Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 183,34 Pts
-0,07% 
Ouverture théorique 8209.83

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 224,61

• clôture veille

8 188,87

• + haut

8 286,47

• + bas

8 183,34

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

11 138 M€

• dernier échange

29.05.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : IG : fleche de 300 points sur le CAC en dehors de la cotation réelle

14 avr. 2026 22:29

Bonsoir,

je voudrais savoir si d'autres membres ici ont subit la hausse de+ ou- 300 points qui a eu lieu à 14h30 sur IG ???
car j ai contacté le service clients ce soir pour demander des explications et apparemment ça vient d un ordre vu sur bloomberg, mais le CAC reel n 'a jamais coté à 8600 points aujourd'hui !

j'avais 2 lignes short sur le CAC qui ont été stoppées, et d'apres IG aucun remboursement ne sera fait !
heureusement j'avais mon cash majoritairement sur le DAX et en liquide
mais en terme de confiance ça va plus etre possible

Quel sont les recours face à une arnaque pareille ??

Est ce que certains d'entre vous était sur le CAC sur le broker IG aujourd'hui ?

Merci d'avance si vous avez des conseils.

10 réponses

• 15 avril 2026 23:41

Bah, c'est quand même un mouvement très significatif ! ça a monté sur 2 secondes, puis redescendu sur 12-13 secondes....
    Un vraiment mouvement de fond... Mais sur leur graphe en 1s le maxi est à 8306 : y'a peut-être matière à réclamer quand même ...

• 16 avril 2026 00:20

https://live.euro
    next.com/en/product/index-futures/FCE-DPAR/instrument?Class_symbol=FCE&Class _exchange=DPAR&fOrO=F&md=01-04-2026#intraday-prices

Le plus haut du future FCE April est bien 8590 à 14:30:03, IG n'a fait que suivre le marché officiel, j'ai bien été exécuté sur mon ordre de vente à 8350, à 14:30:02

C'est un "gros doigt", une erreur, mais pas un bug ou arnaque d'IG

• 16 avril 2026 00:25

NB: le CAC "réel" ne quote pas, ce qui quote c'est le future, le CAC "réel" n'est qu'une moyenne pondérée de cours d'actions qui ne cotent pas toutes en même temps

Le France 40 comptant d'IG est le future d'Euronext, le FCE, ajusté de la base (dividendes et financement)

• 16 avril 2026 00:30

https://live.euro
    next.com/en/product/index-futures/FCE-DPAR/instrument?Class_symbol=FCE&Class _exchange=DPAR&fOrO=F&md=01-04-2026

Le plus haut du future FCE April le 14/4 est bien 8590 à 14:30:03, IG n'a fait que suivre le marché officiel

c'est un "gros doigt" une erreur, mais pas un bug ou arnaque d'IG

• 16 avril 2026 02:50

Ce genre d'événement est le pire ennemi d'un courtier, car la réputation met des années à se construire et quelques secondes à s'effondrer. Si le "Non Remboursement" est maintenu, cela risque de provoquer un exode massif vers des brokers plus transparents ou directement vers le marché des Futures. Pour un trader, savoir que son capital peut disparaître en une seconde à cause d'un "bug" ou d'une mèche fantôme rend toute stratégie de gestion de risque (Money Management) impossible.
    IG a choisi la méthode forte : ne rien lâcher. Ils parient sur le fait que l'incident sera oublié. Pour eux, c'est un "fait de marché", pas une erreur technique.

• 16 avril 2026 07:01

On ne peut pas oubliez l'incident car je l'as vois assez souvent chaque mois.
    C'est d'ailleurs ce genre de bug qui as forcé IG à enlever le CAC40 des Barrières et Options et là les pointes faisaient plusieurs milliers de pips ce qui déréglé tout les indicateurs et faisait tilter l'interface.

• 16 avril 2026 07:55

Bonjours à tous

DNS OUI tu as raison c'est pas nouveau j'ai un compte démo sur IG depuis 15 ans et depuis quelques mois toutes les données du CAC sont faussées avec des énormes mèches comme tu dis...

Le cac est le seul indices dans ce cas.. sur les autres ça bug parfois mais ça revient mais sur le CAC ça doit bien faire trois quatre mois où il y a que des erreurs il suffit d'appeler l'indice et de demander le graphique je crois qu'il affiche 8400 ou 8500 fin février et des bougies d'ailleurs en moins au lieu du hight 8638 que j avais tracé...

Tous les points les supports les résistances les les vagues 1 2 3 4 5 ou ABC que j'avais tracé sont restés sur le graphique mais il manque un quart de bougie donc ça ne veut plus rien dire et on comprend plus rien

Je ne peux parler que du compte démo
    Je n'ai pas de compte réel mais auparavant depuis 15 ans ça fonctionnait nickel c'était une copie de la base du réel et depuis plusieurs mois ça bug je pense d'ailleurs à changer pour pouvoir faire mes graphiques correctement

Quel site connaissez-vous pour tracer les meilleurs graphiques merci

• 16 avril 2026 07:57

hi - J'ai eu ce problème avec 2 positions sur le cac dont une avec stop un poil au dessus de 8350 et j'ai été stoppé en gros vers 8450 - IG soutient que ca vient de la cotation officielle chez bloomberg - Et clairement ils ne rembourserons pas - Perso sur ce coup ca m'aura couté 650 balles pour rien - Ce qu'ils ont gagné c'est que je vais transférer une grosse partie des avoirs chez XTB - Jai toujours un compte chez eux et je viens de le mettre a jour et de le réactiver ce qui m'a permis en même temps de constater que chez eux cette mèche n’existe pas et pourtant chez XTB c'est uniquement les futs - IG a perdu ma confiance et je garderais du cash malgré tout car ca me permet un accès a la plateforme PROREALTIME - Par contre dans un avenir proche je ne ferais chez eux que des trads rapide en AR - Pour info juste en frais je leur rapporte en gros 100 balles par mois et ca depuis des lustres - Ils ont tout gagné car en AR les frais vont passer a zéro - Tant pis pour eux -

• 16 avril 2026 10:34

salut bambie
    ça fait un bail que je t avais pas vu sur bourso
    Encore merci quand il y a 10 ans tu m'avais parlé d elliott , c'est devenu ma bible depuis

BT

• 16 avril 2026 11:37

mes msg de 00:21 et 00:30 ont été censuré mais je disais que sur Euronext le future Avril a bien coté jusqu'à 8590 à 14:30:03, pour redescendre aussitôt après. ça a duré 1 ou 2 sec mais ça a bien existé sur le marché officiel.

C'est un gros doigts, une erreur d'un trader, mais pas un bug d'IG, perso j'ai bien été exécuté à la vente à 8350 sur Euronext

Vous pouvez vérifier sur le site d'Euronext

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,99 -1,41%