Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

EDF
12.5750 EUR
0.00% 
indice de référenceCAC 40 ESG

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    12.5300

  • clôture veille

    12.5750

  • + haut

    12.6600

  • + bas

    12.4600

  • volume

    619 174

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    39 710 MEUR

  • dernier échange

    18.10.21 / 14:00:45

  • limite à la baisse

    11.9500

  • limite à la hausse

    13.2000

  • rendement estimé 2021

    4.45%

  • PER estimé 2021

    9.20

  • dernier dividende

    0.21 EUR

  • date dernier dividende

    12.05.21

  • Éligibilité

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Qu'en penser....?? | page 2

02 déc. 201820:09

Bien que je ne sois pas spécialement un libéral féru et endurci, je n'ai jamais été contre toute concurrence ou travail libéral, tant que ça reste égalitaire dans les retours de prestations, légale et juste dans l'utilisation de subventions.

Libre à chacun d'exploiter un quelconque travail ou business..... tant qu'aucune subvention n'entre dans l'exploitation des job. Surtout de subventions issues d'un collectif pour alimenter un intérêt privé (ou alors il faut changer nos lois).

Il est totalement illégale pour l'Etat d'utiliser les finances publiques pour subventionner des intérêts quelconques privés. C'est comme ça.... et je trouve ça totalement juste et normal.

Aussi je trouve absolument normal de payer des taxes et impôts pour toute notre organisation sociétale nationale..... Mais pas pour de quelconques intérêts privés ou de lobbies (même verts escrologiques).

Contribuer pour que:

l'Etat puisse assumer ses responsabilités régaliennes envers la Nation: sécurité des citoyens des agressions internes et agressions externes, justifiant police, justice, armée... Etc.

Des entités sociétales qui avaient placé la France sur la plus haute marche des sociétés et qui en faisaient sa force: santé, enseignements, recherches, infrastructures nationales: routières, ferrées, ou fluviales il y a quelques dizaines d'années (on y reviendra).....etc

Oui pour que l'écologie ait une grandeur nationale, mais tout autant ciblée et pragmatique pour être acceptée

Parce qu'aujourd'hui, la France reste assez bon élève globalement pour ses émissions de CO² / GES... pas de quoi faire culpabiliser sa population. La France ne représente pas 1% de l'énergie mondiale consommée.

Des subventions issues des contributions citoyennes, ne peuvent encore une fois se faire, que si elles sont attribuées à un patrimoine national sur des programmes écologiques nationaux OU si les intérêts privés subventionnés sont capables de restituer AU MOINS l'équivalent en retour d'efficacité que celles qui pourraient être attribuées légalement à une entité nationale.

Le but recherché, reste avant tout la rationalité des dépenses pour le bien et l'harmonie sociétale de notre Nation : écologie, santé, économie au sens large avec le droit au travail pour tout citoyen (qui fait partie quand même de la chartre de notre constitution et oui, le travail est un droit à tout citoyen que l'Etat doit assumer....), sécurité, enseignement et infrastructures..

Désolé, mais aujourd'hui, des financements comme loi Nome et CSPE sont attribuées sans aucun retour bénéfique à la Nation..... 8 à 10 milliards de subventions illégales en pertes sèches depuis 2011 à des intérêts privés sans aucun retour technique et pas plus écologique, (le trading d'énergie n'a rien de transition écologique pas plus que les obligations d'achats d'ERi..... X fois le coût de revient du nucléaire historique), ça n'a en rien d'une transition nationale écologique.

Je conçois de subventionner l'isolation de collectifs de l'OPAC, pour le reste, les propriétaires se dém--dent comme des grands.... Libres dans leurs choix, mais libres aussi de les assumer .....POINT.
Idem pour le chauffage.
Je veux bien payer une taxe carbone sur l'énergie primaire, mais pas encore une fois pour en distribuer des subventions à des intérêts privés ou sélectifs.

