Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : FIN de la VAD, c'est la news de l'année | page 2

16 déc. 2023 14:05

NEWS de L'ANNEE ! Valeurs qui sont éligibles au SRD (Achat et Vente) et qui deviennent éligibles uniquement au SRD LO (Achat seulement) à compter du 27 décembre 2023 : CGG FR0013181864

47 réponses

  • 18 décembre 2023 09:38

    Un marché de gré à gré qui au lieu d être géré par Euronext et géré en direct entre les intermédiaires


  • 18 décembre 2023 09:54

    Les HF font des paris mais cela ne marche pas toujours suite à la baisse des taux ils ont plus perdu en 2 jours de remontée des actions que jamais


  • 18 décembre 2023 10:25

    I440, ce que tu décris c'est le principe de la VAD, emprunter des titres à des tiers pour les vendre, ok. Mais si la vade est interdite sur le SRD euronext ( seul endroit où tu peux trader CGG ) ils ne vont pas pour emprunter les titres pour les vendre à découvert, fonds ou pas fonds...tous le monde pareil.
    Le seul moyen d'intervenir à la vente va rester les produits dérivés ( Warrants ou CFD ) mais comme ces produits fluctuent en fonction du sous jaccent au quel ils sont rattachés. Seul la vente au content va pourvoir être utilisé pour faire baisser l'action. A mon humble avis, in finé, ils vont être obligé de racheter leur part avant la clôture de la vente à découvert.


  • 18 décembre 2023 10:29

    Imalgene,
    Le grès à gré oui....mais au comptant. Parce que tous ce qui ont des actions au SRD, parce qu'après le 27/12 ( s'il y a confirmation d'interdiction de short ) elle ne seront plus négociable au SRD et il devront se racheter.


  • 18 décembre 2023 10:42

    Au risque de le répéter la vad ne sera pas interdite et aucun fonds ne sera obligé de se racheter


  • 18 décembre 2023 10:50

    nous avons compris malgene.. mais l'effet moutonnier en sera réduit .

    c'est sur ce point que le citron met l'accent. Les fonds vadeurs récupèrent une grosse partie des titres des pp qui vendent et qui lui suivent en vad.

    si déjà ces titres ne sont plus récupérer, ils récupéreront les titres des SRD long. a voir


  • 18 décembre 2023 13:52

    Si M70, ils empruntent les titres et les vendent au comptant sur Euronext, pas de problème.

    Comment crois-tu qu'ils font pour shorter des titres qui ne sont pas au SRD ? Les émetteurs de warrants et CFDs, comment font-ils pour les couvrir ?

    La VAD existe dans tout les pays, le SRD uniquement en France, souvenir de feu le Règlement Mensuel

    Les seuls qui devront se racheter c'est les quelques pp qui ne pourront plus reporter leurs postions au SRD, et encore si ils se rabattent sur des warrants ou des CFDs, les émetteurs vont vendre l'équivalent à leur place pour se hedger.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.