Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Le vrai visage de l'écologie française

26 sept. 2018 15:16

Hélicoptère, puis avion : selon le "Canard enchaîné", le déplacement du nouveau ministre de l'Ecologie atteint les sommets.

Une succession de dépenses, et de belles images dans les journaux télévisées. Le déplacement de François de Rugy dans le Béarn, jeudi 20 septembre, n'a été ni économe, ni écolo, selon le "Canard enchaîné" qui évoque "une facture totale de 1 million d'euros".

Le nouveau ministre de l'Ecologie était à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour y annoncer l'introduction de deux ourses slovènes. Une mesure qui suscite la colère des éleveurs. Pour éviter toute manifestation - et donc des images peu flatteuses dans les médias - François de Rugy s'est fait transporter en hélicoptère dans une bergerie de la commune d'Etsaut, en vallée d'Aspe, à 1.700 mètres d'altitude. Un lieu tenu secret jusqu'au dernier moment. "Il a fallu organiser à l'avance une randonnée pour que les confrères [journalistes] arrivent au somment en même temps que l'hélico du ministre", écrit l'hebdomadaire satirique. La caméra de France 2 a tout de même été autorisée à voyager à bord de l'hélico...

19 réponses

  • 26 septembre 2018 15:27

    Dommage que son hélicoptère ne fonctionne pas à la biomasse.


  • 26 septembre 2018 15:30

    il avait commandé un hélicoptère à graphène espagnol, mais il semble avoir du mal à se le faire livrer...


  • 26 septembre 2018 16:33

    pour une fois qu il prend de la hauteur


  • 27 septembre 2018 10:42

    T'exagères, il descend juste de son perchoir !


  • 27 septembre 2018 16:14

    m15, le plagiste d'avant était mieux....??

    C'est vrai que lui, a commencé par l'hélico pour finir avec le Hummer....... après.
    Est-ce que la route solaire, Landivisio, Gardannes sont aussi des caricatures de nos écolos merdos..
    Est-ce que la suppression de l'écotaxe est un mythe ou est-ce l'ex-ministre Ségo qui a baissé la culotte devant les bonnets rouges.....:o)))
    Les 500 000 tonnes par an d'import d'huile de palme , c'est sûrement pour graisser les chaînes de vélos de nos verts, non.......????....mdr

    Le sinistre vert qui se déplace en hélico pour 2 ours à la noix....., un sujet hautement important....:o))))

    7 millions de morts chez les humains par an de la pollution atmosphérique, notre ministre de l'escrologie prend le problème écologique à bras le corps en allant donner à manger à 2 oursonnes en hélico mdr de mdr.

    330 millions de tonnes de CO², cyanures, polonium, uranium, Nox, radon, métaux lourds, acide sulfurique et autres de rejetés dans l'atmosphère en Allemagne, que pour la production d'énergie électrique..... 7 fois plus que notre énergie..... il a envoyé un texto à Angèlina de félicitation sans doute notre nouveau bellâtre bio.

    Greffez des "cojones" d'oursin sur une poule bio et vous obtenez un ministre de l'écologie à la Française. FGdR, le nouveau boulet vert sorti de science po Paris, encore un technicien vert qui a inventé l'eau tiède..... Pauvre de nous, qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter ça...??


  • 27 septembre 2018 16:31

    Bonsoir axia, en forme ce soir on dirait :-))

    entretenez-vous comme il faut, hein, parce que ça manque un peu sur ce forum, le jus de bons sens concentré !

    et bio par dessus le marché !

    l o l

    ;-)


  • 27 septembre 2018 16:58

    masyson , c'est un helicoloptere , t'es dur avec ouin-ouin ....


  • 27 septembre 2018 20:01

    Bonsoir Philo....:o)), j'ai fais une heure de vélo, et échappé aux VL... tant pis pour certains qui préfèreraient que je l'ouvre point ou moins...
    Difficile de ne pas bouillir, quand on lit certains commentaires. Trop de lapins de 3 semaines se vexent de mes propos. Je préfèrerai de loin que l'on m'apporte des idées contraires pour me rassurer...
    Les gens sont dans l'affectif, et non dans le factuel ou le rationnel.
    Aux chiffres on nous avance souvent de la prose et des rêves.....
    Un critère qui n'apparaît jamais dans la philosophie verte et qui m'inquiète, les populations ne vieillissent jamais.
    Pépé et mémé écolos sont condamner à vivre avec tout un environnement électronique qui les barbent et dépassent depuis la retraite....:o)).
    Les personnes âgées ont besoin qu'on leur apporte le jus jusqu'à leur lampe de chevet, sans avoir à gérer un complexe électrique de panneaux, batteries, onduleurs.
    L'utilisation du téléphone ou du portable devint déjà complexe, alors imaginer programmer sa VE pour aller se balader.... Mettre en charge, chercher les points de chute pour recharger, les timings du trajets.
    Les verts individualisent l'énergie et compliquent l'existence des populations et encore plus les vieillissantes.
    Les sociétés marchent aveuglement sur la tête, l'irrationalisme et l'individualisme sont placés en haut de la pyramide des gouvernances..... je reste dubitatif et inquiet de ce futur.
    Le monde évolue certes, se modernise, mais l'homme moderne n'est pas plus intelligent que l'homme d'il y a 3 siècles ou plus....
    Notre cerveau nous permet de gérer notre quotidien, mais sans plus de facilités que si nous étions nés il y a 2 siècles, à partir d'un certain âge on ne gère pas plus que ce que l'homme de cro aurait pu gérer au même âge..... sauf que nous, nous nous mettons dans un environnement que nous ne maîtriserons plus du tout.