L'Etat fait des cadeaux fiscaux et créé des inégalités fiscales, il n'est plus en mesure d'équilibrer depuis des décennies son budget parce qu'il mélange trop les intérêts de la nation et ceux privés.
Alors, c'est sûr qu'il y a un grand nombre de taxes qui n'ont pas ou plus lieu d'être.
C'est pour ça, qu'un grand nombre de taxes dédiées, ne vont pas dans les bonnes caisses.
C'est aussi pour ça, que l'on trouve des impôts déguisés comme loi Nome ou CSPE, qui sont des montages financiers pour que l'Etat n'apparaisse pas comme financier, tout en utilisant un bien national collectif comme EDF, pour by-passer l'illégalité de subventions et avec la bénédiction de Bruxelles.


Ce que 80% de français ne perçoivent pas ou plus, c'est que même travaillant dans une structure privée ou d'Etat, ils font partie du même collectif Nation, ils bénéficient du même environnement social et que chacun participe à son existence au travers d'impôts et de taxes.

Un fonctionnaire n'a pas plus d'enseignement, de santé, de sécurité ou de justice que n'importe qui, il ne paie pas moins d'impôts et n'a pas plus à sa disposition de routes ou d'autoroutes que quiconque.

Quand nos impôts sont utilisés illégalement à d'autres fins utiles que ce collectif citoyen.... C'est toute la Nation qui perd, et malheureusement pour le bénéfice d'une toute petite minorité de grands capitaux.

Il faut arrêter les guerres de tranchées publics/privés, elle ne font le bonheur que de nos dirigeants.

J'entends déjà les rengaines, oui, mais il faut faire des cadeaux pour garder la richesse en France, ça fait des emplois, ça tire l'économie.

CSG des retraités et actifs pour libérer 4 ou 5 milliards de cadeaux aux pauvres s'acquittant de l'ISF...:o))... vous trouvez ça moralement correct....??

Moi j'ai paumé 1000 euros net , je gagne trop.... Ok, ok... je participe à l'effort... pour rendre 5 milliards aux pauvres de l'ISF, tout en payant la TH.. Merci (20% de la classe moyenne sont dans le même cas).
Les gilets jaunes eux, osent hurler leur détresse et désespoir aux yeux de nombrilistes obtus, parce qu'ils ressentent, vivent et savent depuis des années qu'ils n'auront aucune chance de voir le bout du tunnel avec ces politiques d'autruches....:o((.

Les 4/5 des entreprises du CAC font 70% de leur CA hors de France, et les créations d'emplois avec, une boite comme Total (que j'aime bien par ailleurs) arrive non seulement à ne pas payer d'impôts parce que déficitaire en France, ce qui ne l'empêche pas de faire 10 milliards de RN, de bénéficier d'avoirs fiscaux sur le territoire et de subventions au travers d'EDF pour venir trader une énergie nationale dont elle ne participe en rien à sa production, son acheminement et sa distribution.....:o))²².... sur le dos de 26 millions de foyers consommateurs...
Et vous ne trouvez pas que l'on nage en pleine injustice structurelle, fiscale et de subventions non seulement illégales mais de plus abusives.
Je n'en veux pas à Total, mais à nos dirigeants qui ont mis en place et cautionnent toujours ces fonctionnement honteux, n'hésitant pas à léser 98 % des consommateurs français pour créer une concurrence privée fictive pour faire belle figure à Bruxelles... lamentable.

L'impôt sur le revenu rapportent 3 fois plus à l'Etat que celui sur les sociétés.

2018..... Impôts
75 milliards contre 25 pour les entreprises du CAC et PME.... Et comme celle du CAC font CA et RN hors de France...... devinez qui tirent réellement l'économie et paient surtout les 25 milliards d'impositions pour les entreprises.....:o))...??

Les réponses de la majorité.....

Il faut faire des réformes nécessaires qu'aucune politique n'a faite depuis un demi siècle, ah oui...!!
Oui, mais quelles réformes sont surtout à faire.......????.
Quelles priorités ont été données...??

