Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
94.500 (c) EUR
+2.00% 
Ouverture théorique 94.500
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    93.600

  • clôture veille

    92.650

  • + haut

    95.100

  • + bas

    93.050

  • volume

    51 967

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    2 717 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:36:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    89.800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    99.200

  • rendement estimé 2024

    2.18%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Màj AT du 25 juin | page 2

29 juil. 2021 12:34

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,

malgré les nombreuses censures que j'ai pu subir, je m'étais engagé à mettre à jour cette analyse technique si le cours allait à la Résistance oblique haussière. On y est !

Les résultats annoncés sont bons. Mais pas encore "spectaculaires". Patience, ça viendra au S2. 
Et l'annonce de la cession de l'usine donnera sûrement un coup de fouet au cours dans les prochaines semaines.

En attendant, que s'est-il passé récemment, et quel scénario pouvons-nous en tirer ?

Depuis la sortie du biseau descendant fin juin, le cours a nettement rebondi, comme l'on pouvait s'y attendre dans cette configuration (+57,65 entre le plus bas et le plus haut !)

Mais on arrive sur une résistance importante (ROH verte), annoncée depuis longtemps : la zone des 74-75.
D'ailleurs, le cours est monté en flèche sur ce niveau, et a vivement reflué sur 74,85. Ce n'est pas un hasard évidemment.

En tout cas, on voit bien la mise en place d'un biseau ascendant, qui est une figure de retournement à la baisse, avec une ROH verte et un SOH Noir bien marqués. Cela laisse penser que le courant acheteur est entrain de se tarir, et que les prises de bénéfices vont intervenir après cette forte hausse.

Mais je ne sais pas ce qu'il va se passer. A ce stade, je peux juste dire que la probabilité de consolidation est beaucoup plus importante que la continuation de la hausse.

Ainsi, en cas de clôture au-dessus de la SOH verte, soit 74,5 € ce jour, la hausse peut continuer avec comme objectif 83 € à court terme.
Si le cours vient casser le SOH noir, soit le niveau 69 €, la probabilité de retracer une partie de la hausse récente sera très forte.

Les supports sont indiqués. Le cas échéant.
Attention, je n'ai pas matérialisé les GAP (69,8 / 64,15/57,55).

Bref, ça peut monter ou ça peut descendre, diront les moq.ueurs ;-)

Si vous appréciez cette analyse, merci de cliquer sur J'aime pour que je le sache et que je fasse des màj.

Les commentaires constructifs seront appréciés.

Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 100 Court terme : 74.5 Court terme : 68.85
Long terme : 83 Long terme : 57.55

51 réponses

  • 01 août 2021 17:52

    mon dilemme : pas le tps de suivre au quotidien, je crains de finalement d'avoir à racheter + cher si je dois suivre 1 reprise de la hausse du cours.
    Cpdt, le contexte actuel est morose ce qui n'était pas le cas en 2017 qui était plutôt porteur.
    D'un autre côté, je pense que la hausse du Ni va se poursuivre pour répondre à la montée en puissance de la voiture électrique. Le marché global de l'auto est globalement déprimé, mais la VE progresse vite en part de marché, et ce trend va s'accélérer sur le S2, en 2022 et années suivantes.  


  • 02 août 2021 08:25

    Le cours du Nickel bientôt à 20000, donc le cours d'Eramet devrait suivre "75€"et à 21000 "100€", je gardes mes titres!.


  • 02 août 2021 11:58

    me too...PER 6.43


  • 02 août 2021 14:36

    On réintègre le support à 69. Si on confirme à la cloture, ça sent bon pour la suite.


  • 02 août 2021 16:23

    Loin de confirmer pour le moment 


  • 02 août 2021 16:28

    Ça va grimper, peu de doutes la dessus 


  • 02 août 2021 16:56

    À moyen terme, pourquoi pas. A court terme, elle est clairement manipulée. La hausse d aujourd'hui me rappelle une hausse intraday (dans les 63/64)en mai dernier avant la chute a 47...


  • 02 août 2021 17:28

    PER à 6.4......il y a clairement de la marge à la hausse sur les fondamentaux....


  • 02 août 2021 19:43

    Il ne faut pas réagir en fonction de son portif,mais être objectif sur l 'AT.(les fondamentaux sont bons,mais d ici le 30 septembre le CAC va descendre vers 5800)
    enfin,ce n est que mon avis.Donc Eramet  devrait plonger de 20 %


  • 02 août 2021 20:01

    C'est le temps de la pause estivale. Notre prédic(a)teur Frake semble nous avoir laissés sur des 'indécisions' et des recommandations de prudence.
    Si je moyenne les avis exprimés, ça peut chauffer mais pas de suite, ça peut descendre mais pas longtemps. Bref, ne touchons à rien pour le moment ?


  • 04 août 2021 10:12

    Je la sens bien cette seconde tentative de réintégrer le support (ancienne résistance) à 69 -> En clôture ce soir !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.