Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Prendre du recul pour comprendre ce qui s'articule | page 2

01 févr. 2022 14:52

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

Au fur et à mesure de la progression dans le biseau ascendant, on note une baisse sensible de la moyenne des volumes.

Pourtant les boll sont encore très écartées et on est plutôt vers le haut de ces dernières.

Le Macd est sur le point de croiser son signal à la baisse.
Le Macd zero-lag est en forte baisse.
Le RSI 65 ne laisse pas la place à un bond.
Les bougies Heikin-Ashi dessinent 2 doji d'affilée.

Une ROB (trait noir) est particulièrement marquée en petite UT.

Support en vert
Résistance en rouge (et noir 🤗​)

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais la configuration graphique indique plutôt un essoufflement fort du mouvement et un risque de sortie par le bas du biseau ascendant.
Je ne fais que décrire ce que je vois en n'incitant personne à l'achat ou la vente.

Mais je crains que nous ne soyons pas en présence d'un triangle de sommet...

Une clôture au-dessus de 94,0x invaliderait cette analyse et on pourrait viser la zone des 100 €.

En tout cas, la tendance de fond reste très fortement haussière, et le prix du nickel ne peut que soutenir le cours dans les semaines qui viennent.

Mais attention à la volatilité légendaire de ERA, surtout après une hausse de +34% lors de cette jambe de hausse...

On verra !

PS : Merci de m'indiquer si cette analyse vous intéresse et si vous souhaitez des mises à jour.
Sinon, je garde mon travail pour moi...

Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 110 Court terme : 94.25 Court terme : 83.35
Long terme : 99.75 Long terme : 76.6

90 réponses

• 08 février 2022 13:08

Où as tu eu cette info SWIPEnc ?
    Ça serait une super nouvelle.

• 08 février 2022 13:38

SWIPEnc

Merci pour cette new

• 08 février 2022 13:59

Et vraiment merci Frake pour tes analyses toujours très intéressantes.

• 08 février 2022 14:21

Retour à 85 ou franchissement des 100, quel est le plus probable ?  La décision se fait cette semaine selon vous ?

• 08 février 2022 15:35

Les résultats sont pour bientôt, je ne serai pas étonné qu'elle refasse un plus haut le jour des résultats, et ensuite il aura sans doute une période de consolidation. C'est juste mon avis.
    Et si elle retourne avant les résultats vers les 80-85 euros j'en reprendrai.

• 08 février 2022 17:15

Belle hausse des volumes

100 cette semaine

• 08 février 2022 20:27

Je vis en Nouvelle Calédonie et jeudi dernier le congrès a effectivement accepté l’exportation de 2 millions de tonnes supplémentaires de nickel à l’unanimité. Radio rythme bleu l’a confirmé dans son JT de jeudi midi .
    A chaque fois que la Sln l’a demandé et que cela était refusé tout le monde était déçu et désolé et maintenant que cela est adopté personne n’en parle. ÉTONNANT, non ?
    Ce n’est pas la nouvelle du siècle mais c’est quand même une bonne nouvelle . Christel BORIES va sûrement en parler lors des résultats du 23 .

• 08 février 2022 21:07

Écoutez à -17 minutes 50 : la preuve des 2 M de tonnes supplémentaires 
    https://rrb.nc/podcast/journal-mercredi-03-02-22

• 09 février 2022 06:53

Merci SWIPEnc pour l'information...

• 09 février 2022 07:02

Merci SwIPEnc ,grosse info et claire

• 09 février 2022 07:32

Merci SWIPEnc pour le lien. 
    Pour moi c'est une très bonne nouvelle attendue depuis longtemps. 
    Étonnant effectivement qu'on en parle pas. 

• 09 février 2022 08:37

merci SWIPEnc 

• 09 février 2022 10:23

Frake
    je surveille aussiOui je pense aussi que si dépassement de ce seuil ça peut aller très très vite sur un sommet, j'ai aussi regardé la hausse de 2018.

• 09 février 2022 10:26

M9390481 
    DBG 😉​

• 09 février 2022 10:32

ROH à 102,x ce jour.

