Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
211.500 EUR
+1.54% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.100

  • clôture veille

    208.300

  • + haut

    212.500

  • + bas

    208.300

  • volume

    14 782

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    20 585 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 15:28:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    201.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    222.000

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Point au 30/09

30 sept. 2021 11:31

Analyse technique - Boursorama

Les fondamentaux sont excellents.
Les perspectives excellentes.
Le S1 va être atomique.
L'objectif est de 1000 € avant 2025.
Mais on sait que cela ne se fera pas en ligne droite...

Du coup, où en est-on d'un point de vue analyse technique ?

 Le cours évolue dans un grand biseau d'élargissement avec SOH et ROH bien en place (trait noir épais).
 Le cours avait brièvement quitté ce canal quelques jours, suite à la tentative d'ETE avortée de début juin.
 Il avait rapidement réintégré le canal avec un pullback de validation du SOH (17 juin).

Ensuite, il a commencé une ascension absolument dantesque, défiant l'apesanteur.
...Mais, les arbres ne montant pas jusqu'au ciel, la limite fut le contact précis avec la ROH à 551 €. 

Depuis, le titre consolide nettement dans un biseau d'élargissement descendant (figure de retournement à la hausse).

Les résistances sont en rouges.
Les supports en verts.
Le trait noir épais et le rond rose matérialisé le GAP 397,5.
=> D'ailleurs, j'ai matérialisé un autre SOH (trait rose) pour prendre en compte la sortie temporaire du grand canal haussier.

Je ne sais pas où va aller le cours. Je vois juste que, "graphiquement", si le SOH Rose est valide, rien n'empêche le cours d'aller fermer ce gap tout en restant à l'intérieur du biseau d'élargissement descendant.

Néanmoins, mon avis, si vous l'acceptez, est que la seuil des 420 serra très difficile à casser le cas échéant.

Commentaire constructifs bienvenus. Avec un clic sur "j'aime" si cela vous aide à y voir plus clair.

Amicalement
Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 1000 Court terme : 500 Court terme : 460
Long terme : 551 Long terme : 420

68 réponses

  • 30 septembre 2021 12:15

    Je suis ok avec toi !
    420 sera le bas possible !
    Plus bas me semble utopique !


  • 30 septembre 2021 12:43

    ceriz 
    j'ai laissé au placard les utopies depuis longtemps ;-)

    Mon avis est que 420 ce serait super pour renforcer.
    Mais aller chercher les 397,5 passe graphiquement jusqu'aux alentours de fin octobre...

    Certes, les résultats vont être bons.
    Mais étant donné le "contexte général" sur les marchés, sur lequel je ne vais pas m'étendre inutilement, il se peut très bien que le marché considère qu'à ce stade tout est pricé. Tu sais que les pros emmènent les cours où ils veulent.
    Donc le cours pourrait consolider jusqu'à un niveau ultime, qui nous semble utopique, où les acheteurs reviendraient en masse. Et cela tout en respectant une logique graphique à laquelle DIM est finalement très habituée...

    Non ? 

    Mais je sais que je ne sais rien.


  • 30 septembre 2021 12:55

    Oui et non !
    Dim c une étoile 
    Le seul danger c le marché global !
    Ça je ne sais pas


  • 30 septembre 2021 13:56

    De toute façon, quelle que soit la direction, je suis prêt à cliquer !


  • 01 octobre 2021 12:23

    Re-test de la zone support des 462 avec ouverture sur un gap baissier suite un doji la veille. Cette zone semble d'un coup bien fragile.
    J'attends les 420 pour renforcer. Là, ce serait prématuré.


  • 01 octobre 2021 13:20

    bonjour frake
    on amorce seulement la descente
    je suis pret
    tout petit sartoriens et
    tres  tres liquide
    mim


  • 01 octobre 2021 13:28

    Je sais pas si elle va continuer de dégringoler ou pas.

    La Direction peut sortir d'un jour à l'autre de nouveaux objectifs réhaussés pour 2021 ET 2025 (?).
    Cela serait de nature à renverser la tendance drastiquement.
    Sinon, sans ça, effectivement, rien ne semble pouvoir retenir la glissade à court-terme.

    L'annonce du S1 étant encore loin en temps boursier. Dim étant une savonnette, elle peut rebondir à 500 en un clin d'oeil, ou aller chercher les 400 en 2 séances.

    Il faut être prêt à cliquer !!!


  • 01 octobre 2021 13:57

    Bon, les copains qui n'ont pas cliqué sur j'aime..., c'est parce que mon analyse est pou rr ie ou parce que vous n'avez pas eu le temps de la lire ?!?
    (humour)

    ;-)


  • 01 octobre 2021 14:02

    Perso, je crois quelle nira pas plus bas que 460,1 €. Mais ce nest que mon avis de petit


  • 01 octobre 2021 14:10

    Il me semble que sartorius a pour habitude de communiquer quelques semaines avant résultats sur la tendance à venir( confirmation résultats et tendance )  nest ce pas cerise ?


