Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
96.900 (c) EUR
-9.86% 
Ouverture théorique 96.900
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    106.100

  • clôture veille

    107.500

  • + haut

    107.000

  • + bas

    96.600

  • volume

    205 307

  • capital échangé

    0.71%

  • valorisation

    2 786 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:37:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101.700

  • rendement estimé 2024

    1.77%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.26

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Quels sont vos objectifs de cours d'ici cet été ?

01 avr. 2022 13:14

Avis argumenté svp

17 réponses

  • 01 avril 2022 14:49

    Je n'ai pas de boules de cristal pour vous dire à quel niveau sera Eramet le 14 juillet 2022, ceci dit une reprise économique post covid, une transition écolo, un redéveloppement de la défense, un supercycle des matériaux, bcp de liquidités. Au regard du BNPA nous pourrions facilement monter sur du 250 c'est d'ailleurs l'objectif de société générale. Voir 300+ sur quelques mois tendus.


  • 01 avril 2022 14:52

    MAIS les taux se resserent, le marché est fébrile, la chine est actuellement confinée et au ralentit, l'énergie risque de flamber avec la Russie donc parler de reprise est compliquée, l'inflation et le manque de croissance combinée à un resserrement des taux pourrait enclancher une ... récession. Certains analystes parlent de 35% de chance de s'en prendre une dans le nez. 


  • 01 avril 2022 14:53

    En conclusion si on arrive à retravailler avec la russie et à limiter les couts de l'énergie on devrait arriver à limiter l'inflation et éviter la récession. Les couts de l'énergie correspondent quasi systématiquement à des récessions et chutes de 20% alors il est tout à fait possible d'envisager le cours à 180 cet été et 250 durant le printemps 2023


  • 01 avril 2022 14:58

    C'est mon scénario optimiste, mais j'ai actuellement pris pas mal de liquidités et cash plus values dans mon portefeuille en prévision d'un éventuel crash je reste sur certaines valeurs à dividende faiblement valorisées (orange, eutelsat ...) sur les valeurs de défense (thalès, dassault) sur la gestion de l'eau dont les contrats sont indexes sur l'inflation (veolia) et sur eramet qui sera à 200+ je pense quoi qu'il arrive un jour.


  • 01 avril 2022 15:01

    Je suis sortit sans doute trop tôt des bancaires et de total mais je savais BNP et Total exposés à la Russie donc je me suis barré le jour du conflit empochant mes benefs avec une perte minime de début de baisse. Bref Eramet est sans doute pour moi une des lignes les plus solides à conserver pour l'avenir, j'espère 180 pour l'été mais je n'ai pu m'empêcher mes craintes d'un retournement avec l'inflation le cout de l'énergie qui viendrait tout stopper.


  • 01 avril 2022 16:10

    je pense et j'espère que les occidentaux ne vont pas retravailler de sitôt avec la Russie. Quand on voit dans quel état ils ont mis l'ukraine...


  • 01 avril 2022 16:14

    espérons une bonne fin à ce conflit de M..... déja! 
    ça devrait aller mieux par la suite ....
    mais quand ???? 
    européens ce sont des quiches!!!! : aucune gestion de rien . ....


  • 01 avril 2022 16:14

    cubera si on se basait sur l'état dans lequel les américains ont laissés l'Irak, ou l'afghanistan, je pense qu'on ne devrait plus travailler avec eux. 


  • 01 avril 2022 16:20

    Je remets la réponse de M70

    Bonjour olddirty , nous y verrons déjà plus clair lors des résultats de fin Avril mais je vais te donner mon avis sur un objectif de cours d'ici cet été.
    Pour commencer d'après ce que j'ai cru comprendre les contrats d'eramet sur le nickel ce font par trimestre cad que les échanges avril - juillet vont se faire sur une base de cours aux alentours de 30k$, pour étailler mon objectif je vais te reprendre le message de : Bikibina (grand merci pour les calculs ) :

    Prévision EBITDA 2022 annoncé par ERAMET ==> 1 200M€
    avec
    -Nickel à 19 800$(8,98$)
    -Manganèse à 5,20$

    à connaître aussi l'évolution des prix sur l'EBITDA
    **1$/lb sur le Ni = 95M€
    *10$/th sur le minerai Ni = 35M€
    *1$ sur le Mn 44% = 230M€

    Calcul EBITDA sur la base à l'année des prix déjà réalisés sur les mois de Janvier et février.
    **Ni => 10,54$ (23 236$) =1,56$ de plus
    **Mn => 5,66$ =0,46$ de plus

