Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 905,11 Pts
-0,95% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 877,50

• clôture veille

7 981,27

• + haut

7 914,66

• + bas

7 870,98

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

435 M€

• dernier échange

02.04.26 / 10:16:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Un autre avis sur Trump et les US

02 avr. 2026 08:52

Trump en menaçant de se retirer de l’OTAN et en mettant la pression sur ses pays partenaires pour qu’ils s’engagent dans la guerre négocie en réalité par les pays de l’OTAN, pas franchement avec les Iraniens et ce qu’il dit est factuellement globalement juste. C’est nous qui avons besoin d’énergie et de pétrole, pas les Etats-Unis qui peuvent nous vendre du bon GNL bien cher en bons
dollars
https://legrenierdeleco.com/trump-une-guerre-cest-long-ledito-de-charle s-sannat/

4 réponses

• 08:54

Les Européens sont vraiment .... je vous laisse le soin de continuer mais moi, ça commence pas c

• 09:00

"Je fais des bétises mais c'est vous qui devez réparer "...
    ce sont des contre vérités....
    La France importe 3% de pétrole par le détroit d'Ormuz... Je pensais charles Sannat
    plus intelligent que cela....
    Trump s'est enlisé dans cette guerre... s'il veut continuer il doit demander au Congrés...
    Et il y a les mi-terms... et il va falloir qu'il "pédale" sec pour reconquérir son électorat
    qui l'a laché... toute l'amérique n'en veut plus de Trump...

• 09:05

en Résumé :
    TRUMP ALLUME le feu au PO
    Puis menacer de partir en demandant aux Européens de jouer les pompiers !!
    Il fallait réfléchir des conséquences avant d'agir
    J'ai bien peur que la DISSUASION des USA va subir un gros coup
    C'est vraiment dommage pour la paix dans le monde
    en effet TRUMP avait une dissuasion Naturelle qui permet de régler les problèmes sanas utilisation de la force

• 09:17

La famille Trump, au passage, s'est à nouveau rempli les poches. Là les bourses rebaissent, elle se repositionnera et grâce à tout ce qu'il raconte, que ce soit faux ou faux, elle refera quelques substantielles plus values. Quand aux plans de Trump, à part donner son nom, sa signature à tout et n'importe quoi, il n'en a pas. Il gouverne, entre deux parties de golf, au "doigt mouillé" ! Que Trump se retire de l'Otan ne pourra que nous faire du bien. On apprendra à se prendre en main et à se bouger. Nous représentons un certain continent et une certaine quantité de consommateurs si c'est ce que nous voulons mais il est clair que nous ne pourrons pas continuer comme nous l'avons fait depuis 80 ans. Nous lâchons la main de "papa" !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...