Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 7,000 EUR (-41,67%)

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

10.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Qui demande l'augmentation du TRV....???

01 févr. 2023 14:06

EDF.... qui produit 90% des MWh en France.......???

Et bien NON.....

EDF n'a jamais demandé d'augmenter le TRV..... dont 25 millions de clients d'EDF bénéficient.
Mais l'ARENH qu'on lui soutire et brade à 46 € le MWh aux opérateurs concurrents pour qu'ils ne disparaissent pas...
 La CRE joue le jeu de marchand de tapis et d'avocat du diable..... et  demande le max pour satisfaire la concurrence à l'agonie.

Et l'Etat passe ses augmentations... qui ne devraient pas être, parce que le nucléaire n'a pas pris une once d'augmentation, mais pour assumer sa politique de fausse concurrence qui se sert sur le marché, est obligé d'augmenter le TRV, pour les perfuser par derrière..
. 15 %, ce n'est pas rien.... mais l'Etat va passer pour le bon Samaritain....

Estimez-vous heureux la CRE demandait 99%...

Et les "bidochons" accourent avec leurs petits drapeaux de soutien à BLM le fossoyeur d'EDF pour la concurrence...

LCI a déjà lancé ses vautours...
Le TRV va augmenter le TRV de 15%.... il faut s'estimer heureux... la CRE demandait 99%
Ce n'est pas à la CRE de lancer la demande si EDF n'en est pas de demandeuse..
2021, le nucléaire a été bénéficiaire, et le TRV 2022 aurait dû baisser, si l'Etat n'avait pas décidé de faire subventionner la concurrence sur le dos d'EDF.
Et l'augmentation du TRV ne sert qu'à compenser les aides aux alternatifs sur le marché.... au travers de l'ARENH.

22 réponses

• 01 février 2023 15:25

Oui, on peut dire merci, à Mr Brottes and Co. J'ai bien aimé son audition à la commission de l'Assemblée. Maintenant les responsabilités commencent à se faire jour, même, si, hélas, il est bien tard ! Toutefois des députés mettent le nez dans les dossiers, et vu comme il l'ont bousculé, je pense qu'ils ont bien compris le personnage et ceux qu'il a servi. En ce qui concerne l'ARENH, j'ai été étonné qu'aucun ne lui ai posé la question, "pourquoi le prix n'avait pas été réévalué depuis l'origine pour toutes ces années". Ce sera peut être pour une prochaine fois.

• 01 février 2023 17:51

Qui a empoché la suppression de la CSPE en 2022 ?

• 01 février 2023 20:59

PHYDRO38, à ne pas rater aussi l'audition d'Henri PROGLIO, ancien PDG d'EDF qui explique clairement les actions toxiques de l'Etat, qui ont fait plonger
    EDF...

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.12629753_63989173d5cd8.sou verainete-et-independance-energetique-de-la-france--m-laurent-michel-ministere-d e-la-transitio-13-decembre-2022

Ne pas oublier d'enlever les espaces...

• 01 février 2023 21:04

Commencer la lecture à partir de 03h11...

• 02 février 2023 00:07

Pour la CSPE.... qui l’empoche chaque année...Pat....?

EDF collecte... et l’Etat distribue. SI EDF n’a pas collecté... l’État a financé avec nos impôts...POINT.

• 02 février 2023 00:46

Qui a empoché la suppression de la CSPE en 2022....
    Suppression de la collecte sur la facture.... mais l'Etat à un porte-monnaie immense..... même pour les subventions illégales d'intérêts privés...
    Et oui, l'argent de l'Etat ne peut servir que le collectif citoyen.... pas les ERi privées....

Bonne question Pat..... qui a touché la CSPE..... et avec quel argent...?
    Le rachat abondé en toiture..... qui a financé....???
    Les rachats abondés de Cestas à 105 € le MWh..... qui a financé....??? et qui a remboursé EDF, si ce n'est la CSPE.....?
    Ce n'est pas sur ta facture, donc c'est impossible que ce soit EDF... déjà.... alors qui a déboursé et qui a encaissé...??
    Sûrement les mêmes qui ont encaissé... et nos impôts ont régalé, comme  EDF a casqué pour l'ARENH.... et les 25 millions au TRV vont prendre 15%....

L'Etat providence....  dire qu'il y en a encore qui croient au père Noël providence....
    Il est vrai, que lorsque l'on entend BLM de parler de son bouclier... on dirait presque que c'est avec ses propres deniers comme si tout ce qu'il flambe au nom de l'Etat,  ce n'est pas sur les finances de l'Etat constituées par les taxes et impôts...

Il se garde bien de s'étendre et d'en parler.... l'Etat n'a pas le droit de financer avec l'argent public des intérêts autres que d'intérêt général.... Pat, dans l'enseignement... tu dois être au courant, non.....???

