Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
209.700 EUR
+0.67% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.100

  • clôture veille

    208.300

  • + haut

    212.500

  • + bas

    208.300

  • volume

    58 943

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    20 410 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    199.250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    220.100

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Point au 30/09 | page 2

30 sept. 2021 11:31

Analyse technique - Boursorama

Les fondamentaux sont excellents.
Les perspectives excellentes.
Le S1 va être atomique.
L'objectif est de 1000 € avant 2025.
Mais on sait que cela ne se fera pas en ligne droite...

Du coup, où en est-on d'un point de vue analyse technique ?

 Le cours évolue dans un grand biseau d'élargissement avec SOH et ROH bien en place (trait noir épais).
 Le cours avait brièvement quitté ce canal quelques jours, suite à la tentative d'ETE avortée de début juin.
 Il avait rapidement réintégré le canal avec un pullback de validation du SOH (17 juin).

Ensuite, il a commencé une ascension absolument dantesque, défiant l'apesanteur.
...Mais, les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, la limite fut le contact précis avec la ROH à 551 €. 

Depuis, le titre consolide nettement dans un biseau d'élargissement descendant (figure de retournement à la hausse).

Les résistances sont en rouges.
Les supports en verts.
Le trait noir épais et le rond rose matérialisé le GAP 397,5.
=> D'ailleurs, j'ai matérialisé un autre SOH (trait rose) pour prendre en compte la sortie temporaire du grand canal haussier.

Je ne sais pas où va aller le cours. Je vois juste que, "graphiquement", si le SOH Rose est valide, rien n'empêche le cours d'aller fermer ce gap tout en restant à l'intérieur du biseau d'élargissement descendant.

Néanmoins, mon avis, si vous l'acceptez, est que la seuil des 420 serra très difficile à casser le cas échéant.

Commentaire constructifs bienvenus. Avec un clic sur "j'aime" si cela vous aide à y voir plus clair.

Amicalement
Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 1000 Court terme : 500 Court terme : 460
Long terme : 551 Long terme : 420

68 réponses

  • 04 octobre 2021 10:03

    fhumb39 quand on backteste, la mm100 ne fait pas souvent  office de barrage quand ça purge.


  • 04 octobre 2021 10:03

    Attendons donc .. prophéties auto réalisatrices c est les meilleures....


  • 04 octobre 2021 10:05

    oui la fibo 61.8% est à 418 € !


  • 04 octobre 2021 10:21

    Heu je le dis pas fort mais je vad la prophétie... Puisque on est sur....avec un stop et sans Levier. Autant gagner dans les 2 sens non ?


  • 04 octobre 2021 10:34

    Je vad pas dim.

    Trop dangereux en temps normal. Mais javoue que la prise de risque est limitée dans le contexte actuel.
    Bon trade grogros 

    Par contre, il va bientôt y avoir des call à ramasser à la petite cuillère qui vont être très prometteur à 6 mois ;-)

    Je disnça je dis rien . Pas un conseil.


  • 04 octobre 2021 12:58

    Test des 440 en cours. Ca semble fragile


  • 04 octobre 2021 15:10

    ca tiendra pas je pense.
    pour moi la limite a ne pas franchir est a 438.80
    je ne vois pas bien la consolidation a 420, pour moi c'est d'office le GAP

    mais je sui loin d'etre un expert et j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup a apprendre


  • 04 octobre 2021 15:21

    incroyable Navya fait mieux que nous, y a des jours quand même !


  • 04 octobre 2021 15:45

    Elle va retester les 438...


  • 04 octobre 2021 19:08

    Rarement vu les indicateurs techniques aussi dégradés. C'est pire qu'en mars 2020 !

    Tous les supports cèdent très facilement depuis le plus haut.

    Dans ce contexte, les supports à 420 et 412 risquent de ne pas faire barrage.

    Ma MM200 est à 400, le GAP à 397,5. C'est la zone du SOH "corrigé" (en rose dans mon AT).

    On peut s'attendre à un rebond technique (car tout est en sur-vente, mais ce sera probablement pour mieux prendre de l'élan vers la fermeture du gap selon moi.

    Méfiance les amis. Je garde mes sous au moins jusqu'à 412...

    Les growth ont connu une telle évolution ces derniers mois que l'on assiste à une prise massive de bénéfice un peu partout.
    Et les derniers entrés sur les plus hauts) se coupent le bras, ce qui accélère le mouvement.
    La moyenne des volumes augmente significativement depuis mi-septembre.

    Les résultats du S1 approchent. Les objectifs 2021 (et 2025) risquent d'être revu à la hausse (je l'espère !)
    L'atteinte de la zone des 400 sera un signal fort pour le retour des acheteurs qui y verront l'opportunité d'une belle PV dans les mois qui suivront.

    Objectif : 1000 avec 2025.


  • 05 octobre 2021 08:55

    Bonjour,

    Tous les indicateurs techniques sont à la cave. Rarement vu ça sur DIM.
    Les indications de survente peuvent créer une phénomène de fort rebond.
    Pour que la glissade ne continue pas vers le gap, il faut maintenant venir casser par le haut les précédents supports devenus résistances, notamment 460 €. Sinon, il sera prudent de considérer qu'il s'agit d'un faux-signal d'achat mais juste un rebond technique avant continuation de la purge.

    Bref à ce stade, il est prudent d'attendre la zone des 420 pour, éventuellement envisager renforcer ou entrer (pour ma part j'attends 412 pour me positionner)
    Ou patienter jusqu'à la confirmation des 460,x en clôture pour reprendre le train de la hausse.

