Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 183,34 Pts
-0,07% 
Ouverture théorique 8209.83

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 224,61

• clôture veille

8 188,87

• + haut

8 286,47

• + bas

8 183,34

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

11 138 M€

• dernier échange

29.05.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : hausse de 3.0.0 points sur I.G cet apm

14 avr. 2026 22:58

bonsoir,

je retente apres mo.dera.tion de bou.rs.ora.ma en 1 seule seconde (message correct pourtant sans enfreindre les regles) mais apparemment les brokers se protegent entre eux

donc apres la hausse de 3.0.0 points cet apm sur I.G certains d entre vous ont ils eu un retour du broker ?
de mon coté la seule reponse que j 'ai eu c'est PAS de remboursement !

18 réponses

• 14 avril 2026 23:31

Pourquoi devraient-ils te rembourser?
    je suis chez IG également

• 14 avril 2026 23:50

ah ok, sur le CAC
    En effet, très étrange !

• 14 avril 2026 23:54

je vais poser la question à l'IA d'IG par curiosité.

bonsoir, comment IG explique la brusque montée du CAC40 de 300 pions en qq ticks pour redescendre immédiatement?

Pour des informations à jour sur les mouvements de marché et les événements macroéconomiques, vous pouvez consulter notre site web où vous trouverez les dernières analyses.
    En période de forte volatilité comme celle que vous décrivez, nos systèmes sont conçus pour gérer ces conditions difficiles. Pendant ces moments d'extrême volatilité, vous pourriez rencontrer des difficultés de trading avec des spreads qui s'élargissent considérablement, déclenchant parfois le passage en négociation téléphonique pour vous protéger des prix défavorables.
    Les ordres peuvent également être rejetés lorsque les prix évoluent trop rapidement - si le prix dépasse notre niveau de tolérance entre le moment où vous soumettez l'ordre et celui où nous le recevons.
    Avez-vous rencontré des difficultés spécifiques pour passer des ordres pendant cette période de volatilité ?

• 14 avril 2026 23:57

ce n'est pas une question de volatilité, cette hausse est totalement anormale techniquement et aucun évènement majeur de justifie ce brusque hausse aussi soudaine que furtive

Je comprends que cette situation puisse être frustrante. Je vais vous mettre en relation avec un membre de notre équipe Customer Experience qui pourra vous apporter plus de précisions.
    Gio (Powered by Intercom) • AI Agent • À l’instant
    Notre équipe va vous répondre. Son délai de réponse habituel est de 1 jour.

• 15 avril 2026 00:05

Navré les gars qui ont subi ce hold-up, mais je crains que toute réclamation soit vaine

• 15 avril 2026 01:44
    15 avril 2026 00:05

Navré les gars qui ont subi ce hold-up, mais je crains que toute réclamation soit vaine

oui apparemment pas de remboursement
    le pire c'est que j'ai pas souvent des options CAC

pas de remboursement = je fuis
    aucune confiance en I.G si ils appliquent des cours fantaisistes (on parle pas de 10 points mais 300 POINTS au dela du vrai CAC !

et demain quel indice sera impacté ? le Dax ? autre ?

comme on m'a confirmé le NON REMBOURSEMENT j ai deja sorti du cash, et je verais demain, mais désolé 0 confiance, ce qui s'est passé cet apm est TRES GRAVE pour tous les clients, I.G peut siphonner les comptes clients avec cette technique des cours faussés

• 15 avril 2026 06:36

Perdo je navais pas de shorts à ce moment
    Mais fais un appel pour trouver d'autres personnes laisées pour avoir plus de poids dans ta demande de remboursement et si ça donne rien à part l'AMF je ne vois pas.
    Rembourser ce serait admettre la manip mais ils sont assez malin pour tourner ça en geste commercial quelcobque.

• 15 avril 2026 06:47

Ça n’arrive pas très souvent mais c’est assez stressant. Il faut mettre un stop garanti, mais c’est plus cher.

• 15 avril 2026 06:57

Bonjour,

Le problème n'est pas IG mais le future France 40 april.
    Je vous invite à rechercher ces mots clefs dans votre moteur de recherche préféré.
    Vous verrez en intraday le même pic à 14h30.
    Comme lu ici dans un autre message, je pense qu'il ne font que répliquer le prix (CFD sur France 40 april)

• 15 avril 2026 09:02

réponse IG -

Merci pour votre message.

Après vérification, le mouvement observé à 14h30 sur le France 40 correspond bien aux données de marché officielles.