• 09 février 2022 10:33

Frake 
    Je ne me suis pas placé sur DBG mais je la surveille.
    En fait le cours est en train de faire un drapeau, on n'est plus dans un triangle de sommet, mais ce type de graphe est aussi une figure de continuation haussière, je ne me trompe pas ?

• 09 février 2022 10:38

M9390481 
    si tu ajustes l'historique du graphe suite au dividende, il y a bien toujours le triangle.
    Sans l'ajuster, effectivement, cela dessine un drapeau.

Dans les 2 cas, la ROB est au même niveau, et ces 2 figures donnent les mêmes objectifs, même si la sortie par le haut d'un drapeau est encore plus probable que celle d'un triangle.

Mais ce n'est pas garanti. Ce n'est hélas jamais garanti...

• 09 février 2022 10:41

J'ai aussi le ROH vers les 102 euros, on va voir comment le cours réagit à l'approche : reflux ou pas reflux....

• 09 février 2022 10:44

Merci SWIPE et bienvenue sur Bourso !
    Tu n’es pas le seul observateur en NC (hein Lilian ?).
    C’est un atout pour le forum .
    Je me suis encore renforcée il y a peu il est toujours agréable de se trouver justifiée dans ses choix (merci ceriz 😉​)

• 09 février 2022 10:47

Merci FrakePour Eramet, je pense que si le cours va vers les 120 avant les résultats il y aura sans doute une consolidation après les résultats comme en 2018.Si on pouvait avoir une boule de cristal on se poserait moins de question.

• 09 février 2022 10:50

Profite Anne .... tu es rentrée à bon prix : c cool ! 

• 09 février 2022 11:14

Aujourd'hui nous n'avons d'yeux que pour Eramet mais Moulinvest est à son plus haut, discrètement 

• 09 février 2022 11:15

ROH du grand canal haussier à 106 selon mon graphe.

Gap à 105,4 en ligne de mire.

• 09 février 2022 11:20

moulinvest : trés belle ! et pas chère !!!!! elle file à 60 

• 09 février 2022 12:34

pour quelqu'un qui recommande de prendre du recul, l'horizon et l'objectif sont bien CT...
    RDV dans 3 ans, on ne distinguera plus rien de ces belles lignes !

• 09 février 2022 12:41

Article ZB à l'instant sur
    ERA

https://www.zonebourse.com/cours/action/ERAMET-4752/actualite/Le-developp ement-durable-sans-la-mine-l-equation-impossible--37824301/

• 09 février 2022 12:42

Enlever espace mis par bourso

• 09 février 2022 17:17

Quand on relis les écrits de Frake depuis le début on constate que ses anticipations ne se réalisent pas ! Et pourtant vous le likez ! Comme quoi suffit d'être très bavard dans les forums ...
    Et je ne vous parle même pas de DIM SARTORIUS ...
    Perso, je préfère bosser mes dossiers plutôt que de passer mon temps dans les forums. 

• 09 février 2022 20:09

Dadcac-
    C'est pas beau la jalousie en vers Frake.

Frake partage son expérience, ça aide énormément de PP à comprendre la bourse et faire une AT.

Celui qui à 100% de réussite n'existe pas, et l'AT ne permet pas à coup sûr de prévoir exactement ce qui va se passer mais cela diminue le risque de faire une MV et donc augmente la probabilité de faire une PV.

• 10 février 2022 16:04

non M9390481 simple constat, ce n'est pas Frake que je critique c'est vous ! Vous qui likez à tort et à travers sans considérer la justesse des contenus par défaut de sérieuses connaissances, et je ne pense pas uniquement à Frake, qui je veux bien le reconnaitre essaie au moins d'y mettre la forme, mais sur le fond ils ne sont pas prêt de le recruter chez DAY BY DAY ! 😂​

Trop de gens à l'ego surdimensionnés qui veulent influencer les autres dans les forums mais qui n'ont le plus souvent pas la connaissance et encore moins la compétence ... Je critique le phénomène de Starisation à travers les Likes (parfois demandés) et les followers qui conduisent à des effets de réseau ... trop souvent non justifiés ! non mérités !

Maintenant libre à toi de parler de jalousie si cela est plus confortable pour toi de le penser ... Perso, je m'en fiche. Cela fait longtemps que je partage plus mes analyses dans les forums, je n'en ressens ni l'envie ni le besoin, ça ne m'intéresse pas. Donc pas même de rivalité à supposer ...

