Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
105.400 (c) EUR
+1.84% 
Ouverture théorique 105.400
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    103.000

  • clôture veille

    103.500

  • + haut

    106.000

  • + bas

    103.000

  • volume

    63 811

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    3 031 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    94.082

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    113.850

  • rendement estimé 2024

    1.93%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.69

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - MàJ AT du 25 juin | page 2

09 juil. 2021 18:00

Analyse technique - Boursorama

Bonjour à tous,

Comme promis, et à la demande générale, petite mise à jour rapide.

On en est où ?

Le biseau descendant a montré sa pertinence.
Le cours a repris +29,21 % depuis le plus bas du 21 juin. Pas mal en 15 séances !
Sur la base de mon analyse, j'avais beaucoup rechargé sur les 49,xx. Pas une mauvaise affaire...

Bref, le cours évoluait le long d'un SOH (support oblique haussier) bien marqué.
Mais la tempête sur les indices de mardi, couplée à la forte volatilité de ERA, a cassé ce SOH assez violemment, faisant craindre un re-test des 53,52.
Mais le cours s'est rapidement ressaisi et aujourd'hui nous venons clôturer "tête et épaules" au-dessus du support oblique.

Attention toutefois au gap formé à 57,55 ce matin. Lors du prochain retracement (quand, c'est l'unique question) il est fort probable que le cours redescende au moins jusqu'ici...). Le marché ferme toujours les gap. Tôt ou tard. A bon entendeur.

Mais pour l'instant, à l'approche du S1 et porté par les cours des métaux et des résultats qui s'annoncent excellents, rien ne semble entraver le retour dans le grand canal haussier et les 68, a minima.

Si vous appréciez cette analyse, merci ce cliquer sur j'aime afin que je le sache, pour faire de futures mises à jour, et pour éviter que les réfractaires à l'analyse technique ne signalent ce post abu.si.vement ;-)

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 68 Court terme : 64.84 Court terme : 56.58
Long terme : 68.85 Long terme : 47.48

51 réponses

  • 13 juillet 2021 19:41

    Il semble qu'il y ait un bug pour voir les avis en page 2 ?


  • 13 juillet 2021 19:46

    Ca y est : avoir fait un message semble avoir débloqué la vue sur la page 2 !
    OK Frake , c'est vraiment sympa d'afficher aussi tes ventes.
    Pour aller à 57,55€ il faut toujours un - 10%. Cela ne se fera pas non plus en une seule journée -quoique, un 14 juillet, jour révolutionaire- ...


  • 13 juillet 2021 23:03

    Qq'un suprimerait les posts de Frake ?
    Celui de fin de séance où il indiquait avoir vendu 50% de sa ligne n'apparaît plus !!!


  • 14 juillet 2021 10:02

    ça sent les 80 ici dans peu de temps


  • 14 juillet 2021 17:07

    Frake,
    peu présent sur le forum ces dernières semaines, je profite de ce jr férié pluvieux pour trainer sur bourso et regarder ton AT sur ERA.
    Pris par Sol30, j'ai pas pu en reprendre autant que souhaité pdt l'accès de faiblesse de fin juin....malgré ta bonne analyse sur la baisse prévisible sur la base de l'ETE de l'époque.
    Enfin...je suis positif sur mes 2 lignes et c'est le prinicpal.
    Merci de partager en postant tes analyses. J'attends celle qui va essayer de prévoir le rally haussier du cours, mais comme je suis aussi fondamentaliste, j'attends patiemment la parution du S1 avec les perspectives + poursuite de la hausse du nickel ?
    Ce sera la base de cette AT.
    @+


  • 14 juillet 2021 21:56

    Bonsoir à tous,
    En prenant un peu de recul sur les évolutions récentes du cours d'ERA, je vous propose une nouvelle figure Epaule Tête Epaule.


  • 14 juillet 2021 21:59

    La Tête est toujours sur les journées du 10-12 mai, mais la première Epaule est sur les dernières journées de février, les toutes 1ères de mars.
    Et la 2ème Epaule arrive maintenant. Il y a une vraie symétrie à observer là.


  • 14 juillet 2021 22:04

    Si c'est correct comme observation, le cours devrait clapoter entre 64€ et 66€ quelques jours, avant de revenir sur les 50€.
    Les fondamentaux actuels Eramet et Matières Premières s'opposent à cette perspective sombre.


  • 15 juillet 2021 08:52

    phmcac40 merci

    Sinon, le rallye haussier est enclenché depuis le 22 juin ;-)
    Déjà +24% !

    TjrsDebout je ne vois pas les critères d'un ETE dans ce que tu décris. Attention, de ne pas voir des signes qui n'existent pas ;-)
    Sinon, c'est de la paréidolie, pas de l'analyse technique ;-)

    Selon moi, on est entrain de réintégrer le canal haussier, et l'objectif est la zone 68-69.

    Amicalement


  • 15 juillet 2021 09:48

    Tiens ça recommence le post Frake n'apparait pas. Faudrait il un blabla pour débloquer la page 3 ?


  • 15 juillet 2021 10:14

    M9933095 
    il avait été effacé abusivement. J'ai demandé au modérateur de le réintégrer dans la file.


  • 15 juillet 2021 11:16

    ah merci, faudrait pas que Bourso nous prive d'analyses de si bonne qualité :-)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.