Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
203.400 EUR
-2.35% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    208.300

  • clôture veille

    208.300

  • + haut

    208.300

  • + bas

    201.300

  • volume

    89 724

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    19 797 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    189.345

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    229.130

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Suivi AT du 30/09

18 oct. 2021 18:16

Analyse technique - Boursorama

Une fois n'est pas coutume, en plus de matérialiser les supports, résistances et canaux, je partage les 2 scénarios que j'envisage à l'approche de ce Q3 tant attendu et après cette énorme purge de 25%.

Aujourd'hui, on clôture sur le plus haut, avec une petite avalante haussière. On ne va pas bouder ce plaisir.
Lors des 3 dernières séances, le support 460,3 -465 a été préservé en clôture. C'est bon signe. Mais un support testé de nombreuses reprises a tendance à se craqueler. Il ne faut pas rester là trop longtemps...

Les volumes baissent depuis 5 séances, ce qui traduit l'attentisme du Q3. Logique.

Les indicateurs techniques se redressent. Même si c'est encore timide, la direction semble bien orientée.

On a une petite zone de résistance dans les 479,x.
Ensuite, les choses vont se compliquer entre 492 et  la ROB du biseau (vers 503,x).

Le Q3 va être excellentissime étant donnée l'actualité porteuse (pour le secteur) des derniers mois, et la tendance observée sur les premiers mois de l'année.

Mais, en dépit de fondamentaux atomiques, on prendra soin de ne pas omettre le spectre inflationniste et la remontée des taux qui dégradent les méthodes de valorisation des sociétés growth. En outre, l'aversion au risque tend à augmenter sensiblement avec des indices qui plafonnent sur des plus hauts.

J'ai matérialisé les 2 scénarios COURT TERME sur lesquels je travaille.
Sur le LONG TERME : no soucy évidemment ;-)
Le rond rouge correspond à la zone d'annonce du Q3 : il va se passer quelque chose, forcément ;-)

Vos avis sont les bienvenus.
Merci de cliquer sur J'AIME pour éviter les effaceurs et m'indiquer que cette analyse vous aide et que vous avez envie d'un suivi.

Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : 492 Court terme : 465
Long terme : 550 Long terme : 440

93 réponses

  • 18 octobre 2021 18:29

    Bonjour à tous, on va au minimum et amha fermer le gap en allant sur 480, ensuite la zone de résistance 495 500 dépendra des annonces du 20: si conforme risque de retour sur les supports cités ci-dessus (vague 3 de consolidation), si prévisions revues à la hausse direction sommet du canal ascendant LT vers 580 actuellement.... Encore une fois l'AF prendra le dessus, mais pour l'heure perso je garde précieusement. Le PER 2021 et surtout les perspectives 2022 2023 2024 font que DIm reste selon moi bon marché


  • 19 octobre 2021 09:40

    Coucou l'effaceur,

    me re-voilà !

    Mes contributions étant conformes à la charte bourso, tu perds ton temps à essayer de me censurer (quasi)-systématiquement puisque je demande SYSTEMATIQUEMENT la réintégration des signalements abusifs.
    En plus, en faisant ça, tu offres encore plus d'audience potentielle à mes interventions...pas très clever...


  • 19 octobre 2021 09:46

    Jeremi534 
    on peut observé le reflux très soudain en intra au moment de la fermeture du gap. Cela marque bien la spéculation, les phénomènes auto-réalisateurs, et la programmation des robots sur des critères mathématiques...
    En UT 1 mn, c'est flagrant. Le cours était parti pour s'envoler, et il a pris un coup de massue sur la tête.


