Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
208.300 (c) EUR
+2.41% 
Ouverture théorique 208.300
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    207.200

  • clôture veille

    203.400

  • + haut

    209.200

  • + bas

    204.600

  • volume

    63 774

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    20 274 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    197.900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    218.700

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Tendance baissière LT

13 oct. 2023 09:44

Analyse technique - Boursorama

En séance le support 198 a été franchi. Prochain support 133. 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

62 réponses

  • 13 octobre 2023 09:53

    non tu crois que c est baissier c est pas vrai comment tu fais une analyse graphique niveau maths sup😁


  • 13 octobre 2023 09:58

    Je me mets au niveau de tous. Pour que cela soit clair. Acheter maintenant, c'est être contre la tendance. Ça fait des mois que tous mes graphes sont baissiers. Tout le monde a eu le temps de vendre en lisant mes graphes. Il n'est pas encore temps d'acheter. Quand un support sera atteint avec un rebond puis retournement, j'écrirais : tendance haussière. Ou bien la sortie sera dans un range. Je l'écrirais. Pas besoin de faire compliqué où tous les tracés se confondent. 


  • 13 octobre 2023 10:05

    ok merci 😁


  • 13 octobre 2023 13:46

    198/202 est devenu résistance, sauf si en clôture le repassé au dessus. Le cours est descendu au plus à 183.

     Prochain support 133. Les chiffres du T3 sont très mauvais. La baisse est énorme. Il faudra des bons chiffres pour remonter. 

    Le marché aime bien latériser quand il est dans le brouillard. Un range 133/198 pourrait faire gagner un peu d'argent. 


  • 13 octobre 2023 17:19

    Pour vologda2 qui maîtrise mal l'AT.


  • 14 octobre 2023 12:14

    M3272884,

    eh oui !
    Sartorius Stedim est aussi attaqué par les shortuers, mais ici tu as affaire à des fondamentalistes pur sucre, qui refusent de voir un graphique et surtout comment fonctionnent les Marchés.
    pour te dire je vais ds ton sens il y a aussi la loi de DOW ...qui se voit parfaitement sur ton graphique avec cassure de la tend haussière.perso vant je ne voyais que les moyennes mobiles, mais finalement c'est la loi de DOW qui va + vite et nous permet de sortir avant les autres ou de rentrer avant les autres
    il tjs inpensable de s'imaginer de belles sociétés à des cours plus bas que le pire des cauchemars.
    j'espère que pas mal de personnes qui lisent nos interventions même s'ils ne comprennent pas, vont enfin commencer à voir leur curiosité acheter des livres sur l'analyse technique rt comprendre le pourquoi du comment de l'évolution d'un cours et sans faire math spé.....
    attention ce n'est pas facile au début mais une fois qu'on pratique on va voir avec aisance que la loi de DOW est vraiment une loi boursière que les robots appliquent à fond !


  • 14 octobre 2023 13:13

    Oui, Rip100, j'approuve ton post. Oui, j'utilise la théorie de Dow, bien sûr. 
    J'aime les supports / résistances, simples et efficaces pour comprendre ce que veut le marché.
    J'aime aussi Ichimoku. Un tout en un. Genre couteau Suisse. 
    Je vois des graphes zébrés de droites, d'obliques, avec des flèches dans tous les sens et parfois se contredisent. A la fin, je ne comprends pas ce que veut démontrer son auteur. Je n'aime pas les torchons de graphes.

    Les pros lisent les graphes nus, ou propres. Suivre la tendance. Très risqué d'investir à contre tendance. 


  • 14 octobre 2023 14:08

    on paye les 550 €, à l'épque certains la voyaient à 600 voir 1 000 €.
    sous 200 € ça me parrait exagéré.


  • 14 octobre 2023 14:17

    Ichimoku, me sert à faire autre chose, car j'aio découvert qu'on peut trader sous le nuage ....
    ce modèle va venir me confirmer ce que je vois de beau ou de mauvais comme en ce moment..