  • 27 septembre 2018 20:34

    Je reviendrai au Moyen-Âge quant à notre soit-disant évolution intellectuelle. Les historiens se sont déjà rendus compte que les réflexions étaient bien plus importantes qu'on le croit. Il n'a qu'à regarder la Magna Cartable, les réflexions de St-augustin, les chartes de Philippe Auguste pour apprécier cette époque a sa juste mesure


  • 27 septembre 2018 20:38

    J'en ai marre du correcteur. Je voulais dire "Magna Carta", et "à" sa juste mesure. De toute façon, on sait très bien pourquoi on défonce le Moyen-Âge. Je le préfère largement à la Révolution puis l'Empire.


  • 28 septembre 2018 13:31

    "car ce forum est tellement orienté et manipulé qu'il en est ridicule"....

    m15, EDF reçoit que des missiles à longueur de temps de la part d'écolos qui s'imaginent au centre de l'écologie, parce qu'ils sont anti-nucléaires civils.

    Personnellement, je me sens ni orienté, ni manipulé.

    Je défends EDF, qui est à mes yeux une belle et grande réalisation industrielle de service public inégalée dans le monde...... c'est un fait.

    Je défends EDF parce que je ne pense pas que l'énergie décentralisée et individuelle soit une bonne chose écologiquement, techniquement et économiquement pour une société.

    Je défends EDF, parce que je pense sincèrement que cette entreprise a toujours œuvré sans relâche depuis 1946 pour la Nation entière et non pas pour quelques intérêts privés.

    Je défends l'écologie au sens large, qui n'est pas une politique mais un état d'être au sein d'une société en respectant l'homme et la nature dans un plus juste équilibre, pour ne pas empiéter sur le droit au bien-être des générations futures.

    Les initiatives de tous nos ministres écolos ont été catastrophiques, parce qu'ils s'attaquent aux problèmes tout azimut, superficiellement et souvent par le dernier maillon du problème sans s'assurer de l'ancrage initial.

    Enfin, certain choix comme le nucléaire sont des choix par élimination des choix les plus impactant socialement et écologiquement le pays. Ce n'est pas une fin en soit, mais un passage obligé car solaire et éolien ne sont pas des énergies pérennes capables d'apporter une énergie de masse rationnelle et économiquement abordable.

    Ce sont des JM Jancovici qu'il nous faut au ministère de l'énergie et de l'écologie, pas des blaireaux "écolobobos" dont le moteur de leur hélico est encore chaud et qui viennent nous faire la morale....


  • 28 septembre 2018 13:43

    Malheureusement, dans les premiers temps d'un nouveau président de la république, on choisit des figures médiatiques plutôt que de véritables spécialistes. Hulot en exemple même. Avec toutes les idéologies les plus incohérentes qui soient.


  • 28 septembre 2018 14:10

    EDF fournit tous les jours et 24 heures sur 24, l'énergie électrique nécessaire à la Nation.

    Les centrales nucléaires fonctionnent et produisent 75% de l'énergie, les centrales hydrauliques fonctionnent, les centrales au Gaz et au fioul fonctionnent, et les ENR fonctionnent. Toutes les entreprises françaises et chaque foyer français sont alimentés en électricité 24h/24.

    De plus l'Etat perçoit chaque année un dividende énorme de la part de l'entreprise et l'oblige même à participer à la sauvegarde d'autres sociétés, par exemple le rachat pour 2,5 milliards d'euros de l'activité réacteurs et services, d'AREVA.

    D'autre part l'Etat oblige EDF à vendre à perte à une concurrence (fictive), une partie de sa production nucléaire (jusqu'à 100 térawattheures par an, soit le quart environ de son activité), en contrepartie de son monopole dénoncé par la Commission européenne (L'ARENH de la Loi NOME).

    L'Etat utilise encore EDF pour financer le développement des ENR par l'intermédiaire de la CSPE

    Alors, lorsque des écolos intégristes viennent ici pour dénigrer l'Entreprise EDF, qui fournit tous les jours et 24 heures sur 24, l'énergie électrique nécessaire à la Nation, avec un mix énergétique de 22 g/ kWh, soit 12 fois moins que la moyenne européenne du secteur, il est normal que certains les remettent à leur place.


  • 28 septembre 2018 14:16

    22 g de CO2 / kWh


  • 28 septembre 2018 14:34

    EDF c'est 96% de la production électrique française sans CO2 !!!!


  • 04 octobre 2018 10:05

    ça vous rappelle pas quelqu'un ?

    youtube.com/watch?v=V7YwCFpjTLY


  • 04 octobre 2018 13:40

    Tous les écolos dans le même sac ! Il n'y en a aucun pour rattraper l'autre.
    Effectivement ! Ca me rappelle quelqu'un.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.