Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
105.400 (c) EUR
+1.84% 
Ouverture théorique 105.400
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    103.000

  • clôture veille

    103.500

  • + haut

    106.000

  • + bas

    103.000

  • volume

    63 811

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    3 031 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    94.082

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    113.850

  • rendement estimé 2024

    1.93%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.69

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Après tout

26 mai 2021 17:24

même si ERAMET ne suit pas la trajectoire espérée pour le moment 

ce qui compte 

c'est :
le Nickel supérieur à 17000$ en moyenne depuis le début de l'année
le manganèse sur les 5$
les alliages de manganèse qui cartonnent
Weda Bay qui ne doit pas être en reste...etc...

Contrairement au cours là la trajectoire est bonne !

21 réponses

  • 26 mai 2021 18:12

    Je suis en phase avec toi... le T2 devrait être bon !


  • 26 mai 2021 19:58

    j'en ai pris une poignée de plus(140)  position 2600  PRU 58.ça devrait le faire si les bourses ne flanchent pas...


  • 26 mai 2021 21:02

    Actionnaire LT, je suis en phase avec vos analyses MT.


  • 26 mai 2021 22:00

    vous avez perdu l'odorat ?

    cette odeur d'AK qui plane 


  • 27 mai 2021 08:18

    Finalement il y a deux obsessions sur Eramet : le référendum biannuel en NC et  l'AK !  Je passe pour le référendum, déjà répondu. Maintenant en ce qui concerne une AK, en quoi c'est forcément un problème ?


  • 27 mai 2021 08:44

    ce n'est pas un problème (sauf le jour de l'annonce probablement)

    ERA aura enfin les moyens de financer la nouvelle centrale électrique de la SLN; le lithium argentin; le recyclage des batteries etc

    ça fait des années qu'ERA joue à l'équilibriste et la CEO en passant de fortes dépréciation d'actifs a mis enfin les choses au clair !

    en ce moment faute de moyens financiers, ERA rate la hausse du lithium 


  • 27 mai 2021 08:54

    D'accord avec toi pour le lithium... c'est dommage effectivement, mais une partie du renoncement était liée aussi à la crise du Covid !


  • 27 mai 2021 09:07

    Le Nickel en forte hausse, le cours doit suivre............


  • 27 mai 2021 09:13

    Un petit retour à 60€ possible vue le volume d'échange.


  • 27 mai 2021 09:20

    Moi pour ma part je ne veux pas d'AK.

    Pour le lithium c'est 300M€ au moins,pour la centrale c'est 100/200M€,le recyclage plusieurs centaines de M€,etc.

    Il faudrait une AK sur 500/600M€ ce qui rajouterait dans les 10M de titres : 40% en plus, le cours prendrait une sacrée claque.


  • 27 mai 2021 09:30

    Priorité absolue sortir le foyer de pertes À et D 


  • 27 mai 2021 09:32

    Aucune annonce ni discours de Eramet ne suggère une AK pour l'investissement.

    Comme Nickel en Indochine, Eramet a trouvé un partenaire (chinois dans ce cas) pour exploiter la mine. Et ça marche très bien. ==> Era n'est pas forcément obligé d'investir seul. Surtout les partenaires ne manqueraient pas, car matières pemières stratégiques qu'est Lithium.

    Et puis, supposons que Eramet décide d'y aller seul, je ne vois pas de problème car une AK pour l'investissement et pour une boite qui gagne de l'argent et dégage un bon bénef, le prix d'une nouvelle action n'est pas forcément dilitive...

    Je n'ai pas peur de l'investissement tant que Eramet dégage de bénef ! E
    Et les prochains trimeste promettent de très bon bénéfices à venir ..


  • 27 mai 2021 09:32

    oui BIKI, c'est assez insoluble 
    mais il existe des pistes de solutions 
    la vente de la part de l'usine norvégienne en était une ; échec 
    la vente d'A&D : échec pour l'instant et foyer de pertes toujours dans le périmètre d'ERA

    pour moi afin d'éviter une trop grande dilution et néanmoins apporter de l'argent frais : un nouvel actionnaire 

    maintenant tout ne doit pas forcément se faire simultanément  


  • 27 mai 2021 09:39

    win win

    à l'origine Weda Bay devait être exploité majoritairement par ERA, faute de moyens (et le niveau du nickel aussi) ils ont été obligés de trouver un partenaire car comme pour l'Argentine, si on exploite pas et/ou si on investis pas sur une concession, on peut perdre les droits 


  • 27 mai 2021 09:46

    une solution alternative : émission d'obligations hybrides (je pense que c'est le terme) comme sur Air France 


  • 27 mai 2021 10:08

    MAYA2.0 
    De mémoire, la concession Lithium est de 40 ou 50 ans en Argentine. On a encore bcp de temps ...

    Les solutions alternatives d'investissement ne manquent pas, surtout pour une matière première comme Lithium !

    Encore une fois, tant que ERA dégage de bénéfices, et les prochaines trimestres promettent de bons bénefs ...

    Si vous avez trop peur, ça va vous handicaper, et vous louper le train....


  • 27 mai 2021 10:17

    WIN

    L'AG va supprimer un article qui plafonnait le montant d'une éventuelle AK 

    chacun est libre d'y voir ce qu'il veut 


  • 27 mai 2021 10:47

    MAYA2.0 

    Les options pour investissement Lithium sont nombreuses.... pas forcément une AK.

    Puis, si on partait pour une AK d'investissement (pas de sauvetage hein), la décote d'une action nouvelle est souvent de 20% sur une moyenne de 20 séances pondérées... 

    tant que Eramet dégage de bénéfices, surtout des bénefs durables,  vu la tendance d'électrification des voitures et énergies vertes ...


  • 27 mai 2021 18:26

    Pour une éventuelle AK, je n'ai aucune opposition de principe. D'abord faut examiner dans quel objectif elle serait faite et/ou pourquoi elle serait nécessaire. Si c'est pour financer un projet d'avenir (lithium ou autre), je suivrais sans problème. Je fais confiance à Mme Christel Bories dans ce domaine... Eramet n'est pas une start-up qui va lever des fonds pour se faire plaisir ou financer n'importe quoi.


  • 27 mai 2021 23:19

    MAYA

    Est-ce que c'est cet article où tu parles que l'AG va supprimer un article qui plafonnait le montant d'une éventuelle AK


    ==> Il est précisé que le Conseil n'a pas souhaité proposer un renouvellement des autorisations
    d'augmentation et de réduction de capital précédemment accordées par l'Assemblée Générale du 23
    mai 2019 et venant à échéance au 22 juillet 2021.

    Je vois plutôt ERAMET qui n'autoriserait plus une augmentation de capital.


  • 28 mai 2021 07:49

    si t'as pas l'intention d'effectuer une AK, pourquoi mettre à l'ordre du jour la suppression d'un article qui en limite le montant ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.