  • 14 octobre 2023 14:25

    fhumb39,

    votre action était en tendance haussière qd les gens annoncaient des objs à 1000
    sauf qu'il faut suivre un cours et ne pas se voiler la face qd le cours casse des supports à la baisse et qd une nouvelle tendance contraire arrive
    et aussi parce que les gens pensent à tort il n'y a que les valeurs du CAc ou les valeurs hors cac mais à des petits cours comme Air france qui sont shortées, erreur.
    en revanche dire que c'est exagéré en dessous de 200.....il faut se dire tt le temps: c'est le marché qui a raison....
    tant qu'on a une pression vendeuse forte il ne faut pas acheter.....il faut attendre qu'elle se relâche et que la pression acheteuse arrive....et attention aux prochaines hausses, qui peuvent être de fausses hausses qui ne vont pas casser la tendance baissière..
    le macd vient de recroiser à la baisse, l'OBV est baissier à fond..et je sens un début de phase 2 en bb, houlà pas bon..regardez le graphique, le 22 juin, même type de bougie rouge heikin ashi et ensuite baisse...

    il faut attendre que cela se calme avant d'espérer un retour acheteur....

    bon courage


  • 15 octobre 2023 14:09

    tout à fait.


  • 16 octobre 2023 09:30

    elle peut encore retracer pas mal. 
    les plus bas du covid sont plus très loin ^^ 


  • 16 octobre 2023 09:48

    flay83. Oui, mais comme dit rip100, il peut y avoir des rebonds en théorie de Dow. Surveiller les hauts. 


  • 15 novembre 2023 12:59

    La tendance baissière est bien remise en cause avec la cassure à la hausse de la résistance 196/202. Confirmation en clôture.

    Je clos ce graphe du 13 octobre qui perd en pertinence sauf revirement inattendu. 


  • 15 novembre 2023 15:38

    bonne nouvelle ca😁


  • 17 novembre 2023 15:22

    Comme quoi..l'AT c'est vrai jusqu'à ce que se soit faux... qd c'est faux on prend une nouvelle page et on recommence 


  • 17 novembre 2023 16:06

    Merci Brad je rigole tellement quand je vois leur coloriage.


  • 17 novembre 2023 16:24

    En AT, on cherche la tendance parce qu’il faut mieux investir dans le sens du marché et trouver des points de ventes ou d’achats

    Si, vous ne le comprenez pas, donnez nous voir méthode d’investissement. Messieurs Brad111 et Bilow ? 

    J’essayerais pas de vous convaincre. Simplement j’aimerais apprendre de vous. 


  • 18 novembre 2023 11:46

    Gag à combler de mémoire entre 209 et 220 €
    La reprise technique récente c’est arrêtée hier juste en dessous 
    Suspense pour la semaine prochaine 


  • 23 novembre 2023 10:05

    Est-on fiablement passé de resistance à support ?
    W&S...


  • 23 novembre 2023 11:18

    Le marché semble prendre plaisir à l’enrouler autour du support / résistance 198/202. 


  • 23 novembre 2023 20:57

    le gap sera recouvert : mais pas plus : zero fonda pour venir étayer une hausse plus large .
    aprés on verra bien ce que le marché dit .


  • 23 novembre 2023 21:11

    on a de la chance on va certainement avoir des grands champions de l analyse
    comme lorsqu elle etait a 551....!!!!😁 en tous les cas il doit y avoir des decu depuis 161.... 


  • 24 novembre 2023 05:15

    vu le niveau atteint, une bonne nouvelle suffira pour percer le GAP


  • 24 novembre 2023 08:44

    fhumb39 : si tel est le cas : ben on attend ..


  • 27 novembre 2023 10:06

    ceriz 
    salut l'ami,

    PER 45 ans de bénéfice.
    Gloups...
    Le cours va sans doute combler gap. Mais à ce moment-là il sera sur la ROB de LT vers 22X.
    Et le SOB, pour les moq ueurs qui savent quand même utiliser leurs crayons de couleurs (grande section de maternelle) est vers 13x à un horizon de 2-3 mois.
    Je suis d'accord que les fondamentaux ne peuvent pas soutenir le cours durablement.

    Nième rappel : ne pas confondre tendance et volatilité.


  • 27 novembre 2023 10:32

    Frake : trop cher dans le contexte actuel : pas de lisibilité de l'activité : puisqu'à maintes reprises la boutique s'y est repris pour annoncer des commandes plus faibles .
    il faudra autre CHOSE !!!!! pour dépasser l' éventuel recouvrement du gap .
    ou ça va s'arrêter ? : 130-150?, je ne sais pas 


  • 27 novembre 2023 10:45

    ceriz 
    en ce qui me concerne, j'ai commencé à accumuler une position short. 
    Je vise un mouvement vers 210-220 en direction de 130.
    Sur ce niveau, cela vaudrait le coup de reprendre une position longue.

