Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
208.300 (c) EUR
+2.41% 
Ouverture théorique 208.300
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    207.200

  • clôture veille

    203.400

  • + haut

    209.200

  • + bas

    204.600

  • volume

    63 774

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    20 274 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    197.900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    218.700

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.63

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - ...Godzilla...?!? | page 3

08 mai 2022 14:01

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

dans le contexte macro actuel, il est de plus ne plus difficile de savoir quel est le potentiel de purge sur beaucoup de titres growth.

D'ailleurs, la présente d'un ETE en hebdo sur RMS m'a incité à dézommer le graphe de plusieurs titres en hebdo, dont DIM.

Bref, le cours est juste sur la ROH LT (ROND vert) devenue support.
On est aux portes du canal haussier de LT (entre 29x et 25x environ en hebdo) dont je pense qu'il pourrait enfin être une zone d'achat fiable.

Mais en scrutant bien, j'ai l'impression (je dis bien j'ai l'impression) - car ce n'est pas une affirmation - de voir un ETE géant avec double top.
Je l'appelle "Godzilla" car 1) il fout les jetons , et 2) sont potentiel de destruction de valeur me fait froid sans le dos...

Dites-moi si j'ai la berlue car je suis parfaitement conscience de la limite de l'AT et surtout du biais d'interprétation que l'on peut avoir en imaginant des choses qui ne sont pas là.
Donc, si je suis victime de paréodélie, merci d'apporter votre point de vue. Ce forum est fait pour échanger les points de vue constructif (donc celui de Jamy n'est pas requis évidemment).

En tout cas, cette semaine va être riche d'enseignements pour les mois qui viennent.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

134 réponses

  • 12 mai 2022 09:35

    mimsyn
    Ca va glisser inexorablement.
    Plus ou moins vite. Avec des rebonds sous les résistances.
    Mais la tendance est clairement enclenchée.
    Objectif 250-240 dans un premier temps.


  • 12 mai 2022 09:38

    Bonjour à la file ,
    Beaucoup de titres ont déjà atteint leur plus bas de 5 ans, DIM le plus bas de 5 ans c'est 50 !😱


  • 12 mai 2022 09:42

    Dans cette cave mal éclairée où nous sommes actuellement, pas facile de trouver le bon point d'entrée ...


  • 12 mai 2022 09:43

    erithacus
    j avais achete a 49.500 mais avant la division par 6  j ai de la marge
    (50 ca fait encore 300 avec la division)


  • 12 mai 2022 10:06

    Je me rappel l'avoir découverte à 239€ et je pensais ne jamais la revoir aussi bas...


  • 12 mai 2022 10:09

    Alors mimsyn   tu  vas acheter sur ces niveaux où tu attends un PER de 5 , il semble que le Marché est devenu allergique aux PER supérieurs à 5 ?


  • 12 mai 2022 10:12

    Gaetan327 
    Si ça se trouve elle va s'arrêter à 240 😉


  • 12 mai 2022 10:39

    Mon scénario : le CAC descend lentement en crabe dans un grand biseau descendant jusqu'à 5000, soit le niveau à la sortie du dip covid (juin 2020)
    Ca nous projette sur un dip au Q4 2022
    Et je ne vois pas DIM aller à contre-courant du marché, car je ne les vois pas revoir les objectifs à la hausse d'ici là
    Je ne suis plus actionnaire, j'ai tout vendu à 290€


  • 12 mai 2022 10:44

    Perso, je vois DIM casser son biseau descendant par le bas, et aller à 200
    En tout cas c'est là que je mettrai mon épuisette


  • 12 mai 2022 11:28

    erithacus44
    ca va devenir interessant deja vers 240  a suivre
    il y a le per mais aussi et surtout la societe elle meme


  • 12 mai 2022 11:43

    Vendu (trop tard !...) la moitié de ma ligne...et perdu toutes mes PV 2021 !
    Il n'y aurait plus de valeur refuge ?


  • 12 mai 2022 12:06

    Avec tous les a...brutis qui l l'attendent plus bas et bashent à longueur de journée faut pas être surpris 


  • 12 mai 2022 12:18

    J'aurais les munitions pour 240€ et 200€


  • 12 mai 2022 12:50

    baou83  : parce qu'entre l'inflation, les politiques monétaires, la macroéco, la chine, et la geopolique, tu penses que nous PP avons le moindre impact sur le cours de DIM ??