Les flux de prix provenant de Bloomberg (CAC/France 40 futures) confirment un pic de volatilité à ce moment-là, avec un niveau autour de 8600, ce qui explique la formation de cette mèche sur notre plateforme.

Ce mouvement est intervenu suite à la publication des US PPI, qui a entraîné une forte réaction sur les indices européens.

Dans ce contexte, le déclenchement de votre position est conforme aux cotations du marché disponibles à cet instant.

Cordialement,
    Rami / IG

Ma réponse de ce matin en attente d'une explication
    Vous me parlez de la cotation des futures, mais ma position engagée était sur le France 40 au comptant -

Sur toutes les plateformes au comptant, cette mèche n'apparaît pas -

De plus, j'ai été stoppé bien au-dessus de mon stop et impossible de voir un éventuel gap qui le justifierait -

À noter que dans le passé j'ai déjà eu cette situation mais j'étais placé dans le bon sens et ma cible n'a pas été déclenchée – Pour moi ça me paraissait normal ( bugs ) sauf que du coup à l'inverse le stop lui est déclenché -

Je vais approfondir le problème et vérifier sur les forums -

Du coup J'aimerais aussi que vous me confirmiez la différence entre France 40 au comptant et France 40 à échéance

Pour moi, à échéance, ce sont les futures et au comptant le cash mais visiblement ce n'est pas ca ??

J'aimerais une réponse cohérente.

Cette année est suffisamment complexe pour qu'en plus je subisse des pertes qui, à mon sens, ne sont pas justifiées -

Merci

• 15 avril 2026 10:27

En ticks, j'ai l'heure précise:
    13h58mn29sec

Je ne vais pas prendre la défense d'IG/PRT, mais j'y suis depuis + de 15 ans, j'ai subi qqs anomalies, mais je n'ai pas souvenir d'un tel mouvement

• 15 avril 2026 10:51

Si vous avez subi de lourdes pertes sur ce mouvement et que vous êtes procédurier, la seule issue reste de faire une demande à l' AMF.

• 15 avril 2026 12:07

photo du délit :

https://postimg.cc/BXj21gw4

• 15 avril 2026 13:01
    14 avril 2026 23:57

ce n'est pas une question de volatilité, cette hausse est totalement anormale techniquement et aucun évènement majeur de justifie ce brusque hausse aussi soudaine que furtive

Je comprends que cette situation puisse être frustrante. Je vais vous mettre en relation avec un membre de notre équipe Customer Experience qui pourra vous apporter plus de précisions.
    Gio (Powered by Intercom) • AI Agent • À l’instant
    Notre équipe va vous répondre. Son délai de réponse habituel est de 1 jour.

Il y as une raison, 14h30 préouverture d'Amérique.
    en Bourse c'est comme une vanne qui s'ouvre et donc celas peut provoquer un décalage dans le cours et même parfois un "bourrage" des ordres obligeant Euronext a faire une pause de quelques minutes.

• 15 avril 2026 13:25

J'étais en CALL hier mais sans limite, ça a duré quelques secondes il aurait fallu être devant l'écran... pas la 1ere fois que je vois des mêches sur IG mais pas aussi énorme qu'hier, donc call avec stop serré et je viens de mettre une limite +250, on ne sait jamais s'il veulent la rejouer ..😀

• 15 avril 2026 14:37

perso sur IG en compte démo depuis plus de 10 ans

sur de nombreux graphes il y a des meches à la C............ comme celle du cac à 8600 hier

d'ailleurs , sur mon compte démo , le graphe du cac40 est faux depuis 1 ou 2 mois il manque des bougies de partout = d habitude c'est quand il font des mise à jour ça dure 1 ou 2 jours puis les graphiques reviennent à la normal
    mais là , non celui du cac est faux depuis de nombreux jours

pour ceux qui on un compte , soit le pic est vrai et ils doivent payer , soit il est faux et ne doit avoir aucun conséquence sur vos ordres , sinon ça s'appelle du vol ?

• 15 avril 2026 14:51

petite mêche de 30 pts à 8306 13H46, elle ne fait pas la maille je la rejette à l'eau 😀

• 15 avril 2026 15:14

IG France40 le référentiel est le FCE Cac 40
    future
    https://www.ig.com/fr/strategies-de-trading/que-sont-les-contrats-future s-cac-40-et-comment-les-trader---220512

et euronext confirme bien le plus haut à
    8590
    https://live.euronext.com/fr/product/index-futures/FCE-DPAR/instrument?Cla ss_symbol=FCE&Class_exchange=DPAR&fOrO=F&md=01-04-2026

tout est bon.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,99 -1,41%