Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
186.500 (c) EUR
-0.61% 
Ouverture théorique 186.500
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.500

  • clôture veille

    187.650

  • + haut

    188.750

  • + bas

    186.150

  • volume

    61 198

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    18 152 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    170.574

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    206.415

  • rendement estimé 2024

    0.36%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    43.28

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ AT du 14/01 à J+13 | page 3

27 janv. 2022 16:48

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

je ne commente pas dans le détail.

On aura l'occasion d'échanger dans cette nouvelle file pendant les prochaines semaines. 

Résistances en rouge
Supports en vert

Objectif : Dépasser le trait noir oblique pour revenir en tendance haussière LT.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 420 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

261 réponses

  • 01 février 2022 16:21

    Plus haut à 395,7 et vif reflux à partir de l'open des US à 15h30.

    Rappel : surveiller le comportement du cours dans cette zone.

    Formation d'un doji en-cours juste dans une zone de résistance.

    Au choix : montée en ligne droite vers 420 à la faveur d'indicateurs techniques qui se redressent.
    Ou, retour vers 370 (objectif du biseau ascendant en UT 15 mn que j'ai indiqué hier...)

    387 à préserver en clôture pour espérer une continuation de la hausse...


  • 01 février 2022 16:30

    Personnellement je viens de jeter l'éponge en avalant ma MV, cette séance avec les multiples reflux ne m'inspire pas confiance pour la poursuite de la hausse.


  • 01 février 2022 16:30

    WS baisse sans vraie raison hormis des prises de bénéfices suite aux 2 jours de rallye. Donc pas impossible que le Nasdaq finisse dans le vert ce soir...Peut-être un simple wishfull thinking de ma part....A suivre.


  • 01 février 2022 16:33

    M9390481 
    si on préserve pas les 387, je te suivrai. Peut-être à tort, mais je te suivrai probablement.


  • 01 février 2022 16:36

    Le vif rebond à 386,3 à 16h06 prouve que la zone 387 du SOH du canal baissier est une zone importante.


  • 01 février 2022 16:40

    On ne peut pas gagner à tous les coups, je vais continuer à suivre DIM et d'autres actions, je suis 100% liquide.


  • 01 février 2022 16:40

    frake
    un chat ca bouge ca joue
    en plus il y a jean bernard qui doit l agacer!!!!
    ca explique ces mouvements
    il aime sauter jouer bondir


  • 01 février 2022 17:02

    ai confiance en catorius notre mascotte!!!!!!


  • 01 février 2022 17:11

    Oui Bourso n'a même pas vu les 386,30, la baisse s'est arrêtée à 386,60 ...😁


  • 01 février 2022 17:38

    Frake 

    Bonsoir,
    Que penser de cette clôture mi figue mi raisin, ni au plus haut , ni au plus bas ?


  • 01 février 2022 17:47

    au dessus de 387 frake l avait precise 
    ca fait deux fois


  • 01 février 2022 18:24

    mimsyn 

    387 c'était hier, aujourd'hui c'était 391,XX, non ?

    Bon Bourso a régularisé son erreur après clôture ! (386,30 le plus bas).


  • 01 février 2022 18:29

    Il fallait 391,10 en clôture ...


  • 01 février 2022 18:30

    Hier à 9:33 mimsyn et moi voyions une résistance à 388,7. On l'a franchie aujourd'hui ...et elle pourrait bien constituer notre nouveau support (qui a été retesté 4 fois aujourd'hui). De même WS s'achemine vers un clôture en vert...plutôt de bon augure tout çà. Catorius retombe sur ses pattes....RDV demain.


  • 01 février 2022 18:54

    387 c'est le support oblique baissier du canal baissier.

    Le support horizontal est à 388,9 (2 avril 2021).

    On est juste en-dessous, et on termine sur un doji...

    J'espère que Catorius n'a rien contre les doji. C'est bizarre un chat parfois...

    A demain !


  • 01 février 2022 19:21

    on va pas chipoter pour une difference de 0.300
    c est catorius il a fait un petit bond vers 17h35 mais a eu peur de jean bernard


  • 02 février 2022 09:11

    Bonjour à la file,

    Bon les 420 dans la ligne droite, qui renforce ce matin ? 😉


  • 02 février 2022 09:48

    Erithacus44 
    salut,

    le chat n'est pas mort apparemment !

    Les indices sont soutenus à court terme grâce aux résultats exceptionnels des entreprises.

    Si le cours va à 420, ce que je souhaite, il ne faudra pas stagner. En tout cas, je ne stagnerai pas.


  • 02 février 2022 09:56

    Frake 

    OK pour 420, mais sauf erreur de ma part, à 420 nous ne faisons, pour beaucoup d'entre nous, que de rattraper de la moins value latente, hors, nous sommes là pour autre chose, non ?😉


  • 02 février 2022 10:10

    420 ce serait l'extension du haut du w en fin de formation ;))


  • 02 février 2022 10:11

    Erithacus44 

    Oui, il faut rester positif. Pour l'instant c'est un rebond prometteur puisque l'on a franchit la Résistance du canal baissier vers 387 (même si je note que ce n'est pas encore le cas de la Chikou).


