Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Serait-ce la seule valeur sur laquelle

13 nov. 2023 11:35

le terme "IA" n'aurait aucune influence ?! Bien sûr que non, elle va décoller !

11 réponses

  • 13 novembre 2023 11:40

    L'IA n'a aucun interet c'est le nom à la mode en ce moment,  ca existe depuis 40 ans , c'est juste des programmes qui buggent régulièrement qui demandent des developpeurs et de la maintenance  avec d'énormes bases de données et des processeur très puissant , c'est tout c'est la base de l'nformatique. ca ne fera rien de plus , 


  • 13 novembre 2023 12:02

    Si vous pensez que l'IA n'est pas différente de l'informatique d'il y a 40 ans, c'est que vous n'avez pas compris grand chose, et que vous n'en n'avez pas intégré encore le potentiel. Il y a 40 ans, le programmeur devait prévoir tous les cas de figures, et la machine ne savait pas improviser ! Avec l’IA, on ne dit plus explicitement à la machine comment faire, mais on lui donne des méthodes lui permettant de s’adapter à des situations, méthodes logiques qui lui confèrent une capacité de raisonnement, méthodes utilisant aussi des statistiques qui lui confèrent des capacités d’apprentissage. Est ce que l'informatique d'il y a 40 ans était capable de faire une analyse de texte ? De la traduction simultanée ? Ceci dit, je sais que vous savez tout cela...


  • 13 novembre 2023 12:14

    C'est surtout le terme "Generative" qui ouvre le champ des possibles.  C'est comme les petits drones, au début les gens pensaient à un gadget, maintenant, on en voit le potentiel. Pour l'IA c'est pareil, mais en plus la machine proposera de nouvelles pistes, donc ça peut être infini...


  • 13 novembre 2023 12:18

    Et oui, il faudra de grands intégrateurs de cette nouvelle technologie dans toutes les entreprises... Les grosses boîtes de consultances informatiques ont de beaux jours devant eux pour l'implémentation in situ (l'intérieur) et des Sté comme TEP (Majorel) également dans la relation avec les clients (l'extérieur).


  • 13 novembre 2023 12:19

    Pour dire que l'IA c'est comme l'informatique d'il y a 40 ans, il faut avoir dormi pendant 40 ans...

    Allez poser des questions à ChatGpt (la version 3.5, donc même pas la dernière) et demandez-vous si l'informatique était capable de faire ça il y a 40 ans. Cad en 1983, à l'époque où excel n'existait pas...

    Le dormeur doit se réveiller (pour ceux qui connaissent la chanson :-))


  • 13 novembre 2023 12:30

    A IndiaPondy
    Oui l'IA existait il y a 40 ans, c'était les balbutiements (laboratoires et autres) mais elle était déjà bien là. Vue en 1985


  • 13 novembre 2023 13:46

    Chatgpt completement incoherent, les limites sont atteintes , ca n'ira pas plus loin , et je suis très bien placé pour vous expliquer le soi disant IA, qui n'est que vocabulaire , personne ne se fera de l'argent sur ca


  • 13 novembre 2023 15:24

    Dalopile : peut-etre que les balbutiements de l'AT étaient là, mais soyons sérieux : rien à voir avec ce que c'est aujourd'hui

    Quant à Chatgpt qui est complètement incohérent, il faut arreter de dire nimporte nawak et prendre les dernières versions.
    Et aussi, certains font beaucoup d'argent avec l'IA : NVIDIA par exemple, et un paquet d'autres


  • 13 novembre 2023 15:36

    ma deuxième pharse était pour le commentaire de M8437402


  • 13 novembre 2023 15:38

    IndiaPondy , je confirme chatgpt ne survivra pas , vous verrez bien , on en reparlera, n'oubliez pas cet écrit 


  • 13 novembre 2023 16:05

    M8437402, Guillaume Rouvier, un amateur ? Quand vous aurez son CV...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.