Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 962,39 Pts
-0,24% 
Ouverture théorique 7929.59

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 877,50

• clôture veille

7 981,27

• + haut

7 993,08

• + bas

7 856,89

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 894 M€

• dernier échange

02.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'absurde : quand la sécurité tue l'efficacité

05 avr. 2026 15:08

Bonjour,

Quoi que je fasse sur mon ordinateur, je me retrouve freiné par des protocoles qui me font perdre un temps précieux. Je ne sais pas pour vous, mais cette friction constante me rend dingue. Je n'utilise mon téléphone que pour les urgences absolues, et pourtant, la technologie m'oblige désormais à le garder en main comme une laisse numérique.

Aujourd'hui, il me faut une autorisation mobile pour le moindre de mes faits et gestes. On m'impose des codes SMS pour tout, en me répétant mécaniquement : « C'est pour votre sécurité ».

Moi, je dis qu’ils nous cassent les coucouniettes !

J'ai un ami expert en informatique qui protège ses données avec une clé de plus de 240 caractères, et cela se justifie pour son équipe et ses serveurs. Mais m'imposer une double sécurité Google juste pour consulter l'actualité ; là, je dis non !

C'est devenu n'importe quoi !

Beck Morlock !

2 réponses

• 15:19

Même constat... et le pire c'est que j'ai l'impression que la majorité accepte ce systeme.

C'est devenu totalement contre-productif.

• 15:51

Babasse450, L'imposition systématique de la double sécurité par SMS pour des actions banales est une paranoïa technologique absurde qui transforme nos téléphones en chaînes numériques et sacrifie notre efficacité quotidienne au profit de la bureaucratie des géants du Web.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...