2300 milliards de dettes..... 86 de plus pour 2018.... une politique tellement égalitaire qu'en 18 mois on aura réussi à mettre le pays à feu et à sang.

On a eu plus de mois cumulés d'insurrections, de grèves et paralysies tout azimut que de mois bossés sans souffrance.

Réforme Loi travail passé à la 49.3 en France....super .

Réforme SNCF totalement inutile et injuste puisque 5 mois après on revient sur la politique des transports collectifs de proximité critiqués, jugée inutiles puisque déficitaires, on va ré-injecter des ronds dans la maintenance des réseaux secondaires délaissés, on admet que la dette SNCF depuis l'après guerre, que les programmes TGV a fait gonfler, incombe au final un peu et même beaucoup à l'Etat et qui grand seigneur, annonce qu'il va reprendre assumant enfin ses devoirs..... depuis 1940.... trop fort.
Oui, effectivement, le gouvernement aura bien changer la face de la SNCF.
Mais fallait-il en arriver à des mois de grèves pour qu'il entende que la dette était au final une dette plus structurelle initiale qu'une mauvaise gestion de l'entreprise et que ce n'est pas parce que les grand-mères des actifs voyageaient une fois dans l'année gratos que la dette était devenue ingérable.

On s'est comporté, mais surtout l'Etat qui en était à l'origine comme des pourceaux vis-à-vis de cette grande entreprise, qui ne méritait pas ce dédain du « macronisme » qui commence à se voir un peu trop maintenant. Des mois de perte et de galère pour des millions de Français, juste pour se gargariser d'autorités en se frottant le nombril.
Et à la sortie, un patrimoine affaiblie et une entreprise aigrie du peu de considérations des Français.... Les grands perdants... devinez, on en reparlera....!!!!

Réforme de la CSG des retraités et actifs aux profits.....aux profits....... surtout de l'ISF.

La suppression de la TH.... Bête et de surcroît inégalitaire pour 20% de la classe moyenne.
Pour un gouvernement qui voulait réformer les régimes spéciaux.....clap, clap...

L'affaire Benalla, où on s'aperçoit que l'exécutif met en place une protection parallèle à l'Élysée, de vertu plus que douteuse, en discréditant tant soit peu la fonction régalienne du pays....

Septembre 2018, la chasse aux sorcières et au diesel fait rage, après des décennies d'encouragement on reproche la docilité des Français, et on décrète que finalement le diesel français est devenu le loup mondial dans la bergerie pour la pollution atmosphérique.
Qu'en est-il en réalité.....??
Notre énergie électrique est une des énergies les plus dé carbonées au monde, 7 à 8 fois moins que l'Allemagne, 4 à 5 fois moindre que la moyenne européenne.
Que les 33% de chauffages électriques sur le national tirent la diminution des émissions CO² de la consommation primaire d'énergie.
Que les moteurs Blue HDI sont plébiscités pour leur efficacité au point d'égaler pour ne pas dire détrôner l'essence, et que la France reste en dessous de la moyenne des pays pollueurs en Europe.
Et si on associe, l'écologie de nos 2 énergies électrique et primaire .... On est bon, au moins au dessus du lot du classement mondial et ça ne justifie nullement de changer de braquet au point d'asphyxier et d'étrangler notre économie.

Mais comme on n'a pas de grain à moudre côté CO², et que l'on fait des promesses aux COP pour se donner bonne conscience de participer à l'effort mondial même si le nucléaire nous avantage, il faut se lancer dans une politique de destruction de notre outil nucléaire dé carboné à 100% pour singer et faire un mix vert et d'énergies palliatives carbonées pour laver plus blanc que blanc et en fait de nous mettre dans une -erde noire.

Vient de naître la transition des gros lourds verts.
Loi « escrologique et de ponction durable » ou PPE, on passe les subventions déjà illégales de 5 à 8 milliards... mais on ne sait pas comment annoncer la bonne nouvelle.
La REM devrait envoyer sur BFM, l'autre tête à claques de « Le Gendre »... je ne peux pas et plus me l'encadrer, plus -on tu meures.

