous, surtout qu'ici il y a un TGV :)

• 10 mars 2025 16:42

Sauf que je ne voulais pas rater mon AR. Je voulais vader et Bourso m’a pas laissé …. Il faut travailler dans les deux sens

Une autre fois peut être…..

• 12 mars 2025 09:43

Et les put ? çà sert à Vader, en plus tu as moins à investir pour un résultat équivalent.

• 07 avril 2025 13:33
    07 mars 2025 13:05

estime toi heureux M3245983 ! Vader GLE en ce moment est une folie

RVAUEL tu trouve toujours que c'est une folie ...... c'etait à 43 quand je voulais le faire ...

• 07 avril 2025 17:59
    07 avril 2025 13:33

RVAUEL tu trouve toujours que c'est une folie ...... c'etait à 43 quand je voulais le faire ...

Sans trump ta vade aurait été une folie...ne me dit pas que trump est ton Ami et qu il t avait dit début mars qu il sortirait ces taxes remplies inepties..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.