  • 01 octobre 2021 14:21

    Sartorius , Eurofins scientifique dans le même panier ce jour .


  • 01 octobre 2021 14:33

    henry-79 elle est allée à 459,7 à 14h05.

    3 minutes après ton post. Elle est coquine, je sais ;-)

    En tout cas, pour l'instant on est juste en-dessous du support intermédiaire. Mauvais signal.

    420 en ligne de mire, sauf news pour renverser la tendance tct.


  • 01 octobre 2021 14:36

    Merci sincèrement, Frake, pour le travail partagé.
    Reco.
    Même si tu nous expliques, en chanson et en couleurs,
    Que l'avion va tomber par terre...
    Bonne chance à tous
    Je suis LT


  • 01 octobre 2021 14:37

    Alors les fondamentaux sont bons, mais le PER est stratosphérique, ca mérite de le dire quand même ! Une boite peut être une pépite et une machine à cash (comme Sartorius), si elle est surévaluée, elle est surévaluée...


  • 01 octobre 2021 14:52

    a.cadou 
    chacun interprète mes commentaires à sa manière. Je ne sais pas ce qu'il va se passer.

    Je sais juste que, à ce stade, il y a plus de probabilité d'aller voir 420 que de rebondir à 500. Sauf si une news venait changer la donne. Mais ça tu le sais déjà.

    En ce qui me concerne, parce que je suis un long-terme qui fait des A/R pour suivre la vague au plus près, je vois cette consolidation comme une opportunité énorme.

    Objectif 1000 les copains. Le reste c'est de la respiration ;-)


  • 01 octobre 2021 15:07

    On savait que la rentrée serait compliquée avec un CAC qui avait bien progressé, une menace sur la durée d'inflation, la hausse associée des taux, la rotation sectorielle des valeurs qui ont surperformer vers les cycliques ....bref, plein d'occasions pour les vadeurs de s'en donner à cœur joie. Cela ne retire rien à la valeur de la société (comme Eur d'ailleurs) qui est excellente et comme le dit Frake, on est entré en zone de soldes. Pour le LT belle opportunité...le retour en grâce devrait être tout aussi fulgurant que la descente (cf la dernière rotation sectorielle)...ce n'est que mon avis.


  • 01 octobre 2021 15:09

    Frake,  on ne reproche pas la fièvre au thermomètre ! 
    J'apprécie ton travail
    Et je n'ai pas de doutes sur DIM au LT


  • 01 octobre 2021 15:41

    oui bravo, les volumes devraient augmenter pour descendre à 420 € voir moins.

    aujourd'hui c'est SG qui sert de prétexte : 
    Société Générale abaisse sa recommandation de « achat » à « conserver » et ramène son cours cible de 522 à 500 euros.


  • 01 octobre 2021 16:08

    posee les epuisette s a partir de  422


  • 01 octobre 2021 16:40

    sartorius ag perd quand meme 9 pour cent  si on suit il reste encore 3 pour cent
    rien a voir avec le conseil de sg
    mim


  • 01 octobre 2021 16:57

    et baisse des profits liés au Covid.


  • 01 octobre 2021 17:00

    du coup en vous lisant j'en viens a douter.
    sartorius ou erf a votre avis pour le moment ?


  • 01 octobre 2021 17:24

    mickaelkel 
    Si tu prends la peine de lire les échanges et mon analyse, tu as des informations pour te forger ta propre opinion.
    On ne donne pas de conseil. En tout cas, pas moi.
    Je partage mon avis.

    Je resume :
    A ce stade , il y a plus de chanche que ça baisse vers 420 que cela ne remonte vers 500.
    Mais une belle news sur les objectifs 2021 revus à la hausse pourrait renverser la table et provoquer un gros rebond suite à cette purge de compèt.


  • 01 octobre 2021 17:28

    ça y'est la batille des oursons en peluche commence !


  • 01 octobre 2021 17:50

    j'ai bien lu mon cher Frake j'ai bien lu tout tes propos
    je t'ai mis un p'tit j'aime d'ailleurs 😌


    sarto a 420- ou erf a 98-
    j'hésite sur une vision TLT


  • 01 octobre 2021 18:05

    ERF, perso j'ai une alarme à 98.
    Mais à noter la MM100 à 104 qui peut faire barrage, juste en bas du nuage.
    Sinon, faut pas rêver, cela risque de purger jusqu'au SOH vers 88-90 en dernier recours. Retracement de -30% le cas échéant : j'en prendrai un paquet sur ce niveau ;-)

    DIM, le scénario de comblement du gap est entrain de prendre corps...
    Sur la tendance des 10 derniers jours, et en backtestant l'historique des retracements, on peut y arriver "graphiquement" fin de semaine prochaine...