Et de nos jours
La goutte d'essence qui fait exploser le bidon des gaulois réfractaires et de nouvelles taxes qui provoquent un rejet en masse de 18 mois de politique fiscalement très confiscatoire.

Sans rire.... On a été gentil depuis 18 mois pour rester poli, il faut vraiment que la REM entende..... S'il en est encore temps....:o((

Macron pourra toujours se vanter à défaut de réformes perspicaces d'avoir atteint un petit 68 en 550 jours.

103 réponses

  • 04 décembre 201817:20

    Encore bravo axialof7, je copie.

    De plus pour illustrer et conforter ce que tu écris et démontrer la perversion du système et de ceux qui le décide, le mettent en place et le font vivre voici comment en douce ils sont capable de faire voter des lois scélérates consistant à empêcher toutes résistances et/ou oppositions par la « suppression totale des enquêtes publiques préalables aux décisions des préfets sur tout le territoire » de façon à ce que « l'impôt pour enrichir les riches » n'est plus de limites...
    http://fed-info.org/index.php?op
    tion=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=577&key=a3pg2jOn&subid=168964- 4ei3IV7JrtTL01&tmpl=component


  • 04 décembre 201817:31

    pas sure qu'on retrouve du vert avant quelques jours


  • 04 décembre 201818:10

    Tu ne sais pas lire Murcie. ? Je n'ai pas parlé de stockage dans ce sujet ton entêtement tourne à la folie!


  • 04 décembre 201818:17

    Le gilet vert, tu fais ta manif quand ?


  • 04 décembre 201822:04

    Bravo axial pour ce (looonngg topic).
    Il n'en demeure pas moins que de l'argent, il y en a en France. Il suffit de se donner les moyens d'aller le chercher.

    Si les entreprises veulent des réductions de charge, banco ! Mais il faut qu'elles soient exemplaires, et ne magouillent plus. A la moindre incartade, les coups de triques à clous !
    Idem pour les privilégiés de nos concitoyens : moins d'impôts ? OK. Mais à la moindre tricherie, Punition.

    Au lieu de dégraisser les effectifs de la fonction publique, le gouvernement ferait mieux d'augmenter ceux des agences de contrôle, et ce dans tous les domaines : URSSAF, POLE EMPLOI, SECU, aides sociales, IMPÔTS (surtout).
    La France fait partie des champions de la fraude, légale (optimisation), ou illégale.

    Le montant des fraudes atteint des sommes astronomiques. Si toutes ces sommes restaient en France, au service de la communauté, les impôts et taxes pourraient être allégés. Et on ne perdrait pas en qualité de vie. Les administrations ne seraient plus vouées à survivre tant bien que mal, on n'aurait pas à fermer des hôpitaux sous prétexte d'économie, etc ...

    Contrairement à certains d'entre-vous, je ne suis pas pour la suppression de l'ISF. Il faudrait même l'élargir aux bien culturels (que notre ancien ministre Fabius, en tant que fils de marchand d'art, a toujours protégé des taxes).

    Si vous ne voulez plus d'ISF, confer au principe énoncé plus haut : jouer le jeu.

    Malheureusement, l'argent appelle l'argent, et plus on en a, plus on en veut.

    Le parallèle peut paraître étrange, mais c'est comme pour la circulation routière : si tout le monde respecte le code de la route (clignotants, vitesse, distance de sécurité, etc ...) il n'y a plus d'accident. Dès que certains s'autorisent des comportements déviants, c'est de suite le bazar ...

    Je vais m'arrêter là. Je ne cherche pas à faire plus long qu'Axial : je n'ai de toute façon pas le niveau ;-)

    @plus de vous lire


  • 05 décembre 201801:20

    M3786696
    Utopie, utopie !
    Si, si, si, etc.

    L'ISF représente 1,4% des recettes fiscales nettes de la France. Ce n'est évidemment pas avec cette misère que l'on va procéder à une véritable redistribution.

