Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
210.800 EUR
+1.20% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.100

  • clôture veille

    208.300

  • + haut

    211.900

  • + bas

    208.300

  • volume

    9 769

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    20 517 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 13:14:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    200.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    221.300

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : question aux chartistes

13 sept. 2021 15:12

Quand le support haussier, qu'elle suit de façon remarquablement géométrique, cassera vous pensez qu'elle va descendre jusqu'à combien? En tout cas je me tiens prêt ;-) me manque juste un objectif. Basiquement je dirais au minimum une prise d'appui sur les 500, ça c'est en étant pas gourmand.

41 réponses

  • 13 septembre 2021 15:19

    Si on regarde la hausse de début d'année, elle a corrigé ensuite rapidement de l'équivalent de 66% de la hausse, ça laisse rêveur...  car si on l'applique à la hausse depuis début juin et en faisant l'hypothèse que 550 était le point haut, cela ferait une baisse jusque 410; ça donne le vertige lol


  • 13 septembre 2021 15:23

    j'aime les deux analyses : AT et AF : il ne faut jamais voir que par une seule analyse !!!!!
    c la symbiose entre le couple : AT -AF : qui devient pertinent 
    ici on est long : 
    plus ça va : plus je pense que le gap plus bas était un gap d'extraction :auquel cas : on ne reverra pas les 400 .
    à confirmer aprés le 20 octobre !!!! 
    rien n sûr ! ! mais long : on s'en fout ....😂


  • 13 septembre 2021 15:37

    Oui Ceriz un gap de rupture. Faut arrêter de focaliser sur ce gap à 400.
    Franchement qu'est ce qui justifierait une baisse de 30 % du titre dans le contexte actuel ???


  • 13 septembre 2021 15:40

    de toute façon quand on est long, en théorie on ne s'intéresse pas trop aux graphiques, c'est les fondamentaux qui priment. A l'inverse pour le court terme l'AT peut se révéler être une très bonne aide à la décision. Je vais faire qu'une opération CT. Je n'ai qu'une seule certitude, c'est qu'avant la fin de l'année elle cassera son oblique ascendante actuelle, elle est tout bonnement non tenable sur le LT. Après je ne connais pas l'ampleur de la correction que l'on peut viser, c'est pour ça que je suis intéressé par l'avis de ceux qui pratiquent l'AT.


  • 13 septembre 2021 15:56

    ça y est elle vient tester son support oblique, suspens...


  • 13 septembre 2021 16:03

    ça y est j'ai initié une ligne put car ça sent bon, je renforcerai ou je couperai si la cassure est confirmée ou infirmée


  • 13 septembre 2021 16:06

    j'ai mis un stop loss, faut être prudent car les fausses cassures de support c'est courant


  • 13 septembre 2021 16:57

    sur mon compte j ai:
    plus values realisees et latentes
    j aime bien voir le compteur grimpe
    je pense ca peut corriger a moins 20 pour cent a partir de 551
    surtout si demain chiffres us pas bons
    mim


  • 13 septembre 2021 17:00

    a noter: sartorius ag moins huit pour cent actuellement
    mim


  • 13 septembre 2021 17:23

    Bon ben c'est une veine que j'étais devant mon écran au bon moment, depuis le temps que le la lorgnais du coin de l'oeil en me disant qu'une telle pente ça ne pouvait pas tenir... mais je regardais en m'abstenant de me positionner car je m'étais déjà fait avoir sur une autre valeur avec perte et fracas. Attendre la cassure du support c'est important
    J'ai allégé de 40% mes puts car j'avais pris une grosse position, faut être raisonnable et on ne sait pas ce qu'il peut se passer overnight et les stop loss ça ne protègent malheureusement pas des évolutions overnight... dommage, sinon ce serait trop simple!


  • 13 septembre 2021 17:26

    Elle a cassé la tenkan, prochain support MM20 à 521. Danger sous kijun a 512. Après MM10 50 a 485 et si la chikou casse 445, je vends. Mais le seuil de vente reste personnel, mon critère est la chikou


  • 13 septembre 2021 17:35

    ok merci M61 d'avoir partagé tes objectifs. je vais rester vigilant et observer le comportement sur les MM. Bonnes PV à tous!


  • 13 septembre 2021 17:59

    Trop haut tres vite ? 

    Les yankees ont pri leur pv 😂

    Tp dim reviens a 420


  • 13 septembre 2021 18:22

    Bonjour j' ai une vision plus parcellaire car en mode vacances mais il me semble que le cours est juste sur l oblique. Ces prochains jours donneront le la. Si l oblique est cassée alors 500/488 est permis puis 465 dans la foulée et , et j ai une mm 200 à 398.2 en expo couplée au gap,mais c est dans mes rêves...

