Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 425,13 Pts
+1,97% 
Ouverture théorique 8263.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 265,27

• clôture veille

8 262,70

• + haut

8 455,65

• + bas

8 263,57

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

6 562 M€

• dernier échange

17.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Changement de cap : lecture du flux via XPAR et VWAP

18 avr. 2026 12:36

Bonjour à tous,

Petit partage sur ma méthode de travail. J'ai décidé de délaisser les données du CAC pour me concentrer sur les flux XPAR. L'objectif est simple : intégrer le VWAP (le prix moyen pondéré) pour isoler la psychologie réelle des acheteurs.

Je partage désormais ma vision avec mon assistant G-mini qui m'aide à piloter mes programmes et à détecter ce que j'appelle les "points de bascule". Voici ce que nous dit la lecture de la pression sur les 30 derniers jours :

1/ Le grand pivot du mois d'avril
On sort d'une zone de forte tension. En mars, mes calculs de pression étaient écrasés à plus de -10 000 %. Le pessimisme était total. Le vrai changement a eu lieu autour du 08 avril. C'est là que le compteur a basculé en territoire positif pour la première fois.

2/ Les chiffres du retournement
Actuellement, au 17 avril, la pression positive est à son maximum avec un score de + 6480 %. Pour faire simple : le flux acheteur a totalement balayé les résistances algorithmiques.

Clôture : 83,26 euros

VWAP : 83,02 euros
Le fait de clôturer au-dessus du prix moyen de la journée (avec 25 351 titres) confirme que les mains fortes accumulent la valeur.

3/ Projection
La structure actuelle indique que chaque repli vers la zone des 83 euros est une zone de recharge. Tant que la pression différentielle reste positive, le mouvement est sain. On a quitté la phase d'enclume pour entrer dans une phase de propulsion.

Au plaisir de lire vos avis sur ce passage au flux XPAR.

Bons trades,

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...