    Je ne sais pas où va aller le cours. Je partage mon avis technique pour aider à y voir plus clair dans ce moment de puissante incertitude.

    Bonne journée.


  • 05 octobre 2021 09:49

    Bonjour et merci Frake vous êtes humble et interessant. Surtout continuez.....


  • 05 octobre 2021 10:10

    Jeremi534 à part le plaisir de partager des infos que pensent intéressantes, cela ne me rapporte pas grand chose...à part des sarcasmes des anti-AT de temps à autre...

    Bonne journée


  • 05 octobre 2021 10:30

    Bonjour et merci Frake


  • 05 octobre 2021 11:04

    oui merci, un suivit pendant cette correction fait plaisir.


  • 05 octobre 2021 11:14

    Frake  bien vu, joli rebond technique aujourd'hui, j'ai acheté un peu hier pour abaisser mon pru.
    Nous verrons si ça tient.


  • 05 octobre 2021 16:29

    Les amis, je note quelque chose d'intéressant, que j'ai déjà partagé par le passé.

    Lorsque le nuage twist, on peut calculer avec une précision souvent très fiable le moment où la purge va probablement s'arrêter.
    Pour se faire, il faut calculer le Fibo 50% entre le dernier plus haut et le twist. Dès lors le fibo 0% indique le niveau théorique de la fin de purge. Le calcul indique 435,2.
    Et c'est précisément le niveau sur lequel le cours s'est arrêté hier soir et a rebondi ce matin.
    Intéressant.

    A suivre. 


  • 07 octobre 2021 10:34

    Suivi du 7/10 : 

    Comme indiqué dans la file de ceriz,  Repris un lichette hier à 442 car macd zero retard repassé au dessus de son signal, et j'ai apprécié le vif rebond à proximité du support. En outre, l'objectif suite au twist du nuage était de 435, et ce niveau est préservé depuis lundi...

    En tout cas, je m'attends à une annonce d'un jour à l'autre, ce qui pourrait relancer la dynamique (?)

    Sinon, c'est pas gagné pour le changement de tendance à très court terme.
    Mardi ça sentait clairement le rebond technique, avec une clôture la veille pile sur le SOB du biseau (voir mon AT) puis vif rebond mardi.
    Mercredi doji avec rebond en intra sur le support 438,x.

    Je crains que les 420 et 412 (et gap ? ) soient toujours dans la ligne de mire.

    Je ne sais pas où va aller le cours, je sais juste qu'il fut commencer à se replacer pour avoir la meilleure vue ;-)


  • 07 octobre 2021 11:25

    Très intéressant Frake, merci.  J'allais dire comme toujours, mais soyons mesuré : comme (très) souvent :-)
    Ca continue à swinguer ...Je me tiens prêt !


  • 07 octobre 2021 11:48

    Ouch. Petit plongeon à partir de 11h.

    Le SOH (très pentu) du biseau est à 420 ce jour...

    Préparez la remorque le cas échéant ! Il faut racler les fonds de tiroir à partir de 420 pour faire le plein.

    Pas un conseil. Que mon avis.


  • 07 octobre 2021 12:24

    On a déjà retracé plus de 50% (Seuil fibo significatif) de la hausse enclenchée le 3 juin.

    Le prochain Fibo 61,8 est à 420. C'est que des math. Pas de hasard ou presque...


  • 07 octobre 2021 13:07

    J'ai bien l'impression qu'on y va et pas plus tard qu'aujourd'hui. C'est pas le moment de faire la sieste. 


  • 07 octobre 2021 16:37

    Bonjour Frake

     j ai juste une question : quand tu dis la macd zéro  passe son signal d achat tu te reperes sur le twist ? Pas sur le franchissement de la ligne zéro ? Où tu as un autre signal ? 

    J ai aucun signe de retournement à l heure actuelle c est donc pour comprendre 

    Si cela ne te gêne pas


  • 07 octobre 2021 16:53

    grogros 
    il est toujours à la cave, bien négatif. Tu n'as rien à comprendre ;-)
    Zero lag : -32,08
    Zero signal : -34,35

    Juste un soubresaut du Macd Zero hier en fin de séance. Pas significatif. Il faut zoomer pour le voir ;-)
    Pas significatif. Mais c'était pas s arrivé depuis le 13 septembre.

    Non, aucun signe de retournement pour l'instant, je confirme.

    C'est moi qui interprète les signaux pour justifier mon achat à 442 et me rassurer !

    ;-)


  • 07 octobre 2021 17:19

    Bien joué 😉


  • 07 octobre 2021 23:21

    420 euros d abord,  et probablement possible 350-360 ensuite


  • 11 octobre 2021 09:23

    Pilou209 
    Il y a un support massif dans la zone 420-412 (17 février, 29 et 30 juin , 21 juillet). 

    Evidemment, tout est possible, mais si le cours allait vers les 350-360, ce serait un changement de tendance à la baisse, et ce serait la zone des 32x qui serait alors en ligne de mire.
    Cela me semble incohérent par rapport aux perspectives et aux fondamentaux.

    Une grande mèche basse en intra à 397,5 n'est pas à exclure. Mais il semble probable que les acheteurs reviennent à la charge avant ça.


  • 11 octobre 2021 09:40

    Le cours est entrain de casser la zone de résistance 438-433.

    L'atteinte des 420 laisse maintenant très peu de doute.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

68 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.