• 10 février 2022 16:16

Le gars s’en fiche des forums, mais vient déverser son fiel de manière superfétatoire…sur un forum.

Merci pour ce message à caractère informatif.
    On sent que tu avais besoin de t’exprimer. Toujours ça de pris,  si je peux rendre service….

Bye

• 10 février 2022 16:39

Dadcac-  : bof 😑 ​
    Frake  : peut-être ouvrir une nouvelle file avec graphique-analyse actualisés ? 😆​

• 10 février 2022 16:58

Oui sans Dadcac ! ;))  De toute façon il n'aime pas perdre son temps sur les forums... 😂​

• 10 février 2022 17:24

Dadcac- Pourquoi tant d'amertume !!!!!
    Jusqu'à preuve du contraire si chacun trouve son bonheur à échanger sur ce forum, pourquoi venir critiquer et déranger  ?? désolée mais chacun  a le droit de faire ce qu'il veut non! nous vivons vraiment une période d' intolérance incroyable.......
    Pour parler de ce qu'il nous intéresse:  cette montée vertigineuse et régulière du cours me donne le vertige!!
    Bon trade

• 10 février 2022 18:41

Dadcac- 
    Si vous ne voulez plus rien partager alors restez dans l'ombre du forum à nous lire passivement ou mieux ne nous lisez plus du tout ça vous fera gagner un temps précieux pour bosser tranquillement vos dossiers.
    Le forum vous sera ainsi très reconnaissant.
    Merci de votre compréhension.

• 10 février 2022 18:50

Dadcac- ? tu critiques Frake, puis après, tu ne le critiques pas ? 🤔​ 

Tu te méprends, en ce qui me concerne, quand je like, c'est pour saluer le travail mais aussi le partage du travail sur le forum, et pas du tout si l'analyse T s'est vérifiée ou pas, c'est ensuite le marché qui décide et à chacun de prendre ses décisions en son âme et conscience.

Occupant d'autres métiers à côté, il est simple d'imaginer que le partage des AT me font gagner du temps

Après, effectivement, certains sont altruistes, d'autres pas, certains ont l'envie d'aider les autres, d'autres pas... à chacun sa moralité, elle est individuelle, moi je souligne et remercie quand même celles et ceux qui passent du temps à faciliter le quotidien des autres, et ce, de manière désinteressée.

On peut ne pas être d'accord, mais gêné au point de déverser son courroux sur des personnes qui ne t'ont rien demandées, effectivement, il y a un pb, enfin, c'est ce que tes posts traduisent.

• 10 février 2022 21:43

Allez Dadcac- souris ! On est tous dans le même bateau... 😍​

• 11 février 2022 10:34

Salut Frake et la file,

Frake j'ai raté mon entrée ici (voir mon post: Rancho13
    05 février 2022•09:17) et je revois donc ma stratégie.

Je voulais commencer à me positionner aujourd'hui entre 105 et 106 et me suis ravisé car les indicateurs sont vraiment trop haut à mon goût. Par ailleurs, il me semble que le gap à 84.90 soit un gap de rupture.

Donc, je pense qu'un retour sur 100 est très envisageable et qu'une mèche pourra très certainement venir au contact de la zone des 95.

Tu me donnes ton avis stp ?

• 11 février 2022 10:40

Si je m'appelais Rancho13 :
    - je patienterais tranquillement, sans fomo, pour un retour vers les 85. Indicateurs en surachat en journalier et hebdo. Enorme Up depuis des semaines en ligne droite. Approche des résultats. Ca va prendre des bénéfices et consolider sévère très bientôt.

Mais je m'appelle Frake, et je me trompe 1 fois sur 3...😉

Elle va aller à 150 de toute façon. Donc chacun voit midi à sa porte en matière de point d'entrée et de ratio Bénéfice/risque.

• 11 février 2022 10:48

J'adore ta réponse...👍​

C'est clair que j'ai trop de liquidités et surtout encore d'impatience...et un retour en bourse genre dernier de la classe (bon, je ne peux que progresser non?)...

Je reste par conséquent bête et discipliné, à l'écart et observateur.

Merci Frake @ +++

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

90 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...