1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NICOX
4.8600 (c) EUR
-1.92% 

FR0013018124 COX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    4.9450

  • clôture veille

    4.9550

  • + haut

    4.9600

  • + bas

    4.8250

  • volume

    28 640

  • valorisation

    145 MEUR

  • capital échangé

    0.10%

  • dernier échange

    14.06.19 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.6200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.1000

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    24.04.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Et si on faisait un bilan de la situation?

jazmin
22 mai 201922:09

Pourquoi toujours comparer Nicox avec d'autres valeurs, d'autant plus qu'à la comparaison, Nicox reste toujours perdant et demeure le "mauvais élève".
Toute son historique depuis 10 ans figure dans le rouge! Et cela continue depuis le 1er janvier 2019, avec un -2,9%
Malgré la volatilité du marché, et en dépit des hauts et bas actuels de la Bourse, Poxel ( que M93 considérait avoir un profil semblable à celui de Nicox), affiche depuis le 1er janvier un +42% , Pharnext, un +47%, Genfit, +22%...
En outre, à tous ceux qui répètent sans arrêt que le secteur des biotechs est en faillite, je me permet de préciser qu'il manque un adjectif à leurs dires, c'est :"françaises".
Pour gagner en 2018, il fallait miser sur les biotechs belges! Et ce n'est pas moi qui l'affirme!
Le 14 janvier, 2019, un article de l"Echo de la Bourse" titrait, "Les biotechs belges restent au centre de la planète boursière" et plus loin, "ArgenX et Galapagos demeurent les chouchous de la Bourse Biotech US" .Le 20 février, le même journal titrait "Fan des biotechs? Il fallait miser sur les actions belges en 2018."Ce courant favorable semble se maintenir en 2019.
Depuis le 1er janvier , Kiadis a fait +17,50%, Celyad, malmené les années précédentes, fait un modeste+ 9,95% , tandis que Mithra affiche un +26%, Biocartis, +18%, Galapagos, +32% et le fleuron qu'est ArgenX, un + 41%.
Cette valeur à fait un bond de 999% en 10 ans, Galapagos, +107%, tandis que Nicox, un .malheureux - 89%!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

  • M938455
    22 mai 201922:11

    il y a quelques minutes à peine, je m'inquiétais de ta non présence bienveillante jazmin...
    Très sympa ta petite prose à 4 jours des élections européennes !
    bien entendu, loin d'être prise pour évangile, naturellement que les biotechs françaises sont plus que malmenées... et pourtant ce ne sont certainement pas les moins bonnes !
    l'épilogue : le nasdaq et vite !

    Signaler un abus

  • jazmin
    22 mai 201922:14

    Quand Jean_68 répète de ne pas se focaliser uniquement sur Nicox ,comme tous ceux qui rajoutent "une louche" dès qu'elle chute, au lieu d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, il a tout à fait raison!
    Pour justifier le cours baissier de Nicox, on retrouve toujours les mêmes arguments comme "elle est bridée", " Que fait la MAF?" "Manipulation". et bla, bla, bla;
    Mais qui donc perdrait son temps, et son argent à "brider" une action telle que Nicox?.
    Un article récent de l'Echo" annonçait la présence de " fonds shorters" sur le Bel 20.. C'est quelque chose de très courant aux USA. Ils s'attaquent à des valeurs comme... ArgenX, Celyad etc..Là, c'est logique. Mais pas Nicox!
    On parle régulièrement d'Argenx et de Galapagos comme étant deux valeurs "opéatisables" par Big Pharma, comme l'ont été Ablynx et Tigenix, même si toutes deux prétendent vouloir rester indépendantes.
    Une OPA sur Nicox? Avec un tel passif à son actif,c' est totalement risible! Quelle firme s'y risquerait, en l'état des choses?
    Nicox se lançant seule dans l'aventure US avec le NCX470?,
    AMHA,,c'est franchement irréfléchi! Le cours de l'action et le volume sont là pour démontrer le peu d'intérêt des investisseurs.
    En fait, qu'est ce qui fait l'intérêt des fonds vis à vis d'Aerie? Ses produits sont INNOVANTS.
    Ils visent une autre manière de traiter le glaucome. Ce n'est pas plus compliqué que cela, Avec un avantage en prime et qui ferait plaisir à Trump, Aerie est une firme américaine, alors que Nicox, n'est qu' une petite française qui , en plus,n'a pas tellement bonne presse.
    Tout le monde sait que Nicox n'a jamais pondu une seule molécule inédite,originale.
    C'est toujours un produit qui existe sur le marché depuis des décennies auquel on accroche un radical donneur de NO qui est sensé améliorer son action et diminuer les effets secondaires. A part les molécules issues de l'achat d'Aciex, c'est toujours le même canevas qui fut utilisé lequel, ophtalmologie mise à part avec le Vyzulta, a toujours échoué jusqu'ici

