Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : Manifestement, Bourso a interverti les tickers ALGAE et FALG

19 avr. 2024 13:30

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les données ouverture 0,695 - plus haut 0.6160 - plus bas 0,5820 et cours maintenant 0,5860 sont sur les pages avec le ticker FALG dans l'adresse.

Alors que le changement de place de marché (vers Euronext Growth) s'est accompagné d'un changement de ticker: de FALG valide jusqu'au 15 avril, à ALGAE à partir du 16 avril.

Si vous allez sur le site Euronext et faites une recherche sur ALGAE , vous obtenez la réponse "FERMENTALG". Mais si vous cherchez avec FALG, il n'y a aucun résultat.
Idem dans le site de mon opérateur boursier, EasyBourse: aucun résultat si je recherche FALG, mais accès au carnet d'ordre de FERMENTALG si je recherche ALGAE.

Si vous allez sur la page Bourso avec ALGAE comme ticker, vous verrez les données ouverture 0,609, plus haut 0,609, plus bas 0,550, clôture 0,560 : ce sont les données de la journée du 15 avril, vérifiables sur ZB.

Bourso fait fort : intervertir le ticker ALGAE valideà partir du 16 avril et le ticker ancien FALG.

J'écris ce message ici car ce forum FALG semble être plus fréquenté que le forum ALGAE depuis les 16 avril. Alors que ce devrait être le forum ALGAE qui devrait être lus fréquenté.

4 réponses

  • 19 avril 2024 14:36

    Oui c'est bien cela. la gestion des tickers (ou mnémonique) est visiblement à la charge de l'intermédiaire.
    Chez Degiro, c'est toujours FALG qui est utilisé mais n'empêche pas le trading car ce qui compte au final est l'ISIN.
    Par contre sur bourso avec la gestion, des graphiques, news et forum, çà perturbe tout.

    Zone Bourse a changer le mnémonique aujourd'hui je pense.


  • 19 avril 2024 14:37

    Finalement Fermantalg sur Bourso, c'est un peu Kho Lanta, on attend la réunification !! 😂


  • 19 avril 2024 15:13

    cbi1 la tribue réunifié à décidé de vous ????????????????garder. Vous êtes un bon gars finalement😉


  • 19 avril 2024 17:29

    quelle aventure ce changement de marché !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.