    Attention la macd zéro est faiblarde mais la stock ne bouge pas alors rien ne est joué. Enfin mon avis et des fois il est pas bon.

    Un graphe sur central chart mais de mon cell alors .....


  • 13 septembre 2021 18:30

    saverl 
    Salut,

    tu es suffisamment expérimenté pour savoir que RIEN n'empêche, sur certains titres, des consolidations très significatives, et cela en dehors de toute logique "apparente".

    On a suivit avec admiration une hausse de 63% entre le 4 juin et le 12 septembre.
    Et même +93% depuis le bas du 7 janvier.
    Et cela au mépris de toute logique chartiste ou fondamentale, il faut rester honnête et ne pas se mentir.

    Soyons clair : On sait tous sur ce forum qu'elle va aller à 1000 avant 2025.

    Mais à ce jour, tout est pricé dans le cours et avec un PER de 77 (soit 77 ans de bénéfices) il va falloir, tôt ou tard, passer par la case conso.

    Le cours a enfoncé le SOH de son canal haussier enclenché le 4 juin.
    Testé à de nombreuses reprises ce SOH était très solide !
    Mais le cours s'est cassé le nez sur une ROH tout aussi solide (7 aout 2020, 9 nov 2020, 18 fév 2021, et doji du 12 septembre)
     
    Il y a une foule de supports, je ne vais pas tous les citer.
    Le plus éloigné est à 397,5 soit juste sur le SOH du grand canal haussier en vigueur.

    Je te rejoins sur le fait que c'est loin. Mais c'est à 28% du plus haut d'hier.... On a déjà vu DIM retracé des 22% en un clin d'oeil. 
    Donc, pourquoi pas 28 % ?

    Donc le cours va consolider quelque part entre 525 et 397,5.

    Bref, cela laisse la place à toutes les spéculations individuelles ;-)

    Bon trade les amis !


  • 14 septembre 2021 09:29

    En fait l'oblique que je zieutais a 3 points d'appui : le 5/7, le 13/8 et le 31/8. L'oblique dont tu parles est celle qui passe par les cours de clôture du 3/6 et du 5/7 et effectivement elle est plus vers 525, et elle matérialise avec les points hauts un joli canal, donc elle est graphiquement intéressante


  • 14 septembre 2021 12:00

    Frake,
    A moins d'un puissant game changer je ne vois pas le titre revenir à 400,
    ça me parait être un objectif trop ambitieux  au vu des fondamentaux de la société
    et du contexte actuel mais qui vivra verra..
    D'ailleurs je note que malgré la contradiction que tu m'apportes tu finis par conclure
    que " le titre devrait consolider quelque part entre 525 et 397.5 "
    T'as pas plus large comme fourchette ? :)


  • 14 septembre 2021 12:12

    Bon il ne me reste plus que 25% de mes puts, j'aurais aimé la voir aller à 500 mais le rebond est possible sur ce niveau, j'ai pas envie de manger un contre-pied. Ne pas être trop gourmand. je continue de surveiller je rechargerai éventuellement.


  • 14 septembre 2021 12:25

    saverl 
    c'est clair, c'est pas une fourchette, c'est une fourche !

    Mais chacun voyant midi à sa porte, ça laisse libre court à tous les points de vue !

    Pourquoi un puissant game changer serait nécessaire juste pour aller re-tester le SOH du grand canal haussier ?

    Comme tu dis, qui vivra verra.
    On est sur une grosse zone de résistance, et pour cause.
    Il faudra de la news de compèt' (forte révision des objectifs 2025 ?) pour faire sauter le bouchon des 550.

    Ici, c'est DIM. Donc TOUT est possible !


  • 14 septembre 2021 12:46

    c Dim : méfiez vous! 😂 les objectifs : 2025 vont et seront revus à la hausse : c presque sûr! .... 
    je pense pas qu'elle retourne à 397 : gap d d'extraction ! : on va vite savoir!!!!
    les résus c dans 1 mois ....


  • 14 septembre 2021 15:36

    Dim est indisciplinée et n'obéit qu' à elle même ! 😂: faut pas vouloir la dompter ! : elle aime pas ....


  • 14 septembre 2021 16:31

    elle monte c est tout!
    on cherche a se rassurer! a vouloir en reprendre plus bas!
    rien n y fait
    et les resultats arrivent  

    mim


  • 14 septembre 2021 17:20

    Maintenant on sait : consolidation à 518,2. 
    Le marché a parlé.

    La suite au prochain numéro !


  • 14 septembre 2021 17:37

    tres belle cloture!
    demain encore un record!
    mim


  • 17 septembre 2021 08:08

    Bon on s en fiche mais moi je vous quitte ( pour l instant) :mm 20 franchie stock qui plonge et macd zéro négative depuis 3 jours  et surtout ligne de support cassée bref comme m686 je vais bientôt shorter en attendant une nouvelle possibilité de rentrer. 
    Bonne suite et j espère me tromper ( enfin pas trop)


  • 17 septembre 2021 09:51

    oui : mais voila !! les graphes peuvent rester bloqués ou figés : et le titre réagir autrement : sinon ce serait trop facile ! : à suivre .....


