Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : 80 km/h ! Camions te collent au c.ul | page 2

02 juil. 2018 21:37

C'est pas malin cette vitesse à 80km/h !!!
Maintenant tu as un pare-choc de camion 16 tonnes derrière toi qui te colle au c.ul à 3 mètres, et un autre camion qui se trouve devant toi, que tu ne peux pas doubler.
Ce faire prendre dans un étau en cas de freinage brusque, c'est mortel ! Tu seras transformé en sardine dans ta boite de conserve. On ne peut pas dire bravo à nos têtes pensantes, c'est une véritable idiotie ce 80 km/h.

68 réponses

  • 05 juillet 2018 17:08

    Parce que mettre les poids-lourds à la même vitesse que les voitures, c'est une abbération notoire qui ne colle pas. Et là ! Je m'insurge ...


  • 05 juillet 2018 17:11

    Précision amuse gueule culpabilisant tant qu'à faire: "rho les vilains qui vont trop vite et font des morts" "sont pas de bon citoyens" ...


  • 05 juillet 2018 17:13

    Autre précision, je ne suis pas pour cette loi bien qu'elle soit difficilement contestable amha scientifiquement mais simplement il y aurait moyens d'obtenir de bien meilleurs résultats mais qui coûteraient (gros mot) bien plus chers...


  • 05 juillet 2018 17:15

    Encore un précision, cette loi est en fait amha un aveu, tout en voulant culpabiliser, de l'état des installations, routes, forces d'ordre...


  • 05 juillet 2018 17:20

    Avez-vous remarqué qu'il n'y a plus de gendarmes avec des "lunettes" aux bords des routes ... C'est mon constat depuis 2 ou 3 ans déjà... Z'on plus le temps ...?


  • 05 juillet 2018 17:25

    Nous avons en France beaucoup de route qui laissent à désirer, à un tel point que le choix de bons pneumatiques doit-être étudié de près. c'est presque à regretter la suspension hydropneumatique qui fit le renom de la marque aux chevrons ...


  • 05 juillet 2018 17:25

    C'est surtout des communes que cela va venir. En effet, le stationnement payant pour les cyclomoteurs a déjà commencé. Et oui, moins de dotations aux communes = plus de taxes foncières, locatives et taxation des gentils scooters. SYMPA!!! La justification des maires sera facile. Mais moins pour les conducteurs.


  • 05 juillet 2018 17:29

    Il y a des départements où les routes sont en bon état, ce n'est pas le cas partout.


  • 05 juillet 2018 22:43

    Il existe encore parmi nos belles routes de France des zones à 3 voies qui permettait jusque la de dépasser les camions sans trop exagérer sur les excès de vitesse.
    Mais à 80 km/h, ces zones n'ont plus lieu d'être.


  • 05 juillet 2018 22:48

    Correctif : permettaient


  • 06 juillet 2018 00:02

    Le 30 km/h sur des portions de 30 mètres ...
    https://bit.ly/2KD8YDu


  • 06 juillet 2018 14:03

    C'est affreux sur les routes !!! Ça n'avance plus du tout, certains sont à 70 km/h de peur de dépasser le 80 Km/h, ceci sur une longueur interminable d'une route départementale ce matin, les voitures et les camions sont cul à cul.
    Bref ! On pense qu'il doit y avoir des travaux et ce n'est pas le cas, nos têtes pensantes au QI important parait-il ? Ce sont littéralement planté avec cette vitesse de 80 km/h, certains pays comme le Danemark ont fait marche arrière sur le 80 km/h pour le remettre à 90 km/h.
    Quand on dit qu'on est gouverné par des Charlots, qui comprend ce rapprochement ?


  • 06 juillet 2018 18:36

    La limitation de vitesse à 80 km/h tue : C'est une mauvaise idée, c'est nocif pour les Français.
    Bref ! C'est de l'amateurisme de la part de nos Elus, on recherche quoi ?
    https://bit.ly/2KRARDL


  • 06 juillet 2018 20:19

    Merci Jack pour ce lien, dommage que je ne le visionne que maintenant.
    Je ne comprends pas que cette loi soit passée comme une lettre à la poste sans aucune réticences de nos parlementaires.


