Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Article investir

12 mars 2023 10:32

Il faut remonter à 2007 pour trouver un résultat net posi- tif chez CGG. Alors que 2022
na pas été une année facile, le groupe de sismique est enfin parvenu à sortir du rouge, et 2023 se présente si bien que tous les espoirs sont permis pour une poursuite du redressement. « Je suis confiante dans la crois- sance de toutes nos divisions cette année », a indiqué Sophie Zur- quiyah, la dirigeante, lors dune conférence téléphonique. Le carnet de commandes de 442 millions de dollars (les comptes sont publiés dans cette devise), en hausse de 44 % sur un an, nourrit son optimisme. Grâce à un bon quatrième tri- mestre, la société a dégagé sur lannée un bénéfice net de 43 millions de dollars, contre une perte de 180 millions il y a un an. Pour un chiffre daffaires sta- ble sur un an, lexcédent brut
CGG
En€
3
1
0,87
21 2023
cette année, cest du moins ins- crit en grosses lettres sur la feuille de route de lentreprise. De même, Sophie Zurquiyah aura à cœur de consolider le bilan, encore fragile, quitte à poursuivre des cessions de bibliothèques non stratégiques. Pour cette année, la société donne des guidances assez préci- ses : elle table sur une progres- sion des activités de 15 % à 20 % et sur une marge dEbitda ajus- tée autour de 39 %-41 %. Cette projection prudente est, selon nous, louable et pourra être réa- justée à la hausse si tout se déroule bien.
NOTRE CONSEIL
l ACHETERNousrepassons à un achat ferme. Le titre,
qui a regagné 47 % en trois mois, devrait poursuivre son redressement.
Objectif relevé à 1,10 € (CGG).

11 réponses

  • 12 mars 2023 13:08

    😂😂
    MDR.. Alors qu'on était sur du vide à 1.27...
    SUR DU PLEIN, avec un carnet de commandes bien remplis et un résultat positif
    on n'est même pas à 1.27. ! Cherchez l'erreur
    A force de rouler les gens
    qui croit ces fond et médias fiananciers ?
     Ils ont été trop loin (fonds) dans le massacre et les manips de cours par la vad !
    Beaucoup trop loin 


  • 12 mars 2023 14:29

    maintenant que les BSA sont arrivés à expiration (au passage un petit coucou à ceux qui poussaient fortement d'en acheter 😂 ) il serait intéressant de procéder à un regroupement d'actions 


  • 13 mars 2023 11:47

    Pour ce qui est daujourdhui je pense que les grosses pv sallègent un peu vu le contexte mais ça na rien à voir avec les fonda. 


  • 15 mars 2023 11:58

    Bonjour

    Contrôle des billets

    Mr 
    Karim_Holdan j'espère que le voyage vous plaît !

    🚒


  • 15 mars 2023 12:11

    Titre spéculatif à outrance. Les robots travaillent seuls en fonctions des dispositions prises en avance par les tradeurs qui s'appuient sur certaines valeurs dont les bancaires. D'où le résultat de ce jour. Pas de panique tout cela va rentrer dans l'ordre à moins que la faillite de SVB aient des répercutions importantes sur les bancaires ce que je ne crois pas. Le Crédit suisse a des problèmes depuis longtemps, ce n'est pas lié.


  • 15 mars 2023 12:14

    Le crédit suisse est maintenu à flot par les saoudiens mais cest comme avec le PSG il y a un fair play financier 


  • 15 mars 2023 13:00

    Pas de panique ?  peut-être, MAIS LA
    Trop c'est trop !
    C EST TROP FACILE A FAIRE DESCENDRE... mais pour monter, que c'est laborieux et lent
    et ca le sera de plus en plus !
    si à chaque ils s'en mettent plein les fouilles
    en usant de la VAD et de manip à gogo, sans rien tenir compte des fodnamentaux
    autant partir
    on a tout ou presque reperdu
    parti a temps avec une petite PV
    Mais là : trop c'est trop !
    tU ne peux plus leur faire confiance : ils sont la que pour te détrousser avec leurs instruments de pros !


  • 15 mars 2023 13:17

    j'en ai revendu pas mal lundi à 0,84 mais il m'en reste donc j'attend que ça baisse encore plus.
    Je sais pas non plus jusqu'où ça va descendre


  • 15 mars 2023 13:29

    On assiste à un crack classique, premier clignotant rouge la baque aux USA avec 1° baisse, reprise des cours le lendemain, puis forte rechute ce jour avec la bombe Crédit suisse, effet systémique assuré avec une banque de cette taille et la mondialisation de la finance, à mon avis poursuite de la baisse jusqu'à fin mars, perso vendu 27000 titres sur 320000 sans MV ni PV je reviendrai après l'orage


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.