  • 12 mai 2022 17:22

    erwannls
    Jaurais pas dit mieux.
    Comment imaginer 1 instant quun forum peut influencer le cours dune société du sbf dans un marché mondialisé et avec pléthores dintervenants.
    Cest vraiment ignorer les mécanismes en places.


  • 12 mai 2022 19:30

    Il y a peut-être une différence entre basher et échanger sur un constat de situation internationale négative à un moment T.

    Donc oui, c'est une nouvelle crise et si je puis me permettre un conseil, dans telle situation pour éviter la crise de nerf mieux vaut opter pour la crise de rire... 😉


  • 13 mai 2022 16:28

    Les gars, si on clôture au-dessus de 299-300, et qu'on confirme par une bougie vert lundi, cela mettra un sérieux coup dans l'estomac de Godzilla !

    Enorme marteau vert en hebdo + soupe à la tortue.
    La fermeture du gap 343,1 revient sur la table :

    Soufflez sur l'écran pour que ça monte !


  • 13 mai 2022 18:27

    ceriz
    finalement ton barometre est au beau fixe
    apres un jeudi noir
    apple a presque qatre pour cent ce soir
    tout va mieux


  • 13 mai 2022 20:17

    apple + 1.88 % 145.24 : il faut qu'elle aille au de la de 150 ....


  • 14 mai 2022 08:38

    ceriz
    apple plus tres loin des 150 ca va p etre le faire la semaine prochaine mim


  • 14 mai 2022 08:40

    encore 2 pour cent et le barometre sera au beau fixe


  • 14 mai 2022 11:07

    On peut compter sur les Russes pour mettre un coup de froid en Europe en fin de semaine : date buttoir pour payer leurs hydrocarbures en roubles, avec risque réel de couper l'approvisionnement de grands pays... Ce qui est sûr avec Poutine, c'est qu'on est sûr de rien 🙄


    J'espère une poursuite de la hausse lundi pour pouvoir revoir mon PRU (320) et mettre un stop à zéro.


  • 14 mai 2022 12:55

    Mim : oui apple : 150 : ce le point précis ou Warren B : à balancé 600 millions d'euros dessus ..........donc c pas anodin....


  • 14 mai 2022 14:03

    ceriz
    il a peut etre revendu une partie ou la totalite vers 182
    il a achete quand


  • 14 mai 2022 15:21

    je pense pas : il vient de se renforcer : pour lui c une trés belle valeur.
    y a pas que ça ! faut pas qu'elle casse définitivement 150 : c un point crucial .


  • 14 mai 2022 16:22

    Bonjour à la file,

    Alors les amis, ceriz , Frake , mimsyn  et tous les autres, quel est votre état d'esprit ce week-end, que d'aucuns disent charnière pour de nombreux titres et surtout notre préféré DIM,  mimsyn  à 273 avait-il le "point d'entrée" de l'année, ou faut-il attendre 240, que je situe plutôt autour de 248, j'ai mis des ordres limités avant ce curseur mais je vois bien une base solide à 248, vos avis ???
    Profitez bien du week-end 😉
    Amicalement.


  • 14 mai 2022 17:09

    Eri : je ne sais pas si elle ira à 248 !!! si c le cas : fonce ! 
    on a un per déja trés raisonnable ! vu la valeur ! : faut tout voir .....la valeur , le secteur, le climat actuel , et l 'évolution des choses....


  • 14 mai 2022 17:49

    erithacus44
    w s a bien cloture vendredi
    apres on ne sait  pas
    mais les volumes vers 271 m incite a croire en ce palier
    et ca risque de passer 300 lundi et  avec 345 comme premier palier
    elle a bien fait 397 tres vite pour redescendre
    tres volatil
    on voyait 240 et finalement rebond  de dix pour cent en deux seances


  • 14 mai 2022 18:32

    ceriz , mimsyn 

    Oui , Frake  indiquait vendredi qu'un passage des 300 lundi indiquait un retour vers le GAP, à ce passage une petite louchette  peut-être !?
    Cdt.