  • 19 octobre 2021 10:09

    Bonjour Frake,

    Encore merci pour cette nouvelle analyse et ce suivi quotidien, hier soir j'ai fait une réclamation à Boursorama pour me plaindre des effacements abusifs de tes pots. J'ai suggéré à Boursorama de bloquer les sérials effaceurs, je ne sais pas s'ils peuvent le faire mais peut-être que si on est plusieurs à se plaindre ils passeront à la vitesse supérieure pour éradiquer ces personnes malveillantes.
    Les différents scénarios possibles et envisageables sont très intéressants pour les débutants comme moi, ça me permet de comprendre ce qui pourrait se passer et ainsi mettre en place ma stratégie à l'avance pour prendre une décision rapide le jour de l'annonce des résultats.
    En tout cas on voit que tu as une très grande expérience des marchés boursiers, merci de transmettre toute cette connaissance en la partageant sur ce forum.
    Vivement demain. 



     


  • 19 octobre 2021 10:10

    *observer

    pourtant, je fais la chasse à mes enfants pour la grammaire et je laisse souvent des coquilles...


  • 19 octobre 2021 10:10

    Hello,
    Pour le moment je reste sur mon scénario qui est le suivant:
    Re test de la zone 510,525 après résultats ( les 490 devrait facilement sauter après annonce)

    Après effectivement cela risque de se compliquer à la mi novembre....
    J'espère me tromper mais le gap des 397 sera la cible pour la fin d'année.

    Cela bien évidemment n'engage que moi.


  • 19 octobre 2021 10:19

    sachant que le 20 janvier ce sont les résultats annuels .... c pas si loin que ça 
    une petite annonce en plus et ....


  • 19 octobre 2021 10:20

    FumerTUE... 
    le SOH est costaud et en place depuis longtemps. Encore confirmé les 11 et 12 octobre.

    Je ne sais pas où va aller le cours. Mais si le SOH était cassé, le potentiel de retracement serait bien plus bas que le Gap et marquerait ni plus ni moins un changement de tendance....
    MM200 à 408,5...SOH dans les 433,x. Je penche de plus en plus pour un gap de rupture, comme @ceriz.

    Objectif fin décembre/début janvier 2022 : 580.


  • 19 octobre 2021 10:26

    Je l'espère fortement mais je vais rester ultra vigilant 😅. 
    Frake, quand je dis que cela risque de se compliquer a partir de la mi novembre,je ne parle pas que de sartorius mais de l'ensemble du marché.


  • 19 octobre 2021 10:27

    j 'ai longtemps douté sur ce gap! je les aime pas! les gaps ! 
    cependant : à valeur spéciale , situation spéciale ! 
    tant que les fonda sont bétons ! , il sera difficile d'aller chercher ce gap : trop éloigné des cours actuels....
    ce qu'on dit n 'est pas l'évangile : c 'est juste une et des hypothèses .....
    confiance !
    pareil : janvier : 600 


  • 19 octobre 2021 10:29

    Oui en intraday ça serait magnifique et tellement libérateur 😜


  • 19 octobre 2021 10:33

    Quoi qu'il se passe d'ici à fin d'année,je ne doute aucunement du fait qu'elle se situe dans les 600/650 et si ce n'est pas en janvier ce sera en avril 😀


  • 19 octobre 2021 10:37

    donc on est à peu prés tous d'accord ! on est pas tous idiots non? 😂
    un consensus de gens différents semble  être pertinent ....


  • 19 octobre 2021 11:16

    Ok. Vous savez que je lis avec beaucoup  d'intérêt comme beaucoup ici vos AT et interventions  aussi  nombreuses, étayées qu' enrichissantes mais l'un de vous peut peut-il  dire pour une action comme  DIM est dans  le rouge la veille  de chiffres si prometteurs... tout le monde devait remplir la remorque..  non?


  • 19 octobre 2021 11:16

    Est-ce que vous avez observé ce beau rebond sur le haut de la zone de support à 465,8.
    Bon, comme indiqué précédemment, il ne faut plus trop stagner dans cette zone de consolidation car ça va finir par fissurer !


  • 19 octobre 2021 11:18

    Pas de panique elle va finir dans le vert 😀
    .


