Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
96.900 (c) EUR
-9.86% 
Ouverture théorique 96.900
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    106.100

  • clôture veille

    107.500

  • + haut

    107.000

  • + bas

    96.600

  • volume

    205 307

  • capital échangé

    0.71%

  • valorisation

    2 786 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:37:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101.700

  • rendement estimé 2024

    1.77%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.26

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : RUSSIE bientôt en trés grosse difficulté financière /!\

16 mars 2022 19:59

" Default looms as Russia hits deadline for dollar bond payments
"

https://www.ft.com/content/2c0d7a8b-a48b-4287-ac3a-376603347ba3

s&# 039;il y a collapse financier de ce pays, dites-vous bien que les MP adossées vont probablement prendre la tangente à la hausse car tous les circuits d'appro vont-être perturbés...

17 réponses

  • 16 mars 2022 20:09

    Pourquoi est-ce une surprise? C'est le but des sanctions 


  • 16 mars 2022 20:30

    je surveille les news et mon avis est que les investisseurs ne s'attendaient pas à ça aussi rapidement et surtout de cette ampleur...d'un point de vue géopolitique, en substance :
    _ la Russie risque de se braquer un peu plus militairement sous l'effet d'un armageddon financier
    _ toutes les entreprises là-bas vont-être impactées y compris les circuits logistiques sans compter que les Clients Exports vont pas prendre le risque de contracter des MP avec un pays en cessation de paiement qui ne pourra pas livrer...

    leur seul salut est la Chine...mais il semble que ce pays ne soit pas si pressé de sauver son voisin pour des questions de leadership dans la région Asie du Nord...la perspective de se retrouver la seule réelle puissance là-bas doit ravir Beijng


  • 16 mars 2022 21:44

    Bonsoir,
    D'après ce que j'ai lu, il y a une réunion actuellement entre l'Inde, la Chine et la Russie, pour supprimer le dollar dans leurs commerces, futur Yalta en cours partage du monde.


  • 16 mars 2022 22:08

    Supprimer le $ !
    J'ai comme un doute.
    Les principaux partenaires commerciaux de la Chine sont les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, l'Australie et l'Allemagne. Les États-Unis sont le principal partenaire commercial du pays (excédent commercial de la Chine avec les États-Unis en 2020 était de 255,5 milliards USD).
    Je vois mal comment les chinois pourraient se passer de ces échanges sous prétexte de soutenir un dictateur paranoïaque qui perdra tôt ou tard la guerre en Ukraine, a déjà perdu la guerre de la communication, a renforcé l'UE et l'OTAN et sera finalement fragilisé à terme. 


  • 16 mars 2022 23:44

    j'attend la 2ème révolution russe....poutine ne cèdera pas....mais les jeunes en russie de moins de 40 ans n'en pensent pas moins...


  • 17 mars 2022 08:35

    complètement en ligne avec B.bill1 :
    _ c'est bien US et Europe qui sont les premiers clients de la Chine et de loin...d'ailleurs cette dernière n'a rien à gagner à un soutien inconditionnel de la Russie...bien au contraire


  • 17 mars 2022 08:50

    ça sent le crépuscule du dictateur ... Plus qu'une question de jours à mon avis.


  • 17 mars 2022 11:57

    " ça sent le crépuscule du dictateur "

    pour avoir déja voyagé là-bas, ne vous faites pas d'illusion...le peuple russe ne bougera pas dans son ensemble...des manifestations à Moscou et St Pétersbourg tout au plus...il y a un gros gap entre les plus grandes villes et le reste de la Russie


  • 17 mars 2022 17:05

    Comment les Chinois pourraient aider les Russes sans rentrer militairement dans le conflit. Par exemple en confinant des régions entières à cause du covid, omigrons moins contagieux qu'une grippe .Ces régions elles mêmes productrices de composants électroniques, armement etc..
    La Russie et la Chine sont en autosuffisance concernant l'agriculture, l'electronique etc...


  • 17 mars 2022 18:46

    basculement mondial en perspective et suprematie chine/russie 


  • 17 mars 2022 19:34

    si la Russie est acculée , elle fermera pétrole et gaz notamment et alors les pays de l'ouest verront vite les choses fort mal tourner pour eux ... chaque camp a ses forces et ses faiblesses !


  • 17 mars 2022 19:50

    La Russie a bien trop besoin de largent du gaz et du pétrole...


  • 17 mars 2022 21:48

    La Russie a bien trop besoin de l'argent du gaz et du pétrole...
    oui mais il faut ajouter
    les Européens ont bien trop besoin du pétrole et du gaz russes ...


  • 20 mars 2022 11:37

    si l'Iran et le Venezuela reviennent dans le jeu pétrolier, et c'est ce qui va probablement arriver, il n'y aura pas de problème d'appro sur les marchés pétroliers...par contre pour le gas, c'est une autre histoire même si l' Iran a un gros potentiel en appro


  • 23 mars 2022 09:04

    problèmes d'appro dans les supermarchés russes...les rayons commencent à se
    vider...

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/g uerre-en-ukraine-des-penuries-dans-les-rayons-des-supermarchesrusses_5036536.htm l


  • 23 mars 2022 09:38

    144 Millions de Russes arriveront à faire du cash ne serait ce que avec la Chine à 1 400 000 Millions d'habitants, je n'oublie pas également que l'embargo sur Cuba n'a pas fait tomber le régime, il a regardé défiler les présidents américains bien assis dans son fauteuil. Et cuba n'est pas le seul, les embargos font souffrir la population mais renforcent les pouvoirs en place avec l'ennemi commun à l'extérieur.


  • 23 mars 2022 10:00

    la Russie va grandement s'affaiblir économiquement...avec en // un effort de guerre qui ne sera pas supportable...c'est comme ça que l'URSS s'est effondré il me semble ?   on commence à voir les premiers effets...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.