    En revanche, l'ISF coûte au moins deux fois plus cher à l'État qu'il ne lui rapporte, car il a conduit à l'expatriation des milliers de contribuables qui préfèrent désormais vivre à Londres, Bruxelles ou Genève. Or, ces "exilés fiscaux" paient donc ailleurs que chez nous TOUS leurs impôts, pas seulement l'ISF, mais aussi l'impôt sur le revenu, la TVA etc... Et comme il se trouve que ceux qui partent sont, en moyenne, plus entrepreneurs, plus investisseurs et plus mécènes que ceux qui restent, cet impôt pèse au total significativement sur notre potentiel de croissance économique, de création d'entreprise et même de philanthropiie !

    Parmi les rares pays à avoir adopté un tel impôt, la France (socialiste) est le seul à l'avoir conservé.

    L'ISF n'est pas un impôt, c'est une punition de socialistes au pouvoir, dans la juste lignée du déni de l'argent, les « riches » c'est mal, l'argent c'est mal, . . . . la bourse c'est mal . . . . , mais que fais-tu ici avec tes actions EDF (et les autres) Jack ?


  • 05 décembre 201801:59

    c'est qui le yzotop?


  • 05 décembre 201812:51

    Ce n'est pas un socialiste même s'il a certaines idées sociales.


  • 05 décembre 201812:53

    Il ne faudrait pas prendre le forum EDF comme un local syndical de la CGT pour cégétiste qui ont acquis des actions EDF !


  • 05 décembre 201812:58

    yzotop tu deviens désagréable ,tu te rends compte de ce que tu dis !


  • 05 décembre 201813:01

    tu ne parles plus que de politique !
    un but commun ,que l action monte !


  • 05 décembre 201813:30

    Les syndicats sont fait pour défendre les intérêts des travailleurs et non faire de la politique !

    " un but commun ,que l action monte ! "

    C'est mal barré avec le moratoire sur les prix de l'électricité, mais là ce n'est pas les socialos, ce sont les verdâtres, quoi que ils savent avoir des intérêts communs.


  • 05 décembre 201813:31

    c'est maintenant que tu t'en rends compte sky ?


  • 05 décembre 201813:35

    lumatix je suis un tres modéré et pourtant je me suis impliqué dans le syndicalisme tres tôt


  • 05 décembre 201813:54

    Il faut appeler un chat, un chat lumatix !
    Au fait, toujours en short pour bichonner tes rosiers encore en fleur ?
    Tu pourrais peut être aller apporter quelques barquettes de fraise sur les ronds points !


  • 05 décembre 201814:09

    franchement t es tres asociale yzotop


  • 05 décembre 201814:15

    chacun est libre de penser ce qu il veut ,a chacun sa conscience!
    on peut etre catho ou pas
    on peut etre obtus ou pas
    ma vie ca a ete d aider ,comprendre ,trouver des solutions
    maintenant c'est pas ce que la majorité des gens feront cela
    c'est une réaction personnelle


  • 05 décembre 201814:18

    je ne juge personne ,je ne veux que personne ne me juge
    CQFD
    le résultat sera dans les URNES


  • 05 décembre 201814:19

    nota je peux voter RN comme FI


  • 05 décembre 201814:24

    JE NE SUIS PAS UN POULET DE BRESSE ,JE N AI PAS D APPELLATION CONTROLÉ
    il est libre MAX


  • 05 décembre 201814:26

    CLAIR je suis libre de pensée et de faits ! ma vie personne ne me la dicterat !!!


  • 05 décembre 201814:28

    liberté de pensée ==> yzotop c'est pas l URSS ,c'est fini : meme poutine est plus démocrate que toi !


  • 05 décembre 201814:29

    je tape toujours ou ca fait mal : le coeur !!!