  • 18 mai 2022 10:26

    Petite incursion sous la ligne de coup de Godzilla semaine dernière, avec un 271,5 en plus milieu du canal haussier de TLT, et rebond au-dessus de la zone 299-300 qui est préservée pour l'instant. Ouf  de soulagement !
    Belle turtle soup en hebdo qui donne de l'espoir à CT.

    Si cette zone est défendue d'ici vendredi 17h30, on pourra être optimiste pour la suite.
    Les indicateurs CT (journalier) sont en net amélioration, et en hedbo on observe une sur-vente qui laisse la place à un rebond technique.

    Je pense que le GAP 343,1 est toujours crédible si on préserve les 300-299 en hebdo.
    Sinon...

    Sinon, j'en sais rien ! La suite au prochain numéro !

    En tout cas, l'indécision des 3 dernière séances est logique selon moi @H4735197. Les acheteurs s'inquiètent de rentrer trop haut. Les vendeurs hésitent à décharger, bref, ça stagne.

    Bon trade.


  • 18 mai 2022 13:13

    frake
    merci
    pas tres bon tout ca sur le fil pour ssb et esker 


  • 18 mai 2022 22:52

    Clôturer US carrément épouvantable.
    Jespère sue ce rebond juste au-dessus de 300 et vers les 307 nétait pas un petit bulltrap avant le big one. 
    Ca y ressemble.

    Bon courage demain.


  • 18 mai 2022 23:01

    Apple qui perd presque 6% vers 140 usd...,ceriz

    Jaime pas trop voir la mer qui se retire commença, sans raison

    Signe avant-coureur du tsunami ?

    Courage. Soyez liquide les amis.


  • 19 mai 2022 00:20

    bonsoir Frake : et oui : pour moi c apple le guide !! y a un moment que j'en parle ........
    c trés mauvais le clout de ce soir!!!
    la mer se retire pas sans raison : bcp de soucis sur apple ! : les ventes , les appro, et une certaine obsolescence
    de plus les indices us avaient entamé des directions assez claires .. depuis déja un moment.
    on résume :
    taux us et europe : encore rien fait Lag.  ourde !!! c dramatique!
    inflation non maitrisée !!! avec un distorsion  énorme entre l'inflation et les taux ! 
    chine 
    ukraine

    pétrole haut , gaz pareil 
    covid 
    et on savait tous ! que le rallye du covid : c'était de la smart money !!!!!
    va falloir passer à la caisse ....
    j 'ai pas mal réduit la voilure ....


  • 19 mai 2022 06:48

    Bonjour Frake, ceriz, la file,

    Bah, vaut mieux que ça craque une bonne fois pour toutes que de rester dans une longue agonie, non ?

    Les crises, elles ont toutes étaient traversées c'est un éternel recommencement.

    Ce qui m'inquiète le plus, c'est dans l'état qu'on va laisser notre lieu de vie (planète) à nos enfants, petits-enfants, enfin, nos descendants.
    Je suis pourtant de nature optimiste, mais là, j'essaye lâchement d'éviter d'y penser, de chasser les images de mon esprit !!

    J'espère au plus profond de moi que c'est ce défi là que nous saurons relever...

    Bon, je termine avec le bulletin météo du jour:

    ⚠ Vigilance rouge sur tous les territoires,  risque de terribles orages avec grosse grêle en début de matinée ⚡⛈


    Profitons, c'est le printemps...😉


  • 19 mai 2022 06:51

    "correction": les crises, elles ont toutes été traversées


  • 19 mai 2022 08:58

    Salut,

    Avalement baissier hier sur le CAC, juste sous une grosse résistance. Banzaï !


  • 19 mai 2022 09:03

    Bonjour Frake 

    Même avec un PRU à 300, tu crois qu'il y a lieu de s'inquiéter, il y reviendra sous quelques jours quoiqu'il arrive ?
    Bonne journée


  • 19 mai 2022 09:18

    Tant que le support autour de 278 n'est pas enfoncé on est toujours bon pour les 347 ?


  • 19 mai 2022 09:28

    Frake 

    Tu as repris tes liquidités suite à ton achat à 300.XX  ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

134 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.