Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.4462 (c) EUR
-4.94% 
Ouverture théorique 0.4462
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4705

  • clôture veille

    0.4694

  • + haut

    0.4764

  • + bas

    0.4437

  • volume

    6 668 439

  • capital échangé

    0.93%

  • valorisation

    318 MEUR

  • dernier échange

    13.05.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4239

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4685

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.39

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : UBS à 11% de shorts, un DELIRE

21 juil. 2016 09:15

On va bientôt atteindre 20% de positions à découvert....

16 réponses

  • 21 juillet 2016 09:19

    voir shortsell et prendre en compte les VAD inférieures a 0.5%
    les 20% sont largement dépassés puisque actuellement 21.28%
    (le total 17.49% indiqué par shortsell ne prend pas en compte les moins de 0.5%)


  • 21 juillet 2016 09:22

    elle peut jusqu'à combien en % de short, y'a une limite?


  • 21 juillet 2016 09:27

    Bonjour mais qui leur vendra pour racheter, position plus confortable titres en main au comptant que vendeur à découvert.
    Si un prédateur commence à se mettre dessus va avoir de rh sur rh.


  • 21 juillet 2016 09:31

    Jamais vu une situation pareille, une fuite en avant.....Faut dire que la banque cumule les situations hors-norme avec ses positions extravagantes sur les dérivés, un paquet de mises en examen....Fort possible qu'on assiste à son démantèlement ou à une faillite à la Lehman Brothers...


  • 21 juillet 2016 09:35

    Euh qui peut me donner le site qui permet de savoir cette vente à découvert de UBS sur CGG, merci d'avance à qui peut et veut.


  • 21 juillet 2016 09:44

    Merci beaucoup Maffre13, j'ai été voir c'est impressionnant quand même, il y a aussi Peugeot à 5,2 % en vade je crois que ce n'est qu'un fond pas comme CGG ou il y en a pas mal en position, sont "timbrés".


  • 21 juillet 2016 09:51

    Bigre le message qui donnait le lien a été effacé, pourquoi censure? UBS et consort je pense qui surveillent les coquins!!


  • 21 juillet 2016 09:53

    Tout dépend du "PRU moyen" de leurs ventes a découvert ........L'interet d'UBS serait que le cours baisse pour racheter sa/ses positions avec un minimum de pertes ........A mon avis ils augmentent leur VAD pour maintenir le cours hyper bas et faire "peur" aux pp mais comme écrit M4229563 il ne faudrait pas qu'un prédateur vienne brouiller leur stratégie car dans ce cas UBS irait au tapis ..........Perso j'attend le dénouement de cette partie de poker et je garde mon jeu ......)...... :


  • 21 juillet 2016 09:56

    puisque msg effacé, je le remet ...

    que pensez vous de l'explication suivante possible : les vadeurs, et en particulier UBS, ont directement ou indirectement une part de la dette CGG, et ils savent que cette dette sera convertie en actions de gré a gré, donc pas besoin de racheter pour eux.


  • 21 juillet 2016 10:01

    la dette n'est pas un problème pour CGG contrairement aux élucubrations de Boystock...les taux d'intérêt ne sont pas près de remonter alors que le pétrole devrait repartir de l'avant....


  • 21 juillet 2016 10:03

    UBS frise l'insolence : soit ils font un énorme pari stratégique; soit ils ont des infos que nous ne possédons, soit ils sont carrément devenus cinglés ! C'est qd même jouer avec le feu car vu le faible niveau des cours, si un prédateur pointe... Ils vont dégommer ! A moins que ce soit une action menée de concert avec un prédateur en échange de bons procédés.


  • 21 juillet 2016 10:09

    Tempo il ne faut pas oublié que CGG se restructure fortement pour gagner de l'argent donc ça va produire son effet de toute façon; si CGG rectifie le tir et aussi obligatoirement la production de pétrole ne couvrira bientôt plus la demande, va avoir de fortes commandes exploration, on ne peut se passer de pétrole (pour l'instant) sauf se déplacer tous en vélo ou en planeur et encore (fini la voiture, l'avion etc.. impossible actuellement). Comme l'a si bien écrit Titouan9 une grande partie de poker est en train de se jouer et le problème pour la vade c'est leur coût mensuel qui bientôt ne sera pas tenable, en plus le % de vade est beaucoup trop importante sur une petite capitalisation de 500 millions € (rire) et une indisponibilité de titres à acheter peut arriver à tout moment, perso tenir ma position au comptant me coûte 0 € ça bloque de l'argent mais comme un placement en livret B ou autre ne donne rien, tant qu'à faire rester sur CGG me convient et ce n'est pas les soubresauts organisés par ces vadeurs qui font me faire craquer.


  • 21 juillet 2016 10:11

    Ce délire peut devenir cauchemar pour eux et ceci à tout moment, car il y a un marché et le marché ce n'est pas qu'eux qui le fait, c'est un ensemble d'intervenants dont ils font partie.


  • 21 juillet 2016 10:19

    Un multimilliardaire pourrait les "em...b..o..i..ter" directement sont pas malins avec 20% de vade sur une capitalisation de 500 millions € une bagatelle pour un multimilliardaire ou une société de grande taille. Çà ne les interpelle pas?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.