  • 05 décembre 201814:37

    ah oui ,je viens de perdre un collègue ,tu comprendra qu il est parti a 65 ans ( comme autres ces derniers temps charbonnages de France ou militaires sur la JEANNE )
    sur ce médite et ne pense plus qu a toi !!! le pognon c'est une chose le reste est plus important : l amour de partager avec les siens au sens large !
    ca c'est social démocrate


  • 05 décembre 201814:41

    " je ne juge personne ,je ne veux que personne ne me juge "

    C'est bien ce que tu viens de faire en me traitant d'asocial !

    Je répète, je ne suis pas socialiste tout en ayant certaines idées sociales.

    Je ne juge personne moi non plus, mais je vois bien de plus en plus à qui j'ai à faire sur ce forum.

    Je ne te demande pas pour qui tu votes, il s'agit d'un débat d'idées.

    Je voudrais bien savoir ce que pense un habitant du rond point dehors dans le froid, sur notre ami en short au soleil développant certaines idées socialistes.


  • 05 décembre 201814:49

    Bonne après-midi.


  • 05 décembre 201817:45

    c'est simple j évite les ronds points ,je prends des petites routes et je fais mes courses en évitant les points clés
    pour ce qi est du reste je n ai pas voté au 2 eme tour de la présidentielle


  • 05 décembre 201817:45

    bonne soirée yzotop


  • 05 décembre 201820:28

    Merci sky et jack pour votre avis.

    Yzotop : ce n'est pas parce que je considère qu'il y a de l'argent à récupérer chez les nantis que je suis un cégétiste. Nombre de ces hurluberlus ne comprennent même pas ce qu'ils disent.
    Mais heureusement qu'il y a une présence syndicale dans ce pays. Je regrette cependant que le nombre des syndiqués soit si faible dans notre pays. Les gens ne sont pas stupides, et voient bien qu'il y a dans cette corporation des gens qui ne roulent que pour eux-même.

    Tu me décris comme un socialiste tel que le verraient les américains : le grand méchant loup.

    Non je ne dis pas que l'argent c'est mal. Mais cela doit rester un OUTIL et non une fin en soi.
    Oui, je suis pour une plus juste répartition des richesses, mais je ne renie pas ceux qui s'enrichissent par le travail.
    Ce que je trouve abjecte, c'est de ponctionner la majorité la moins aisée pour rétablir l'équilibre financier de la nation entière. Certes tout le monde participe, mais la proportion des charges contraintes est forcément bien plus importante chez les "smicards" que chez les rentiers.
    Je suis pour les fruits du travail, et contre ceux qui brassent des millions sans rien faire.
    Si quelqu'un réussit par la force de son travail, je le salue et l'encourage.
    Si ses enfants continuent à bénéficier des fruits de son travail passé, et continuent de s'enrichir sans lever le petit doigt, là je m'insurge.

    Tu prétends que les riches s'en vont à l'étranger à cause de l'ISF. Soit. Nous n'avons qu'à faire comme les américains (que je ne porte pourtant pas aux nues) : aller chercher les impôts dus, où que se trouvent les ressortissants.

    Je ne boursicote pas, je bénéficie simplement d'une part de mon travail investie dans un PEE. Et je n'ai que cela en bourse. Bien sûr que je préfère voir l'action être dans le vert. Je regrette que l'avenir des sociétés soit à la merci d'algorithmes qui ne tiennent pas compte d'autre chose que du profit immédiat.

    J'ai souvent lu tes posts avec intérêt, et tu tombes un peu de ton piédestal en tenant des propos pareils.

    Sur ce, bonne soirée ...
    à tous :-)


  • 05 décembre 201821:07

    izo ma tiote biloute ! te comminches à me les casser grave .!


  • 06 décembre 201801:07

    Je suis désolé pour toi d'être tombé de mon piédestal, mais je persiste à dire que l'ISF est un impôt inique.

    Etre taxé sur un patrimoine acquis par le fruit de son travail, après avoir payé des impôts sur des impôts pour l'acquérir, c'est inique !

    L'ISF n'est pas un impôt, c'est une punition de socialistes au pouvoir, d'ailleurs, l'ISF ne représente que 1,4% des recettes fiscales nettes de la France. Ce n'est pas avec cette somme ridicule au niveau du budget de l'Etat, que l'on va procéder à une véritable redistribution. De plus, il n'a pas été supprimé il a été transformé en IFI.


