Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.3975 (c) EUR
-1.68% 
Ouverture théorique 0.3975
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4050

  • clôture veille

    0.4043

  • + haut

    0.4075

  • + bas

    0.3975

  • volume

    2 582 378

  • capital échangé

    0.36%

  • valorisation

    284 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3675

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4447

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    14.14

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : CGG - Graphe de ce vendredi Soir

21 juil. 2023 20:43

Analyse technique - Boursorama

Nous voila avec une belle fin de semaine. 
L'optimisme a primé !
On peut constater que la bougie de cette journée est grande et bien verte, ce qui va renforcer le signal haussier des 3 Soldats. (Intensité sympa)
De plus ce canal haussier chartiste est encore intacte. (Intensité Faible)
Bollinger est encore haute. (Ce qui donne de la marge pour la hausse)
Nous avons la MM20 (rouge) qui va croiser la MM100 (Violette) ce qui va accentuer la hausse. (Intensité sympa)
On peut distinguer que le MACD se décolle de sa ligne de signal. (Du très bon si ça garde la même orientation). 
On peut prévoir Un Lundi plutôt splendide.
Le Hic, à trois jours des résultats, ça risque de partir dans tout les sens, mais techniquement ça peut que partir vers une hausse. 
Attention, la technique n'a aucune valeur face à une annonce et encore plus lorsque les fondamentaux sont au programme.
La chose qui serait idéale, est que le cours passe la diagonale turquoise avant le 27 au soir, même si un tracé technique n'a pas de valeur face à une annonce de résultat, plus elle se trouvera haute cette diagonale, plus elle peut reprendre de l'importance sur un essoufflement de l'intensité haussière provenant de bons résultats.  
Perso, je suis comme persuadé que les résultats seront bon, j'ai juste un très gros doute sur la réduction de la dette qui risque de faillir, ce qui détruira l'aspect du CA haussier. 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

8 réponses

  • 22 juillet 2023 08:21

    BirdFly là je suis entièrement d'accord. Tout indique une hausse sauf qu'elle ne vient pas. Et j'ai peur de la même chose que toi à savoir qu'une non réduction de la dette anéantira toute hausse pour au moins un trimestre voir l'année. Les bonnes nouvelles et les analyses prometteuses n'ont pas fait bouger le titre depuis deux mois sauf en baisse vers le 0,62 qui m'a permise de réduire drastiquement mon pru. Si les nouvelles ne seraient pas très bonnes on pourrait assister à un larguage des CT qui ferait plonger le titre vers 0,60.
    Espérons le contraire. Bon week-end 


  • 22 juillet 2023 13:15

    Marsanne 
     C'est quand même beau de faire un 5% en 4 jours sans aucune annonce. 😊
    J'ai cru comprendre que ton achat était à 0,705 et que tu aies voulu revendre à 0,741.
     Tu as réussi à faire partir qu'une partie de tes ordres à ce prix.
     Si je peux me permettre un tout petit conseil (venant de moi, ça n'a aucune valeur, mais il peut être judicieux) à la revente SUR CE GENRE D'ACTION, ne joue pas sur le millième et dizaine de millième de centime.
     Tu aurais dû mettre ton ordre de vente en dixième et centième seulement.
     C'est à dire 0,74 tout simplement.
     Les ordres seraient passés surement et même avec des millièmes en plus.
     Intuition et cuidité, est un mauvais mariage en bourse.
     C'est qu'un jeu la bourse et rien de plus.
     Blindée de règles qui sont très sympa à manipuler.
     Une petite question personnelle, tu trades que sur ce titre ?
     Si c'est le cas, grosse erreur.
     Elle est blindée de faille cette société et de plus dans un secteur qui est limite "pour ne pas dire totalement" devenu plus que géopolitique qu'économique. (Les deux sont liés dans ce secteur, mais fut un temps, c'était l'économie qui influençait la géoponique, mais quand ça devient l'inverse, ça sent vraiment pas bon et tu peux t'en rendre compte sur les dernières annonces qui ont fait plouf, des hausses vraiment ridicules).
     Vu la capacité de ton portefeuille, tu devrais jouer sur le sectoriel plutôt.
     C'est beaucoup plus rentable et le mal de tête est moins fréquent que d'attendre un boum supérieur a 10%.
    Tu peux jouer sur un bon de 10% sans annonce, mais absolument pas sur cette action. (C'est mon avis)
     Seul les bonnes annonces peuvent faire ça et pourtant, il y en a eu sur cette action dernièrement.
    Tu devrais faire plus attention à ceux qui déblatères le titre (ils peuvent de te donner des infos que tu as ignoré avec l'intuition ou la cupidité) que les bla bla positifs que tu connais déjà. 
    Merci pour le bon week-end que je te souhaite tout aussi bon ! 


  • 24 juillet 2023 07:58

    BirdFly merci pour tes conseils. Mais si je vends une partie au cours de la journée souvent la plus grosse part je mets en vente à la clôture. Et je échelonne mes ventes. Ainsi mes 0,741 ne sont pas passés mais mes 0,739 et 0,74 sont passés à 0,7406. Pas énorme mais chaque tranche était de 100.000.
    Non j'ai d'autres actions en portefeuille mais moins risqués mais toujours achetées après une grosse chute. Concernant Cgg j'en avais bcp trop mais c'est ainsi et avec des  AR  j'ai pu baisser mon pru à 0,62 environ. Cette semaine va être chaude. On se tient au courant 


  • 24 juillet 2023 09:32

    Le canal est pété (attendre la fin de journée pour vraiment en être sûr ! 
    Mais ça va aller chercher ce petit gap à 0,6994 surement. 


  • 24 juillet 2023 09:42

    Les techniciens de Boursorama, il serait sympa de mettre à jour le graphe en hebdo !
    C'est quoi ces MM ?
     Surtout la MM50 !! 😡
    Une erreur de 0,001 sur MM7 et MM20.
    MM50 je n'en parle pas le gouffre est monstrueux ! 


  • 24 juillet 2023 09:46

    Je pense que les analyses techniques et le Brent ont moins d'importance en périodes de résultats, mais ce n'est que mon point de vue.


  • 24 juillet 2023 10:06

    @tartampion
    Tu as entièrement raison, mais ça n'empêche pas qu'ils doivent offrir un service en valeur des propositions qu'ils font. 
    Déjà les mises a jours se faisaient le samedi (Pour les bougies), là il a fallu attendre dimanche !
    C'est le premier serveur que je vois saisonnier ! 
    On devrait envoyer un e-mail à CGG pour qu'ils débauchent boursorama pour offrir leur puissance de calcul ! 😂


  • 24 juillet 2023 10:28

    Exactement ils sont souvent en retard et CGG peut parfaitement y remedier😆


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.