    On verra bien ! 
    Seul le surfeur d'argent sait ce qu'il va se passer. Nous on est les nullos de service 😂😉


  • 27 novembre 2023 10:45

    et si advenait que le contraire de ce que dit l'at se passe : on aura qu'à dire que l'at : ça vaut rien et que nous sommes des : marchands de foire 😂
    c simple tout peut se passer : il suffit d'y croire .


  • 27 novembre 2023 10:46

    Frake : 😂


  • 28 novembre 2023 13:35

    elle devait valoir 600 € et à 200 € c'est trop chère.
    le PER de 45 est  trompeur. C'est normal que le PER soit élevé en bas de cycle. La baisse est sectorielle et pas propre à Sarto.
    je pense, enfin j'espère qu'on va vers une reprise du secteur.
    Donc le PER descendra très vite.


  • 28 novembre 2023 14:10

    Bein oui, le marché peut aller chercher le support 133€. Et après, soit le cours rebondit ou il casse le support vers le prochain support. Voilà, il faut construire un stratégie avec ces données. Sans oublié un rebond sur 198/202. Vous voyez rien n’est désespérant. Observez bien et faites les bons choix avec un peu d’analyse financière. 


  • 28 novembre 2023 15:21

    M3272884 : bravo champion, ça peut descendre rester stable ou monter. Merci pour ton observation et ton analyse financière pointue.


  • 28 novembre 2023 15:42

    Je lis encore un qui croit à la divination de l’AT. Si, tu y crois tu es un n.aïf. Lis ce que j’ai écris et monte une stratégie pour tirer le meilleur parti de toutes ses informations. Les autres qui te promettent le cours de Dim dans 3 ans sont des « Charles attend.s »
    Même Frake qui lui sait que cours ira à 130€, la preuve ? Il accumule à la baisse. Moi, j’en sais rien. A 130€, j’en prendrais probablement, je pourrais éventuellement mettre un stop loss en dessous ou si le rebond sur 202 arrive ferait peut-être du trend following. Dans tous les cas, je suivrai la tendance et dans un range, j’achèterai en bas et vendrai en haut. Comprenne qui pourra. Un super champion comme toi va avoir du mal. 


  • 28 novembre 2023 16:04

    Tu achètes bas et vend haut en suivant la tendance mais tu ne sais pas quelle est la tendance actuelle car ça peut descendre mais ça peut aussi rester stable ou monter. Tu travailles pour qui ? Pinder ?


  • 28 novembre 2023 16:21

    M3272884 
    Salut, 
    très difficile d'argumenter avec des PP qui refusent de se former aux outils utilisés par les pro pour les tondre.

    Bref, pour être précis, je rappelle que ma position short ouverte jeudi a été soldée automatiquement hier, à mon grand dam.
    Du coup, je l'ai remplacée par un put ce matin.


  • 28 novembre 2023 18:17

    Tu es trop fort M6583845, sur mon graphe tu ne vois pas la tendance ? Toi, tu ne pourrais pas travailler pour Pinder parce que personne embauchera un aveugle. Moi, bienheureux, je vois les tendances et les ranges. 

    Salut Frake, surtout certains pp se croient intelligents. Et moi, je les trouve bien obtus. Toutes les salles de marché ont les graphes sur leurs écrans. Pas eux. 


  • 29 novembre 2023 11:27

    Frake et M658, j’écris hier : « Sans oublié un rebond sur 198/202. Vous voyez rien n’est désespérant. Observez bien et faites les bons choix avec un peu d’analyse financière. ».

    L’AT ne prédira jamais le futur. Elle nous dit aujourd’hui que le chemin vers le support 133 est ajourné. Que les acheteurs coiffent les vendeurs, que 198/202 re devient support, et qu’on est peut être entrain de lire sur le graphe un rebond et pourquoi pas un retournement. L’AT sert en un coup d’œil à faire ses choix d’investissement. Et vive le trend following ! 


  • 29 novembre 2023 12:04

    Pas besoin de crayon pour voir ça. En tout cas content que ça monte ça me fait gagner de l'argent et en plus ça en fait perdre aux gribouilleurs. La vie est belle


  • 29 novembre 2023 12:23

    M6583845  oui tu as trouve le bon mot!!!! moi aussi depuis la zone de 161😬


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

62 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.