  • 06 décembre 201802:07

    M3786696
    Et encore plus désolé pour toi de voir que la part de ton travail investi dans un PEE, a perdu de sa valeur à cause du septennat socialiste précédent, qui a grandement contribué à dégrader les finances de l'entreprise EDF.


  • 06 décembre 201802:09

    . . . . du quinquennat socialiste précédent . . . .


  • 06 décembre 201804:09

    bon ben ca a rafraichi tout perdu
    pas grave
    contrôler son yin et son yang c'est le mot de la fin
    bonne journée a tous
    je n ai pas de tabou et pas de limite ( sauf sportive maintenant )


  • 07 décembre 201816:46

    "La contribution au service public de l'électricité (CSPE), anciennement affectée au développement des énergies renouvelables mais qui alimente désormais le budget général de l'Etat, de même que la TVA sur l'électricité, pourraient être concernées".

    "La CSPE, qui s'élève à 22,5 euros par mégawatt-heure (MWh), sert notamment à financer un programme de "service public de l'énergie" - de 3 milliards d'euros pour 2018 - permettant entre autres de couvrir les dispositifs de solidarité à destination des ménages qui peinent à payer leurs factures d'électricité et de gaz".

    La CSPE c'est 22,5€/MWh sur une assiette de 430 000 000 MWh consommés nationalement..... CSPE = 10 milliards....

    Si 3 milliards sont utilisés pour la péréquation tarifaire sur tous les territoires et les dispositions sociales pour l'accès à l'énergie des plus démunis...... où passe le reste de la CSPE si ce n'est dans les ER intermittentes....:o))).

    Avec quoi ce font les rachats obligatoires EDF des ERi...... les 7 milliards restant de la CSPE.....:o))).

    J'aime la franchise du dialogue.... oublier de dire ou omettre n'est pas mentir....:o))).

    La CSPE sert aux pauvres..... 3 milliards / 10 collectés..... et c'est de la seule chose que l'on parle.

    Et si macron s'en prend plein les chailles en ce moment....... je ne vais pas pleurer.

    Et la loi Nome..... qu'est-ce qu'il compte faire notre jeune énarque pour rendre les 1,6 milliards / an pompés sur le tarifs des particuliers pour alimenter la fausse concurrence des alternatifs.....

    EDF cède 100 000 000 MWh à 42 euros alors que la CDC depuis 5 ans a calculé le coût de revient du jus à près de 58 euros/MWh à la production.

    Quand s'est pour déterminer le tarif loi Nome, tout le monde s'accorde à dire que le MWh nucléaire ne coûte pas plus de 42 euros, mais quand il faut le comparer avec le coût du MWh des ERi, alors là il devient étrangement à 110 euros comme les MWh de l' EPR UK dans 7 ans....:o)))).

    On navigue en plein paradoxe mon ami yzo..... On prend vraiment les Français pour des jambons....

    8 ans qu'EDF cède 100 TWh à 42 euros/MWh....
    8 ans que 32 millions de clients français cèdent par obligation 1,6 milliards au travers des tarifs du jus pour entretenir une paire d'alternatifs non producteurs, donc non concurrents mais uniquement de petites frappes de l'énergie.

    Quant aux 6 ou 7 milliards de la CSPE données aux ERi c'est juste un vrai scandale social illégal, une honte démocratique quand on sait que les ERi ne couvrent que 5 % de la production / consommation.

    Donc, oui l'Etat à les moyens d'alléger les souffrances de la classe laborieuse en rendant l'argent des taxes sur l'énergie qui ne sert que l'intérêt d'une toute petite petite minorité sur le dos de l'ensemble des consommateurs.

    C'est de la pure ingérence... l'exécutif fait des cadeaux avec l'argent du public pour des intérêts autres que nationaux et s'étonne aujourd'hui du retour de manivelle....:o))))).

