Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
102.200 (c) EUR
+1.19% 
Ouverture théorique 102.200
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    101.500

  • clôture veille

    101.000

  • + haut

    102.200

  • + bas

    99.900

  • volume

    39 352

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    2 939 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112.400

  • rendement estimé 2024

    2.01%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.02

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Mer ODDO 🀣

01 août 2023 22:08

(Boursier.com) Nouvelle séance de baisse marquée (-3,8% à 76,8 euros) pour Eramet qui continue de faire les frais de son récent avertissement sur résultats. La pression vendeuse sur le groupe minier est accentuée par une note d'Oddo BHF qui a dégradé le dossier à' neutre' tout en coupant sa cible de 126 à 93 euros. L'analyste explique que la performance d'Eramet au premier semestre s'est révélée décevante malgré l'excellente forme de Weda Bay qui a réalisé un nouvel EBITDA record de 246 ME (vs 177 MEUR attendus). Le groupe a certes fait face à des difficultés de production dans la plupart de ses activités mais il aurait sans doute pu limiter l'ampleur de leur impact par un meilleur contrôle des coûts, selon le courtier.

Si la nouvelle guidance de 900 ME (abaissée pour la deuxième fois cette année) était ressortie en ligne avec les attentes initiales du broker, elle paraît après analyse exigeante. Au-delà des risques qu'elle fait peser sur la guidance 2023, la situation de SLN rend par ailleurs le titre difficilement 'investissable' à l'heure actuelle. Certes, la CEO Christel Bories a redit lors de la présentation des résultats sa volonté de ne pas réinjecter de fonds dans SLN mais le groupe en a-t-il vraiment la possibilité alors que l'Etat français et les provinces néo calédoniennes détiennent 37% et 4% de son capital ? Ces perspectives médiocres à court terme obscurcissent ainsi les perspectives prometteuses dans le lithium.

7 réponses

  • 01 août 2023 22:09

    Rappelez moi l analyse de oddo la veille des résultats instant à l achat mdr+++


  • 01 août 2023 22:10

    Incitant 


  • 01 août 2023 22:24

    c'est incroyable comme la tendance peut changer en à peine 1 mois !!!


  • 01 août 2023 23:23

    On comprend l'évolution des facteurs mais j'invite les gens à n'écouter aucuns analystes. Ils n'ont aucunes crédibilités. Parlez avec des gestionnaires en banques pas avec ces *******. L'évolution de leur propos feraient rire s'ils n'étaient pas aussi pitoyables. 


  • 02 août 2023 06:26

    A ton avis, sur qui s'appuie "les gestionnaires en banques" ? Les conseils de leurs clients peut âtre ?


  • 02 août 2023 06:58

    Ce qui est surtout incroyable, c'est le poids virtuel de la SLN dans les analyses en comparaison de la réalité de la société au niveau des comptes (poids du Manganèse, poids de Wedda Bay, etc...) ! Se passer de la SLN à ce niveau n'est pas vraiment un problème bien au contraire ! On en vient presque à se demander si une issue positive aux référendums n'aurait pas été une bonne chose !


  • 02 août 2023 08:44

    Avec ODDO on est toujours à la limite de la manip, je continue a penser que cette boite finira devant un juge

    je mets ma main au feu quaprès avoir touché 70 au pire 60 ils reviennent avec un conseil d 'achat fort et revoie leur copie


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.