Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
96.900 (c) EUR
-9.86% 
Ouverture théorique 96.900
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    106.100

  • clôture veille

    107.500

  • + haut

    107.000

  • + bas

    96.600

  • volume

    205 307

  • capital échangé

    0.71%

  • valorisation

    2 786 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:37:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101.700

  • rendement estimé 2024

    1.77%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.26

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Dans la tête d'un investisseur !

03 nov. 2022 16:22

Qu'est ce qui fait qu'ERAMET ne mérite pas au moins un PER de 7 ou 8 ?
Eh ! bien je me le demande !

Pourtant la bourse anticipe l'avenir et les investisseurs essayent de se poser les bonnes questions sur une société (questions et réponses pour ERAMET) :
* Est-elle sur un marché porteur et en croissance ? ==> tout le monde le sait et il est énorme.
* Se développe t-elle et en a t-elle les moyens ? ==> oui et oui , voir mon post : très bel article et les communiqués d'ERAMET.
* Est-elle très endettée ? ==> presque plus.
* Sort-elle un Free Cash Flow ? ==> S1 2022 429M€ et pour moi ERAMET va devenir une "machine à cash".
* Versera t-elle un dividende ? ==> 2,50€ en 2021 avec un BNA de 10,42€ , combien en 2022 pour un BNA proche de 30€.
*  est-elle trop chère en bourse ? ==> PER 2022 => 2..


Une petite réflexion sur une société comme TRIGANO qu'un investisseur pourrait comparer par exemple.
Une très belle société mais son marché essentiel , le camping car , peut faire peur et pourtant son PER est de 7.
* N'arrive t-il pas à saturation ?
* Un camping car est bloqué partout , bonjour l'évasion !
* Le diesel c'est terminé.
* Dépenser 70 000€/80 000€ avec des doutes pour la revente sinon le transformer à l'électrique.
* Etc ......


La crise est là pour toutes les sociétés alors pour ma part j'ai nettement plus confiance dans ERAMET avec son PER ridicule.

9 réponses

  • 03 novembre 2022 16:51

    On est d'accord sur l'analyse. Pour moi aussi, elle va devenir une machine à distribuer sur le LT...


  • 03 novembre 2022 17:14

    Je suis d'accord avec vous, mais actionnaire de (très) longue date ça reste une valeur cyclique. J'aurai eu l'occasion des dernières années de la vendre deux fois à plus de 150€ (mon PRU est inférieur à 30€) mais j'ai encore le souvenir du temps ou le nickel à connu les plus de 50 000$ et ou l'action avait atteint les 700€.. alors je garde au chaud. En tous cas Bikibina, Below, amha les 68€ d'ajd ne reflètent absolument en rien la valeur de cette société.


  • 03 novembre 2022 17:34

    500% de plus value quand même 😱


  • 03 novembre 2022 18:09

    j'ose pas vous dire Edthefox toutes les bêtises qu'ont peut faire quand on est pas un investisseur super avisé. Je me souviens il y a une vingtaine d'années quand Vallourec ne faisait que grimper. A 2000 ou 3000 % on pensait tous - avec Vincent Bolloré qui était entré au capital en chevalier blanc- que ce n'était plus une action, mais un ticket de loto... et puis le soufflé est retombé... la leçon c'est qu'on vend rarement au plus haut, et que tant qu'il y a la santé...:-)


  • 03 novembre 2022 21:26

    samoeng
    A l'exemple de Vallourec  vous pouvez y ajouter Sartorius


  • 04 novembre 2022 18:08

    bikibina y a un pb de cycle économique aussi a prendre en compte, la demande va baisser en 2023 au moins, quid des matières première ?
    tu extrapoles le PER  mais si la demande baisse, le RN va lui aussi baisser mécaniquement
    que la boite se désendette c déjà très bien et la rendra plus résiliente, car la liquidité va manquer globalement


  • 04 novembre 2022 18:12

    ne pas oublier qu'elle a des couts structurel important, toutes grosse baisse de CA peut se transformer en grosse perte RN, surtt sir les couts énergétiques sont important (du a une pénurie d'offre et non pas a la baisse de la demande des M1ere)


  • 04 novembre 2022 21:14

    une bonne nouvelle, les prix du transport maritime sont en chute libre et reviennent sur leurs prix avant leur hausse vertigineuse


  • 04 novembre 2022 21:53

    Ok une minière consomme énormément dénergie et donc électricité mais je pense sûEramet à dû travailler à des solutions ou achats alternatives délectricité. et aucun chantier nest arrêter pour linstant, bien au contraire ! Voir communiqué Eramet. La chine va accélérer avec le manganèse, Argentine avec le lithium . Eramet est résiliante dans cette situation économique en chute, guerre, énergie.  La reprise du cours est tout simplement justifié au vu du dernier massacre (-20% ) sur rien hormis une dégradation danalystes . Nimporte quoi et en route pour retrouver dans la semaine prochaine les 85€ cours avant la chute. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.