    Politique fiscale totalement paradoxale, inégalitaire et encore moins légale. (tout ne date pas que de Macron, loin de là, mais il continue à creuser le fossé avec une pelle à neige)

    L'Isf, puisque tu es parti à donf dans les tours l'autre jour, n'est que le cordon détonnant d'un raz le bol général des taxes.
    Je reconnais que l'ISF est un impôt pas très honnête, dans le sens ou l'on fait s'acquitter plusieurs fois un impôt sur un capital déjà imposé à l'origine, effectivement ce n'est pas une imposition très louable, j'accepterai plus sur le fond qu'il soit banni, mais par égalité fiscale pour tous, grands ou petits contribuables.
    Je ne crois pas un seul instant en la perte d'investissement en France par des capitaux qui fuirait la France à cause de l'ISF, bien souvent ce sont des fuites fiscales invisibles parce que s'assimilant à de la fraude fiscal qui termine dans des banques de pays paradis fiscaux sans être forcément ré-investis.
    Mais il n'y a pas que l'ISF à supprimer, mais d'autres contributions collectives, toutes aussi injustes.

    Juste une question de priorité et de lucidité d'un point de vue "intérêt général".

    La CICE (20 milliards).... Retombées économiques.....????.......nombre d'embauches depuis 2012 et la ré-injection de 20 milliards par Macron et peut-être le double en 2019.......:o)))).
    CSPE, loi Nome, taxe sur les carburants que d'impôts masqués, auxquels il faut rajouter une blinde d'impôts directs et indirects....
    Faire coïncider la suppression de l'ISF avec CSG, une brochette de taxes invisibles à d'autres bien visibles et en plus de promesses de dépenses supplémentaires a été ressenti comme grosse bévue, un manque de tact vis à vis de la classe moyenne, laborieuse et des retraités...

    Les "exécutifs" depuis des décennies ont poussé le bouchon un peu trop loin.... à force de chercher le brun ils l'ont trouvé. Ils réagissent comme de gros lourds.... j'ai marché dedans, ça à l'odeur, la couleur, la consistance, toujours des doutes..... maintenant ils faut qu'ils goûtent pour être sûr.

    Macron est dans la phase de dégustation.... j'espère qu'il a mis sa serviette autour du cou..... il va être servi.


  • 07 décembre 201818:05

    Euh Axia, je crois que tu confonds la CSPE avec l'ARENH. A ma connaissance, la CSPE est surtout destinée aux particuliers (pour nous koa) avec les rachats obligatoires d'ENRi par EDF, et issue de loi d'Yves Cochet en 2003. L'ARENH est destinée aux faux producteurs, et issue de la loi NOME en 2010, qui force EDF à leur vendre une partie de sa production (les 100 TWh), dans le but de créer une concurrence fictive.
    Ca revient du pareil au même, mais les modalités me semble différente.


  • 07 décembre 201820:41

    " Macron est dans la phase de dégustation.... j'espère qu'il a mis sa serviette autour du cou..... il va être servi "

    Si Macron est dans la phase de dégustation, la République qui a déjà dégusté avec les violences urbaines va déguster encore plus, et la fin du repas risque d'être très indigeste, lorsque l'on va servir les conséquences de cette folie revendicatrice incontrôlée (42% Le Pen, 20% Mélencho,).
    Pour te donner un avant gout du dessert, regarde le populisme qui monte autour de toi.


  • 07 décembre 201821:10

    Yzotop, d'où viennent ces chiffres :20%merluche et 42%Lepen ?


  • 07 décembre 201821:46

    Paris est mis sous tension ! Tout est nettoyé, ratissé puis passé au crible, même les plaques métalliques qui entourent les arbres sont retirées, on retire aussi des pavés à certains endroits. C'est dingue de chez dingue ... On doit s'attendre à un cahot, du jamais vu ?


  • 07 décembre 201822:08

    et pendant ce temps ?......attention!... les islamistes observent en ricanant doucement .


Retour au sujet EDF

103 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.