Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 962,39 Pts
-0,24% 
Ouverture théorique 7929.59

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 877,50

• clôture veille

7 981,27

• + haut

7 993,08

• + bas

7 856,89

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 894 M€

• dernier échange

02.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ça ne fait que commencer ... pire qu'en 73 !

03 avr. 2026 09:15

Le Pakistan augmente d'un coup le prix de l'essence de 43% et celui du diesel de 55% (dans un pays où le salaire moyen est de 122 euros par mois)

5 réponses

• 09:17

Les Américains atteignent leur point de rupture : loyers et courses qui explosent, factures d’énergie en feu, prix de l’essence qui explose, et près de la moitié qui puise dans ses économies juste pour survivre. 2 Américains sur 3 disent que cette crise a déjà ravagé leurs réserves d’urgence.

• 09:19

Un conseil ! sortez du cash ! pas de l'évier, pas de SRD

• 10:33

Il est donc temps de sortir les brevets des bureaux d'études pour multiplier nos ressources.

• 10:34

"réserves d'urgence" ah ! ah ! ils sont dans le rouge sur toutes leurs cartes de crédit !

• 11:17

47 cartes !!! Je suis jaloux. J'ai qu'une carte de crédit et 2 ou 3 de magasins juste que j'utilise rarement.

Lee Hoffman lui, possède donc 47 cartes de crédit : un record. En donnant des conseils sur leur utilisation, il est devenu une référence dans le pays. "J'ai des cartes de toutes les grandes banques et de certaines plus petites. Les banques ont établi de nouvelles règles, et désormais, il est devenu difficile d'en avoir autant. Il fallait éviter aux gens comme moi de gagner un maximum de points", raconte-il. Pour avoir dépensé 25.000 euros en l'espace de 18 mois, Lee Hoffman a pu engranger suffisamment de points pour emmener toute sa famille en voyage en Italie, pour l'équivalent de 10.500 euros. Une autre famille tout aussi chanceuse a pu, quant à elle, visiter 22 pays sans rien dépenser, grâce aux points accumulés au fil du temps sur ses différentes cartes de crédit. Un retour sur investissement très intéressant, donc. Un bémol cependant : "Vous devez être sûrs d'avoir les moyens de rembourser", explique Mitch Malasky. Car cela peut-être un piège. Aux Etats-Unis, l'argent dépensé n'est pas prélevé sur le compte immédiatement, c'est le client qui choisit l'échéance. De nombreux Américains se retrouvent ainsi pris dans la spirale du surendettement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...