    Signaler un abus

  • jazmin
    22 mai 201922:18

    Qu'en est-il du pipeline de Nicox, jugé "intéressant"?
    Combien de produits en ont-ils été retirés, sans commentaires pour le justifier?
    Le naprox, on peut l'oublier..
    Déjà qu'il doit s'attaquer à un marché bien occupé par les plus gros labos axés sur l'ophtalmologie, le Zerviate , présenté par un jeune labo peu connu, est mal parti pour se faire une place au soleil avec le retard de lancement sans cesse reporté.
    Ora semble ne pas s'activer beaucoup pour étudier l'ex-AC120, dont la phase 2 n'a pas publié de résultats et dont plus personne ne parle.encore.
    Je n'ai eu aucun écho de l'ARVO, réunion pourtant tant attendue sur le forum, sur ce que j'appelle, le "collyre-viagra". le NO-avanafil, un inhibiteur de la phosphodiestérase 5.
    AMA, il fera long feu..
    Le NCX4251 est certes une formule qui ne manque pas d'intérêt, car il est à base d'un des PLUS puissants corticostéroïdes du marché,( 10 fois l'action de la dexamethasone), le propionate de fluticasone, déjà utilisé dans d'autres domaines..
    ,C'est sa destination qui m'interpelle un peu, si je le compare avec le Lotemax SM gel, à 0,38% d'étabonate de loteprednol ,de B&L qui en a reçu l'aval de la FDA en février.
    J'avais été frappée par le fait que l'argument principal de B&L était que ce nouveau produit, dosé plus faiblement que son prédécesseur, le Lotemax à 0,5% , devenait le corticostéroide le MOINS PUISSANT du marché, destiné à soigner la douleur et l'inflammation post-opératoire.
    On comprend déjà pourquoi cette même destination prévue initialement par Aciex, fut changée par Nicox, un an après son acquisition, avec comme nouvelle indication , les épisodes AIGUS de blépharite.
    Il est en effet important de rappeler que les corticostéroides ne sont utilisés en ophtalmologie que dans des situations bien précises et durant une durée très limitée (moins de 10 jours) vu les nombreux et très sérieux effets secondaires des corticostéroides dans le domaine de l'oeil.tels que hausse de la PIO, glaucome, cataracte, exacerbation d'herpès , perforation de la cornée etc..
    Alors, est-ce vraiment prudent d' utiliser, pour des cas de blépharite même aigus,, une affection gênante et récidivante, certes, mais pas grave, un corticostéroïde aussi puissant que le fluticasone, avec tous les risques sérieux, parfois gravissimes, qu'il comporte si mal utilisé.?
    L'étude non-clinique sur des chiens beagle auxquels le produit fut appliqué, peut-elle se juxtaposer à une application par un patient lamda qui risque de mal utiliser le produit,? La phase 2 en dira plus....
    Il est toutefois significatif , selon les dires de Papa lors de la dernière conférence call de B&L , que moins d'un mois après son lancement aux États-Unis,le Lotemax SM disposait déjà de plus de 40% de couverture commerciale et de Medicare Part D., alors que le Vyzulta est à la peine depuis son lancement.

    Signaler un abus

  • jazmin
    22 mai 201922:19

    Reste le NCX470 dont tout le monde attend les résultats. Je ne vois aucune raison qui empêcherait le NCX 470 d'être admis par la FDA. Mais avant qu'il ne soit vraiment rentable, il faudra encore beaucoup d'années et d'argent., certainement plus que les évaluations ad minima que l'on lit sur le forum!
    C'était mon avis tout personnel et je n'oblige personne à y adhérer. Mais un forum n'a-t-il pas la vocation première que de permettre ce genre d'échange?

    Signaler un abus

  • M938455
    22 mai 201922:20

    raconte moi tout ? tu rédiges tes posts sur word en bloc avant de les balancer tels des skuds comme saddam à l'époque c'est bien cela ?

    Signaler un abus

  • phil2404
    22 mai 201922:36

    "raconte moi tout ? tu rédiges tes posts sur word en bloc avant de les balancer tels des skuds comme saddam à l'époque c'est bien cela ?"
    Au moins, c'est argumenté !
    Prenez-en "de la graine" 9/3.

