Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ERAMET
46,240 (c) EUR
+0,22% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,060

• clôture veille

46,140

• + haut

47,600

• + bas

45,940

• volume

53 827

• capital échangé

0,19%

• valorisation

1 330 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:36:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,941

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,754

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Prendre du recul pour comprendre ce qui s'articule | page 3

01 févr. 2022 14:52

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

Au fur et à mesure de la progression dans le biseau ascendant, on note une baisse sensible de la moyenne des volumes.

Pourtant les boll sont encore très écartées et on est plutôt vers le haut de ces dernières.

Le Macd est sur le point de croiser son signal à la baisse.
Le Macd zero-lag est en forte baisse.
Le RSI 65 ne laisse pas la place à un bond.
Les bougies Heikin-Ashi dessinent 2 doji d'affilée.

Une ROB (trait noir) est particulièrement marquée en petite UT.

Support en vert
Résistance en rouge (et noir 🤗​)

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais la configuration graphique indique plutôt un essoufflement fort du mouvement et un risque de sortie par le bas du biseau ascendant.
Je ne fais que décrire ce que je vois en n'incitant personne à l'achat ou la vente.

Mais je crains que nous ne soyons pas en présence d'un triangle de sommet...

Une clôture au-dessus de 94,0x invaliderait cette analyse et on pourrait viser la zone des 100 €.

En tout cas, la tendance de fond reste très fortement haussière, et le prix du nickel ne peut que soutenir le cours dans les semaines qui viennent.

Mais attention à la volatilité légendaire de ERA, surtout après une hausse de +34% lors de cette jambe de hausse...

On verra !

PS : Merci de m'indiquer si cette analyse vous intéresse et si vous souhaitez des mises à jour.
Sinon, je garde mon travail pour moi...

Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 110 Court terme : 94.25 Court terme : 83.35
Long terme : 99.75 Long terme : 76.6

90 réponses

• 11 février 2022 11:08

Je garde aussi de la liquidité pour retourner sur Eramet et Moulinvest. Out sur les deux en attendant que ça retombe. Pris mes pv pour un coup

• 11 février 2022 11:13

attention un titre suracheté ne veut pas dire à chaque fois qu'il va baisser au contraire et vice versa voir orpea
    qui n'a cessé de baissé même sur les 45 alors que le rsi était survendu, de plus eramet monte toujours avant
    les résultats pour baisser après statistiquement

• 11 février 2022 14:33

Frake  " besoin de t'exprimer" bah tu sais de quoi tu parles au moins sur ce point là ! Vu toute ta "littérature" 😂​ dans les forums ! Ton irrépressible besoin ! Tu as indubitablement un égo surdimensionné. Tu es au moins utile pour induire en erreur les PP ou les faire hésiter quand il faut agir !  Du coup on en profite, Merci l'altruiste ! 😁

Les autres : bah alors, il est interdit de critiquer, de prévenir, d'alerter, de dénoncer ... Et ça parle de liberté et d'intolérance. Quel objectivité !  Il est surtout interdit d'interdire ! 

• 11 février 2022 14:59

Ah bon, je perds mes nerfs ? Ah, d'accord.

Au lieu de dresser mon profil psychologique, concentre-toi plutôt sur tes motivations de perdre du temps sur un forum qui ne t'intéresse pas, et avec des propos de gens qui ne t'arrivent pas à la cheville...Nostalgie de ton glorieux passé ?

Oui, c'est vrai, on rit bien en lisant l'inutilité de tes interventions.

• 11 février 2022 16:13

Frake Merci pour cette analyse. Maintenant que les 100 ont été franchis avec force, est ce que ton analyse est toujours valable, notamment les tendances?

• 11 février 2022 16:44

Rancho13 ben non Rancho, c'est justement le fait de cracher sur les autres qui l'aide à se sentir supérieur aux autres... c'est son but

Ses AT, il sait bien qu'on en a que faire, et les lui demander ne fait que renforcer ce sentiment de supériorité dont il veut éclabousser le forum

• 11 février 2022 16:58

M9778031 j'ai vite été effacé...1 heure au tel avec mon comptable et hop mon message a disparu !!

