Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
24.9500 (c) EUR
+0.56% 
Ouverture théorique 24.9500
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    24.8850

  • clôture veille

    24.8100

  • + haut

    25.1000

  • + bas

    24.6950

  • volume

    2 470 249

  • capital échangé

    0.31%

  • valorisation

    20 034 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 17:37:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    22.5523

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27.2910

  • rendement estimé 2024

    3.70%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - Vers un changement de Tendance ?

21 févr. 2024 09:55

Analyse technique - Boursorama

D'après les indicateurs, on dirait effectivement qu'on va vers un changement de cycle, peut être est ce le début du prochain cycle haussier.
On s'aperçoit déja qu'on est en train de sortir (cette fois ci j'espère pour de bon) du dernier canal baissier qui a débuté début Janvier et qui nous a foutu cette config bien dégueulasse.
Mais cette fois ci, on a la MACD qui repasse positive ça va surement jouer, déja peut être un rachat de pos vendeuse (pour prendre les gains) ce qui ma jouer mécaniquement sur le cours.
On va croiser les doigts, mais a mon avis la "purge" est terminée.
Affaire à suivre :)

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 25 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

22 réponses

  • 21 février 2024 10:19

    🤞🤞


  • 21 février 2024 13:37

    (CercleFinance.com) - UBS réitère sa recommandation 'achat' sur Société Générale avec un objectif de cours relevé de 25,5 à 27,6 euros, une nouvelle cible qui recèle un potentiel de hausse de 28% pour l'action de l'établissement bancaire français.
     'La Société Générale a généré plus de bénéfices au quatrième trimestre 2023, tirée par la banque de détail en France, et a renforcé la confiance quant à la trajectoire vers un ROTE (retour sur capitaux propres tangibles) de 9%', souligne le broker.


  • 21 février 2024 13:39

    Ca va grimper :

    Société Générale CT : support sur 21,20. le 20/02/2024
    Point pivot : 21,20
     Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 21,20 avec des cibles à 22,80 & 24,00 en extension..
     Commentaire : une base de support sur les 21,20 s'est formée et a permis une stabilisation temporaire.
    Supports et résistances :
    24,80
    24,00
    22,80
    21,68


  • 21 février 2024 15:14

    J'ai vendu ce matin à un bon paquet 22.41 (acquisition à 21.52) Dans l'objectif de shorter le CAC et des annonces des jours à venir (Fed et taux, Nvidia...) 
    Je reviendrai sous peu si on arrive à casser les 22.4* ou si on redescend sur 21.8* 


  • 21 février 2024 16:16

    Il y’a une tendance haussière portée par l’annonce de rachat d'actions après avoir taillé dans le dividende.


  • 21 février 2024 17:12

    VBO_44  Ici ce qui est intéressant ce sont les infos sur l'action  et je ne pense pas que vos achats et ventes ainsi que le niveau de vos gains nous intéressent ....


  • 21 février 2024 17:42

    rouveli2 Mon poste confirme simplement vos dires dans votre poste d'avant.
    Car cela peut en intéresser certains de connaitre les trades de certains membres honorables de ce forum qui ne spéculent pas et qui prennent des décisions sensées. 
    Pour beaucoup parler de Supports et Résistances, Gap, n'aide pas vraiment, si vous ne validez pas vos convictions via des ordres. 
    Certes on partage des infos sur l'action, mes trades sont une information sur ma manière d'aborder SG, en m'appuyant sur les mêmes analyses que vous. Accordez moi la valeur que vous souhaitez, c'est une information comme un autre. 
    A raison ou à tord ? On verra. 


  • 21 février 2024 17:51

    VBO_44 👍


  • 21 février 2024 18:14

    Mon vad  par rapport aux quelques millions d'actions existantes n'a pas beaucoup d'importance....sourire !


  • 22 février 2024 08:47

    VBO, aucun souci pour annoncer les trades, c'est important de savoir ce que les intervenants font sur ce titre
    ai placé un ordre de vente sur 22.46 E pour une ligne, mais je garde la grande majorité en portefeuille pour accompagner la hausse

    en suis depuis le début de l'année à 46 trades sur GLE, n'en déplaise à rouvelli qui n'achète et ne vend jamais en attendant 30 E et qui n'est certainement pas un exemple à suivre avec ses incantations stériles


  • 22 février 2024 10:49

    Aucun soucis en effet ça permet de savoir comment on est positionner par rapport aux autres actionnaires pr ma part pru un peu haut pr pouvoir bouger pr l'instant 23,55


  • 22 février 2024 11:17

    Titus1961 23,55 est un excellent pru
    Pour ma part 4100 titres pru 24,30 et autant de cartouches 😉


  • 22 février 2024 11:50

    Rouveli ne serait pas un ancien de la SG ? 
    C'est certes frustrant d'avoir un PRU élevé ... mais c'est la bourse. Je suis sur d'autres valeurs perdant de beaucoup. 

