Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
96.900 (c) EUR
-9.86% 
Ouverture théorique 96.900
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    106.100

  • clôture veille

    107.500

  • + haut

    107.000

  • + bas

    96.600

  • volume

    205 307

  • capital échangé

    0.71%

  • valorisation

    2 786 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:37:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101.700

  • rendement estimé 2024

    1.77%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.26

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Interrogations >

26 mars 2022 18:57

Je trouve les objectifs de cours de certains du forum assez dithyrambiques. Si on ne tient compte que de l'effet prix, c'est sûr que les marges à venir semblent énormes, mais il y a la question des quantités alors qu'une crise économique plane au-dessus, du fait du conflit ukrainien, mais pas seulement, car la tendance à la hausse du prix de toutes les matières premières date d'avant le conflit. Je redoute un scénario où les débouchés principaux à court terme du nickel (l'acier) se tarissent. Un risque de récession mondiale dans un contexte d'inflation et de surendettement assorti de taux d'intérêts en hausse.

16 réponses

  • 26 mars 2022 19:20

    Nickel, manganèse , lithium, la demande est plus forte que l,offre.
    Et durablement.... le monde ayant décidé à tort selon moi de privilégier à jamais la voiture électrique par exemple...
    Sur les cinq prochaines années, la demande de nickel fois 2, celle de manganèse fois 4, celle de lithium...fois huit...


  • 26 mars 2022 19:25

    Pour le moment pas d'inquiétude , si les prix du Nickel et du Manganèse sont si hauts c'est que l'offre est plus faible que la demande .


  • 26 mars 2022 19:28

    Robinov

    excuse , ma page bourso n'étant pas à jour je ne n'avais pas vu ta réponse


  • 26 mars 2022 19:39

    Pas grave Bikibina.
    Je lis avec plaisir tes contributions.


  • 26 mars 2022 19:54

    Avec les prix du Ni et du Mn actuels et si ils restent sur ces niveaux toute l'année il est vrai que le Résultat Net d'ERAMET ne devrait pas être très loin de ton objectif situé à 2 Milliards€.


  • 26 mars 2022 22:22

    Ça vaut ce que ça vaut mais RDB dans une article du 24: "notre opinion  Conserver".


  • 26 mars 2022 22:52

    Entretien avec Christophe Barraud, chef


  • 26 mars 2022 23:03

    Entretien avec Christophe Barraud, chef économiste chez market securities dans le Figaro d'aujourd'hui.
    La croissance chinoise est en train de ralentir.
    Il estime que Xi Jinping va devoir d'une part faire pression sur Moscou pour calmer le conflit ukrainien, et d'autre part faire une politique de relance économique pour maintenir la croissance dans la perspective de sa réélection à l'automne.
    Cela va impliquer une forte augmentation de la demande chinoise de matières premières.


  • 26 mars 2022 23:21

    Aucune inquiétude a avoir la conversion à l électrique est lancée.


  • 27 mars 2022 00:00

    Au niveau interrogations personne ne sait combien de temps peut durer le conflit ukrainien : sachez que la guerre dans lenDonbass dure depuis 2014 donc si le conflit sur lUkraine dure un an , que se passera-t-il pour les clients dEramet? 


  • 27 mars 2022 00:06

    Ensuite moi jaimerais bien. 200 € mais elle na jamais atteint ce niveau sur les 10 dernières années et nous sommes très proches du sommet de 2018. 


  • 27 mars 2022 00:06

    Pardon sommet de 2018 à 150€ dépassé 


  • 27 mars 2022 07:17

    😂


  • 27 mars 2022 08:49

    Oublier la guerre (juste une formule de style...). Beaucoup ici ne sont pas rentrés sur Eramet à cause de ce triste événement, mais pour d'autres raisons plus fondamentales. Cette guerre ne fait qu'accentuer les tensions sur les métaux et la rapidité de leur hausse, mais ces tensions existaient bel et bien déjà avant. Elles sont dues à deux événements principaux : la reprise après Covid et la transition écologique ! Au départ à l'automne 2020, je suis revenu sur Eramet en raison de la reprise après Covid, j'avais des données ultra-fiables sur le bois et la pâte à papier notamment. Par expérience, je sais que ce sont des indicateurs avancés de reprise et que les métaux allaient suivre à tous les coups dans la foulée. Après, est venu s'ajouter les problèmes liés à la transition écologique à marche forcée qui a rapidement accentuer la tendance. La "voiture électrique" est sûrement une bêtise (elle ne fait que déplacer le lieu de pollution) et pose d'autres problèmes au niveau énergie (il faudra bien les alimenter...) et recyclage des matériaux (batteries notamment...), mais qu'on le veuille ou non, elle existe et ne va pas s'arrêter demain... Sans compter qu'il n'y a pas que la "voiture électrique" à prendre en compte au niveau de certains matériaux pour la transition écologique, il y a aussi les panneaux photovoltaïques (aluminium, silicium, etc), les éoliennes... et même au niveau du bâtiment.
    En 2003-2008, je me suis planté... J'avais bien vu la reprise économique de la Chine, mais au bout d'un moment, je me suis dit, comme beaucoup de gens, qu'Eramet était déjà considérablement montée et donc j'ai vendu un peu tôt, pas tout mais beaucoup quand même. Erreur d'appréciation sur la croissance chinoise et sur sa durée, par exemple sur l'effet des J.O de Pékin, etc...
    Tout cela pour dire qu'il faut toujours garder à l'esprit pourquoi on est rentré sur une valeur, surtout quand elle est liée à plusieurs matières premières et rester sur sa stratégie initiale sauf événement qui la remettrait profondément en cause.Tout cela n'est pas valable pour ceux qui spéculent à TCT bien sûr...

     


  • 27 mars 2022 10:23

    Moi je vois:
    - D'un côté une demande en hausse pour le Nickel, le Manganèse et le Lithium en raison de choix politiques vers le tout électrique pour le moins discutables 
    - De l'autre côté une offre en baisse avec une Russie gros producteur de Nickel , voire de Lithium, sous le coup d'un boycott économique, et une Ukraine gros producteur de Manganèse dans l'incapacité de produire et surtout d'exporter par voix maritime


  • 27 mars 2022 10:36

    Et j'oubliais comme les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel, la hausse des cours sera probablement contrebalancée à moyen terme par une augmentation de la production ailleurs dans le monde, mais cela aussi est excellent pour Eramet car cela veut dire :
    - Augmentation de la production de Nickel Eramet en Indonésie
    - Augmentation de la production de manganèse Eramet au Gabon
    - Augmentation de la production de Lithium Eramet en Argentine

    Donc je ne vends pas et je reste


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.