  • 19 octobre 2021 11:20

    Du coup j'ai repris une ligne de call 🙃


  • 19 octobre 2021 11:21

    danpelo 
    c'est toujours l'éternelle question : qu'est-ce qui est déjà pricé ?
    Le gap est toujours là. Pas si loin.
    L'inflation, la remontée des taux, les indices au plus hauts, la fin du Covid (même si DIM n'est pas "Covid-dépendant").

    Demain, le marché va acheter la nouvelle ? ou au contraire la vendre avec un PER respectable de 66...
    Tout le monde veut une PV et personne ne veut se retrouver coincer avec un titre qui décroche vers les 280 (je n'y crois pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...)

    Bref, faites-vos jeux (ou vos prières) ! Bienvenu dans le temple boursier ;-)


  • 19 octobre 2021 11:24

    Honnêtement Frake cela m'aurait plus dérangé quelle soit a 490 la veille de résultats. 
    Elle reprend juste son élan pour mieux sauter💪💪


  • 19 octobre 2021 11:25

    J'en conclu donc: ...rien!.....lol...


  • 19 octobre 2021 11:26

    Remplir la remorque ?
    Perso de charge copieux depuis 1 semaine. 
    Quand on a une stratégie, on s'y tient...tant qu'aucun mauvais signal n'apparaît en tout cas...


  • 19 octobre 2021 11:28

    Perso, je suis quasi déjà à poil 😂


  • 19 octobre 2021 11:42

    danpelo 
    je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je note juste que la probabilité qu'elle monte jusqu'à 500 est supérieure à la probabilité qu'elle baisse jusqu'à 440.

    RSI 47 : parfait.
    MACD au-dessus de son signal. Encore négatif mais en plein redressement.
    Stochastiques : pas en zone de sur-achat
    Macd Zero lag : sur le point de revenir à l'équilibre.
    Au milieu des boll
    Sar vert
    On est revenu depuis hier au-dessus de la MM20.

    Je vais pas tous les citer, mais il y a beaucoup de signaux positifs, donc si belle news, ça fera un gros Up.

    Sinon.....sinon, n'y pensons-pas !


  • 19 octobre 2021 12:46

    genre 10% dans la journée ....= 515 😂


  • 19 octobre 2021 12:59

    Bonjour à tous,
    Merci pour ces échanges instructifs et argumentés, à Frake pour supporter des effaceurs ... euh ... pas futés et remettre patiemment ses posts, à Ceriz pour ses encouragements solidaires "on est pas tous idiots non?", à FumerTUE pour la mouche du coche, au Bescherel, etc ...
    Remorque chargée avec mes petits moyens, dommage pas présent à 11:00


  • 19 octobre 2021 13:02

    Les jours de résus sont souvent décevant avec DIM.
    Il faut souvent patienter quelques jours ou semaine pour voir l'impact.

    Mais cette fois-ci, étant donné qu'on est juste après la grosse purge, je m'attends à un beau up vers 500.
    Il faudra, le cas échéant clôturer au-dessus de la ROB pur espérer la continuation de la hausse.

    Sinon, on surveillera un scénario en W potentiellement, avec re-test des 440 environ.
    Je ne cache pas que, fidèle à mon habitude (bonne ou mauvaise) je déchargerai pas mal aux environ de 500 en fonction du comportement du cours et des indicateurs. En effet, j'en ai acheté beaucoup à partir de 428....et j'aime bien cristalliser régulièrement ;-)


  • 19 octobre 2021 14:31

    Encore un test a 465...


  • 19 octobre 2021 14:35

    😅M9933095,
    Je ne sais pas comment je dois le prendre 😂 "la mouche du coche "


  • 19 octobre 2021 15:18

    FumerTUE... Et c'est pas une contrepèterie 😂


  • 19 octobre 2021 15:18

    bien, bien, celui qui n'hésite pas à bousculer un éventuel consensus "trop" bien-pensant. Instiller le doute oblige à objectiver les prises de position


  • 19 octobre 2021 17:39

    Séance en montagnes russes, avec près de 4% entre le plus haut et le plus bas, pour finir sur un doji prouvant l'incertitude quant à la direction à donner !