• 02 février 2023 01:25

On vous l'a dit et redit ne pas apporter vos actions et surtout ne pas écouter le sbire Zztop

• 02 février 2023 11:03

Il vous reste un jour, pour apporter à l'OPA (limite 03/02/2023) cela vous permettra de récupérer vos 12€ le 13/02/2023 tout en restant éligible au versement d'un plus en fonction du résultat du recours.

J-1

• 02 février 2023 11:23

Je me demande si le zizitop n'est pas Brottes?Car au niveau des conseils et de l'objectivité ils se valent bien.

• 02 février 2023 11:51

Je me demande si satan38 n'est pas Brottes?Car au niveau des conseils et de l'objectivité ils se valent bien.

• 02 février 2023 12:16

On vous l'a dit et redit ne pas apporter vos actions et surtout ne pas écouter le sbire Zztop

• 02 février 2023 13:09

BJR A TOUS,
    Suis vraiment novice ? actionnaire edf en ayant perdu 80% ! Dois pas être le seul!
    Que faut il faire, participer? d'après vous?
    Que se passe t-il si je conserve mes actions?
    Merci de votre retour.
    Bonne journée😉

• 02 février 2023 13:36

On conserve ses actions et on attend qu'elles soient valorisées.
    Apporter ses actions à l"OPA c'est accepter d'être spolié 

• 02 février 2023 13:58

Le JDF Investir du 28 janvier 2023 :

" Conserver, il n'y a aucun risque à conserver ses titres.

De 2 choses l'une :
     Soit les minoritaires obtiennent gain de cause et le prix sera relevé.
     Soit ils seront "expropriés" à 12€ dans le cadre du retrait obligatoire (EDF).

Prochain rendez vous : jugement du conseil d'Etat."

• 02 février 2023 14:42

M7104280 évite la propagande des deux populiste du forum ,ils vont te faire perdre de l'argent.
    Par contre, si tu apportes à l'OPA (limite 03/02/2023) cela va te permettre de récupérer tes 12€ le 13/02/2023 tout en restant éligible au versement d'un plus en fonction du résultat du recours.

• 02 février 2023 14:51

Apporter ses titres à l'OPA c'est accepter de se faire spolier sans se défendre des malversations étatiques.
    On ne vend pas et si on a fait l'erreur d'apporter ses titres à l'OPA on annule son ordre 

• 02 février 2023 15:03

M7104280 évite la propagande des deux populiste du forum ,ils vont te faire perdre de l'argent.
    Par contre, si tu apportes à l'OPA (limite 03/02/2023) cela va te permettre de récupérer tes 12€ le 13/02/2023 et donc de pouvoir réinvestir ailleurs, tout en restant éligible au versement d'un plus en fonction du résultat du recours.

• 02 février 2023 19:37

Bon, j'insiste axialof ....

Sur ma facture, la CSPE a disparu ... par contre le TRV HT a augmenté de 44% en 2022 ... et ma facture a augmenté au final de 4% TTC !

Tu as du mal à reconnaître ce fait là ... alors explique moi comment le CA 2022 a explosé pour la production en France de 46% en 2022 ...

C'est en sorte une petite compensation à l'augmentation de l'arenh qui est inadmissible, je le reconnais bien volontiers !

Mais toi ...

• 02 février 2023 23:19

Une hausse du Ça d'Edf en 2022 est une bonne chose mais si les charges en l'occurrence achat sur le marché de l'electricite cédée a un prix 4 fois plus élevé donne un résultat catastrophique.
    Donc petite compensation, mais vraiment très petite

A voir ci dessous pour
    comprendre

https://www.energie-en-actions-edf.fr/objectifs-actions/551-le-vra i-bilan-de-l-arenh-en-2022

• 03 février 2023 14:15

Ne pas confondre chiffre d'affaire et marge !
    Axialof, je ne sais pas si nous pourrons converser sur ce forum encore longtemps. Mais merci pour tous les commentaires argumentés que vous avez postés tout au long de ces années. Ils nous aurons permis de nous forger une opinion sur un domaine peu connu de nos concitoyens, comme tout ce qui touche à la science. Le combat n'est pas gagné, il n'y a qu'à voir certaines interventions ici. 
    Merci aussi à tous les autres, Sky, Jack, A110, ....
    Pour ce qui est de la suite de cette OPA, après le pillage de la trésorerie de l'entreprise par des sinistres (et non pas l'état, il ne faut pas confondre) à des fins électoralistes, nous ne pouvons qu'attendre le verdict de la justice🤔.
    Bonne route à toutes et tous.

• 03 février 2023 14:23

Dommage que les commentaires argumentés avaient trop souvent une connotation politique toujours dans le même sens.

• 18 février 2023 10:23

Verdict :
    CA 2022 production France + 46,7%

On attend tjs les explications d'axialof ....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.