Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : T1 2023 : Un très bon début dannée

03 mai 2023 20:52

T1 2023 : Un très bon début dannée
 Chiffres IFRS : Chiffre daffaires de 178 m$, EBITDAs de 34 m$ et résultat opérationnel de 7 m$
 Chiffre daffaires des activités de 210 m$, en hausse de 37% dune année sur lautre
 Geoscience à 79 m$, en hausse de 5% sur un an. Activité soutenue dans toutes les régions. Croissance des prises de commandes de 31% sur un an.
 Earth Data à 65 m$, en hausse de 47% sur un an alors que les clients confirment leur retour vers lexploration. Chiffre daffaires de préfinancement de 35m$ et des après-ventes stables à 30 m$.
 Sensing & Monitoring à 66 m$, en hausse de 95% sur un an. Un trimestre meilleur que prévu en raison de la livraison avancée ce trimestre dun jeu de streamers. Nombreuses opportunités commerciales pour des équipements terrestres et des nodes marins (OBN).
 EBITDAs des activités de 66 m$ en hausse de 71% sur un an avec une marge de 31%
 Résultat opérationnel des activités de 13 m$
 Résultat net du groupe de (16) m$
 Cash-flow et bilan
 Cash-flow net de 1 m$ au premier trimestre 2023 qui inclut (4) m$ de variation négative du besoin en fonds de roulement
 Cash liquidités de 301 m$ à fin mars 2023 et 95 m$ de facilités de crédit revolving non tirées
 Dette nette avant IFRS 16 de 905 m$ à fin mars 2023
 Evènement post-clôture
Le 5 avril, Fitch Ratings a relevé la note de CGG SA à 'B' contre 'B-', et à 'B+' contre 'B', la note des obligations à échéance 2027 de 500 millions de dollars et de 585 millions d'euros. La note de recouvrement des obligations est "RR3". La perspective de l'IDR à long terme est stable.
Je trouve ça pas mauvais moi ce bilan trimestriel.
Demain va être surement chahuté . 😞 

10 réponses

  • 03 mai 2023 21:09

    Le groupe a dégagé un cash-flow net de 1 million de dollars au premier trimestre, contre 68 millions de dollars au cours de la période correspondante de 2022.


  • 03 mai 2023 21:18

    CGG = de la dette qui ne s réduit pas, malgré une bonne période, avec un cours du pétrole élevé, CGG ne gagne toujours pas d'argent pour commencer à rembourser sa dette. Je suis actionnaire depuis longtemps, mais je n'ai qu'une envie, réduire mon exposition en limitant mes pertes et passer à autre chose.

    Surtout, la direction n'explique pas, dans les présentations, pourquoi l'activité va mieux et les résultats ne suivent toujours pas. Si récession à venir = baisse de la demande de pétrole = baisse des cours du pétrole = baisse des investissements des majors ... Et que va faire CGG??
    Certainement baisser encore...

    Certains intervenants disent que le pétrole pourrait monter dans la deuxième partie de l'année. Pari risqué... Ils ne jouent pas leur salaire, leur salaire vient des frais qu'ils prennent sur nos investissements...


  • 03 mai 2023 22:43

    Je trouve cette partie très intéressante, ils investissent gros je trouve. ça ne joue pas sur un retardement de remboursement de la dette les investissements. A long terme c'est dit stable jusqu'à maintenant. 
    Les investissements du Groupe sont de (52) millions$:
     Les investissements industriels sélèvent à (19) millions$ 
     Les investissements en recherche et développement à (6) millions$,
     Les investissements cash Earth Data sélèvent à (28) millions$.


  • 03 mai 2023 22:50

    Pardon* ça ne jouerait-il pas sur un retardement de remboursement de la dette les investissements ?


  • 04 mai 2023 09:08

    Qu'est ce que cela va donner, il y a très peu de volume. Effectivement mon prud va rester en sursit ! 😖 


  • 04 mai 2023 09:13

    On dirait que cela rentre un peu en jeu. "Sursis"


  • 04 mai 2023 09:16

    J'attends un peu que ça se stabilise car la 1re heure ça part dans tous les sens.


  • 05 mai 2023 09:12

    CGG devient LA RECOVERY INDISCUTABLE de l'année 🚀🚀


  • 08 mai 2023 16:20

    +71% DE HAUSSE DES MARGES 🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀

    CA T1 EXCEPTIONNEL 🚀🚀🚀🚀


    CGG devient LA RECOVERY INDISCUTABLE de l'année 2933 🚀 c'est UNE PETITE BOMBE


    ....du Stockage CO2 ....de la réhabilitation des ouvrages d'art ....du monde pharmaceutique
    et son statut d'une société HIGH-TECH LEADER MONDIAL et ses supercalculateurs numériques

    CGG Atouts d'une pépite en OR 💰

    CGG Me rappelle BULL 🤑🤑


  • 08 mai 2023 16:40

    khozr

    Cool merci pour le rappel d'infos.
    Peux-tu me dire s'ils sont touchés par les sanctions pour bosser avec la Russie. Merci d'avance. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.