    J'ai pas autant fait d'opérations sur GLE, je me suis calmé et je réinvestis mes PV sur des actions de fond de ptf. (LVMH, Kering, Interparfums, Total et AirLiquid et Capgemini.)
    J'ai 29 ans .. vous comprenez donc mes objectifs ;) 

    Je vais être coincé sur mon short CAC 40 du coup .. je reviendrai pas de suite ici ahaha 
    Je reste à l'affût. 
    Bons trades 


  • 22 février 2024 12:15

    29ans, ça laisse du temps pour se ruiner!!!!!!!!!!!!!!!


  • 22 février 2024 13:30

    VBO_44 content d'avoir vendu ?


  • 22 février 2024 13:43

    bonjour rouveli2 je pense que ce qui est intéressant c'est "d'avoir des infos sur l'action" merci d'éviter de parler d'achat/revente 


  • 22 février 2024 14:23

    Comme rouveli2 je goûte peu les exhibitions des trades des uns et des autres. Ce n'est crédible que quand il s'agit de mauvais choix que l'on confesse, et ça console pour les fois où on s'est planté.
    Pour les prétendus bons coups réussis, 9 fois sur 10 je n'y crois pas. Les affabulateurs pullulent sur les forums boursiers ;-)
    Quand le CAC a atteint son plus haut il y a env 1 an, qui aurait prédit qu'il serait 10% plus haut 1 an plus tard, malgré la guerre en Ukraine qui n'en finit pas, l'instabilité au Moyen-Orient et la Chine qui lorgne de plus en plus sur Taïwan ?
    Sûrement pas moi !


  • 22 février 2024 15:20

    rouveli2 Tu jubiles ? Tu veux la vérité le reste de mes opérations du jour ? 
    J'ai shorté le CAC avec 3 points d'entrée dont le premier à 7821.
    J'ai ensuite pris un put sur 7'896 sur le CAC. 

    J'ai un short plutôt sympa, avec un gain sur mon put qui compense ma MV latente, et c'est pas pour 0.01% sur GLE que je n'ai pas eu en attendant ce jour que je vais pleurer. J'ai déjà fait plus à côté .. j'ai dit que je reviendra quand les 22.8 auront sautés. 

    Mais je suis à -15% sur ALD :) 


    On achète jamais au plus bas, on ne vend jamais au plus haut. 
    J'adore les gens qui croient que je donne mon trade pour me faire mousser. 
    Je trade pour moi, pas pour vous, je préfère être riche réellement que virtuellement. 

    Et Rouveli, je n'ai jamais perdu un seul centime sur une action Bancaire. 

    Bon courage ;) 


  • 22 février 2024 15:25

    VBO_44   Il m'en faut beaucoup plus pour jubiler ! sourire ! De mon coté j'attends patiemment  car pour moi la bourse est un placement long terme , je vois l'action monter / descendre au passage je prends le dividende et ça me suffit ! 


  • 22 février 2024 15:30

    rouveli2 investit pour ses nombreux arrières petits enfants


  • 22 février 2024 16:14

    rouveli2 si c'est Un placement Long terme depuis plus de 10 ans s sur Gle effectivement que tu dois plus pleurer que jubiler !!🤣😂 
    Alors plus de 20 ans n'en parlons pas !!
    C'est un coup à se suicider !!!😂🤣


  • 22 février 2024 16:47

    yapatou ne soyez pas excessif !!
     Désolé je suis largement positif avec les dividendes ! Bien sûr j'ai dû moyenner à la baisse lorsqu'elle est descendue très bas à l'occasion de l'affaire kerviel , de la pandémie et du début de la guerre en Ukraine et ce sont les seules fois où j'ai dû intervenir ! Car je ne suis pas rivé devant l'ordinateur tte la journée pour faire des A/R car j'ai d'autres chats à fouetter ...sourire !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.