  • 17 septembre 2021 10:23

    Le cours évolue dans un puissant biseau d'élargissement ascendant.
    Avec un SOH en béton armé jusqu'à présent.


    Mais il y a une grosse résistance à franchir matérialisée par une ROH validée à de très nombreuses reprises depuis février 2020 !

    Bref, en cas de dépassement des 56x, soit une sortie par le haut de cette ROH, l'objectif sera la zone des 640.
    Avec l'approche du T3, c'est tout à fait plausible.

    Néanmoins, on observe que le cours a calé à 551 à l'approche de cette ROH le 10 septembre avec un doji sans appel.

    Les indicateurs techniques se dégradent (Macd, Macd Zero retard, stoch) et le cours évolue sous la MM7 depuis 4 jours (à confirmer ce soir).
    Le SAR est rouge.

    En cas de rupture du SOH (527 ce jour), le cours pourrait enregistrer une accélération baissière importante.

    Pas un conseil. Juste une observation de la situation graphique et technique.
    Aux anti-AT : oui, soit ça va monter, soit ça va descendre !

    Bonne journée !
    Frake


  • 17 septembre 2021 17:38

    Clôture sous le SOH du biseau d'élargissement. Mauvais signal.
    A suivre lundi pour voir si le marché le confirme ou l'invalide.

    Bon we
    Frake


  • 17 septembre 2021 18:44

    Ok avec ceriz effectivement sinon je serai très riche et malheureusement je prends des claques.... Mais bon il me faut une méthode avec des règles. Je suis ici pour faire du gain....Je fais pas ça par bravade mais je trouvais que c était bien de dire ce que l on fait en argumentant. Après on jugera ....en plus dim n est pas n importe qui. Pour moi si ça repart et bien tant pis j aurais sauvé mes gains et mon capital mais honnêtement j attends 498 puis 460 et peut être 403 398 mais bon.


  • 17 septembre 2021 19:15

    je pose plus de question sur Dim , j'achète tout les replis;


  • 17 septembre 2021 19:29

    arrêtez avec les méthodes !!!! de grâce !! il n ' y pas de méthode !!! pure! il y a le bon sens et une analyse fine at -af : mais réajustée du sentiment de marché et de psychologie! 
    ça va rarement la ou on veut ! et quand on veut!!! faut arrêter le délire ....
     y a qu 'un truc : faut savoir choisir ses chevaux de course ! 


  • 17 septembre 2021 19:38

    c vrai la clôture n pas bonne ! à confirmer ou infirmer lundi ....


  • 17 septembre 2021 20:01

    Je dois avouer que ma "méthode" c'est la figure libre , qui s'adapte à chaque valeur.
    Tant que les 3 ou 4 raisons qui me l'on fait acheter  demeurent valables, je garde et je renforce s'il y a une baisse.
    Si ces raisons s'évaporent ou sont contredites pas la réalité ou des événement inattendus mais pérennes, je coupe.

    Donc, plutôt complètement rouge ceriz  
    😉😊


  • 17 septembre 2021 20:02

    J'oubliais, et ... ça marche ! 


  • 17 septembre 2021 20:20

    Anne : tu prends ton temps pour choisir les bons chevaux !😂


  • 17 septembre 2021 20:24

    Grosgro. Vous avez le mérite d'assumer vos analyses (à tort ou à raison) et d'indiquer clairement vos décisions.


  • 17 septembre 2021 20:41

    Bon vent grogros et tu reviens quand tu veux, On ne s'en fiche pas , surtout quand c'est dit gentiment.

    Oui, c'est bien d'annoncer en temps réel. Courageux en tous cas. 


  • 17 septembre 2021 21:56

    Ben merci c est gentil.... Jolie comme image la méthode figure libre.


  • 27 septembre 2021 11:14

    Premier filet à 496. Pourquoi...??   Pourquoi pas !?!
    ;-)

    Ensuite 463
    Puis 412
    Puis 397,5 (quoi, on peut pas rêver ?)

    ERF : intéressant de renforcer à 116. Attention, indicateurs très très mauvais. Si 116 pas préservés, glissade jusqu'à 97,xx en ligne de mire.

    Bonne journée les amis.


  • 27 septembre 2021 14:41

    Comme quoi des fois les signaux... on regarde la baisse sur e bord du chemin
    Comme Frake j'ai 498 puis 465 et top du top 398 mais c'est vrai que l on a les mêmes graphes.....et j'ajouterai asm vers 330 sur son support


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.