Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,6600 EUR
-2,68% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,5400

• clôture veille

50,0000

• + haut

49,8200

• + bas

48,2800

• volume

860 464

• capital échangé

0,11%

• valorisation

38 943 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 13:49:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,2100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,1000

• rendement estimé 2025

3,06%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - 5 ans Unicredit Versus SocGen

09 févr. 2025 10:09

Analyse technique - Boursorama

Unicredit avait aussi un range elle est sortie de son range vers fin 2022 .... le reste on le connait X 4
SocGen vient de sortir de son range... tout est possible même le plus improbable si les planetes s'alignement ...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

47 réponses

• 09 février 2025 10:17

Soc.Gen. multiplié par 4, ça ferait une capitalisation de 120 Mrds E, complètement irréaliste dans le secteur bancaire Français
    ceci dit on peut rêver et profiter d'une poursuite de la hausse....jusqu'à un certain point

• 09 février 2025 10:34

Je n'ai pas dit qu'elle fera x4 même si j'ai mis une flèche.
    Mon objectif est 41e. Je l'ai remonté.
    Mon point essentiel est sur la hausse peut etre aussi violente que les baisses.
    À part ça il y a l'histoire des co solidations bancaires l'union des marchés des capitaux etc. Ca peut venir booster tout ça :)

• 09 février 2025 10:43

Un fois 2 m’irait très bien au cours actuel… ;-)
    42€ d’ici l’AG n’est pas impossible. 🤔

• 09 février 2025 10:47

Un petit 15% à 20% de hausse ​
    Et on y sera.

• 09 février 2025 10:56

posé un ordre de vente pour une nouvelle ligne sur 36.62 E....ce sera peut être exécuté dès lundi, mais chaque baisse sera mise à profit pour racheter

il m'en reste à vendre jusqu'à 50 E.....donc tout va bien pour le moment et notre forum devrait attirer du monde si la hausse se poursuit

• 09 février 2025 12:05

M7388437
    oui
    le forum va attirer mais la hausse de SG n'est pas lié au nombre de forumeurs. C'est des gros fonds qui se placent et surtout des fonds non UE.
    j'ai même vu parler du cas de SG dans des forum US seeking alpha
    au passage un petit article bfm ce matin motre qu'au sens du PER, SG est la 3ème moins chere du cac, les banques FR sont si peu cher

• 10 février 2025 08:56

c est vrai RTHV mais même si le passé n est pas important pour ma part je le pense.
    la sge a du mal à detruire cette mauvaise image due aux différents scandales des 20 dernieres années. les américains et les investisseurs avertis se moquent du passé. objectifs et resultats sont leurs moteurs.
    41 avant l ag c'est certain

• 10 février 2025 09:09

placé aussi un rachat sur 35.54.......sur un malentendu ça peut le faire, et c'est vrai que les réactions peuvent être violentes avec GLE

• 10 février 2025 09:35
    09 février 2025 10:09

Unicredit avait aussi un range elle est sortie de son range vers fin 2022 .... le reste on le connait X 4
    SocGen vient de sortir de son range... tout est possible même le plus improbable si les planetes s'alignement ...

RTHV UNICREDIT results tomorrow 11/02 at 7:00 am the graph will be updated

• 10 février 2025 09:37

In the meantime, a small correction is underway

• 10 février 2025 09:40

To be or not to be ( in the train…) 😀

• 10 février 2025 09:50

-1% c'est rien ça rattrape le fixing violent de vendredi
    Par contre, si le rachat d'actions est actif dès ce jour, le market maker suspend ses actions ce qui peut donner des opportunités d'achats pour ceux qui veulent acheter.
    Personnellement je suis deja au dessus de ma limite d'investissement dessus. Même si dès opportunités techniques de présentent je ne prendrai pas plus.

• 10 février 2025 10:01

Le rachat d'action c'est pour Aout comme pour les années précédentes, et à condition qu'elle soit votée à l'AG !

• 10 février 2025 10:05

non Kamizor le rachat d'action a été autorisé à l'A.G. de 2024

• 10 février 2025 10:12
    10 février 2025 09:50

-1% c'est rien ça rattrape le fixing violent de vendredi
    Par contre, si le rachat d'actions est actif dès ce jour, le market maker suspend ses actions ce qui peut donner des opportunités d'achats pour ceux qui veulent acheter.
    Personnellement je suis deja au dessus de ma limite d'investissement dessus. Même si dès opportunités techniques de présentent je ne prendrai pas plus.