  • 06 juillet 2018 20:24

    Un proverbe chinois dit que plus tu passes de temps sur la route, plus tu as de risques d'avoir un accident.


  • 09 juillet 2018 14:15

    d'autant plus que le 80 km/h du camion est réel, pas celui de la voiture (76)


  • 09 juillet 2018 14:37

    ou un 37.5 tonnes, disponible en Belgique


  • 09 juillet 2018 14:59

    "plus tu passes de temps sur la route, plus tu as de risques d'avoir un accident."

    Sauf que chaque année, il y a beaucoup plus d'accidents domestiques (20.000 décès par an) que d'accidents de la route....


  • 09 juillet 2018 15:08

    masyson conclusion : on passe trop de temps a la maison et pas assez au boulot =+)
    voila une idee a creuser ,pourquoi ?


  • 09 juillet 2018 18:14

    C'est pas facile de se stabiliser à 80 km/h, les habitudes du 90 km/h depuis des années ont la vie dure, parfois on se laisse surprendre à dépasser les 80 km/h pour approcher à nouveau le 90 km/h.

    Attention aux radars fixes et autres jumelles de visée planquées dans les recoins, ils ne font pas de cadeau, puisqu'il faut faire du chiffre, c'est demandé par la haute-hiérarchie. Beaucoup de permis de conduire vont tomber, 12 points c'est vite grignoté ...

    Il va falloir REDOUBLER de VIGILANCE.

    Bonne route à tous et prudence.


  • 09 juillet 2018 18:36

    C'est vrai Jack, tout les matins lorsque je parts au boulot, à la sortie de mon bourg, je suis tout de suite à 90 et je dois ralentir pour récupérer les 80.
    Les habitudes ont la vie dure.


  • 10 juillet 2018 10:40

    J'avoue, je ne conduis plus beaucoup et ne me retrouve pas dans votre situation. Revenez vers nous dans 3 mois pour nous dire si vos anciennes habitudes persistent, ou si vous vous êtes habitués au 80 Km/h. Ca, j'aimerais vraiment le savoir. Ce sera très intéressant et on verra si cette loi a un effet. Même si j'en conviens, on ne pourra seulement en analyser les résultats que dans les deux ans à venir.


  • 10 juillet 2018 11:40

    Pour ma part, cela fait 2 fois que je m'arrête pour laisser passer un PL. J'en avais marre de leur calandre à moins de 2m derrière. Une aberration côté sécurité routière !


  • 10 juillet 2018 13:20

    Les poids-lourds à la même vitesse que les voitures, c'est véritablement une ânerie de taille.


  • 11 juillet 2018 09:01

    Hier vers les 18h30 !!!
    Un 16 tonnes m'a collé à 2 mètres de mon pare-choc, le chauffeur complètement enragé ne lâchait rien en distance, j'avais 2 enfants à l'arrière que je ramenais chez-eux, j'ai failli au bout de 30 mn de route quand le camion s'est arrêté dans son entreprise, lui demander des comptes, mais avec les 2 enfants que je transportais, je ne voulais pas faire des histoires qui auraient sans doute tournées au vinaigre dans l'entrepôt. La prochaine fois que ça arrive, je prends l'immatriculation du camion et direction la Gendarmerie Nationale. Ca fait 40 ans que je roule et je n'ai jamais vu cela ...


  • 11 juillet 2018 10:02

    Certes ! Il aurait mieux valu laisser passer ce 16 tonnes en m'arrêtant sur le bas coté, mais on ne va pas faire que cela sur un trajet déterminé sitôt qu'on nous colle au c.ul ... Les poids-lourds risqueraient d'en prendre l'habitude.
    Ce 80km/h pour tous les véhicules légers ou lourds pose de réels problèmes.


  • 11 juillet 2018 11:19

    c'est d'une stupidité. Je suis rentré dans le nord ce week end...nouvelle voie de contournement bien large (prévue pour les poids lourds)....il y a en quelques un qui roulent à 70kmh.....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

68 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.