Message où, pour faire court et faire un petit rappel, je disais à Dadcac (avec lequel je ne suis pas d'ac), qu'au lieu de critiquer Frake de la sorte, il ferait bien de contre argumenter. Mais là, nada.

Je ne comprends pas la mentale de ces personnes qui n'ont que du venin à proposer.

En tous cas, les AT de Frake me permettent d'appréhender la bourse différemment et de gagner un temps précieux.

Après, c'est moi qui suis responsable des ordres de bourses que j'envoie.

• 11 février 2022 17:54

Rancho13 j'ai lu ton post puisque j'y ai répondu

Ba, leur message implicite est toujours un peu le même :" regardez, je n'ai pas besoin des AT des autres, je fais mes propres AT, donc je vous suis supérieur ..." boursièrement parlant (avec au passage un petit message: "mes AT sont meilleures que celles qui sont proposées"...)

Quelqu'un qui a besoin de "ferrailler" sur un forum pour gagner de la crédibilté, ça interpelle

Là où c'est complètement incohérent, c'est que d'une part, il perd du temps visiblement à lire les AT de Frake puisqu'il en contredit la véracité, et puis surtout, lui, vient aussi perdre son temps pour exprimer une opinion qu'il sait par avance, mal perçue.

T'en connais des traders sérieux ou pro qui viennent comme ça casser le boulot des autres ? moi pas, j'en suis régulièrement, et ils sont bien au-dessus de ça !

Mais au-delà même des AT de Frake que je suis, c'est surtout un lieu d'échange d'idées et un lien social professionnel (pour ceux qui n'ont que celui là), faut savoir que le métier de trader en compte propre est avant tout un métier de solitaire (et même moi avec un boulot à côté, je ressens le besoin de lire et échanger avec les avis des autres sur les actions que je trade)

Et tu vois, le gars, il ne comprends même pas ça !

ça ne me gachera pas mon week end, même si aujourd'hui, je n'ai fait encore que limiter la casse 😀

Bon week end

• 12 février 2022 07:19

M9778031 bonjour, Oui, j'avais vu que tu m'avais répondu, mais j'ai écris de la sorte pour faire réapparaitre l'essentiel de mon message que je n'avais pas sauvegardé afin d'affirmer (réaffirmer) ma position par rapport à ce genre de personnage. J'ai été du coup certainement maladroit, mais j'ai eu juste cette petite fenêtre de temps pendant mes rv tel qui ont terminés vers 23h...sorry. Ce qui me dérange, c'est que ces gringos dézinguent gratos en essayant de démolir la crédibilité de la personne qu'ils ont pris en grippe sans rien de concret pour justifier leur attitude qui n'est en fait qu'un bas instinct primaire.

Non seulement Frake partage son travail avec nous (en +, faire un graph sur bourso c'est plus emmer.... que sur PRT) mais il poste régulièrement des mis à jour et des suivis (car l'AT d'un graph n'est pour moi qu'une photographie à un instant T d'une animation en perpétuel mouvement).

Outre ce que précité, je trouve que Frake a un très large éventail d'outils techniques ce qui rend ses AT plus pointues et pertinentes mais aussi une très bonne approche et compréhension de l'AF.

Donc oui, il faut l'encourager car il nous aide à progresser, à économiser de notre temps avec comme seule attente en contre partie des "j'aime" !!!

A une époque où on va presque nous facturer jusqu'à l'air qu'on respire...

Bon week-end.

• 12 février 2022 07:28

Petite correction: un Graph n'est pour moi qu'une photographie à un instant T d'une animation en perpétuel mouvement.

Pour me justifier...j'ai choppé une cr ève sévère (pas Covid) et c'est le 4ème jour que je puise dans  les réserves (enfin, ce qui reste)...

• 13 février 2022 00:11

Merci les copains

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

90 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.