Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : Ne pas prendre les PPs pour jambons svp

29 nov. 2019 21:13

Bonsoir à tous,

Depuis quelques mois, les variations du cours de Fermentalg ne suivent aucune logique vis-à-vis de l'évolution de la société.

En septembre, communication des résultats probants du puits de carbone avec Suez avec une revalorisation du cours puis s'en suivent les résultats du T3 et les perspectives : rien d'étonnant dans le développement de la structure sauf peut-être la recherche de financements pour développer son CA.

Suite à cela, durant l'automne, c'est la dégringolade jusqu'à des niveaux jamais atteints jusqu'à toucher les 1.20€. Durant cette période Axa est passé sous les 5% du capital pourquoi pas pour justifier la baisse avec un fond d'investissement qui sort en fortes MV.

Mais depuis 10 jours et le seuil de 1.20€, les échanges sont conséquents (40 K titres par jour en moyenne) avec une fâcheuse tendance à décourager les PPs entre 1.20 et 1.25 € (vu les barrages conséquents appliqués par certains actionnaires).

Aujourd'hui, rebelote, un titre moribond avec des barrages énormes à 1.25€ puis 1.30€ qui soudain en fin d'après-midi se font sauter comme neige au soleil...

Au final, un 7,47% (4ème journalier du SRD) sans annonce, sans nouvelle...

La fin d'année approchant, l'entreprise va devoir rendre des comptes à ses actionnaires et même s'ils cherchent à nous focaliser sur le puit de carbone ou les pigments peut-être prometteurs, n'oublions pas le partenariat signé avec DIC pour les oméga. C'est le cœur de la société et ce, pourquoi, nous avons fait confiance à Fermentalg.

Pour tous les PPs, je pense que ces manipulations de cours ne sont pas anodines et que les informations vont arriver prochainement.

Pour preuve, avec le rebond constaté, en admettant que des personnes aient achetées à 1.20€ et revendent à 1.3760, 21500 titres (selon le CO) cela ferait 17 cts par titre ...

Pour ma part, je n'y crois pas et je pense qu'on accumule tranquillement les titres en faisant baisser le cours pour récupérer de fortes PV à moyen terme.

Ce post n'est que mon avis sans aucune incitation quelconque mais il faut arrêter de prendre les PPs pour jambons sans penser que, eux aussi, réfléchissent. A bon entendeur ;)

Bonne soirée à tous !

2 réponses

  • 01 décembre 2019 01:25

    Oui,oui, on reste zen.


  • 03 décembre 2019 09:24

    oui, enfin tout est plus lisible pour une société qui ne brûle pas de cash.

    Le problème pour une société comme ça, c'est que le chemin vers la rentabilité est long, trop long depuis l'introduction en bourse qui date maintenant de quelques années.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.