Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.5596 (c) EUR
-0.07% 
Ouverture théorique 0.5596
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5644

  • clôture veille

    0.5600

  • + haut

    0.5996

  • + bas

    0.5536

  • volume

    11 785 098

  • capital échangé

    1.65%

  • valorisation

    399 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5318

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5874

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : le PDG de JPMorganChase: ca va durer des annees

12 déc. 2022 11:09

Dans une interview a CBS il dit:
La crise énergétique qui frappe l'Europe pourrait s'aggraver considérablement au cours des prochaines années, car les retombées de la guerre de la Russie en Ukraine s'étendent dans le temps. Le danger de cette guerre est extraordinaire, elle pourrait durer des années. Il semble que les Européens vont s'en sortir cet hiver. Mais ce problème de pétrole et de gaz va durer des années. Donc, si j'étais au gouvernement ou ailleurs, je dirais qu'il faut se préparer à une aggravation de la situation. J'espère que ce ne sera pas le cas. Mais je me préparerais certainement à ce que la situation s'aggrave".

Commentant la récente dégringolade des prix du pétrole, M. Dimon l'a attribuée au ralentissement économique en Chine - provoqué par l'augmentation des nouvelles infections au Covid et la politique de zéro Covid du gouvernement - et a déclaré que la baisse des prix ne sera que temporaire.

En effet, le gouvernement chinois a commencé à assouplir les restrictions sur le Covid après que des protestations aient éclaté dans plusieurs villes.

"Ces choses vont s'inverser", a déclaré Dimon à Margaret Brennan de CBS. "Et ce sous-investissement dans le pétrole et le gaz, cela vous fera mal dans deux ou trois ans. C'est assez prévisible, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui."

Dans ces dernières remarques, Dimon se fait l'écho d'une chose contre laquelle l'OPEP met en garde depuis des années : le sous-investissement dans la nouvelle production de pétrole et de gaz. En d'autres termes, le sous-investissement n'est pas une conséquence directe de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il remonte à plus loin et est plus étroitement lié à l'effort de transition énergétique des gouvernements occidentaux qu'à une quelconque réaction à la guerre.

"Nous avons besoin de pétrole et de gaz sûrs, fiables et bon marché. Le problème, vous savez, beaucoup de gens pensent que le fait que les prix du pétrole et du gaz soient élevés est bon pour le CO2. Ce n'est pas le cas."

5 réponses

  • 12 décembre 2022 11:15

    bigbucks 
    Très intéressant, je pense pareil.
    Les prix du pétrole vont à mon avis repartir.
    Une fois le conflit ukrainien apaisé et une reprise de la Chin, je pense quil y aura des tenions sur lénergie et donc le pétrole


  • 12 décembre 2022 11:40

    actuellement surtout suspendu a 2 facteurs court terme: la reponse Russe au price cap: s'ils coupent l'appro purement et simplement aux pays qui l'appliquent comme Putin l'a dit, alors ca va changer la direction des prix
    Et 2: le necessaire re-remplissage des reserves strategiques: a quel niveau va-t-il intervenir?


  • 12 décembre 2022 14:36

    Il faut se méfier des analystes...     
    Certains voyaient le pétrole à 150 $ en cette fin d'année 2022...et on en est loin, très loin, très très loin !


  • 12 décembre 2022 15:17

    100 % d'accord, c'est exactement mon analyse.

    les prévoyants achètent à ces prix dérisoires, les autres regardent comme une poule devant un traité de thermodynamique...

    la solidité des convictions sur un business se voit dans ces moments là...

    pour le greffier :

    j'ai aussi bien chargé un max sur VK, ou j'ai encore plus de projet de gains sur mon investissement, n'en déplaise au " marché ", verra bien qui du
     " marché " ou moi,  aura eu raison à terme.

    futures riches, je vous passe bien le bonjour...


  • 19 décembre 2022 14:16

    Pas un financier, pas un analyste ne s'est pas trompé lorsqu'il s'agissait de prédire l'avenir.
    Excepté peut être celui ou ceux qui ont répété la même chose pendant des décennies, jusqu'à ce qu'elle se produise, en partie du moins.
    En clair, tous ces rigolos ne servent strictement à rien, il ne faut pas les écouter. Et le buy and hold les bat dans 95% des cas.....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.