    Honnêtement, selon la tournure des évènements de lundi et mardi, je retirerai mon ordre automatique à 420, pour ne laisser que 412 et 397,5...

    Le support d'aujourd'hui était crédible. Mais il s'est fait éclater.
    DONC : le marché veut aller plus bas.

    A suivre

    Bon we !


  • 01 octobre 2021 18:16

    Manque saverl mimsyn et jobissa 

    allez un clic sinon je vais prendre ombrage !!

    ;-)

    Bon we la compagnie !


  • 03 octobre 2021 18:41

    Frake merci Frake pour ton analyse et celles sur S30, un j'aime pour t'encourager à continuer, suis comme toi, plutôt long terme, mais je fais des aller/retours, je vend sur stop loss (il y a plusieurs jours sur dim) et j'ai racheté jeudi et vendredi.

    Je pensais que la baisse était due à un analyste qui avait abaissé sa sa cible sur la valeur.

    Mais là, c'est plus une consolidation, ça va être une correction, qui va permettre effectivement d'abaisser notre PRU avant remontée.

    Nous verrons si les 420 seront en ligne de mire, mais de mon côté, j'espère qu'elle reprendra des couleurs rapidement, la verte, entrainée par le CAC40 quand il entamera sa remontée.

    Honnêtement, je pensais qu'une telle consolidation n'était possible que accompagnée de bad news ? car entre 550 et 420 si elle y va, ça fait un sacré différentiel ! d'où l'intérêt des A/R

    Bon trade !


  • 03 octobre 2021 19:27

    une seule chose est sure et c est bien la seule...
    il fallait vendre au dessus  et 551 max
    maintenant on est plus a l aise
    pour ecouter tous ces debats...
    et ces gens qui se debattent...
    mim


  • 03 octobre 2021 22:43

    Ben oui mim il me semble en avoir parlé dans un autre post mais beaucoup de monde tombé amoureux de ces valeurs et se voilent le visage. Bien sûr que dim va revenir. Mais que c est triste de voir tout ce temps perdu et je ne parle pas des gains envolés,.. enfin pour ma part


  • 04 octobre 2021 08:50

    M9778031 
    Très compliqué davoir des débats constructifs et apaiseés sur le forum de S 30.
    Beaucoup de néophytes dun à côté, et dautres plus expérimentés mais dans un déni total vis-à-vis de la réalité qui se traduit dans le cours. 
    Cette fameuse joella est un cas décole dincompétent crasse, avec une opiniâtreté dans le déni spectaculaire.

    Pour DIM, Pas besoin davoir des pouvoirs divinatoire pour savoir quun titre qui a connu une énorme croissance doit tôt ou tard passé par une phase de consolidation salutaire, et qui confirme la tendance générale.


  • 04 octobre 2021 09:07

    joella voyait il y a qq année Cellectis à firmament avec la découverte prochaine du secret de la vie éternelle.


  • 04 octobre 2021 09:15

    Elle dit 1 bêtise par commentaire. Plusieurs commentaires par jour. Epuisant.


  • 04 octobre 2021 09:33

    Frake oui, je n'écoute pas joella et sa clique, je ne suis pas pas interressé, elle fait ce qu'elle veut mais ce qui est dangereux, c'est qu'elle arrive à fédérer et entraîner un maximum de monde avec elle.

    Pas forcément méchante sur le fond, a partir d'analyse fondamentale, elle élabore des scénarios, qui vont partir en super histoire et devient inarretable ensuite.

    Ceux qui la suivent n'ont pas de formation en at, ne savent pas ce qu'est un support et une résistance, alors après, c'est discuter dans le vide.

    Je ne leur réponds quasiment plus, ils sont sur du long terme et haïssent ceux qui font des a/r.

    Malgré le fait que je savais qu'il fallait vendre la résistance à 9,41 sur S30, je n'ai pas franchi ce cap, je n'ai pas senti le retournement de tendance. Tampis pour moi.
    Pour la dim, effectivement, elle semble vouloir aller plus bas, j'attends encore avant de renforcer.
    Bon trade a tous


  • 04 octobre 2021 09:33

    Soyez un peu charitables .... (je croyais qu'elle avait disparu, la pauvre)
    Et pour DIM, tant de gens l'attendent plus bas ... comment pourrait-elle monter .
    Bon alors j'attends aussi


  • 04 octobre 2021 09:44

    #selffulfillingprophecy


  • 04 octobre 2021 09:49

    on a touché la MM50 et le fibo 50% (départ juin à 338 €) est à 444 € pour moi.


  • 04 octobre 2021 09:50

    MM100 pardon


  • 04 octobre 2021 09:52

    Evidement Frake !
    Mais difficile de lutter contre le courant 


  • 04 octobre 2021 10:02

    Anne , tu as raison, quand on est pris dans un courant de baïne, il suffit dattendre pour en sortir sain et sauf. Surtout pas essayer de nager contre le courant. Regle de base ;-)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

68 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.