    Ce matin les acheteurs ont pris la main, avant de se faire renvoyer en touche par les vendeurs. Et sur la dernière ligne droite, les acheteurs ont arraché un status quo.

    Le Q3 arrive. Les news ont intérêt à être en béton car ce sera TOUT ou RIEN. A court terme en tout cas.

    A demain !


  • 19 octobre 2021 17:46

    très beau fix 23,891 titres et 2 euros de regagné, elle garde sa MM20

    A suivre


  • 20 octobre 2021 07:57

    BonjourEn regardant  attentivement ces derniers temps aucun Gap n'a pas été comblé, je comprends les inquiétudes de Fumertue. Pourtant au vu des résultats je pense que celui ci sera l'exception qui confirme la règle.
    Frake j 'avais pas vu ton graphe, parfait comme d'habitude. pour moi 497 n'est pas très important et c'est l'oblique de résistance et son franchissement qui permettrons un grosse reprise de la hausse. Non ?

    danlopido je pense que tout le monde à rempli la remorque vers les 420/430  lorsque l'action c'est retourné. La veille des résultats c'est jouer à la roulette russe.

    Il arrive souvent que le lendemain on ai un gap à l'ouverture puis une montée des cours donc tout le monde se précipite puis en clôture les gros prennent leurs gains et les PP sont piégés. De toutes façons dans les jours qui suivent le gap est pratiquement toujours comblé. Sur Dim c'est moins gênant car elle monte régulièrement mais attention à l'excitation d'ouverture. La logique veut que l on achète sur des supports ce que signale très bien Frake dans ces graphes pas sur une pulsion... mais bon


  • 20 octobre 2021 08:13

    grogros 
    salut,

    en fait, j'avais publié un petit backteste sur une cinquantaine de GAP sur les 5 dernières années. 
    1 seul n'a pas été comblé à 90,2 le 28 janvier 2019.
    Mais il me semble désormais hors d'atteinte, sauf majestueux cygne noir...

    Celui de 397,5, est à porté de main. Je reste vigilant car les proba penchent en faveur d'un comblement....

    En tout cas pour aujourd'hui, s'il y a un gros Up (7-10% crédible), je fais parti de la team qui déchargera entre 500-510 car j'ai chargé copieux la remorque à partir de 428.

    Bon trade les amis.


  • 20 octobre 2021 08:43

    Bien joué,  tu travailles énormément, plus que beaucoup d'entre nous.
    Ce qui me frappe c'est que nous avons la même base de travail, vraiment très très similaire et qu'au final notre tradding est différent adapté à notre psychologie.
    je fais parti de la team qui rentre sur un support là on est ok puis renforce une deuxième fois sur la positivité des signaux et ne bouge plus ( sauf prise de gains tous les 5 % environs)  jusqu'au retournement des signaux ou cassure des lignes de support CT /MT. j'essaie de ne pas me générer de stress.....


  • 20 octobre 2021 08:52

    Hello mes amis sartorien 😀
    Waaah les résultats sont sartoriuspherique...

    Gros soleil se matin 🤗


  • 20 octobre 2021 09:08

    Tu comprends Danpelo  ? excuse moi pour avoir écorché ton nom auparavant 😗


  • 20 octobre 2021 09:15

    Et oui, on ne sait jamais comment va réagir le marché. Certains vendent la nouvelle, d'autre l'achète.

    On fera le bilan à 17h35, il risque d'y avoir des rebondissements !


  • 20 octobre 2021 09:18

    😂 c'est la douche a l'ouverture 


  • 20 octobre 2021 09:26

    Magnifique rebond sur 455 il faut pas plus bas..


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

93 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.