  • 02 février 2022 10:12

    d'accord avec ERI tout le monde pense à l'étape suivante , un retour espéré vers les 500 à MT ...


  • 02 février 2022 10:18

    Oui, seul un retour vers 490-495 (soit la ROB du canal baissier) pourrait laisser entrevoir un retournement de tendance.
    Pour l'instant, on est dans une tendance fortement baissière.
    Je suis navré de le répéter car il m'est parfois reproché de ne pas nier la réalité graphique (qui elle ne ment jamais...).

    Je pense qu'on a une bonne chance de rebondir vers 420.
    Mais sur ce niveau, des phénomènes auto-réalisateurs risquent de se mettre en place, dans lequels ceux qui récupéreront leur PRU sauteront en marche, d'autres se couperont un membre, d'autres vendront à découvert pour miser sur une reprise de la baisse, etc,etc...

    La remontée sera difficile, mais heureusement que les fondamentaux sont en bétons, sinon il ne serait même pas la peine de disserter sur la trajectoire de la comète.

    Franchement, j'ai hâte d'un communiqué de révision de l'objectif 2022 et/ou 2025 car il va nous falloir un catalyseur.


  • 02 février 2022 10:20

    Bonjour la file, est-ce bien représentatif cette tendance avec les volumes échangés?


  • 02 février 2022 10:34

    357 K titres échangés la semaine dernière. 312 la semaine d'avant. C'est dans la moyenne.

    Par contre, il est vrai qu'aujourd'hui, il ne se passe RIEN avec 5000 titres échangés en 1h30...


  • 02 février 2022 13:07

    Erithacus44  Bonjour, pour rejoindre ton post, oui, nous ne faisons que rattraper de la MV, et sur DIM mais sur les autres actions aussi (pour mon cas personnel)

    Moi, je n'arrive plus à me séparer de l'analyse et contexte international, à tel point que le soir, je regarde la courbe du Nasdaq100, et je sais d'avance ce que sera fait ma journée du lendemain (jusqu'à l'ouverture des US)

    D'ailleurs le trou d'air d'hier à 16h, je l'ai plus ou moins attribué à la baisse à l'ouverture des US, baisse du cac, puis baisse de toutes les actions quasiment (enfin celles que j'ai), pour remonter ensuite, mais toujours grace à la remontée du Nasdaq (grâce aux excellents résultats des grosses capit US et donc de la tech de façon générale)

    Peut-être ai-je tord d'attribuer autant de crédit au Nasdaq, mais c'est lui qui nous a fouttu en MV, je me méfie et suis hyperprudent pour plusieurs raisons:

    1) les annonces de la FED ont globalement accouché d'une souris, à part de dire que les taux allaient remonter probablement en mars... Nous n'avons ni le calendrier, ni l'amplitude des hausses, ni combien...

    Autant dire, que si la fed annonce 7 remontées de taux sur 2022 (alors que le marché a pricé 4 hausses grosso modo), qu'ils annoncent 2% de hausse des taux (alors que le marché a pricé 1%)...

    2) si dans le même temps, un Ukrainien pris d'une envie d'évacuer un gaz soit entendu par un russe...qui aura pensé qu'il s'agissait d'une attaque !

    On se reprend un -20% direct, dim à 320€ direct, et Esker, Soitec... et tout le toutim, à la cave ! et moi auss !

    En revanche, si pas de bad news internationales, dim peut très bien viser 420€ voir plus, mais comme le dit Frake, on est dans une phase de rebond et non d'inversion de tendance, (bon, c'est déjà ça, prenons là)

    Les investisseurs ont été refroidis et sont prudents voire fébriles tout pendant que le contexte international reste dans le flou concernant ce dossier de remontée des taux et tension avec la Russie


  • 02 février 2022 13:17

    M9778031 c'est parfaitement résumé.

    SI on est LT, on éteint l'ordi et on profite de la saison de ski et rdv en 2025.

    Si on est court-terme, il faut être très prudent, encore plus que d'habitude sur les supports et résistances, et il faut se fixer des objectifs limités en renta et durée.

    D'ailleurs, dans un contexte aussi tendu, la meilleure stratégie c'est d'être liquide car, d'une manière globale, le potentiel de hausse devient très inférieur au potentiel de baisse.
    Que mon avis .Je me trompe souvent.


  • 02 février 2022 14:03

    Juste aujourd'hui, on sent bien que le monde de la finance est dans les starting block pour parer à la correction générale que tout le monde attend depuis 3 mois. Et donc tous les motifs sont retenus pour amplifier les mouvements à la baisse. Certes les résultats des grosses K monde nous font résister à CT mais il ne faut pas se leurrer : on va aller la chercher cette correction ! voir les signes précurseurs attestant de la nervosité des marchés (le 24.01 suite aux annonce FED = le CAC à - 4.4% !) 
    M9778031
    Je pense que l'on va passer dans un cycle où la macroéconomie va prendre le dessus sur la finance des sociétés.
    1) La FED : assez d'accord avec vous quant à la souris !
    2) L'Ukraine : La géopolitique est dans une courte période de répit (pendant 3 semaines au mini) avant le grand ???
    car il est évoqué le fait que POUTINE ne souhaiterait pas déclencher les hostilités durant les JO afin de ne pas entacher ses relations avec son homologue chinois. Mais après W&S ! même si tout le monde s'accorde à penser que l'assaut sera inéluctable.


  • 02 février 2022 14:10

    tk0022 
    c'est ce que je dis depuis quelques jours : quand le marco va prendre le dessus, les fondamentaux seront une branche bien frêle à laquelle se raccrocher.
    on est dans un entonnoir. C'est flagrant. Mais comme toujours, beaucoup de monde préfère ne pas le voir.


  • 02 février 2022 14:28

    Bon je rentre pour voir un loupé des 400 ! M9778031  Bonjour et merci pour ton message.
    Frake   Oui tout cela semble très fragile comme un oiseau tombé du nid...
    En fait c'est un leurre la situation actuelle, je résume un peu votre pensée, on est tenté d'exploser d'optimisme, alors même que l'on est peut-être à la veille d'un coup de Trafalgar ...


  • 02 février 2022 14:31

    a.cadou 

    Flute alors Median est en plein boum, j'ai pas rechargé sur 12, et toi ?
    Frake   un petit avis sur Median  ? 


  • 02 février 2022 14:38

    Erithacus44 
    Media : pas d'avis. Je vais jeter un coup d'oeil.

    Marché global : on est dans un puissant fomo selon moi. Meilleur moyen de ne pas avoir de chaise quand la musique s'arrêtera d'un coup.

    Dim : on déborde les 400. Pas de résistance graphique en intra avant la Résistance ct : 415,6 (plus haut du 12/01 à 17h).


  • 02 février 2022 16:00

    Quelqu'un a dit ou écrit que , pour ne pas froisser son ami chinois, Poutine va attaquer l'Ukraine après la clôture des JO, pourvu que ce ne soit pas un deal entre eux, je ne perturbe pas tes JO, et, dès que c'est terminé, tu attaque Taïwan, et, j'attaque l'Ukraine (sans doute limité au Donbass) ...😨


  • 02 février 2022 16:19

    Qui peut croire que tout ça va se régler rapidement et finir par un bisou sur la bouche....


  • 02 février 2022 17:15

    Frake 

    Les 400 c'est une indigestion, en fait non il n'a pas réussi à les avaler ... tout simplement .


  • 02 février 2022 17:18

    Frake 
    Le bisou sur la bouche c'était quand même leur truc entre dirigeants du temps des soviets ...
    Brejnev embrassait à pleine bouche, pouah...😨


  • 02 février 2022 17:29

    "tu attaques" Taïwan   oups...😰


  • 02 février 2022 17:32

    Erithacus44 median, j'ai une petite ligne mais, même avec +7% d'aujourd'hui, je reste en MV, PRU dans les 15,XX€

    Des actions qui bondissent, il y en a pas mal, Atos +12%, Kalray +5%, j'ai failli acheté hier Moulinvest, aujourd'hui +7%... tout ça pour dire, qu'en fait, c'est facile pour ces petites actions de bondir quand elles ont fait -25% depuis le début de l'année et très compliqué de trouver le bon point d'entrée

    Sauf pour Moulinvest, avec la crise du bois, elle profite ! Elle, le Nasdaq, elle s'en fiche ! 😀

    Au lieu de ça, j'ai acheté un peu de Totalenergie, en me disant que si les factures d'élec et gaz et essence continuent de grimper, au moins TTE va m'en redonner une partie !😀
    Belles annonces prévues bientôt pour TTE, c'est Emmanuel Lechypre sur BFM qui l'a dit, il a même annoncé le chiffre ! 

    Prévisions haussieres à CT et à MT


  • 02 février 2022 17:43

    J'avais indiqué le 28/01 qu'il faudrait scruter le comportement du cours sur les 39x.

    Aujourd'hui, on a observé 2 tentatives de dépasser 400 € soldées par 2 échecs.

    On termine sur un doji juste en dessous de la résistance 394 et juste au-dessus du support 388,9...

    En ut 15 mn, on sort d'un biseau ascendant dont j'ai déjà signalé la présence.

    Je vois dans tout ça de mauvais signaux.
    Mais peut-être que j'ai un biais négatif de lecture dans le contexte actuel.


  • 02 février 2022 17:47

    M9778031 

    Oui peut-être pour TTE, mais qui n'a pas la réputation d'offrir des PV juste des dividendes, EDF ce n'est pas la peine même si le prix de l'électricité devait doublé, l'Entreprise va de mal en pis, un reportage récent ou les dirigeants ou ex dirigeants reconnaissent ouvertement la perte de savoir faire générale du personnel EDF dans tous les domaines et surtout nucléaire, à force de sous-traiter ils ne savent plus rien faire, c'est même très inquiétant parait-il le niveau d'incompétence atteint , et, vu que c'est du nucléaire c'est pas rassurant, le réchauffement climatique les "sauvent" cette année sinon vu le nombre de réacteurs à l'arrêt nous aurions eu des coupures ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

261 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.