    Le minerai prend au moins 10$/th de plus quand le Ni prend 1$/lb,donc pour l'augmentation du Ni de 1$ on peut prendre une variation sur l'EBITDA de 130M€ (95M€Ni + 35M€minerai).
    -Pour 1.56$ de plus le Ni rajoute environ 200M€ à l'EBITDA => 130M€ X 1,56$
    -Pour 0,46$ de plus le Mn rajoute environ 100M€ à l'EBITDA => 230M€ X 0,46$

    EBITDA revu dans ces conditions de Jan/Fév ==> 1 200M€ + 300M€ = 1 500M€

    Le Résultat Net pourrait être de 700M€ à comparer aux 298M€ de 2021 avec en prime une dette grandement réduite
    Avec 28 755 047 de titres le Bénéfice Net par Action serait de 24,34€

    Pour rappel les BNA de 2007 et 2008 étaient de 22,67€ et de 27,03€.

    1 500M€ d'EBITDA avec 23 236$ pour le Ni et 5.66$ pour le Mn sur les 2 premiers mois.
    Les prix de Mars sont pour le moment bien supérieurs mais ne brûlons pas les étapes , il faudra ajuster L'EBITDA sur les prix connus mois par mois.

    Nous étions donc à 1500M d'EBITDA avec 23 236$ pour le Ni, nous sommes actuellement plus sur un range entre 30k$-35k$ pour le nickel et avec un manga qui oscille pas mal avec le confinement en Chine mais qui devrait retrouver de belle couleurs d'ici cet été.

    Ce qui implique que nous sommes maintenant plus sur un RN actualisé entre 850 et 950M d'après mon actualisation sur le nickel à 32k$ et un cours du manga qui va se maintenir voir augmenter dans le futur.

    Conclusion, Obj de cours d'ici cet été aux alentours de 215-225 euros, Après je vois beaucoup plus long terme sur ce dossier que avant, l'aspect guerre qui à complétement changer de dimension Eramet + inflation qui devait être que passagère mais qui va durer plusieurs années + demande de MP en forte augmentation du notamment à la transition énergétique vers l'electrique de tous les constructeurs auto d'ici 2030 et manga ca sera principalement la chine qui va consommer le plus après le confinement en relancant sa croissance. Les MP sont maintenant dans un cycle long et pourrait bien performer plus dans l'avenir que les actions (


  • 01 avril 2022 16:21

    Au vu des cours actuels du Nickel (>30 kUSD/tonne) et de la demande vs offre et même sans tenir compte de la guerre en Ukraine, ERAMET devrait rapidement atteindre 200 euros.
    Tout ceci sans compter le positionnement de ERAMET sur le Manganèse (1er producteur mondial).
    Les résultats du T1 attendus le 28/04 devraient confirmer le trend.
    250 euros est ma cible pour l'été et je pense qu'elle est tout-à-fait réaliste.


  • 01 avril 2022 16:22

    D'accord avec Ellionis on peut être à 200 € d'ici à l'été. On va déjà voir la publication du CA du T1 le 28 avril... S'ils sont bons (je ne vois comment ils pourraient être mauvais...), ça peut donner un bon boost avant le RN du S1 qui tombe en général fin juillet. Il suffit maintenant d'un peu de patience. Après une fois les 200 € dépassé, là ça risque de décoller fort et vite.


  • 01 avril 2022 16:26

    c marrant j'ai la même idée que Below..😁


  • 01 avril 2022 16:32

    😊


  • 01 avril 2022 16:38

    JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CE QUE DIT ELLIONIS


  • 01 avril 2022 16:41

    Ellionis 
    J'ai fait quasiment la même sélection que toi dans mon portefeuille (Eramet, Dassault A, Thales) moins les valeurs à dividendes faiblement valorisées mais plus des valeurs SemiConducteurs (Soitec principalement) et CGG pour la sortie de "penny stock" 


  • 03 avril 2022 21:02

    Ca parait tellement évident qu'elle va fortement grimper grâce à son statut de valeur refuge quasiment N°1 parmi les valeurs francaises (à l'etranger il y a mieux)Et pourtant il y a de telles certitudes, un tel consensus sur ce titre qu'il faut quand même rester prudent, les certitudes en bourse sont souvent trompeuses


  • 03 avril 2022 23:17

    en 2002 : un amis ingénieur informaticien m 'avait dit : blinde toi d'apple ! ça va défriser : allez voir le cours d'Apple en 2002 : et aujourd'hui.... je l'ai suivi : mais bcp plus tard en 2005 ..
    une seule chose est sûre : la terre tourne encore ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.