    Signaler un abus

  • M938455
    22 mai 201922:39

    oh toi... tu vas quand meme pas te porter en ayatollah de l'apport de matière nécessaire
    car sérieusement tu es un des contributeurs qui n'en ont jamais apporté !
    toi qui pensais qu'il fallait regrouper nicox par 10 ou 100 de mémoire pour pouvoir penser au nasdaq ... risible

    Signaler un abus

  • carreta
    23 mai 201907:54

    Jazmin si vous permettez vos commentaires sont tr"s bien tournés,adressez les a M

    Signaler un abus

  • carreta
    23 mai 201907:58

    Monsieur Garrufi notre président car le forum a besoin de peu plus de motivation et non de dénigrement sur un titre qui peine a relever la tête en ce moment .
    Merci

    Signaler un abus

  • Gepe42
    23 mai 201908:03

    938 tu n'as rien compris

    Signaler un abus

  • M938455
    23 mai 201908:09

    Bien sûr que j'ai compris le requisitoire de l'avocat de la partie civile monsieur le juge .

    Signaler un abus

  • Gepe42
    23 mai 201908:09

    Jazmin je ne possède pas votre connaissance de la matière et je dois dire que j'ai lu avec la plus grande attention. Votre démonstration est remarquable. Je voudrais apporter ma petite pierre et abonder dans votre sens en ce qui concerne Ablynx et Tigenix dont j'ai été actionnaire. Quand à Galapagos je la suis depuis 5 ans et sa progression rapide m' arrêté dans mon intention d'acheter croyant qu'il était trop tard,et bien j'ai raté un énorme plus value. Encore merci pour votre article remarquable.

    Signaler un abus

  • evian21
    23 mai 201909:06

    Ne croyez pas que le Nasdaq changera les choses. Bien au contraire même. La spéculation y est bien plus importante qu'ici et les mouvements sont amplifiés aussi bien à la hausse qu'à la baisse.
    Nicox a beaucoup de points de faiblesse et à la première occasion, elle se fera littéralement démolir au Nasdaq.

    Signaler un abus

  • remele
    23 mai 201909:21

    En une phrase : il faudra des sous,beaucoup de sous pour tenir jusqu' à l'amm,d'ici plusieurs années.

    Signaler un abus

  • navi1
    23 mai 201909:32

    Si tout se passe bien, et je dis bien 'si', l'AMM du NCX470 devrait intervenir en début 2023 !!! (Croisons les doigts).
    Donc, et de se que l'on connait de la situation financière actuelle, il est vrai qu'il risque d'y avoir besoin de fonds nouveaux pour partie de 2021, 2022, 2023.
    A moins que d'ici là de bonne nouvelles nous proviennent notamment de la commercialisation du Vyzu.
    Comme d'autre je pense que Zerviate ne devrait pas être d'un apport financier significatif, et je partage l'avis de Jazmin sur l'avenir du NCX4251.
    Tout cela AMHA

    Signaler un abus

  • phil2404
    23 mai 201911:15

    "toi qui pensais qu'il fallait regrouper nicox par 10 ou 100 de mémoire pour pouvoir penser au nasdaq ... risible "
    Effectivement, votre mémoire défaille.
    Relisez !
    Le reproche essentiel que l'on peut vous faire, c'est que vous critiquez le remarquable article de jazmin uniquement sur la forme (rédaction en bloc sous word).
    Remarquable, car j'ai compris l'essentiel alors que je ne suis pas du tout un pro.
    Je répète : prenez de la graine !

    Signaler un abus

  • bdodan
    23 mai 201912:20

    MERCI Jazmin !
    Quant à M93, toujours (le seul ou du moins très rare) à vouloir défendre l'indéfendable... en montant systématiquement au créneau dès que quelqu'un ose le contrer.
    A c'est vrai, il y a aussi ce fameux "contexte" !
    Les pépites font feu du contexte. Ce sont des pépites sinon, ce sont de vulgaires cailloux !

    Signaler un abus

  • rodolph1
    23 mai 201915:23

    Pour M93 c'est vrai que parfois il a tendance à voir le verre à moitié plein alors qu'il est au 9/10 vide mais merci à lui pour toutes les recherches qu'il fait, les stats et les articles qu'il trouve et les rappels des discours.
    C'est aussi en partie grâce à lui que le forum vit.
    Merci également à Jazmin et navi qui apportent de la matière à discussion.
    Ça fait du bien de vous lire face à parfois beaucoup de bashing sans arguments.

    Signaler un abus

  • pimperne
    23 mai 201915:32

    On l'a dans le Cox, un point c'est tout. C'est pas la peine de tergiverser sur cette valeur, qui n'en est pas une d'ailleurs ... LOL

    Signaler un abus

  • jean_68
    23 mai 201915:47

    Le bilan est vite fait....., il suffit de regarder l'historique.

    Signaler un abus

  • M938455
    23 mai 201918:36

    ca va la secte du temple solaire ??? hihi
    vous êtes bientôt a destination du vercors ?

    Signaler un abus

Retour au sujet NICOX

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer