Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
96.900 (c) EUR
-9.86% 
Ouverture théorique 96.900
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    106.100

  • clôture veille

    107.500

  • + haut

    107.000

  • + bas

    96.600

  • volume

    205 307

  • capital échangé

    0.71%

  • valorisation

    2 786 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:37:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101.700

  • rendement estimé 2024

    1.77%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.26

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Elle consolide,

31 mars 2022 14:24

Elle attend sa MM 20, je penses qu'elle rebondira sur celle ci !

13 réponses

  • 31 mars 2022 16:46

    Si contact avec mm20 , le rebond sera tellement puissant , beaucoup d'investisseur attendent ce signal , aucune incitation à l'achat .


  • 31 mars 2022 17:08

    en parallèle il faut suivre un peu, beaucoup le cours du nickel, aluminium, lithium et autres, si entretemps le conflit R-U se termine il faudra faire gaffe ...


  • 31 mars 2022 17:15

    Forte probabilité en effet


  • 31 mars 2022 17:23

    Pourrait-on dire que même en cas de fin du conflit, la tendance reste la même. Le conflit a clairement éveillé les consciences sur lindépendance énergétique de lEurope. Je pense que sur le LT, Eramet sera fortement mise en valeur. Ça reste pour moi une entreprise avec une forte valeur géostratégique. Merci de partager vos avis ! Suis actionnaire (250 titres) 


  • 01 avril 2022 09:46

    M5947010 Exactement, Le conflit à juste pointé les faiblesses européennes sur différents point, a force de délocaliser nos entreprises, chercher toujours de la main d'oeuvre moins chers et être dépendant de tous le monde on se prend une claque. Maintenant avec l'inflation galopante , la remontée des taux et une tension géopolitique avec la Russie les tensions sur les MP ne sont pas prêt de s'arreter même en cas de conflit.

    2ème point : La demande est en forte croissance pour le manganèse, lithium, nickel avec une production de plus en plus restreinte , problème logistique (chaîne d'appro) , problème de production   ( la Russie exclue a CT-MT de tout échange avec nous) Eramet est en pole position en Europe pour combler ce besoin et ce faire une place parmi les meilleurs. 

    Croyez le ou non , le contexte à complétement changer et le monde de demain n'est plus du tout le même, manque plus que les chinois qui se rallie au Russe et on sera mal. C'est le moment de soutenir nos entreprises dans ces temps difficiles et de montrer que les entreprises française peuvent devenir des leader. Nous avons trop longtemps investit partout ailleurs en délaissant nos belles entreprises pour chercher des produits toujours moins chers qui exploite leurs salariés pour diminuer les couts et qui nous vendent des choses de tellement mauvaise qualité. 
    Une triste guerre mais qui nous donne une belle leçon de vie.

    Aucune incitation à l'achat, avec vous en tant que actionnaire L .
    Bonne journée à tous. 


  • 01 avril 2022 09:46

    même en cas de fin de conflit * 


  • 01 avril 2022 09:51

    M708 100% d'accord avec votre analyse , ERA est sur un trend long


  • 01 avril 2022 10:12

    Même si le conflit d'arrête l'inflation sera toujours là et le besoin en MP également pour les batteries.


  • 01 avril 2022 10:58

    Sunnyattitude des phrases plus courtes STP, ça fera moins de fautes de français et on comprendra la thèse quand même. Tu fais un concours ?


  • 01 avril 2022 11:31

    reminv, su vous craignez les fautes de français, évitez les forums. Pour ma part, j'apprécie l'avis de M708.


  • 01 avril 2022 11:37

    M7085788, on passe d'une dépendance à la Russie et la chine à une dépendance aux US et la Chine.OTAN sert à vendre des armes et l Allemagne est le backdoor des US.Echange usine intel sur le sol Allemand contre achat de F35 et éjection de Safran pour l'Eurodrone au profit de la compagnie US G.E (celle qui a fait mettre en prison un perd de famille cadre d alstom pour mettre la pression sur les dirigeants d alstom. Demande à l'union européenne d'acheter des Lanceurs spacex par l Allemagne plutôt qu'investir dans Arianne pour que l Allemagne monte en compétence et remplace Arianne space.
     


  • 01 avril 2022 14:27

    reminv Oui désolé pas mal de fautes de français je suis dysorthographique depuis l'enfance, après tu es libre de ne pas lire mes commentaires si les fautes te dérangent tant que ça.
      cac40  notre dependence aux US à toujours était présente, ce sont les grands gagnants de cette guerre de toute façon quoi que l'on dise mais il faut bien des alliés dans ce monde.
    Pour Arianne Space je connais très bien le dossier, Le lanceur Arianne 5 est très fiable ( peu de coût sur l'assurance des lancements) mais d'une technologie maintenant obsolète et chaque lancement coute donc très chers par rapport aux nouvelles technologies actuelles de lanceur. 
    C'est pourquoi nous avons commencé à construire Arianne 6 , le soucis n'est pas dans l'investissement pour Arianne 6 mais de la conception de certaines pièces seulement conçu par les russes qui ont rompu les accords, cela va prendre des années avant d'être opérationnel et de pouvoir remplacer les russes, bref je vais pas m'étendre sur le sujet car c'est un sujet très très vaste mais il a d'autres soucis que l'argent pour Arianne Space. 


  • 01 avril 2022 17:04

    M7085748, le souci est aussi politique.Avant son départ Merkel a donné la nouvelle doctrine de l Allemagne,  ce qui est à l Allemagne reste à l Allemagne (terrestre) et ce qui n'est pas encore à l'Allemagne doit revenir à ll'Allemagne (espace, ciel, drones,  ...)


    L'Allemagne a demandé à l Europe d utiliser son futur lanceur pour l Europe


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.