-1%, les peine à jouir passent à l’action. Ça permet à SG de lancer le rachat à moindre coût

• 10 février 2025 10:21

Un fois deux par rapport à 22 n'est pas exclu cette année.

• 10 février 2025 10:32
    10 février 2025 10:21

Un fois deux par rapport à 22 n'est pas exclu cette année.

gustav14, la moitié du chemin a été fait en un mois. A ce rythme là, que va t il se passer au printemps ?

• 10 février 2025 11:15

Je rejoins ce que dit RTHV et comme l'indique l'article de Bourso 'Les banques françaises retrouvent tous leurs moteurs de performance - DJ Plus"

"Ce retour des marges d'intérêts, décalé de deux ans par rapport au reste des banques européennes, est vu comme un plus indéniable. Les équipes de la recherche actions d'UBS déclaraient aussi au début de l'année apprécier les banques françaises pour leur capacité à générer des revenus non liés aux marges d'intérêt. Les mois à venir vont leur donner une raison de les aimer davantage, d'autant que les établissements financiers anticipent tous un niveau de dotation aux provisions pour défauts maîtrisé en 2025, et qui reste bas dans l'absolu."

Unicredit est comme SG parmi les trois grandes dans son pays, le contexte semble identique et nous sommes au pied des deux ans, je n'ose imaginer un X4 mais une belle progression c faisable ...

• 10 février 2025 12:02

Oui, il ne faut pas voir l'action sur du court terme, la tendance engagée est une tendance de fond ! Elle montera c'est tout ! mon objectif CT (~3 mois) est 40,5 euros min.

• 10 février 2025 12:12

oui ne pas confondre des -2% voire -3% qui peuvent arriver avec la tendance de fond.
    lundi dernier elle a bien fait un -2% non ? bref qu'elle consolide et et la tendance est bien la hausse.

• 10 février 2025 12:51
    10 février 2025 11:15

Je rejoins ce que dit RTHV et comme l'indique l'article de Bourso 'Les banques françaises retrouvent tous leurs moteurs de performance - DJ Plus"

"Ce retour des marges d'intérêts, décalé de deux ans par rapport au reste des banques européennes, est vu comme un plus indéniable. Les équipes de la recherche actions d'UBS déclaraient aussi au début de l'année apprécier les banques françaises pour leur capacité à générer des revenus non liés aux marges d'intérêt. Les mois à venir vont leur donner une raison de les aimer davantage, d'autant que les établissements financiers anticipent tous un niveau de dotation aux provisions pour défauts maîtrisé en 2025, et qui reste bas dans l'absolu."

Unicredit est comme SG parmi les trois grandes dans son pays, le contexte semble identique et nous sommes au pied des deux ans, je n'ose imaginer un X4 mais une belle progression c faisable ...

Les stratégies KRUPA et ORCEL sont différentes. La raison principale etant que SG est en position d’être achetée alors que UNICREDIT est acheteur. De plus, l'effet sur les marges n'est pas le même pour UNICREDIT car ITALIE ne pratique pas les Tx fixes au contraire de FRANCE. De même le retour aux investisseurs est différent avec 50% des div chez SG et jusqu'à 135% des div chez UNICREDIT (anticipation UBS)

• 10 février 2025 15:37

ligne GLE reprise sur 35.54 E....

• 10 février 2025 15:48

M7388437 bien joué je pense ! Tu avais vendu à combien ?

• 10 février 2025 15:51

Ceci dit, visiblement, quelqu'un qui a dû rentrer à bon compte à profiter de l'ouverture de WS pour en larguer un paquet ... on va pouvoir voir l'efficacité du programme de rachat d'actions ...

• 10 février 2025 16:06

je trade assez court en ce moment j'ai racheté la ligne vendue sur 35.98 E.....

