Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
25.8600 EUR
+1.85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    25.3200

  • clôture veille

    25.3900

  • + haut

    25.8750

  • + bas

    25.3000

  • volume

    539 851

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    20 765 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 12:56:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.0850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.6350

  • rendement estimé 2024

    3.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.90

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : OUDEA: 2008-2023, le bilan de ses 15 ans...

13 juil. 2023 13:10

Bonjour, un petit retour en arrière qui ne palira pâs aux grincheux compulsifs... (propos repris dans la lettre de lactionnaire ) Lenvironnement 2008- 20112 : arrivée en pleine tourmente des détournements de K Puis crise mondiale des subprimes, puis crise des dettes souveraines ( Grèce en premier) 2013- 2019 : sauvetage mondial des banques ( SG peu concerrnée), nouvelle règlementation bancaire, intérêts négatifs, début de la transformation du profil de risques 2020- 2023 : nouvelles crises ( Covid19, guerre en Ukraine,) , accélération du virage stratégique... Les résultats -Les revenus du groupe ont augmenté de 33%- le coefficient dexploitation est passé de 71% à 61% et va vraisemblablement encore fortement chuter grâce au regroupement CdN-SG - Cout du risque maitrisé, et provisions renforcées - Ratios de solvabilité et de liquidité ont plus que doublé - Actif net / action passé de 38,3€ à 62,3€Il faut rajouter le succès Boursorama , devenue un leader mondial de la banque en ligne Et le succès dALD devenu un leader mondial de la mobilité Ce que certains ici critiquent, ne me paraît pas si mal malgré lenvironnement tant chahuté !

10 réponses

  • 13 juillet 2023 13:54

    Et oui, Oudéa à fait le taf, le cours suivra bien un jour ! J'espere revenir sur GLE mais j'attend encore


  • 13 juillet 2023 14:18

    D'après ses salariés, il n'a rien fait pour eux!
    Tout pour lui !


  • 13 juillet 2023 15:04

    bein les salariés c'est une chose, mais la bourse une autre....


  • 13 juillet 2023 15:14

    Entre Frédéric Oudéa le bon parleur et Slawomir Krupa l'homme de terrain et l'homme d'action, c'est plutôt ce dernier qui fera remonter le cours de l'action !


  • 13 juillet 2023 15:24

    m5237867, oudea à lancé les gros chantier qui revolutionne le business de gle en la diversifiant inteligement sur des secteur porteur, rationaliser les activités, Kupra reprend les bébé d'Oudea et ajoutera ses ingredients. Bref Oudea n'est surement pas parfait mais mine de rien il à pris les rennes d'une boite qui etait mal en point financièrement et surtout une bien mauvaise image....


  • 13 juillet 2023 15:49

    Je partage cet avis , Oudea na pas été parfait , loin sen faut loin, mais à minima , il a fait le taf et lancé certaines restructurations, croissances internes et externes qui a terme devraient faire beaucoup de bien à la SG .

    Krupa prend les « rênes » donc dune entreprise en retournement et le + dur est déjà fait.

     Il a juste sa « touche » à rajouter et je le répète, lobjectif de "l'amélioration structurelle de la rentabilité " quil a mis en avant pour la nouvelle feuille de route SG à venir mi-septembre  me plait beaucoup si cela va au-delà de simples « bonnes intentions ».


    Le marché jugera à n'en point douter  


  • 13 juillet 2023 15:51

    Désolé kozlow67  mais J.K. n'a rien détourné,  dans le sens enrichissement personnel au dépend de la S.G.
    Ce ne sont pas les propos tenus dans la lettre de l'actionnaire. 
    Il a outrepassé ses droits en faisant sauter des barrières de sécurité pour investir en bourse 100% de la valeur de S.G alors que les règles financières limitent ceux ci à 10% de la valeur d'entreprise. 


  • 13 juillet 2023 15:53

    Quant au cours de bourse,  il commence vraiment à décoller, après la chute de Mars, alors ceux qui attendent encore un peu pour rentrer ne devraient pas trop attendre sauf si le malade du Kremlin continue ses c.....


  • 13 juillet 2023 16:20

    Qu'a fait la BNP pour la même période ??


  • 13 juillet 2023 16:35

    Action passée de 38,30 à 62,30
    Bon je t'en vend 6000 à 38,30 c'est presque moitié prix
    Sacrée affaire !!!
    T'es OK ??
    Et moi c'est pas du blabla !!!!😂🤣😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.