• 10 février 2025 16:07

oui un trading agressifs j'aurai effectivement tenté d'acheter sur les plages 35.3/4/5

• 10 février 2025 16:24

RTHV Tu as vu KBW passe en revue les banques
    françaises et revoit ses cibles de 69 à
    80 euros sur BNP Paribas et de 15 à 17
    euros sur Crédit Agricole, sur lesquelles
    il est à « performance en ligne ».
    L'objectif est remonté de 32 à 40 euros
    sur Société Générale, qu'il préfère dans
    le secteur avec une opinion de
    « surperformance » sur Investir

• 11 février 2025 09:30

S'lut RTH, QChose, and co,

J'ai vendu le vendredi 07 février à 35,895 à 17h16 placé dans le CO VT.

Désolé, mais j'ai pensé que le cours montait trop, vite ainsi que le RSI était très chaud.

Donc, j'ai préféré vendre compte tenu de mon PRU à 22.9 Je souhaite revenir à l'HA après correction, si possible. VT en mode sécuritaire pour concrétiser le gain;

Cause sur achat RSI dans ttes les UT, et, autres indicateurs;

je vais de mon mieux pour re-rentrer sur un bon de niveau de conso si possible

MERCI à mon pote RTH ainis qu'à QCHose -bisous à vous 😉

• 11 février 2025 09:55

Pourquoi tu écris désolé ?
    On est happy pour toi :)

• 11 février 2025 10:06

Jordodra, on ne vend ni achète aux meilleurs prix. Tu as vendu avec belle pv et c'est l'essentiel. Tu peux te dire que ça peux monter plus haut sans toi, mais ça peut aussi baisser. Moi aussi, j'ai regretté d'avoir vendu mes Schneider à 170 achetés 135 lorsque je la vois à 240 et plus aujourd'hui. Mais c'est comme ça.
    😉😉😉

• 11 février 2025 12:37

Bonjour,
    https://it.investing.com/news/stock-market-news/unicredit-utile-netto- a-93-miliardi-nel-2024-8-il-dividendo-salira-nel-2025-2683681

Unicredit annonce 9.3 milliards de benef.
    50% iront aux dividendes.
    Dividende 2024 versé en 2025 : 2.40€

Notez bien que le PFU italien est à 26%. Si vous les détenez au LCL par exemple, la différence avec les 15% plafonnés UE, soit 11%, vous sera reversé sous quelques semaines. Si vous les détenez à la GLE, suite aux nouvelles conditions générales annoncées la semaine dernière, il faut vous débrouiller.

Unicredit se prends -3% ce midi parce que le marché attendait plus. On croit rêver.

• 11 février 2025 12:42

Fabrazor, le marché n'aime pas que les dirigeants annoncent une stagnation de leurs bénéfices pour l'année à venir... Krupa en a fait la triste expérience l'année dernière !

• 11 février 2025 13:21

kozlow67 Il faut lire l'article, c'est en augmentation et conforme ! Mais en dessous de 0.2 ou 0.3MM d'attentes de quelques agences de notations, n'importe quoi, et ce sera vite corrigé bien sûr.

Bref : Unicredit verse 50%. Et depuis qu'ils font ça, 2021, le titre est passé de 7€ à 46€.

Donc il n 'y a pas de comparaison possible vu l'annonce-massacre sur le dividende GLE.

• 11 février 2025 14:42

fabrazor, lis bien l'article, ils disent aussi que l'exercice à venir verra une stagnation des résultats...

• 11 février 2025 14:48

In the sky

• 11 février 2025 14:51

Oui, et j'ai essayé de faire une AT mais c'est complètement hors sujet en ce moment. Il faut vraiment regardé les infos et fondamentaux.

• 11 février 2025 14:57

c'est l'unicredit de 2025/2026 :)

• 11 février 2025 15:04

et je vois des profils que je connais qui passent en short c'est un signe que la hause pas accelerer :)

• 11 février 2025 22:07

Bonsoir RTh,

Jordodra a hésité pour objectif 35.99, ou plus précisément entre 36.80 / 36.99

Jordo s'est ch.ier dessus, donc j'ai à craqué avant.😉

RTH, pourquoi désolé, parce que dommage d'avoir lâché avant mon objectif qui restait le mien.😝

Mais, c'est le jeu ma pauvre Lucette

Bonne soirée à toi ainsi qu'à la meute😇

• 11 février 2025 22:14

Jordodra, ne fais pas la même bêtise avec Riber... La hausse n'en est qu'à son début malgré l'apparence.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.